Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Angel Beats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Sam 10 Nov - 16:08

Bah ouais je devrait faire ça tient tu m'héberge? Et me paye le voyage?

HS a part, en tout cas j'avais vivement espéré que cet anime serait licencié quand il est sorti il y a deux ans, je suis bien contente que ce soit le cas.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Ven 7 Déc - 15:18

Réponse postée il y a qq jours sur un autre forum :

J'ai terminé cette série cette semaine. Graphiquement, rien à dire c'était très jolie ! Pareil pour l'ost qui est plaisante. Scénaristiquement pas mal mais sans plus. J'attendais qq chose de plus fort de la part de Jun Maeda après son superbe " Clannad ". " Angel Beats !" se veut plus léger que son prédécesseur et j'ai pas forcément accroché à cette alternance dramatique/comique.
De plus, 12 épisodes c'est vraiment trop court pour que je puisse me lier aux personnages. Je regrette de ne pas avoir eu un flashback sur tous les passés, ca aurait permis de développer le charisme des certains protagonistes et de rendre l'histoire plus touchante.

Je trouve qu'on parle du passé de Yuri, Otonashi, Isawa, Yui, Naoi et qu'on effleure celui de Hinata et Kanade. Un peu dommage quand même de s'attarder plus sur certains que d'autres et de ne pas développer certaines relations. Puis, dans la guilde dans le 2e ou 3e épisode, Otonashi reconnait un ingénieur barbu. Mais on a pas vraiment de suite la dessus... Dommage !

Cet anime n'a pas comblé mes attentes et reste bien en dessous de " Clannad " qui est plus poussé et accrochant selon moi.

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Ven 7 Déc - 15:24

Alors je vais pas m'amusée a faire le copié collé de ce que j'ai pu répondre, ça serait lourd.

Juste le fait que perso je suis pas trop d'accord avec le fait que Clannad est a visée plus adulte que Angel Beats, de ce côté la pour moi les deux se valent.

Par contre ouais je suis d'accord que ça aurait été bien d'approfondir un peu les passés de Kanade et Hinata étant des personnages plus régulier que toute la troupe du SSS. Après le passé de toute la troupe aurait pour moi été un peu lourd et aussi redondant, ils étaient trop nombreux pour cela, et certains étaient plus que secondaire.

Sinon comme je te l'ai conseillé, regarde Kanon 2006, tu apprécie beaucoup Clannad, Kanon 2006 devrait te plaire. Chaque personnage a son développement et son petit arc, comme Clannad (enfin c'est plus Clannad qui est comme Kanon lol), il y a de l'humour, du drame, et le même mélange que Clannad, lui aussi porté sur un léger slice of life.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Lurya
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Sam 18 Jan - 2:40

Angel Beats ! Mon anime favori.

Comme vous l'avez tous dit, il a beaucoup de bons points au niveau technique pour les graphismes et également les OSTs, qui sont tout de même assez particulières.
J'avais vu l'anime lorsqu'il n'était pas encore licencié, en VOSTFR, il y a très longtemps !
N'étant pas quelqu'un qui pleure facilement j'ai été surprise de le faire devant cet anime. Je trouve contrairement à Yuko Namakemono que l'alternance entre comique/tragique est bien agencée, il nous permet de passer du bon temps, léger et agréable, tout en ayant une histoire émouvante et parfois dure notamment pour les passés des personnages.
C'est d'ailleurs le seul point que je reproche à l'anime, le manque de développement des personnages, de l'univers, etc, alors qu'on nous présente tout ça comme un gros potentiel, qui nous donne envie d'en savoir plus...

Si vous souhaitez en savoir plus, il y a deux mangas qui ont été créés. Le plus léger, Le 4-koma : Bokura no Sensen Koshinkyoku, nous donne des petites histoires en parrallèles de l'intrigue de l'anime, à visée comique. L'autre, celui qui est le plus intéressant, est Angel Beats ! -Heaven's Door. L'histoire se déroule avant l'arrivée d'Otonashi sur le front, nous arrivons en réalité dans le monde avec Hinata, qui rencontre Yuri (et lui attribut son surnom de Yurippe) et la mystérieuse présidente du conseil des élèves, qui ne porte pas encore son surnom de Tenshi. Petit à petit, nous voyons les personnages du front de l'anime rentrer dans le manga et dans l'histoire. On apprend comment Hinata est réellement mort, ce qu'était Shiina avant de mourir, une partie du passé de Chaa, comment le front s'est formé et tout ce qu'il a fallu faire pour intégrer les membres. Le manga est toujours en cours de publication, actuellement il y a 46chapitres au Japon. Ce que je reprocherais au manga, c'est peut-être la relation Hisako/Iwasawa, différente de l'anime et dont je ne suis pas très fan (c'est ambigüe, mais bon c'est pour que tout le monde y retrouve son compte peut-être). Le manga coordonne toujours comique et tragique, bien que ce dernier soit un peu moins présent que dans l'anime (à moins que je sois moins sensible à un bout de papier qu'à un écran).
Pour conclure sur cet avant Angel Beats! l'anime, le manga permet de développer un peu plus les différents personnages du front, leur arrivée, leur passé, tout en restant dans le registre souvent comique et avec la même optique que l'anime : anéantir Dieu.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Sam 18 Jan - 2:54

Effectivement, le manga permet cela. Bien des personnages semblent plutôt vide dans Angel Beats, ce qui est amplifié par la fin assez rusher (dans le style, j'ai sauver un tel, un tel, une telle, un tel, et c'est tout). Malheureusement, le rythme de parution assez erratique m'a fait perdre le bateau en court de chemin...

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Angel Beats!   Sam 18 Jan - 12:50

Ou sinon faut attendre le visuel novel qui est en préparation.
Ce sera visiblement peut être un eroge, ce sera aussi tout publique (malgré quelques image fanservice), mais je pense qu'il y aura pas mal de complément d'info qu'il manque dans l'anime.
http://key.visualarts.gr.jp/angelbeats/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angel Beats!   

Angel Beats!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2