Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kaichou Wa Maid-Sama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tate
Mokona
Mokona

Masculin

MessageSujet: Kaichou Wa Maid-Sama   Lun 13 Sep - 17:05

Kaichou Wa Maid-Sama

Histoire

Depuis peu, le lycée Seika est devenu un lycée mixte avec seulement 20% de filles. Le lycée est tristement célèbre pour la sauvagerie de ses élèves et la peur qu'ils inspirent aux filles. Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, crainte de tous les garçons et admirée par les filles. Mais derrière ce dur visage, elle cache des problèmes familiaux dû à la lâcheté de son père et doit ainsi travailler dans l'ombre dans un café appelé le Maid Latte où elle doit porter un uniforme de soubrette et dire "Maître" au client masculin ! Une situation toute à fait contraire au comportement de la jeune fille. Mais tout s'accélère quand Usui Takumi, le lycéen le plus populaire qui repousse sans cesse les confessions de sentiments des jeunes filles, découvre le secret de Misaki en la croisant habillée en maid. (copyright Wikipedia)

Infos pratiques

Auteur : FUJIWARA Hiro
Editeur : Hakusensha
Prix de l'éditeur : ?
Genre : Shojo
Tomes : France/Belgique ; 3 et Japon ; en cours
Anime : Oui (non licencié)

Mon avis

Vu la fin programmés de Ouran High School (dernier chapitre le 25 de ce mois), Il me fallait quelque chose qui tourne autour du déguisement et quand j'ai découvert cette série (via la popularité et le concept de la soubrette), j'ai accroché surtout pour la personnalité de Misaki.
Les personnages sont le classique du shojo et la relation Misaki/Takumi est à mourir de rire au début pour devenir plus profonde après une quinzaine de chapitres. La personnalité de la Présidente du conseil des étudiants est un plaisir à voir tant quand elle terrorise tout le campus que quand elle est embarrassée par Takumi. On finit à la longue par aimer "les 3 idiots"

"La Dictature, c'est ferme ta gueu..., La Démocratie, c'est cause toujours" (Woody Allen)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebanosekai.skyblog.com
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Lun 13 Sep - 17:39

Je suis en train de lire le 3e tome... J'avoue plus accrocher à l'anime qu'au manga pour une fois (qui est plus dynamique à mon goût, et que je préfère niveau design).

Ce ne sera pas une série qui entrera dans les anal mais ravira les fan de shôjo et les jeunes demoiselles en quête de romance avec once de comédie.

http://pinkward.fr/
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Dim 17 Avr - 22:15

Encore un shojo que j'aime bien (je vous rassure, j'ai pas que des shojos sur mon étagère hein ;-p) !! Le chara design est plutôt mignon, les personnages sont assez attachants et l'histoire est entraînante avec ce qu'il faut d'humour, de "péripéties" et de romance : le parfait mélange :-) Et puis les filles du Maid Latte sont trop mimis dans leur costume ^w^
Et oui, vive le trio d'imbéciles XD
Perso, j'adore la scène où ils partent dans une sorte de "retraite spirituelle" et au bout de quelques jours, les garçons veulent se jeter sur les filles tellement ils en peuvent plus XD Du pur bonheur surtout quand ils se font éclater par Misaki, Takumi et l'ami d'enfance de Misaki XD

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Lun 18 Avr - 9:41

J'ai apprécier ce shojo, facile à lire et sans prise de tête, j'aime beaucoup la personnalité du héro et de l'héroïne mais mon coup de coeur va au trio d'imbécile! XD

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Lun 18 Avr - 18:04

J'aime bien cette série, elle est mignonne:) J'ai trouvé les personnages assez attachants et fun. Je la conseille donc^^
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Mar 19 Avr - 0:45

Je voyais le titre souvent sur les sites de trads, et en voyant la présentation je me suis dit: tien, essaye le!

Bonne idée. Cette série est un petit plaisir à lire. Déjà, Misaki est un personne très bien réussit. Le coup des kidnappeur au café où elle brise les menottes et les mets HS était un pur moment d'extase! Pour une fois que la ''princesse'' se libère et tabasse ces geôliers! Bref, un des bon shôjo que j'ai lu.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Dim 1 Mai - 21:13

tient ça a l'air plutot interessant comme Shojo, je vais peut etre le mettre sur ma liste des a lire.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Lun 2 Mai - 13:48

Perso, je préfère l'anime au manga car il est plus vivant (la couleur de l'anime me plaît) et je trouve Usui bien plus séduisant (et drôle).

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Sam 7 Mai - 10:14

Je viens d'acheté le premier tome, je vais le lire dans quelques minutes, en feuilletant ça m'avais l'air pas mal et le résumé me tentais assez.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Sam 7 Mai - 12:03

J'ai acheté le tome 7 hier et je me réjouis de le lire ^w^

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Sam 7 Mai - 18:45

Je viens de finir le premier tome, je dois dire que au debut je m'ennuyais, et puis je sais pas pourquoi mais dans les shojo a chaque chapitre il se sente obligé de remettre en place la situation du personnage principal c'est assez lassant, puis au final j'ai quand meme bien accroché, par contre je ne m'attendais pas à:
Spoiler:

Pour la personnalité de Misaki je la trouve trop exagéré, son comportement avec les autres mecs est un peu poussé à l'extrème mais bon. Je lirais sans doute la suite.

Edit:
Bon au final je me suis "lu" tout les scans dispo (lu etant un grand mot je déteste l'anglais donc j'ai compris ce que je pouvais >.<) Il y 59 chap de paru pour le moment, et quand je suis arrivé à la fin je me suis dit "nooooooooooooooooooooon je veux la suite" >.<
Spoiler:

Les shojos c'est habituellement pas trop mon truc, mais alors la allez savoir pourquoi j'ai vraiment accroché >.<

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Sam 7 Mai - 23:08

J'ai commencé le tome 7 et l'ai bientôt fini mais ne suis pas encore arrivée à la scène du baiser(oui je sais qu'il y en a une parce que je l'ai feuilleté avant de le lire)...L'histoire d'amour entre eux promet d'être intéressante ^w^

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Dim 8 Mai - 8:57

Bon je sais pas si ce que je vais dire est du spoil ou non vu que je sais pas a quoi correspond le tome 7, donc je vais mettre sous spoil quand meme:
Spoiler:

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   Ven 12 Fév - 9:57

Du coup, le manga est fini depuis un moment, la fin est prévisible, et assez marrante sur certains points. Ce manga était mignon, Usui est un personnage masculin juste génial, charmant, beau, l'homme parfait donc.
Vraiment un shojo pas mal, accrocheur, drôle, mignon, et des personnages attachant (je parle bien sûre de Usui Cool )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaichou Wa Maid-Sama   

Kaichou Wa Maid-Sama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1