| | Les meilleurs opening/ ending | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Cousin Modérateur

Nombre de messages: 1359 Age: 23 Localisation: Dans un rêve, avec Haruhi et Holo
 | Sujet: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 15:05 | |
| Avouez le, un bon opening peut faire toute la différence entre essayer une série et ne pas la commencé. Or, il y en a certains qui sont simplement hallucinant, qui vous reste dans la tête et même que vous aller chercher pour mettre sur votre IPOD. Et bien, c'est de cela que parlera se topic. En tant que créateur (  ) , je vais prendre l'initiative et présenté un opening et un ending que je trouve particulièrement bien réussi: Bien sûr, l'opening provient de l'excellent Spice And Wolf. Mitsu no Yoake - Akino Arai J'aurais tout aussi bien put choisir le premier, mais il est déjà suffisamment connu. Plusieurs point: tout d'abord la conception graphique est excellente et bien réalisé. Également, la musique elle même est très bonne, surtout si on garde à l'optique qu'un opening doit introduire l'anime. Où je veux en venir c'est que et le contenu graphique, et le contenu musicale, son en alignement avec l'anime. Douce, avec des pointes médiévales, il aurait été impossible de faire un meilleur choix musicale. Pour l'ending, je vais proposer l'ending de Bakemonogatari: Kimi no Shiranai Monogatari- Supercell Ici, je dois admettre que la conception graphique n'est pas exceptionnel. Elle est cependant très orignal (tout comme le côté graphique de la série). Ce qui capte cependant est la musique de Supercell, qui est un excellent choix, choix présent d'ailleurs dans mes sélections de MP3  . Donc, à vous la parole! |
|
 | |
Hosen Mangaka

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 19:56 | |
| Bonne idée le cousin, j'avais eu la même idée de topic ou les membres auraient pu dire leur 5 opening/Ending préféré, mais je sentais que cela était pas sincérement mon rôle. Pour ma part, je choisis le second opening du manga d' Oprhen. Orphen est sans doute un des mangas qui m'a lancé dans la second vague et cette opening ne souffre à mes yeux d'aucune ride, le design est quasi identique à l'anime et nous présente les différents protagoniste avec bien sur le fil conducteur présent à la fin, la musique est captivante et colle assez bien au monde d'héroique fantasy d'Orphen. Pour l'ending, je vais choisir celui de Captain Tsubasa le retour.Un mini match entre l'Angleterre et le Japon, ou le japon se fait dominé et reviennent au score, rien que ça, s'est assez original et reprend agréablement l'univers du manga. La musique est surement une des plus motivante et rythmée de la Jmusic et niveau graphisme, tout aussi fidèle à la série qui à eu le droit à un lifting totale. J'en aurais encore beaucoup d'autre à présenté, car les opening et ending me font souvent découvrir de nouveau groupe et autre, pour finir dans mon MP4 ou il aura le grand plaisir de tournée en boucle à plusieurs reprise~~ _________________ Trop sucré, c'est juste ce qu'il faut, comme la vie ~ Réplique d'un dépravé |
|
 | |
Yuko Namakemono Administratrice

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 20:46 | |
| Bonne initiative Le Cousin ^^... Alors, mon opening favori est celui de " Neon Genesis Evangelion " (sans surprise ^^) Tout simplement car il a un rythme superbe ! Je trouve qu'il emporte tt de suite le spectateur. Puis j'aime les images qu'on nous fait passer version un peu subliminal (Second Impact, ATField,...), cela plante déjà le décor et l'intrigue de la série. S'est l'opening qui tourne en boucle chez moi, que ce soit la version courte, longue, instrumentale,... Et niveau ending, je dirais celui de " Clannad " Vous vous demandez pourquoi... Moi aussi d'ailleurs ^^. Déjà, je trouve la chanson kawai, mais en fait, à chaque fois que je l'entend, je pense à tous les moments tristes de la série et en ai les larmes aux yeux. Cet ending, est à lui tout seul l'ost de la série donc une fois en tête, on a du mal à l'enlever ^^ |
|
 | |
Zaf Dresseur Pokémon

Nombre de messages: 523 Age: 27 Localisation: Souvent entre la France et la Belgique
 | Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 21:19 | |
| |
|
 | |
Tajuu Hokage

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 21:41 | |
| Ca me fais penser aux tournois.. hein yuko :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 21:43 | |
| | Tajuu a écrit: | | Ca me fais penser aux tournois.. hein yuko :p |
Oui, le tournoi d'opening ^^... Faudrais que je relance ça... Mais avant,j'ai qq petits trucs à régler ! |
|
 | |
Le Cousin Modérateur

