Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: One Piece   Jeu 26 Aoû - 15:31

One Piece

Histoire:

One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger) – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

Infos pratiques

Auteur : Eiichirō Oda.
Studio d'animation : Toei animation
Genre : Aventure, baston
Editeur DVD : Kana
Episodes : 450 actuellement
OAV : Oui
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui (10 en tout)

Mon avis:

Beaucoup d'action, de l'humour et un bon scénario. Exactement le genre de shonen que j'aime! Je connaissais One Piece depuis quatre ans et demi mais je m'y suis mis sérieusement que récemment. J'ai regardé les 70 premiers épisodes en VOSTFR et je dois dire que j'adore! Ont s'ennuie pas.
Je suis fan, cet anime fait parti de mon top 3 Smile

L'opening 1 même si je suppose que tout le monde connait Wink

Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 12:28

Excellent choix !
C'est vrai que sa fiche n'était même pas encore là, il fallait y remédier

C'est un de mes animes favoris aussi et j'attends chaque semaine avec impatience les nouveaux épisodes :'D
Pour moi, ça reste le digne successeur de Dragon Ball ^_^

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 18:17

Mon avis est très différent du votre puisque je trouve cette série totalement grotesque, je sais que c'est voulu mais bon...
Niveau scénario c'est basique avec juste une grosse dose d'extravagance ! Je ne trouve pas les héros charismatiques, les animes tirent mais alors tirent vraiment trop en longueur pour moi, le design ne me plaît pas, le loufoque tue le loufoque des fois !

J'ai suivi la série jusqu'à la rencontre du Capitaine Smoker lorsque j'étais jeune et que cela passait sur AB3. A l'époque c'était série était totalement méconnue (et elle aurait dû le rester XD). J'ai aussi les livres qui avancent quand même plus donc on s'ennuie moins. Mais bon, pour moi " One Piece " est sûrement l'un des shônen les plus stupides que j'ai vu (heureusement, il se place quand même après BoBoBo-BoBo-BoBoBo Wink)

En plus, point négatif, je trouve Oda, pas très sympa ! A chaque fois que je lis des interviews ou des free talk dans " One Piece ", je le trouve très supérieur et j'aime vraiment pas ça !

Alors pour l'amour de dieu, arrêtez de ire que c'est le successeur de Dragon Ball, ce n'est pas pcq les 2 auteurs s'entendent bien que ca en fait un successeur ! Pour moi, Naruto s'en rapproche bien plus !!!

http://pinkward.fr/
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 19:07

Lol grotesque ... exactement ce que ma mère m'a dit tout à l'heure sur One Piece ahaha, hum bref.

Apparement "One Piece" est le manga le plus vendu au Japon! (Je ne suis pas sûre a 100pour100) si tel en vraiment le cas c'est qu'il y a une raison Wink Pour ma part, malgrés le fait que ce ne soit pas sérieux et que ça tire dans l'extravageance, j'adore ce manga (pour l'instant comme je n'ai pas encore tout vu), je suis pas déçue de ce que j'ai vu. Mais je suis d'accord, le graphisme n'est pas extra. C'est même ce qui me bloquait au début mais je m'y suis fait.

Bref, tout ça pour dire que j'aime mieux ce genre de manga que un truc tout sérieux ou il faut réfléchir (oui j'suis feignasse, j'n'aime pas me prendre la tête).

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 19:30

Oui, " One Piece " est bien le manga le plus vendu au Japon pour le moment ! Nifffff... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 19:37

Ah ça va, mes sources sont exacte alors... Oui, pourquoi? Naruto mérite mieux cette première place ... Hum xD

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Aoû - 20:53

One pice, que dire, je trouve sa plutot sympa, anime ou manga , mais je suis pas une grande fan, je regardais quand sa passait à la télé et on m'as prter les bouquin, et sa me suffit, y a des trucs pas mal et des trucs lourd voilà tt.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 28 Aoû - 7:28

Ca vous surprendra peut-être mais moi j'aime les graphismes Very Happy
Certes ils sont simplistes dans bien des occasions mais je trouve que ça dynamise l'ensemble. Lorsque l'on voit Dragon Ball, par exemple, les personnages sont assez 'ronds', les yeux des plus basiques... et pour encore faire une comparaison avec DB, j'ai toujours trouvé que l'humour y était très 'simple et loufoque' mais c'est ce qui me plaisait et qui me plaît aussi dans OP =)
Et ce que j'apprécie le plus c'est l'Univers de One Piece ce sont ses mondes vivants, fantaisistes, et pleins d'originalité ^^

Mmh, peut-être également que j'ai une meilleure vue d'ensemble sur l'oeuvre parce que je suis toute la série... et j'avoue qu'avant leur arrivée sur Grand Line je n'étais pas emballée à ce point par ce shonen xD (ça m'a prit quand même pas loin de 80 épisodes pour bien accrocher :'p)

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 28 Aoû - 9:08

Tu voulais que ça se rapprochait de Dragon ball grâce au graphisme? Si tel est le cas, c'est vrai que c'est vrai.. Luffy est dessiner pratiquement de la même manière que Sangoku...

J'ai accroché à partir de l'épisode 53 pour ma part Wink Je suis certaine d'être fan d'un anime quand je n'ai qu'une idée en tête "connaitre la suite" Voilà.

Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 30 Aoû - 14:59

Je vais quitter ce forum je crois bandes d'himpies xD
Si vous vous basez sur l'anime tout vieux en vf aussi... Perso j'ai commencé l'anime à partir du tome 40 environ, donc je peut pas trop dire pour avant mais bon.. Très peu de hs alors qu'ils pourraient faire comme bleach et naruto, des seiyu au top...
Je quitte le forum moi si c'est comme ça :p

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 30 Aoû - 18:06

Et ben Tajuu... XD

Je reconnais ce point positif à " One Piece ", très peu de HS ce qui est appréciable. maintenant, c'est beaucoup trop loufoque pour moi, j'aime pas ! En fait, sur certains points ils font aussi fort que " Saint Seya "... dans le genre ; " Je me fait massacrer, mais je sors ma super attaque qui tue le méchant à la fin après m'être fait démonter pendant X épisodes... " Vous voyez ce que je veux dire non >_>".

Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 30 Aoû - 19:08

Oui oui je comprend! xD Mais j'aime quand même! De plus en plus fan chaque jours mwahahahaha

Je trouve les personnages géniaux. C'est marrant! J'adore le comportement de Luffy! C'est EXTRA !! (j'ai l'air d'une fanatique là comme j'écris ^^"""")

Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 30 Aoû - 19:47

Non y a pas de saint seiya, les combat sont toujours équitable, ils se font défoncé ok, mais ils le rendent bien à l'autre, c'est pas du " tu m'éclates l'anus pendant 3h puis j'en ai marre alors je te brise la nuque avec le petit doigt "

Et en effet la stupidité et la manière de pensez de luffy je trouve qu'elle change des autres, naruto bleach carbure tous à " mes amis " et hop il gagne le match avec la tirade philosophique du héro..

Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 31 Aoû - 7:37

Pour ma part, j'aime One Piece, mais j'ai du attendre la partie d'Alabasta pour vraiment accroché la série.
Maintenant il faut souligné que One Piece possède un humour très "unique" et donc on aime ou on aime pas, comme tout sujet qui est lier à l'humour.
Je sais pas si on peut comparé avec Saint Seiya pour les combats car Seiya même si il avait pas le niveau de vaincre les chevaliers d'or il en a enterré quelque un, ainsi que pour toute la dream team de bronze, au moins dans One Piece si Luffy et son équipage à pas le niveau il ne l'a pas et s'est tout (on peut le voir avec Smoker), je rejoint donc Tajuu sur ce plan.

Maintenant pour parler de Oda lui même que dire ...
Même moi parfois j'ai du mal à accrocher lors de ses "questions que tout le monde se pose" mais bon ça s'est un humour tout aussi spécial.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Dim 5 Sep - 13:36

En fait le problème qu etu as yuko, c'ets l'humour lufoque du manga et vu que sa joue un tres grand role dans cette anime .....

Moi niveau design j'aime bien le coter arrondi et élastique lol Et puis c'est vrai que l'univers construit autour est magnifique.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 6 Sep - 18:19

Hosen a écrit:
Pour ma part, j'aime One Piece, mais j'ai du attendre la partie d'Alabasta pour vraiment accroché la série.
Maintenant il faut souligné que One Piece possède un humour très "unique" et donc on aime ou on aime pas, comme tout sujet qui est lier à l'humour....

Je les aient lu aussi... Jusqu'a l'arrivée de Choper et j'avoue qu'il faut bien attendre jusque là pour que j'accroche un petit peu. Disons que oui, globalement j'ai un problème avec ce sens de l'humour ? Je préfère les disciples d'Oda (Rave et Fairy Tale)...
Maintenant, c'est unique, c'est pas mauvais, c'est juste que c'est pas mon genre " l'humour très loufoque " (hormis certaines exceptions).

Lorsque je compare à St Seya, c'est plus pour donner une idée... Certes, ils ne se font pas botter les fesses pendant tout le combat et gagne en un claquement de doigt (comme John Cena... Fallait que je la place XD). Mais disons qu'ils gagnent assez facilement après 10 épisodes de combat >_>... En fait, ca fais plus Dragon Ball, ils préparent leur super attaque et la garde pour la fin Wink

Hosen
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 6 Sep - 18:26

Yuko Namakemono a écrit:

Lorsque je compare à St Seya, c'est plus pour donner une idée... Certes, ils ne se font pas botter les fesses pendant tout le combat et gagne en un claquement de doigt (comme John Cena... Fallait que je la place XD).

Ok, pour la comparaison +1
Mais comme tu le dis, si tu n'arrives pas accroché à l'humour nous allons pas t'attacher sur une chaise avec un mécanisme qui t'obligera à gardé les yeux ouvert pour que tu regardes épisodes par épisode style orange mécanique~
Mais je dois avouer qu'un à un moment la saga m'a un peu fatigué (vers l'arc de Moria) et je commence seulement à regardé de nouveau pour la bataille de Barbe Blanche~
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 7 Sep - 15:23

Avant Alabasta c'est la mise en place de chaque perso et de leur background, et moi j'ai trouvé le passé de chaque personnage plutôt original, on a pas forcément le passé du pauvre gosse solitaire pour tous..

La seule partie qui m'as saoulé c'est water 7 ^^" Jusqu'au combat avec le CP9 ça trainait.. et Thriller back un petit peu aussi, mais une fois que l'action démarre vraiment ça compense largement les passages mou..

Sinon même l'archipel shabondy et impel down j'ai trouvé ça bien, malgrés les quelques hs qui se sont glissés.. Mais c'est sur que comparé à la bataille avec barbe blance c'est de la pisse de chat lol, c'est le meilleur arc du manga je trouve, ça devrait aussi être le meilleur de l'anime..

Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 7 Sep - 16:54

Je ne suis pas encore à Alabasta mais juste lorsqu'il y a deux géants sur une île là ... Cela n'impèche pas que j'adore, je me demande comment j'ai fais pour passer à côté de ça si longtemps. Je trouve qu'il n'y a jamais de moment mort (je veux dire ou il se passe rien d'interressant quoi).

Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 18 Oct - 19:20

Ce manga a , pour moi , une signification toute particulière ...
A part le fait que j'adore et que j'ai direct accroché , c'est par celui-çi que j'ai commencé ma collection manga ( je me souviens encore de mon 1er achat ='D ), et je ne remercierai jamais assez mon ami ( il se reconnaitra ^____^ ) de m'avoir fait découvert ce fabuleux univers ....
Thanks You My Friends !
KairiX32
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 18 Oct - 19:21

Kazax32 m'a fait apprécier ce manga
je ne le regrette nullement Smile

Uploaded with ImageShack.us
KazaX32
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 18 Oct - 19:28

Ouaip ! One Piece est LE manga au 55 volumes paru et encore d'autre a prévoir Smile
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 10 Nov - 22:23

Pour ceux qui ont encore du mal avec le style graphique.. ( attention petit spoil potentiel, je sait que le manga fr est proche de l'anime jap mais bon )

Spoiler:

Cool ( Désolé; il fallait que ça sorte, j'en reste sur le cul qu'on ai ça au sein d'un épisode comme les autres )
kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 15 Déc - 10:11

C'est clair que dans l'arc actuel de l'anime, on tombe parfois sur des très beaux plans Very Happy

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 26 Sep - 21:09

YOHOHOHO Lancement de la saison 2, One Piece Shin Sekai (2 ans plus tard), la semaine prochaine normalement ^W^

YOHOHOHOHO J'ai troooooooooop hâte

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece   

One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant