Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Captain Tsubasa - le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
avatar

Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 71
Localisation : Charleroi~


MessageSujet: Captain Tsubasa - le retour   Jeu 21 Oct - 16:42

Captain Tsubasa - le retour



Histoire:

Tsubasa Ohzora (appelé Olivier Atton dans la célèbre version française), est un jeune enfant qui à tout l'étoffe d'un futur grand joueur de football, cependant ce dernier est encore beaucoup trop jeune et manque cruellement d'expérience.
Cependant ce jeune prodige fera la rencontre de Roberto Hongô (Roberto Sedinho pour les habituer à la version française), qui est en séjour dans le japon afin de consulter un médecin,conseiller par le père de Tsubasa, qui pourrait l'aider pour un trouble lier à la rétine.
Étonner en voyant ce jeune plus que prometteur, il décidera de mettre un therme à sa carrière de footballeur afin d'entraîner ce dernier.
C'est ainsi que débute la plus célèbre histoire du footballeur le plus médiatiser du monde du manga qui fera la rencontre de d'autre joueurs qui rêveront, tout comme lui, à une carrière international.


Infos pratiques

Auteur : Yôichi Takahashi
Réalisateur : Isamu Imakake
Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Sport
Editeur DVD : AB production.
Episodes : 52
OAV : Oui
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


Mon avis:

Surement le manga le plus connu dans la section sportive, ayant traversé tout les âges, captain tsubasa aussi appeler Olive et Tom, aura droit à son propre remake avec des graphismes retravailler et une bande son plus dynamique, mais procédons à étape par étape.
Tout d'abord le nombre d'épisodes, si le nombre de la première génération est de 128, on descent à 52, loin de la l'idée qu'ils aient diminuer la taille des stades de foot au profil du temps, mais pour une compression du scénario qui ne perd à aucun moment son charme initial, on stagne moins sur la jeunesse des jeunes prodiges pour aller droit au but* s'est à dire, la période adolescente-adulte, car oui, certain quitteront le japon comme fit Thomas Price en allant en allemagne, Olivier se retrouve dans un premier temps au brésil puis en espagne et ainsi pour les autres membres qui formeront la futur équipe national du japon.
Niveau graphisme il y a rien à redire, des dessins digne de notre époque, plus soigné et plus détailler on prend plaisir à voir les tirs et les arrêts se réalisé les un après les autre et pour ce qui est de la bande son, on est loin de la version Fr, des musiques plus dynamique, plus boosté, on sent qu'ils veulent à tout pris revalorisé le manga pour le mettre à jour.
Si le tout est agréablement ficelé et ainsi les fans auront plaisir à redécouvrir l'aventure sans pour autant passé les 128 épisodes, ce remake porte un défaut, sa fin, on se retrouve face à un match historique ou le Japon affronte le brésil entraîné par l'ancien entraîneur d'Olivier et puis s'est tout, on ne voit rien, fin des 52 épisodes, faute d'un manque de succès au japon...
Ceci dit, les fans aimeront revoir ces tirs plus improbable comme le tir de la feuille morte, celui du tigre capable de pulvérisé un mur en parpaing, les magistral arrêt de Thomas Price et puis aussi ce fameux terrain de foot incroyablement interminable.
Dernier point négative, le foot de Captain tsubasa est tellement incroyable et dynamique, que finalement le véritable football parait largement ennuyeux...

Ending Break Off:



*: jeu de mot pourri je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Tsubasa - le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olive et Tom (Captain Tsubasa)
» [VEND] Integrale Captain Tsubasa ( 37 volumes )
» [Figurine] CAPTAIN TSUBASA (OLIVE ET TOM)
» Hikaru Matsuyama (Captain Tsubasa "Olive et Tom")
» Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: