Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Darker Than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moka-sama
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Darker Than Black   Ven 5 Fév - 9:58

DARKER THAN BLACK
(Dākā zan Burakku: Kuro no Keiyakusha)

Résumé:
Saison 1

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés Pactisant.
De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un pactisant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les pactisant sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les Pactisant comme agents secrets ou assassins.
On y suivra les aventures de Hei, qui est lui même un pactisant à la solde du "Syndicat", il doit exécuté les ordres telle est sa mission

Saison 2
L'action se déroule deux ans après la saison 1,
Spoiler:

c'est alors que Hei fait la rencontre d'une jeune fille Eurasienne âgée de 13 ans nommé Suô Pavlichenko. Cette dernière se fait embarqué dans la guerre et rivalités des différents Pactisant avides de pouvoir, pour cela beaucoup d'entre voir la plupart n'hésite pas à abuser de leurs pouvoirs. Quand au japon, l'équipe de la Sécurité Publique ainsi que Misaki Kirihara sont toujours fidèle au poste à s'occuper de l'augmentation des délits des contractants et de veiller au sur les actions du Syndicat.

• Auteur: Tensai Okamura
    Team fansub: Studio Bones
    Genre: Science-fiction
    Licencié : Non
    Team fansub: Sôai no Naka
    Nb d'épisode: 25 (saison 1), 12 (saison 2)
    OAV : Non
    Manga : Oui
    Film : Non

votre avis:
J'aime bien cet anime, une histoire sympa et les graphisme sont chouettes , Hei est un personnage très énigmatique on ne sait pas grand chose sur lui, j'en suis à l'épisode 9 donc j'en apprendrai peut être après xD par contre j'adore le chat Mao :Onion16:

Opening/ending:

Darker than black OP - Howling
envoyé par Kakashi_GT. -

Darker Than Black OP 2 (HQ)
envoyé par sumberg. -

quelques scans/images (facultatif):

AMV (facultatif)

Darker than black
envoyé par ibitsuki. -

Dernière édition par Moka-sama le Sam 6 Fév - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Ven 5 Fév - 20:36

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'ai bien accroché... j'ai toujours voulu continuer ! Mais là pour le moment, trop de chose à faire ! Nifff

http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Ven 5 Fév - 21:28

L'histoire me semble pas mal du tout. par contre le saison 2 révèles des éléments de la saison 1, faudrait peut être mettre un spoile non?

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Amber
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Sam 6 Fév - 4:00

Par quoi commencer. Mise à part l'ambiance sombre et un héros adulte, jvois pas grand-chose qui fasse de DtB un seinen. En effet, à part Hei on n'a pas de perso intéressant (à la rigueur Mao et Suou dans la saison deux), une histoire de contractors qui se tapent dessus et tout plein de mystères très mystérieux au point que dans la première saison
Spoiler:

C'est ensuite qu'on lance la seconde saison, qui fait très bizarre au début, parce qu'on recycle beaucoup de persos, sans savoir ce qui est arrivé à ceux de la première saison. C'est alors qu'arrive l'explication ultime : 4 OVA vont sortir bientôt pour expliquer ce qu'il s'est passé entre les deux saisons (puisqu'il y a donc un an d'intervalle toussa). J'ai vu le premier hier soir, et bien que ça soit légèrement au-dessus d'un OVA pourri habituel (un peu d'action et de sérieux de temps en temps), c'est quand même un OVA triangle amoureux pendant dix bonnes minutes. Seconde saison qui est encore plus décevante que la première, parce que vachement inutile (on attendait tous qu'elle complète un peu la saison un, et bah non...).

Pour en revenir à la première saison (wah le post totalement désorganisé), certes de background est bien, y a de chouettes idées (les gates toussa), mais qu'est-ce que c'est mal exploité. Tout le long on a des épisodes qui ont peu de rapport les uns avec les autres (et on comprend pas très bien le but de Hei, à part manger deux fois son poids à chaque repas), et toute la série on attend qu'il se passe enfin un truc intéressant, autre chose que des petites bastons entre contractors quoi. Ce qui arrive naturellement à la fin, mais on dirait qu'ils ont raté l'échéance, un truc genre "merde on est déjà à trois épisodes de la fin faut qu'on lance l'intrigue finale on aura pas le temps de finir!!1", donc fin très brouillon.

Enfin bref pour conclure, DtB c'est bien mignon, certes au-dessus de plein de trucs, mais c'est pas super transcendant non plus. On peut à loisir admirer la coodere dans toute sa splendeur, s'amuser à chercher des réponses là où c'est difficile d'en trouver, ou bien juste regarder sans réfléchir, parce que c'est joli quoi.

Ah oui on admirera l'exploit d'avoir fait un opening par AnCafe, ça m'avait vachement surprise.

Tamago

Féminin

MessageSujet: Darker than black   Mer 10 Fév - 13:32

J'ai bien aimé la saison 1, par contre, la saison 2, je suis restée sur ma fin.
Et c'est dommage que Mao ai chang d'apparence. Par contre Yin, je l'ai adorée.
Sycho
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Jeu 11 Fév - 11:09

Un anime que j'avais commencé mais que j'avais mis en pause parce que je regardais trop d'animes à la fois avec Yuko XD

Bref, je compte bien le recommencer, il m'intéressait beaucoup déjà à la base et vu que je suis dans une période où je n'ai pas l'envie de regarder des animes avec un scénario de base pourri, DtB pourra peut-être me consoler...

Amber
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Ven 12 Fév - 4:00

Pas sûr du tout. Même si y a de bons éléments, on fait vachement mieux en matière de scénario que DtB. Enfin ça dépend de ta conception de "scénario pourri" aussi.

Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Lun 15 Fév - 14:53

Je parlais bien de scénario de base, synopsis si tu préfères.

Pour moi scénario de base pourri = histoire redondante, shonen type ou bien ceux qui ont une ambiance qui te fais déjà peur dès le premier épisode...

Uzuki
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Sam 5 Fév - 15:13

yayuhe a écrit:
J'ai bien aimé la saison 1, par contre, la saison 2, je suis restée sur ma fin.
Et c'est dommage que Mao ai chang d'apparence. Par contre Yin, je l'ai adorée.

Idem pour moi j'ai aimé la première partie sauf les derniers épisodes, mais la seconde j'ai nettement moins adhéré.

Je trouve aussi que Yin est vraiment un personnage réussi, j'adore ce genre de perso, sombre, froid et énigmatique.

Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Darker Than Black   Dim 11 Sep - 14:27

Je n'ai pas encore regardé la saison 2 mais j'ai bien aimé la saison 1 même si comme Amber l'a dit, cet anime n'a rien de transcendant ^_^'

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darker Than Black   

Darker Than Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1