Nombre de messages: 1359 Age: 23 Localisation: Dans un rêve, avec Haruhi et Holo
 | Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Ven 22 Oct - 23:59 | |
| | Citation: | | Bonne initiative Le Cousin ^^ |
Tu te trompe. La véritable remarque que tu aurais dut faire est: «comme tu est divin le Cousin!»
Bon, mais heureux de voir que ce topic fonctionne bien. Vous vous en doutez, je m'étais limité lors du post d'ouverture, afin de ne pas damé le pion aux membres. Donc, voici un autre Op et un autre End, pour votre plus grand plaisir.
Débutons avec une non surprise: Aya Hirano- Super Driver
Pourquoi? Musique entrainante, graphique dynamiques et bien réussi, gros plan sur la poitrine d'Haruhi ... Bref un des opening les mieux réussis que j'ai eu le loisir de voir (et dieu sait que j'en ai vu).
ROCKY CHACK- The whistling wolf song
Je sais, Spice and Wolf est mon pêcher mignon. Mais j'adore cet anime. La réalisation n'est peut-être pas marquante, et la musique n'est surement pas la plus travaillé, mais elle reste en tête et elle met de bonne humeur, en contraste avec l'opening de la série qui est un peu plus triste. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Lun 25 Oct - 19:47 | |
| |
|
 | |
Suh Modérateur

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Lun 25 Oct - 20:14 | |
| _________________
"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"
John Keats
http://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
|
|
 | |
Sumomo Amano Modérateur

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Mar 26 Oct - 16:34 | |
|
Dernière édition par Sumomo Amano le Mar 2 Nov - 16:26, édité 1 fois |
|
 | |
Suh Modérateur

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Mar 26 Oct - 19:00 | |
| J'avais hésité avec l'ending de Vampire Knight ^^ _________________
"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"
John Keats
http://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
|
|
 | |
Sumomo Amano Modérateur

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Mar 2 Nov - 16:33 | |
| |
|
 | |
Ange-chan Membre du cercle d'hotes

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Jeu 22 Mar - 21:34 | |
| |
|
 | |
Kaze Mangaka

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Jeu 22 Mar - 21:49 | |
| Frachement c'est un peu con, et c'est en rien par fanatisme de la licence, mais pour moi le meilleur op et end sont ceux de Fate Zero.
L'opening pourquoi? Car il a une animation superbe, au debut lent pour nous montrer tout le monde, puis nous mettant en haleine, nous donnant des brides de combat qui s'avèrent hyper intéressantes et bien fichu. Une transformation de Saber magnifique. Tous les personnages sont mis en avant, le tout sur une musique rythmé en accord avec ce qu'on voit.
Purée même le revoir cet ep j'ai toujours les étoiles dans les yeux tellement je l'adore. Gilgamesh, Zero Lancer *_* La transfo de Saber *_* Mise en bouche de combat *_* Et puis chanté par LiSa ça fait toute la différence!
Maintenant l'ending pourquoi. Déjà parce que la musique je la trouve magnifique (et que je connais par coeur tout comme l'op...) Après au niveau de l'animation on a des plan fixe mais quels plan fixes aussi? D'abord les noble Phantasm de nos légendaire héros mais après, car la est le plus intéressant. Nous avons une reproduction (quelques peu modifié) d'oeuvres existante en rapport au héros incarné par nos servant. Le premier tableau représente le roi revenant triomphant (incarné par Rider Zero), il s'agit là d'une reproduction (adapté) d'un tableau existant. L'image avec Zero Lancer est la reproduction d'une statu quasi identique de nos deux amants, Gilgamesh il s'agit aussi d'une reproduction d'une statue il me semble. Les images ne sont pas anodine, elle nous montre nos héros via les oeuvres existante et qui on un sens, pour moi c'est ce qui en fait tout le charme porté par une musique que je trouve superbe.
Meilleure qualité ici: http://vimeo.com/31497071 Il y a pas d'autre mot j'adore *_* _________________ Ceux qui laissent tomber avant que leur heure ait sonné me mettent hors de moi. C'est ma Loi. Tu commets, je puni, il n'y a pas matière à discuter. |
|
 | |
Titi So Kawaii Kon

| Sujet: Re: Les meilleurs opening/ ending Sam 24 Mar - 15:55 | |
| _________________ ~ Toute âme qui s'élève, élève le monde ~
|
|
 | |
| | Les meilleurs opening/ ending | |
|