Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les meilleurs opening/ ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 13:05

Avouez le, un bon opening peut faire toute la différence entre essayer une série et ne pas la commencé. Or, il y en a certains qui sont simplement hallucinant, qui vous reste dans la tête et même que vous aller chercher pour mettre sur votre IPOD. Et bien, c'est de cela que parlera se topic.

En tant que créateur ( ) , je vais prendre l'initiative et présenté un opening et un ending que je trouve particulièrement bien réussi:

Bien sûr, l'opening provient de l'excellent Spice And Wolf.
Mitsu no Yoake - Akino Arai

J'aurais tout aussi bien put choisir le premier, mais il est déjà suffisamment connu. Plusieurs point: tout d'abord la conception graphique est excellente et bien réalisé. Également, la musique elle même est très bonne, surtout si on garde à l'optique qu'un opening doit introduire l'anime. Où je veux en venir c'est que et le contenu graphique, et le contenu musicale, son en alignement avec l'anime. Douce, avec des pointes médiévales, il aurait été impossible de faire un meilleur choix musicale.

Pour l'ending, je vais proposer l'ending de Bakemonogatari:
Kimi no Shiranai Monogatari- Supercell

Ici, je dois admettre que la conception graphique n'est pas exceptionnel. Elle est cependant très orignal (tout comme le côté graphique de la série). Ce qui capte cependant est la musique de Supercell, qui est un excellent choix, choix présent d'ailleurs dans mes sélections de MP3 Wink .

Donc, à vous la parole!

Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 17:56

Bonne idée le cousin, j'avais eu la même idée de topic ou les membres auraient pu dire leur 5 opening/Ending préféré, mais je sentais que cela était pas sincérement mon rôle.

Pour ma part, je choisis le second opening du manga d'Oprhen.

Orphen est sans doute un des mangas qui m'a lancé dans la second vague et cette opening ne souffre à mes yeux d'aucune ride, le design est quasi identique à l'anime et nous présente les différents protagoniste avec bien sur le fil conducteur présent à la fin, la musique est captivante et colle assez bien au monde d'héroique fantasy d'Orphen.

Pour l'ending, je vais choisir celui de Captain Tsubasa le retour.

Un mini match entre l'Angleterre et le Japon, ou le japon se fait dominé et reviennent au score, rien que ça, s'est assez original et reprend agréablement l'univers du manga.
La musique est surement une des plus motivante et rythmée de la Jmusic et niveau graphisme, tout aussi fidèle à la série qui à eu le droit à un lifting totale
.

J'en aurais encore beaucoup d'autre à présenté, car les opening et ending me font souvent découvrir de nouveau groupe et autre, pour finir dans mon MP4 ou il aura le grand plaisir de tournée en boucle à plusieurs reprise~~
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 18:46

Bonne initiative Le Cousin ^^...

Alors, mon opening favori est celui de " Neon Genesis Evangelion " (sans surprise ^^)

Tout simplement car il a un rythme superbe ! Je trouve qu'il emporte tt de suite le spectateur. Puis j'aime les images qu'on nous fait passer version un peu subliminal (Second Impact, ATField,...), cela plante déjà le décor et l'intrigue de la série. S'est l'opening qui tourne en boucle chez moi, que ce soit la version courte, longue, instrumentale,...

Et niveau ending, je dirais celui de " Clannad "

Vous vous demandez pourquoi... Moi aussi d'ailleurs ^^. Déjà, je trouve la chanson kawai, mais en fait, à chaque fois que je l'entend, je pense à tous les moments tristes de la série et en ai les larmes aux yeux. Cet ending, est à lui tout seul l'ost de la série donc une fois en tête, on a du mal à l'enlever ^^

http://pinkward.fr/
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 19:19

Yuko m'as devancé, comment ne pas parlé de l'opening d'évangelion sur ce topic? aussi culte que célèbre, c'est l'opening le plus récompensé de l'histoire de l'animation

bon ben je vais tenté de trouvé autre chose
dur dur hein.... j'en est tellement, mais là tout de suite qui me vient en tète c'est ces 2 là:

Beck - Hit in the USA
désolé pour la qualité mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé sur youtube (Kaze à bloqué toute diffusion de l'opening pour la france/belgique)

j'adore! rythmé et tout.... malgré une langue anglaise complètement insulté lol

ah et puis cet opening aussi:
Full métal alchemist - Rewrite

probablement celui que j'écoute le plus

en ending.... et bien ya celui là qui est mythique également

Yakitate Japan - To All Tha Dreamers

Afro powers!
Don't question the power of the Afro!

Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 19:41

Ca me fais penser aux tournois.. hein yuko :p

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 19:43

Tajuu a écrit:
Ca me fais penser aux tournois.. hein yuko :p

Oui, le tournoi d'opening ^^... Faudrais que je relance ça... Mais avant,j'ai qq petits trucs à régler !

