Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fleurs Bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi Kitsu
Kon
Kon
avatar

Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Derrière une pile de bouquins


MessageSujet: Fleurs Bleues   Dim 14 Fév - 23:18

Histoire de justifier le "Yuri" dans le titre de la section ^^" (et parce qu'il est bien, ce manga, non mais. Yuri ! Yuri !)

Fleurs Bleues




Histoire :

Akira Okudaira et Fumi Majôme étaient amies dans leur petite enfance, jusqu'à ce qu'un déménagement les sépare. Elles se retrouvent par hasard le jour de la rentrée au lycée. Leur amitié est intacte, car elles-mêmes n'ont pas changé : Fumi est sensible, timide et pleure très facilement, et la joyeuse et débrouillarde petite Akira, toujours prête à lui apporter son soutien, doit souvent s'occuper d'elle comme si elles étaient toujours enfants. Au club de son lycée, Fumi fait la rencontre de Sugimoto-senpai, qui la trouble, et bientôt tombe sous le charme de cette fille jolie et impressionnante, tandis qu'Akira sympatise avec ses camarades, dont une qui a toujours aimé Sugimoto.
(Argh. Ce résumé craint.)


Infos pratiques

Auteur : Takako Shimura
Editeur : Asuka
Prix de l'éditeur : 6, 17 euros.
Genre : romance, amitié.
Tomes : 3 tomes en français, 5 au Japon, toujours en cours.
Anime : Oui, appelé Aoi Hana (on parle d'une possible licence, mais chez qui, je ne sais plus).


Mon avis :

Un excellent manga ! Si vous cherchez des scènes pour public averti, du fanservice ou de l'humour, c'est clair, ce n'est pas ce qu'il vous faut. Mais si un yuri poétique et romantique vous intéresse, oui. On découvre les relations qui se nouent entre les filles (il y a très peu de garçons), que ce soit de l'amitié ou plus que ça. L'histoire n'est pas toujours claire, peut-être parce que "c'est compliqué, une fille", comme le dit le premier tome, mais elle est compréhensible et intéressante. Le dessin est très doux, très rond, parfois un peu brouillé, ce qui finit de donner à ce manga une ambiance bien particulière. Je trouve les personnages attachants et les relations plutôt réalistes : dans la vraie vie, on peut aussi avoir du mal à distinguer amitié, admiration et amour, ou aimer une personne qui ne finira pas, par miracle, par éprouver la même chose. En bref, une petite histoire très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs Bleues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)
» LES FLEURS BLEUES de Raymond Queneau
» Fleurs bleues
» Dessin - Fleurs bleues
» fleurs bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Josei-
Sauter vers: