Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Strawberry Panic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaterasu
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Strawberry Panic!   Sam 5 Déc - 5:26

STRAWBERRY PANIC!

Histoire:

Aoi Nagisa est une jeune fille nouvellement transférée à Miatre, une école pour jeune fille. Pensionnaire de la résidence stawberry, qui regroupe les écolières des 3 écoles de la colline Astréa (Miatre, le Rim et Spica), Nagisa va des son arrivée attirer l'attention de la splendide "Etoile" Hanazono Shizuma...

Infos pratiques

Auteur : KIMINO Sakurako
Réalisateur : SAKOI Masayuki
Studio d'animation : Mediaworks / Ichigo Sha
Genre : Romance, drame
Editeur DVD : ???
Episodes : 26
OAV : non
Licencié : non
Manga : Non
Film : Non

Mon avis:
Alors alors, ça aurait pu se passer trés, mais alors trés trés mal! "Qu'est ce que c'est mou!" mais surtout "Qu'est ce que c'est niais", plus je regardais, plus je comprenais pourquoi je n'achète jamais de shojo. Cependant, guidée par ma conscience qui m'oblige à finir chaque livre/film/ect entamé, je continuais malgré mon ennui impérial...
Quand tout à coup...
L'épisode 12 est arrivé et je n'ai plus quitté mon ordi jusqu'à la fin de la série. Alors j'ai honte, car objectivement ça reste un des trucs les plus niais que je n'ai jamais vu (genre film d'amour pour adolescente) mais ...(jette un petit coup d'oeil pour s'assurer que personne ne la regarde) ... J'ai aimé ça! C'est vraiment mignon tout plein et Shizuma et Amane sont juste splendide <3.
En résumé, même si ça m'en coûte sérieusement de l'avouer j'ai adoré cette série et je suis triste de l'avoir fini. Les seules choses que j'aurai à lui reprocher sont le rythme de la première moitié de la série qui est vraiment trop mole et aussi le manque d'action dans le sens (hum) voyeuriste du terme. Ben oui quoi c'est frustrant 2 ou 3 bisous par ci par la ce n'est définitivement pas assez ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Strawberry Panic!   Dim 6 Déc - 13:30

Ah, tu l'as vu (Je vois que t'as suivi mes conseils XD)....

Moi je dois encore la voir... Mais vu ton avis, j'ai peur de ne pas pour rester devant 12 épisodes en m'emmerdant...
Pour moi si j'accroche pas, c'est foutu (Ex : Loveless ou il faut soit disant attendre 4 tomes !)

Enfin, par curiosité peut être ^^...

http://sekai-manga.forum-2007.com
Moka-sama
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Re: Strawberry Panic!   Dim 6 Déc - 14:40

Personnellement, quand j'ai fait la fiche sur mon forum, y a que deux membres masculins qui m'ont mis des coms en disant que c'était super et beau.

J'ai voulu le voir, franchement ca m'a pas attiré du tout, certes les graphisme sont beau, j'ai survolé plusieurs épisodes, mais c'est trop.... comment dire .. filles !!!!, tout t'y l'es beau, tout t'y l'es nian nian ....;

bref en règle général le yuri m'attire pas je préfère le Yaoi xD

a chacun ses gouts !!!

Amaterasu
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Strawberry Panic!   Dim 6 Déc - 19:13

Yuko, c'est sur que les 12 premiers sont limites insurmontables. Maintenant, j'en sais rien c'est peut être aussi parce que c'est un shojo est que je n'aime pas ça. D'une façon générale à chaque fois que j'ai tenté je me suis mortellement ennuyé. Aprés si toi tu aime bien peut etre que ça ne te paraîtra pas si long.

Moka: Bon je peux pas encore comparé vu que j'ai pas encore tenté le Yaoi (ceci dit j'ai ma petite liste sous le coude pour un de ces 4), mais c'est évident que je préférerai voir ou lire un Yuri qui bouge, avec une scénario de malade et des graph de ouf mais malheureusement pour moi je ne crois pas que ça existe :'( en tout cas j'ai rien trouvé en browsant. qui sait un jour peut etre ...
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Strawberry Panic!   Sam 12 Déc - 19:02

J'ai regardé le 1e, bon c'est une base shôjo très classique... Mais bon, j'aime le shôjo basique donc ça ne me dérange pas vraiment.

Je regarderais la suite mais je pense que je vais être moins rebutée que toi...

http://sekai-manga.forum-2007.com
Kaengel
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Strawberry Panic!   Mar 9 Nov - 22:20

Première chose pour commencer. C'est beau. Putain de chara-design, de décor ect... Sur ce point la rien à redire. Le graphisme est absolument splendide. La plupart des filles sont vraiment magnifiques, avec ptet un petit moins pour Shizuma dont le visage est vraiment pointu, mais bon c'est voulu.

L'histoire est plaisante. Bien qu'on soit dans le classique ou on suit les aventures d'une étudiante dans une école, l'histoire reste assez prenante, on a envie de savoir la suite.

Le seul et gros problème j'ai envie de dire, c'est que sur cet anime tout est vraiment tracé. La je vais pas mal spoil à partir de maintenant.

Bon, déjà 5eme minutes de l'épisode 1, voire même dès l'opening. On connait la fin. Nagisa finira avec Shizuma. Ok.
Ca encore ça passe ! C'est quelque chose dont on la droit de se douter. même Tamao qui apparait dans l'épisode nous laisse penser qu'elle voudra être avec Nagisa, mais on devine d'avance que ça va foirer.

Et je regrette que ça fasse cela dans chaque couple introduit dans ce manga. Amane et Hikari, il n'y a jamais eu aucun suspens. J'ai même pu deviner que Yaya finirait par tenter sa chance et se ferait repousser.

Je pense aussi à l'épisode avec le spectacle de Carmen, avec donc Chikaru dans le role principal et Shizuma qui joue "l'homme".
A peine les rôles étaient distribués qu'on savait que de toute façon Nagisa irait jouer le rôle avec Shizuma à la fin. Et cette certitude est d'autant plus renforcé quand elle aide apprendre son rôle.

De même, on se doutait que malgré les nombreuses difficultés, que Shizuma allait se pointer dans le dernier épisode pour récupérer Nagisa.

Mais bon, malgré ce manque de suspens. Toutes ces scènes dont on devine la suite reste très plaisante à regarder. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de mater Strawberry Panic, même si la fin est un peu expédié.

Strawberry Panic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1