Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Mer 15 Sep - 23:29

Suzumiya Haruhi no Yuutsu


Directeur: Tatsuya Ishihara
Auteur: Nagaru Tanigawa
Studio: Kyoto Animation
Genre: Comédie, Science Fiction, Slice of Life
Licencié: oui (Kaze et Bandai)
Nombre de saison: 2 de 14 épisodes
Date de diffusion: 2 avril 2006 au 2 juillet 2006 et 3 avril 2009 au 9 octobre 2009
Oav:oui (The Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya) : 25 épisodes
Manga: oui (3)
Film: 1: Suzumiya Haruhi no Shōshitsu lancé sur les écrans le 6 février 2010


Synopsis
Kyon, un étudiant entrant au lycée, est un être désabusé de la vie. Vivant une vie paisible et normal, il a arrêté de rêver et apprécie grandement les jours tranquilles. Cependant, la trame de sa vie change soudainement lors de la présentation en classe, lorsque l'étudiante derrière lui s'exclame:
«S'il y a parmi vous des extra-terrestres, des voyageurs du temps, des voyageurs interdimensionnels ou des gens dotés de pouvoirs surnaturels, venez me voir!» Ainsi, par un concour de circonstance il deviendra le premier membre de la brigade SOS, organisation créé par Haruhi avec comme unique but celui qu'Haruhi lui donnera. Cependant, au fil de l'aventure, Kyon découvrira que les autres membres, c'est à dire Yuki Nagato, Mikuru Asahina et Itsuki Koisumi, sont respectivement une extra-terrestre, une voyageuse du temps et un esper. Mais, le plus dramatique dans tous ça c'est qu'il découvrira qu'Haruhi possède le pouvoir de détruire le monde si elle est ennuyé ou vexé, et qu'il est la clef de voute des sentiments d'Haruhi.

Il devra donc dire adieu à ses jours paisibles.


Opinion
Il s'agit, selon mon humble avis, de la meilleur série à avoir été fait au cour de la décennie 2000. Il s'agit bien sûr d'un slice of life, mais l'intrigue et les questions entourant cet anime la différencie grandement des autres séries du genre. Possédant un côté assez réfléchit la rendant accessible à l'ensemble des visionneurs, même plus âgés, elle possède un rythme qui lui est propre et une grosse dose de Moe.

Également, cette série est très unique sur le plan du contenant. La première saison, à l'origine, à été diffusé dans le désordre le plus total, commençant par le dernier épisode de la saison 2. Si ça peut paraître étrange, voir imbécile, cette méthode a été drôlement efficace et a grandement plut au publique. La saison 2, de son côté, a lancer le Endless 8, c'est à dire 8 épisodes essentiellement identique, résultant d'une boucle temporel provoqué par Haruhi. Si certaine personne ont moins aimé, il n'en reste que cet élément est typique d'Haruhi, poussant certaine idée jusqu'au bout (le 8 étant important puisqu'un fois couché il signifie infini).

La narration de la série est également l'un, sinon le point le plus important. Effectué par le personnage de Kyon (Tomokazu Sugita), le narrateur nous lance un nombre Haruhissant (remarquez le jeu de mot) de sarcasme et de commentaire qui feront sourire les plus stoïque.

Côté musique, les deux intros sont merveilleux, tous comme le premier ending (qui est maintenant mythique). Si la musique d'ambiance n'est pas un grand point fort, la prestations musicales de la fin de la saison 1, proposant God Knows et Lost my Music valent le détour. Il est à noté qu' Aya Hirano (Misa de Death Note, Konata de Lucky Star) est la seiyuu de Suzumiya Haruhi et interprète des deux openings, les deux ending (avec Yuko Goto (Mikuru) et Minori Chihara (yuki) ) et des deux chansons du spectacle (qui peuvent renvoyer K-On faire ses devoirs)

Côté graphique, il s'agit d'une des bonnes séries sur se point. Possédant un excellent chara-design et des arrières plan efficaces, l'animation est fluide et très bien réalisé.

Il s'agit d'un must à écouter, et j'espère que cette présentation va vous poussez à vous lancer dans la magie d'Haruhi Suzumiya.


Seiyuu principaux:
Haruhi: Aya Hirano (Misa> Death Note, Lucy> Fairy Tales)
Kyon: Tomokazu, Sugita (Gintoki > Gintama, Rin> Shuffle)
Koizumi: Daisuke Ono (Shizuo> Durarara!, Sbastian> Black Butler)
Yuki: Minori Chihara (Minami > Minami-Ke)
Mikuru: Yuko Goto (Kaede> Shuffle!)

Opening 1:


Opening 2:


Ending 1:


Opening 3:


Ending 2:


God knows!


Autre:
Roman (la série est basé sur les romans)
Manga (3 séries, une disponible en français sous Pika)
Suzumiya Haruhi no Gekisō: concert du 18 mars 2007

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 14 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Mar 9 Nov - 20:02

Bon allé j'ose? Oui j'ose, il faut bien un avis a l'opposé de celui qui propose. XD

Bref en ce qui concerne l'anime de Haruhi. Je dois dire que j'ai été déçu je ne m'attendais pas à ça.
Deja en fait c'est le principe coeur de l'anime que j'aime pas. Haruhi = dieu, centre de l'univers, enfin tout ce que vous voulez. Le principe que par le simple fait qu'elle déprime elle puisse créer un nouveau monde j'aime pas.
Après certains ep j'ai bien aimé, le 1 de la saison 1 et les 11 et 12 je crois, quand Haruhi chante, et celui de la bataille contre le club d'info, et je sais plus lequel.
La saison 2 bah je me suis ennuyé... L'endless 8, bah je crois que c'est pas la peine d'en dire plus...

Par contre en ce qui concerne le film, la c'est tout l'inverse. Comme on me l'a dit, c'est parce que ce que j'aimais pas dans l'anime est peu présent. Et c'est surement pour cela d'ailleurs. Ce film vaut le coup, je l'ai quand meme vu en vosta (alors que l'anglais et moi c'est pas trop ça) et en qualité médiocre.

Bref enfin voila c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Mar 9 Nov - 20:34

Je fais quoi ? Je réponds de la même façon que la dernière fois ou je passe mon tour ?

Bon, que dire de cet anime. Excellent tout d'abord si on apprécie le fait d'avoir un personnage qui est le centre du monde. Un très bon humour, des ost frôlant parfois l'épique sur l'arc de la mélancolie. Des personnages comme on aimerait en voir partout, ils sont tous géniaux.

Enfin, ça c'est pour la première saison, la seconde est tout de suite moins bonne à cause de l'endless 8, et puis j'ai pas autant accroché que pour la première " intrigue".
Mais encore ça on s'en tape, parce que les personnages sont toujours la, donc on aime Smile

Vivement que le film sorte en vostfr. Avec Yuki dans les premiers rôles, j'en demande pas plus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Mar 16 Nov - 12:35

J'ai réécouté les deux saisons d'Haruhi Suzumiya dernièrement, et je dois finalement admettre que la saison 2 est moins bonnes que la première. Si on oublis le premier épisode de cette saison, qui est un des meilleurs de la série, il reste que deux arcs, dont le Endless 8. Pris individuellement, un épisode du Endless 8 est très bon, mais voir 8 fois le même schémas peut être ardue. L'arc de The Sight of Suzumiya Haruhi n'est pas mauvais, mais pas excellente non plus.

Je vais juste clarifié quelque chose: la saison 2 n'est pas mauvaise. Comparé aux autres séries, elle tien le cap, mais comparé à l'excellente saison 1 elle parait bien fade. Heureusement que le film est là pour remonter (voir exploser) la moyenne Wink .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Sam 8 Jan - 20:32

Petite nouvelle.
Un jeu vidéo, The Reminiscences of Haruhi Suzumiya, va sortir au Japon au printemps 2011. Ce jeux devrait-être une suite du film The Disappearance of Haruhi Suzumiya, mais j'aimerais apporté un bémol avant tout choses. Si certains pensent voir dans ce jeu la suite chronologique de la série, j'en doute. Le prochain tome est The Rampage of Suzumiya Haruhi, et aucun tome ne porte se nom. Également, les images sembles plutôt pointé vers une suite dans le monde parallèle.... Mais, peu d'éléments concrèts de sortis.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Jeu 13 Sep - 23:01

Tome 7: l'Intrigue d'Haruhi Suzumiya
Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hewigkeyt
Petit Sushi
Petit Sushi
avatar

Masculin

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Weeping Lily Meadows


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Ven 14 Sep - 17:01

J'ai lu le premier tome de la série des light novels (seul sorti en France) mais je pense bientôt me procurer le reste en anglais tellement j'ai apprécié.

Après que dire de la série. Je pense que l'excentricité de Haruhi, on l'aime ou on la déteste. En tout cas chez moi, le moe a fait sont boulot.

Le Cousin, tu dis que la saison 2 n'est malgré tout pas mauvaise, je la trouve personnellement pas terrible (mis à part Bamboo Leaf Rhapsody). Cela vient un peu du fait que je me sois farci le E8 d'une traite (j'espérais vraiment voir un nouvel élément à chaque épisode, en dehors des maillots de bain), mais aussi parce que le deuxième arc ne m'a pas transcendé non plus. On voit la réalisation du film de Haruhi, donc on sait plus ou moins ce qui va se passer, et les nouveautés ne m'ont pas emballées plus que ça (Mikuru Beam...). Je me suis presque autant ennuyé que pendant l'E8.

Heureusement que comme tu l'as dit, le film est venu ré-hausser la série.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Ven 14 Sep - 17:07

Hey! Il y avais un nouvel évènement dans le Endless 8, le fait que le nombre de boucle changeait! Et qu'au fur et a mesure, ils s'en rendent compte, pour qu'après ils essayent de trouver la solution. C'est différent lol

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Hewigkeyt
Petit Sushi
Petit Sushi
avatar

Masculin

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Weeping Lily Meadows


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Ven 14 Sep - 20:25

OK, à part les maillots de bain et le nombre de boucles annoncé par Nagato. Les épisodes 2 à 7 sont identiques, et je m'attendais à une découverte géniale dans l'épisode 8; la conclusion est bien en deçà de mes espérances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   Sam 15 Sep - 10:35

Il faut voir la saison II comme, non pas comme une saison de 14 épisode mais comme une saison de 28 épisodes, avec 14 nouveaux. Bref, la voir dans l'ordre chronologique. Sa dillue un peu l'effet Endless 8 et l'arc The Boredome of Haruhi Suzumiya se tien mieux.

Mais je l'admets, il est moins bien que la première saison, et c'est normal. Alors que la première saison a prit les meilleurs moment des romans alors sortie, la seconde s'est trouver à être coincé à prendre les ''restes'' tout en évitant les éléments post-disparition d'Haruhi... D'où le Endless 8, en ligne avec la ''follie Haruhi'' tout en permettant de faire une série de 14 épisodes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yuutsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzumiya Haruhi no Yuutsu
» Haruhi Suzumiya [Suzumiya Haruhi no Yuutsu]
» Suzumiya Haruhi Chan no Yuutsu
» Suzumiya Haruhi no y?utsu (?????) [Manga/Roman/Anime]
» [ Film ] Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: