Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baccano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Baccano   Mer 3 Mar - 13:38

Baccano

Histoire
Il est un peu compliquer d'expliquer l'histoire sans en dévoilé certaine intrigue donc désolé si certaine chose son flou. Pourquoi, et bien car tout est découper en arc. On est sens cesse plonger dans les années 30 à 32 voir plus. Donc j'ai vraiment condenser les synopsis que j'ai trouver pour ne rien vous révéler de l'intrigue. sachez seulement qu'il est question de mafia, d'éléxir de vie eternelle et d'homonculus ainsi que de prise d'otage totallement délirante dans un train. ^^

voila quand même le résumer de l'épisode 1:

1932. Une petite fille nommée Carole et le directeur-adjoint du journal Daily Days, Gustave Saint-Germain, cherchent à expliquer le déraillement du célèbre train transcontinental « Flying Pussyfoot », accident qui a provoqué de nombreuses victimes. Ils ne savent par où commencer car trois, voire quatre histoires sont à raconter pour appréhender l'ensemble...

Infos pratiques

Auteur : Ryohgo Narita (auteur du roman)
Réalisateur : Takahiro Omori
Studio d'animation : Brain's Base
Genre : Fantastique, Historique, Action, Humour.
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Oui, combien: 3 (ils viennet après l'anime)
Licencié : Non
Manga : Non mais les animes sont tirées des romans éponymes.
Film :Non

Mon avis
Baccano c'est ce que j'appelle MA série du moment. J'ai regarder le premier épisode pas hyper convaincu parce que j'ai rien pigée mais alors après...Plus on avance et plus sa devient clair,on comprend les évènements et l'intrigue. L'animes est découper en arc qui comprennent chacun leurs personnages. Par contre on croise régulierement ceux des autres arc dans chaque épisode. Par exemple, Issac bouscule Maizo en sortant d'une boutique et dans l'épisode d'après, quand on suit l'histoire du point de vue de Maizo, on revoit ce même accrochage.
On est sans cesse projetter dans le passer ou dans le futur.
Au début c'est assez compliquer de suivre, en grande partie a cause du nombre important de personnage (chaque arc à ces propres protagniste) mais on ce laisse emporter dans ces histoires, on veut comprendre le pourquoi du comment et on a tout les point de vue, c'est très spéciale mais sa apporte vraiment quelques chose!

Donc baccano, c'est vraiment une série que je conseil au gens qui veulent se creusé un peu les méninges (pas trop quand même) pour suivre. Donc oublié baccano si il est 3h du mat et que vous avez une crise d'insomnie parce que cette anime demande un minimum de reflection ( déjà savoir qui est qui, c'est déjà pas mal, puis après, remmetre les évènements dans le bonne ordre) mais sinon c'est très sympa et sa change beaucoup de ce qu'on est habituer à voir.

A et même si quand on lit tout ce qui est noter plus haut, faut pas croire que c'est un truc hyper sérieux, y a aussi des bonne tranche de rire (merci isaac et maria, seul personnage réccurent dans tout les arc...et pourtant ce ne sont pas les personnages principaux, y en a pas vraiment)

Autres (trailers, site officiel,...)

Baccano signifie boucan en italien.

si vous voulez des info complète, vous pouvez allez voir sur wikipedia, mais certaine intrigue et role de personnage sont dévoilé, c'est a vos risque et péril[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccano![/url]

L'opening (qui présente tout les personnages "principaux"):

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas
Amber
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Jeu 4 Mar - 5:10

Ahlala Baccano. Moi qui ai pour habitude de commencer des séries sans même savoir de quoi ça parle, ça m'a fait un peu bizarre, mais en même temps comment peut-on s'attendre à ça. Et c'est pas dans le mauvais sens. Complexe, original, c'est vraiment que du bonheur.

Déjà l'opening colle parfaitement à l'ambiance de la série(du Gun'n Roses si je me souviens bien), c'est à dire que oui c'est du seinen, oui c'est amené d'une façon originale (parce que dans l'absolu l'histoire n'a rien de bien compliqué) et travaillée, mais on reste dans un grand baccano (vacarme en italien me semble), aidé par les personnages multiples et présentés trop rapidement, un second visionnage peut être cool, de toute façon ça m'étonnerait qu'on puisse tout comprendre d'un coup.

Bon mon post est totalement désorganisé et j'ai plus grand-chose à raconter mais ça fait un petit moment que j'ai vu cette série, mes souvenirs ne sont pas de la première fraîcheur.

Si tu as aimé Baccano tu aimeras certainement Durarara (qui est actuellement airing), c'est les mêmes gens qui le font et ça va à un sacré rythme aussi.

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Jeu 4 Mar - 12:57

Et bas je vais aller jeter un oeil alors car j'ai vraiment bien accrocher a baccano (surtout l'épisode qui se déroule en 1711, je love )

Mais c'est vraiment une série sympa!

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Jeu 4 Mar - 22:04

Ca à l'air d'être pas si mal... maintenant j'aime pas qu'on pousse trop sur les événements historiques... Donc si c'est le cas, je vais être vite rebutée !

Pour " Durara ", j'ai télécharger le premier... mais j'avoue qu'en ce moment, les graphismes ne me séduisent pas vraiment !

http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Ven 5 Mar - 5:03

Oh ça t'inquiète, pas d'historique là-dedans. Deux ou trois clins d'œil tout au plus. C'est juste que l'époque n'est pas la nôtre. Dans tous les cas, Baccano est quand même sacrément à part, si tu arrives à le comparer à quelque chose (mis à part Durarara éventuellement), faudra que tu me dises quoi.

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 8 Mar - 15:35

Je te rassure yuko, c'est absolument pas historique, y a juste l'époque qui est différente et il y a une ou deux réféence a des personnalité japonaise mais sa s'arrête là. ^^

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 8 Mar - 20:45

Alors, je vais peut être y jeter un oeil ^^

http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Mar 9 Mar - 15:00

Rah je viens de finir les 13 épisodes et ej vais commencer les 3 OAV. j'adore la fin, on a un petit flash des année 2001! XD alors que avant on était en 1930/32. sa fait trop bizarre mais j'aime ^^

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 8 Nov - 20:46

J'ai fini de mater l'Anime il y a quelques semaines, et pour ma part j'ai plutôt bien aimé cette serie. J'ai bien accroché a la narration, et surtout au scénario qui se devoile au fil des épisodes.

D'ailleurs je pense que pour bien apprécier cette série il faut voir les épisodes assez rapidement les uns à la suite des autres pour ne pas perdre le fil et oublier quelques détails qui s'averent important pour la suite.

Donc niveau scénario j'ai rien a redire. Tout s'emboite parfaitement au fur et a mesure, et un parfum de happy end flotte a la fin des oav malgré le massacre.

J'ai vraiment aimé la plupart des personnages, en particulier Isaac et Miria qu sont complètement délirants, Chane et Vino, Firo et surtout Ennis qui doit être ma préférée de l'anime.

L'animation est bonne, les combats sont clairement pas moche a regarder. Cette est anime est pour moi un bon anime.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 28 Mar - 20:40

J'ai regarder le dernier OAV hier, juste une pure réussite! Snif j'ai tellement envie qu'il ai une saison 2 même si c'est quasi impossible ... T.T

Lurya
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 24 Fév - 14:56

J'ai regardé Baccano! dans le mois, la série anime à la suite puis après une petite pause, les OAV.
Vous me l'aviez conseillé parce qu'il ressemblait à Durarara!! dans le rythme narration  et vraiment merci car c'est une petite perle !

J'ai beaucoup accroché aux persos, et je ne saurais pas dire lequel est mon préféré car ils sont tous géniaux, chacun a sa petite histoire et bien que certains persos ne soient pas trop développés (je pense à Vino par exemple), on saisit bien leur mode de pensée et leur personnalité surtout à la fin.
Forcément, Miria et Isaac sont super, et apportent vraiment de la fraîcheur dans un monde de brute, d'otages, et de sang !
Spoiler:

Les OAV apportent des compléments sur les persos peu développés sans trop en dire non plus, ce qui fait la force de Baccano! et permet l'imagination des suites ou même des évènements passés.

La musique bien qu'un peu particulière, correspond bien à l'ambiance et les graphismes ne sont pas très originaux mais sont agréables à regarder.

Cependant il faudra tout de même que je le regarde une seconde fois car tous ces évènements entremêlés sont assez durs à remettre dans l'ordre, et je suis certaine que certains détails qu'on ne peut pas saisir au premier visionnage pourront être révélés.

La seule chose que je pourrais reprocher à l'anime c'est :
Spoiler:

En résumé, un très bon anime d'un rythme très appréciable comme Durarara!! Avec les informations correctement dosées et qui tiennent en haleine. Je vous remercie de m'avoir fait découvrir l'anime !
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Lun 24 Fév - 16:40

ahah baccano est une vrai perle, je suis contente que tu es aimé ^^ C'est vrai que moi aussi je l'ai regardé une seconde fois pour bien tout comprendre. Very Happy

J'avais pensé me faire un cosplay baccano à un moment j'aurai bien faiat le mécano un peu dingue des OAV ^^

Lurya
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Baccano   Mar 25 Fév - 21:02

ça pourrait être sympas en Cosplay, pas trop difficile à réaliser je pense mais bon après faut arriver à restituer son attitude assez... Impulsive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baccano   

Baccano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1