Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Card Captor Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Card Captor Sakura   Mar 9 Nov - 18:55

Card Captor Sakura

Histoire:
Sakura Kimonoto 10 ans, entend des bruits étranges venant de la bibliothèque de son père.Elle y descend, et est intrigué par le livre de Clow. Elle l'ouvre, et y trouve des cartes, la première porte le nom de "Windy" et quand Sakura le prononce un vent se lève emportant le reste des autre cartes hors de la maison. Kero gardien du livre, la désigne comme chasseuse de cartes, et elle doit a présent les rassembler.

Infos pratiques:
Auteur : Clamp
Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure
Editeur : Pika edition
Prix de l'éditeur : 10 euro quelques chose pour les doubles tomes
Anime : Oui

Avis:
Une oeuvre de Clamp, des dessins beau et détaillé, surtout dans les coiffure. C'est un shojo, donc basé sur les sentiments humains.
Il y a 12 tomes, donc c'est une série assez courte.
J'ai acheté les 4 premiers tomes, et on peut dire que l'anime reprend assez bien le manga. Le seul petit hic que je pourrais avoir ce sont les sous entendu yaoi et yuri (qui sont plutot dit clairement même) détestant ces 2 genres, ça me gène un peu mais bon, et puis les relations prof avec élève de 10 ans hum peu pour moi. Je fais avec et Clamp aime faire ce genre de sous entendu, mais c'est plutôt centré sur Sakura.

Après que dire j'aime quand même, c'est sympathique (étant plutôt fan de l'anime).
Il y a du scénario, de l'amour, de l'humour, un peu "d'action", c'est un magical girl quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Dim 21 Nov - 0:16

Citation :
Une oeuvre de Clamp, des dessins beau et détaillé, surtout dans les coiffure. C'est un shojo, donc basé sur les sentiments humains.

Devons nous lire cela comme quoi les Shonen ne présentent pas de sentiment .

J'avais essayer de lire le manga, par nostalgie de l'époque où je regardais l'anime. Or, impossible. Le chara design de Clamp m'est désagréable, et le manque d'action m'a fait abandonné l'idée...

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Dim 21 Nov - 0:19

Le Cousin a écrit:
Devons nous lire cela comme quoi les Shonen ne présentent pas de sentiment .

J'avais essayer de lire le manga, par nostalgie de l'époque où je regardais l'anime. Or, impossible. Le chara design de Clamp m'est désagréable, et le manque d'action m'a fait abandonné l'idée...
Bah dans Naruto et Bleach les sentiments sont pas super présent, ah l'amitié ils connaissent mais l'amour...

C'est vrai que c'est le seul manga ou j'ai une préférence pour l'anime. J'ai commencé avec l'anime, du coup au debut les dessin mon un peu choqué mais bon, ce qui me gène (si gène il y a vraiment) le plus c'est les sous-entendu très présent de Yaoi et Yuri.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Dim 21 Nov - 0:22

Citation :
Bah dans Naruto et Bleach les sentiments sont pas super présent, ah l'amitié ils connaissent mais l'amour...

Wais, mais tu prends les pires exemple possible. Angel Beats, Bakemonogatari et plusieurs autre qui m'échappent sont de très bon contre-exemple Wink .

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Dim 21 Nov - 0:23

Le Cousin a écrit:
Wais, mais tu prends les pires exemple possible. Angel Beats, Bakemonogatari et plusieurs autre qui m'échappent sont de très bon contre-exemple Wink .
Ah effectivement, c'est pas faux. Naruto et Bleach étant pour moi les opposé des Shojo étaient les seuls qui me sont venu a l'esprit, par rapport au fait que dans CCS les relations humaines sont beaucoup mise en avant.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Lun 22 Nov - 15:39

Kaze a écrit:
...
C'est vrai que c'est le seul manga ou j'ai une préférence pour l'anime. J'ai commencé avec l'anime, du coup au debut les dessin mon un peu choqué mais bon, ce qui me gène (si gène il y a vraiment) le plus c'est les sous-entendu très présent de Yaoi et Yuri.

Mouahaha, moi c'est pour sa que j'ai bien aimée le manga! XD Enfin anime ou manga, CCS, j'adore, tout simplement, un manga culte pour moi ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Lun 22 Nov - 18:51

Je dois dire que le manga m'a un peu moins marqué puisque je l'ai lu bien après avoir vu l'anime, et que je l'ai lu assez rapidement (contrairement à l'anime dont j'attendais patiemment la diffusion journalière ^^)
Mais j'ai beaucoup aimé aussi. Il y a quelques différence avec l'anime (notamment en ce qui concerne Eriol et le père de Sakura) mais c'est tout aussi agréable à suivre. Et le fait d'avoir directement droit au coup de crayon des Clamp est un petit plus bien appréciable :'D

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Ven 8 Avr - 13:52

http://www.manganime.fr/2016/02/02/encore-un-nouveau-projet-pour-les-20-ans-de-card-captor-sakura/
J'en avais pas parlé ici, mais les Clamp ont un nouveau projet manga pour les 20 ans de CCS. A voir, je suis un peu sceptique, mais bon. Ca va être bizarre la différence entre les deux charadesign, les Clamp ont pas mal évolué depuis.

(faut que je pense à modifier ma fiche absolument naze XD)

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Lun 11 Avr - 15:18

Je trouve l'idée pas mauvaise, y a pas mal de perso à exploiter, j'attends de lire pour me faire un avis définitif, mais je suis plutôt heureuse de la nouvelle ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   

Card Captor Sakura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1