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Ven 22 Oct - 21:59

Citation :
Bonne initiative Le Cousin ^^

Tu te trompe. La véritable remarque que tu aurais dut faire est:
«comme tu est divin le Cousin!»

Bon, mais heureux de voir que ce topic fonctionne bien. Vous vous en doutez, je m'étais limité lors du post d'ouverture, afin de ne pas damé le pion aux membres. Donc, voici un autre Op et un autre End, pour votre plus grand plaisir.

Débutons avec une non surprise:
Aya Hirano- Super Driver

Pourquoi? Musique entrainante, graphique dynamiques et bien réussi, gros plan sur la poitrine d'Haruhi ... Bref un des opening les mieux réussis que j'ai eu le loisir de voir (et dieu sait que j'en ai vu).

ROCKY CHACK- The whistling wolf song

Je sais, Spice and Wolf est mon pêcher mignon. Mais j'adore cet anime. La réalisation n'est peut-être pas marquante, et la musique n'est surement pas la plus travaillé, mais elle reste en tête et elle met de bonne humeur, en contraste avec l'opening de la série qui est un peu plus triste.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Lun 25 Oct - 17:47

Hum...
Je continue aussi alors ^^

Voici un opening qui m'a donné envie de voir l'anime car la musique est tout simplement entrainante... Les images ne sont pas spéciales mais collent avec le rythme et sont fluides.
Mais j'avoue être fan de la musique ^^

To Aru Kagaku No Railgun

Pour rester dans l'idée, voici un ending sur lequel j'ai aussi flashé niveau musique... Ne cherchez pas qq chose dans les images, il n'y a rien XD. La voix de la chanteuse est spéciale ainsi que le rythme je trouve.

Gilgamesh

Suh
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Lun 25 Oct - 18:14

Mon opening préféré *_*

Et l'ending que j'aime le plus O_o

"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"

John Keats

http://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 26 Oct - 14:34

Je rejoint grandement suh pour ces choix qui font aussi partie de mes chouchoux ^^

Alors dans mes endinf préféré ce trouve celui-ci:

Ex-dream qui est l'opening de X. Tout simplement magnifique, les paroles, les images, tout colle completement au manga en plus la musique est vraiment entrainante! >.< Et tout sa chanter par X-japan qui n'as plus rien a prouver!

Et pour l'ending c'est le premier ending de vampire kinght chanter par kanon Wakeshima qui m'as marqué! Je le trouve tout simplement magnifique!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Dernière édition par Sumomo Amano le Mar 2 Nov - 15:26, édité 1 fois
Suh
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 26 Oct - 17:00

J'avais hésité avec l'ending de Vampire Knight ^^

"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"

John Keats

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 2 Nov - 15:33

Je vais également citer l'opening de Sumomo momomo que je trouve tout simplement délirent!! Surtout quand on connait la traduction ^^

Et pour l'ending je citerais celui de Gankutsuo qui donne un petit style gothique avec une très très jolie animation.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Jeu 22 Mar - 20:34

Le meilleur des openings reste pour moi Rhythm Emotion de Two Mix de l'anime Gundam Wing *_*

Pourquoi, hmmm j'aime la voix de la chanteuse et malgré toutes ces années, la musique parait toujours aussi jeune. Elle est vraiment indémodable pour moi.

Et comme ending, sans trop de surprise, Last Kiss de Morning Musume. Le premier ending d'Orphen m'a profondément touché. Les voix des chanteuses, l'émotion qui en ressort et puis voir les personnages dans une sorte de mélancolie-tristesse m'emportent. Comme touche finale, l'épée de Burtanders!

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Jeu 22 Mar - 20:49

Frachement c'est un peu con, et c'est en rien par fanatisme de la licence, mais pour moi le meilleur op et end sont ceux de Fate Zero.

L'opening pourquoi? Car il a une animation superbe, au debut lent pour nous montrer tout le monde, puis nous mettant en haleine, nous donnant des brides de combat qui s'avèrent hyper intéressantes et bien fichu. Une transformation de Saber magnifique. Tous les personnages sont mis en avant, le tout sur une musique rythmé en accord avec ce qu'on voit.

Purée même le revoir cet ep j'ai toujours les étoiles dans les yeux tellement je l'adore. Gilgamesh, Zero Lancer *_* La transfo de Saber *_* Mise en bouche de combat *_* Et puis chanté par LiSa ça fait toute la différence!

Maintenant l'ending pourquoi. Déjà parce que la musique je la trouve magnifique (et que je connais par coeur tout comme l'op...) Après au niveau de l'animation on a des plan fixe mais quels plan fixes aussi? D'abord les noble Phantasm de nos légendaire héros mais après, car la est le plus intéressant. Nous avons une reproduction (quelques peu modifié) d'oeuvres existante en rapport au héros incarné par nos servant. Le premier tableau représente le roi revenant triomphant (incarné par Rider Zero), il s'agit là d'une reproduction (adapté) d'un tableau existant. L'image avec Zero Lancer est la reproduction d'une statu quasi identique de nos deux amants, Gilgamesh il s'agit aussi d'une reproduction d'une statue il me semble. Les images ne sont pas anodine, elle nous montre nos héros via les oeuvres existante et qui on un sens, pour moi c'est ce qui en fait tout le charme porté par une musique que je trouve superbe.

Meilleure qualité ici: http://vimeo.com/31497071
Il y a pas d'autre mot j'adore *_*

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Sam 24 Mar - 14:55

Grrrr >< l'opening de Evangelion a déjà été posté Sad

Moi en opening, je suis fan de des deux-là :

Et en ending :

Guilty Crown est déjà fini Sad

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Sam 24 Mar - 16:44

Je ne connaissais pas " Guilty Crown ", j'aime bien cet ending ^^

Titi So Kawaii
Mokona
Mokona

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Sam 24 Mar - 16:52

C'est un chouette anime Guilty Crown, tu devrais y jeter un oeil ^^

Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Lun 2 Avr - 11:49

Moi je dirait que le meilleurs Opening est l'opening de Bleach, "Ichirin no hana" de High and mighty color
Et le meilleur ending je dirait l'ending 2 de FMA brotherhood....

voilà!

Life is too boring without games... My favorite is killing...What about you?
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
chibi-niishizumi
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 14:27

C'est vrai que c'est cool, comme musique ! JD High & Mighty color !

Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 16:12

Un opening que j'affectionne, Bounen no Xamdou:

Boom Boom Satellites - Shut up and explode

Et ensuite une chanson que j'adore, l'opening de Sousei no Aquarion:

Akino - Sousei no Aquarion

Et enfin l'opening d'un anime que j'ai adoré, Shuffle:

Yuria - You

Myanimelist: http://myanimelist.net/animelist/Hoheineim
Hewigkeyt
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 21:41

J'ai la joie de constater que je partage les goûts de tous les membres qui ont posté. J'ai tendance à préférer les génériques plus anciens, car ils possèdent un je ne sais quoi que j'appelle "charme typique", peut-être parce qu'il y avait moins de tie-up et plus de créations originales.

D'ailleurs l'opening dont je vais vous parler remplit ce critère : Yakusoku wa iranai.
J'ai pas le kit ADSL sur moi donc vous chercherez la vidéo vous-même, ce qu'il faut savoir c'est que c'est le générique d'ouverture de Visions d'Escaflowne, une série à voir, et que c'est le début de tout pour ma seiyuu préférée, Maaya Sakamoto.

Je ne vois pas trop quoi mettre comme ending (même si celui d'Escaflowne n'est pas mal) donc je vais tricher et mettre un deuxième opening , celui de la saison 3 de Card Captor Sakura, Platina, chanté aussi par la brillante Maaya Sakamoto.

Mokona

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 22:01

Surprised C'est rare les gens fans de Seiyuu, j'en connaissais pas avant toi Wink

Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 22:15

Il y en a beaucoup au Japon, il sont d'ailleurs souvent assez dérangés, comme on peut le voir sporadiquement sur le site Sankaku Complex que je te déconseille néanmoins si ton âge réel est celui indiqué. J'en aime juste certaines plus que d'autres, je ne leur prépare pas de gâteau d'anniversaire et je ne tente pas le recours à l'appareil judiciaire lorsque l'une d'entre elles se marie.

Mokona

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mar 28 Aoû - 22:43

Mon âge est en effet celui indiqué, je vais donc rester où j'en suis à propos des Seiyuu

Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   Mer 29 Aoû - 9:40

Personnellement au niveau des seiyuus je suis fan de Rie Kugimiya ( Yukari d'Excel Saga, Alphonse de FMA, Alisa Bannings de Magical Girl Lyrical Nanoha, Shana de Shakugan no Shana, Bell de MÄR, Victoria de Busou Renkin, Kagura de Gintama, Louise de Zero no Tsukaima, Mizore de Rosario + Vampire, Taiga de Toradora, Shannon d'Uminako no naku koro ni, Melona de Queen's Blade, ...)

Et pour que ce post ne soit pas inutile, je met un opening que j'avais oublié, le célèbre opening de Lucky Star:

Motteke! Sailor Fuku chanté par les seiyuus Aya Hirano, Emiri Katō, Kaori Fukuhara et Aya Endō:

Myanimelist: http://myanimelist.net/animelist/Hoheineim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs opening/ ending   

Les meilleurs opening/ ending
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant