Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arakawa under the bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Arakawa under the bridge   Jeu 23 Sep - 0:34

荒川アンダー ザ ブリッジ
Arakawa under the bridge

Auteur : Hikaru Nakamura
Réalisateur : Akiyuki Shinbō
Studio d'animation : Shaft
Genre : Comédie, romance
Editeur DVD : aucun
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non
Date de diffusion: 4 avril 2010 au 27 juin 2010

L'histoire débute avec Kou Ichinomiya, le fils d'un riche homme d'affaire. Ayant comme moto de ne jamais rien devoir à personne, il réussit bien dans la vie, suivant les traces de son père. Un jour, il se fait attaquer par des jeunes qui lui enlèvent son pantalon et l'attachent en haut d'un pont. Kou escalade alors le pont pour aller le récupérer, mais tombe à l'eau. Il est alors sauvé in extremis de la noyade par une fille blonde nommé Nino. Ne voulant rien lui devoir, il lui promet de faire tout ce qu'elle voudra, à quoi elle rétorque qu'il devra être son petit ami...

Kou se retrouve alors à vivre sous le pont avec une bande de personnes étranges. Mais réellement étranges. Le chef des lieux, nommé le maire, se prend pour un Kappa et porte un costume en tous temps. Le rival en amour de Kou, Star, porte un masque d'étoile. Le religieux, Sister, est un ancien militaire ayant la gâchette facile... Même Nino prétend venir de Venus! Disons que le mode de vie bien rangé de Kou est bel et bien derrière lui...

Cette série donne souvent l'impression d'être sous l'effet de substances hallucinogènes. Non seulement les personnages sont tous très étranges, mais en plus le directeur pousse à l'extrême les jeux de caméra qu'il a utilisé dans Bakemonogatari. L'histoire, bien que simple, donne un certain fil conducteur à la série, Kou devant dans un premier temps intégrer le groupe puis faire avec les représentants de sa vie passé. Nous pouvons d'ailleurs voir une sorte de critique sociale de la société capitaliste tournée sur l'individualisme et la productivité, bien qu'elle soit cachée par l'humour omniprésent de la série.

Côté graphismes, rien à dire: ils sont bien réussis. D'ailleurs, nous ne pouvons pas les dire ''standard'', ayant un style pour le moins unique quittant souvent le réalisme au profit d'une vision plus absurde de la réalité. Les personnages, totalement déjantés, sont bien représentés sur l'écran. Côté musique, elle fait le travail, sans grandement marquer cependant. Donc, une série à voir, surtout si vous avez apprécié Bakemonogatari puisque plusieurs effets graphiques y sont réutilisés.

Intro 1:

Intro 2:

Ending:

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Arakawa under the bridge   Dim 26 Sep - 18:57

Plutot sympa comme scénario, sa à l'air chouette ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Arakawa under the bridge   Ven 12 Nov - 14:40

Saison 1 finie. J'adore.
Pas étonnant que j'aime, vu le studio. J'adore l'animation. Les angles de vue, la façon dont l'histoire est animée, etc.. C'est du bon et du bon.
L'animation originale rend le tout très romantique, je trouve.

Les personnages sont très bons. Aucun problème. Ric et Nino sont adorables. L'étoile et le kappa sont hilarants. J'adore la coupe de P-ko.
Par contre, je n'adhère pas du tout au personnage de Stella. Mais bon, on ne la voit pas souvent heureusement.

Les voix sont très bons aussi. Le héros Kô est doublé par Kamiya Hiroshi, qui double aussi Ootonashi/Araragi/Izaya Orihara pour ne citer qu'eux.
L'autre comique de la série, l'étoile lui est doublé par le doubleur de Kyon/Gintoki. Et encore, je ne cite que les principaux.

Autre chose: L'opening est magnifique, je m'étonne de ne pas le voir ici. Donc je le poste:

C'est quasiment le seul anime ou je ne zappe pas l'opening.

Il y a une saison 2, mais je la regarderai quand elle sera finie.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Arakawa under the bridge   Mar 16 Nov - 2:54

Les vidéos étaient là, mais youtube les à supprimé et j'ai pas pris le temps de les remettre.

Je poursuit à écouté la saison 2, et que puis-je dire si ce n'est que ça va en s'améliorant! L'épisode 7 m'a fait rire comme aucune série n'avait réussi à le faire depuis Baka to Test Shoukanju. Du grand animé.

Et l'ending:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arakawa under the bridge   

Arakawa under the bridge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1