Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Sam 2 Avr - 11:36

Je viens a l'instant de me finir la première saison, et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus plu dans cet anime est surement le personnage de Holo, pas du tout stéréotypé avec une vrai personnalité. Le personnage de Lawrence aussi est intéressant. On est loin de l'anime barbant avec un mec et 50000 nanas autour, ou de l'anime plein de combats, non cet anime est bien au dessus de tout ça.
Bref c'est un coup de coeur anime je pense, je n'ai plus qu'a me faire la saison 2.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Dim 3 Avr - 13:08

Bon, une autre victime est tomber sous le charme d'Holo! Mwahahaha! Il ne te reste plus qu'à chercher les light novels et les mangas!

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Lun 4 Avr - 19:37

Ben justement moi j'ai vu le premier épisode et j'ai franchement pas trop accroché :-( Mais bon, peut-être que si je m'y remets pendant les vac's, je changerai d'avis ^w^

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Jeu 29 Déc - 0:28

Pas que je veuille me vanter... Ou en fait, oui ,un peu!

Mais, j'ai maintenant Spice and Wolf II en Bluray! C'est vraiment un orgasme oculaire que de voir cette si belle série en HD! Et, comme pour la première saison, le dub en anglais est simplement excellent. Je dirais même que je le trouve mieux que l'original, c'est tout dire!

De plus, la version ''collector'' vient avec la version DVD et un coffret avec de la place pour la saison 1. Comme la vie est belle.

Édit:

Bon, j'ai envis de parler un peu des romans de Spice and Wolf.

J'ai maintenant débuté le cinquième roman de la franchise, roman qui correspond au deuxième arc de la seconde saison. En lisant, je me suis apperçus que l'animé avait ignoré le tome 4, pourtant très bon. La raison que j'y ai vu est que ce tome propose peu de développement dans la relation entre Holo et Lawrence et se focalise plutôt sur la rivalité clergé/ païen. J'imagine que l'équipe chargé de l'anime, désirant terminé sur un développement romantique, ont préféré passé directement au tome 5.

Une question que l'on pourrait me poser est: pourquoi lire les romans lorsque l'on a l'anime et le manga? Et bien, en lisant je me suis rendu compte qu'un nombre important de détail étaient passé sous silence dans l'anime et le manga, surtout au sujet des réflexions de Lawrence. Un exemple simple: alors que dans l'anime on ne sent qu'une franche camaraderie entre Lawrence et Rose, le roman met l'emphase sur la ressemblance entre Rose et Holo, expliquant la position de Lawrence bien mieux. Plusieurs petit moment annodin en apparence dans l'anime prennent une grande importance dans le roman, surtout lors des discussions entre Lawrence et Holo qui ne doivent pas être pris au premier degré. J'ai en tête une conversation sur la jalousie qu'Holo et Lawrence ont en allant chez Rigolo qui, dans l'anime, semble pratiquement sans importance, alors que dans le roman on comprend que Holo questionne Lawrence afin de trouver une solution à sa jalousie....

Bref, si vous les trouvez, lisez les! Ils en valent vraiment la peine!

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Ven 30 Déc - 21:45

ah, je le dit toujours, le roman est toujours plus pousser, que ce soit par rapport à un film, un anime ou un roman (surtout si le livre est à la base de tous), le format permet d'exposer plus de chose au lecteur. Bon choix le cousin!

J'avoue que j'irai bien jeter un oeil au livres, mais je crains qu'il ne soit éditer chez nous.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Sam 31 Déc - 16:28

Pour la disponnibilité en France, ça risque d'être difficile. De ce que je sais, seul Yen Press a acheter les droits... pour l'Amérique, en anglais. Je ne sais pas si Yen Press distribue aussi en Angleterre, ce qui pourrait être plus facile pour vous.

Sinon, vous pouvez toujours aller au Japon les acheter Wink

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Dim 9 Sep - 19:32

Petite news:
Nous sommes sur le point de savoir si Spice and Wolf va obtenir une saison III. La série complète sera en vente en Blu-Ray en vente à partir du 11 septembre 2012, et si les ventes sont bonne le projet pourrait être remis sur les rails. Sinon.... et bien, il faudra lire les LN.

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Jeu 13 Sep - 14:45

Oh, une saison 3 serait pas mal ^^
J'espère que le feu vert sera donné !

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Mar 18 Sep - 2:10

En attendant les nouvelles de l’anime, voici le tome 6!
Spoiler:

Encore une fois, un bon tome de la franchise, premier qui dépasse l’anime. J’espère bien le voir un jour en anime…

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   Jeu 2 Mai - 13:14

Double post :p

bon, je viens de finir le meilleur volume du LN que j'ai lu pour le moment, le volume 8:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)   

Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2