Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Black Rock Shooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 4:11

Black Rock Shooter

Auteur : Nagaru Tanigawa/ Shinobu Yoshioka
Réalisateur : Shinobu Yoshioka
Studio d'animation : Ordet
Genre : Action, drame, fantaisie
Editeur DVD : Aucun
Episodes : 1 (OAV de 50 minutes)
Diffusion: 24 juillet 2010
Licencié : Non
Manga : Non
Film : Non

L'histoire débute avec l'entré de Mato Kuroi au secondaire. Là, elle rencontre Yomi Takanashi qui deviendra rapidement sa meilleur amie. Ces deux personnages sont très différents de caractère, Mato étant plus énergétique et positive alors que Yomi est plus mature et discrète (d'ailleurs, sa rappel un peu la relation Mio/Ritsu de K-On jusqu'à un certain point). Leur rapprochement se poursuit tout au long de la première année, les deux étant dans des clubs adjacents (Mato le basket et Yomi le volley) et les deux habitants dans le même quartier. Or, se rapprochement prend fin une fois entré en seconde: les deux amies se retrouves dans deux classes différents et Mato rencontre de plus en plus souvent Yuu, une collègue du club de basket.

En parallèle, dans un autre univers, nous avons droit au conflit entre deux autres versions des personnages. Mato prend dans cet univers les traits de ''Black Rock Shooter'' et pourchasse l'alter égaux de Yomi, Dead Master.

Inspiré d'un vidéoclip de Supercell diffusé en 2008, ayant comme voix Hatsune Miku et des illustrations de Huke, cet OAV est pour le moins très étonnant, dans le bon sens du terme. Côté technique, il est plus qu'excellent: la différence graphique des deux univers donne à la série un cachet particulier, d'autant que la qualité d'image des deux univers est excellente. La trame son est également bonne, bien qu'à certain moment j'aurais apprécié un peu plus de musique d'ambiance. Les personnages, dans l'univers réels, on une psychologie bien développé et la relation entre les deux protagonistes est bien ficelé malgré la limite temporel imposé par la forme (OAV de 50 minutes). Il est également important de noter la particularité de la structure de cet anime: on passe d'un univers à l'autre, sans suivre un cheminement chronologique (l'action dans l'univers de Black Rock Shooter se déroule après celle de l'univers réel, si ce n'est que l'exception de la première scène qui est encore difficile à déterminer sa position chronologique). Le chara design est très bien réussi, et on oubli presque que Black Rock Shooter a été créée à partir de Hatsune Miku tellement elle offre un aura sombre durant l'anime. Un second OVA est prévu, mais rien d'officiel n'a encore été diffusé.

Faits à noter:
L'auteur de cette série est nul autre que Nagaru Tanigawa, l'homme derrière Suzumiya Haruhi...
La seiyuu de Mato est Kana Hanazawa (Kanade de Angel Beats, Nadeko de Bakemonogatari, Sonohara de Durarara!, Angelica de Gunslinger Girl: Il Teatrino, Mikan de To Love Ru, etc...)
La seiyuu de Yomi est Miyuki Sawashiro (Iwasawa de Angel Beats, Kanbaru de Bakemonogatari, Celty de Durarara!, etc...)

Vidéo d'origine: Black Rock Shooter--- Supercell

Et voici le trailer:

Autre: Un RPG sur console est présentement en développement

Dernière édition par Le Cousin le Sam 13 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 9:30

Ah merde. Je comptais présenter cet Oav ce matin. Bon, pas grave. Je précise que le taux de spoil dans le message qui va suivre risque d'être important, même si je sais pas encore ce que je vais écrire.

Alors, que dire de cet univers. J'adore, tout simplement. Je suis complètement fan de tout ce qui tourne autour de Black Rock Shooter, et plus particulièrement autour de son alter Ego, Dead Master. Je ne compte plus le nombre de signatures et avatar que j'ai pu porter à leur effigie, et d'ailleurs l'Oav est présent dans mon top anime.

Plus précisément, j'étais tombé il y a quelques mois par hasard sur des fanarts de Insane Black Rock Shooter ( Bon, on a des théories la dessus, mais je suppose que c'est ce que Black Rock Shooter est devenue après s'être fait latter par Black Golden Saw ) et j'ai rapidement trouvé des détails sur les personnages présenter.

Et je dois dire que le personnage qui a le plus hautement revenu mon attention, c'est sans aucun doute Dead Master. Et quand j'ai vu qu'un Oav était en préparation, avec deux bons trailers déjà sorti, je peux vous dire que je ne tenais plus en place.

D'ailleurs dans le trailer que vous a montré le Cousin, Dead Master a une classe folle une fois qu'elle a réussi à capturer Black Rock Shooter.

Pour parler vraiment de l'OAV, une animation d'une qualité vraiment rare, par moment c'est vraiment de très très haut niveau, ce qui est assez surprenant pour cet Oav qui se pose pratiquement comme un pilote. Espérons que le succès qu'il a eu nous permettra d'avoir une série complète Smile

Et puis cet Oav est surtout une mine d'information. Nous en apprenons beaucoup sur Mato et Yomi, alors que jusqu'à présent on ne savait presque rien. On sait que Black Golden Saw semble être à l'origine de ce que deviendra plus tard Black Rock Shooter, mais il y a surtout une énorme différence avec l'histoire d'origine.

Normalement dans l'histoire, Dead Master doit mourir, et Yomi avec. La ce n'est pas le cas. D'ailleurs cela semble s'être décidé sur le tard, car dans le premier Trailer nous voyons Black Rock Shooter qui décampe sans Yomi.

Alors, quelques trucs supplémentaires. Tout d'abord le trailer " officie ", car celui que Le Cousin a poster est le premier a être sorti, et est vraiment moche graphiquement par rapport à ce que l'on a dans l'OAV :

Ensuite, une vieille vidéo en 3D qui commencent à dater pas mal. Mais celle-ci est une mine d'information pour les personnages tel qu'ils étaient imaginés à l'époque, et également pour l'histoire telle qu'elle devait être. On a la confirmation par exemple qu'à l'origine Dead Master devait se battre avec une épée qui sera finalement donnée à Black Golden Saw ( et tant mieux parce qu'avec la faux elle envoie bien plus ) et plein d'autre choses :

On notera quelques changements donc par rapport à l'Oav, la mort de Dead Master, le côté Méca qui est présent. Le changement de certains persos et leur armes. Et aussi quelques détails, comme par exemple Dead Master qui est plus forte que Black Rock Shooter dans l'Oav, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour finir mon message, voila un très bon amv sur cet oav, qui devrait vous donner un avant-gout alléchant :

Bon, en rédigeant j'ai remater les diverses vidéos postées. Pour moi il n'y a pas photo. Dead Master est définitivement un de mes personnages favoris.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 12:24

Désolé de t'avoir couper l'herbe sous le pied Smile. Après avoir vu cet OVA hier soir, je me suis senti obliger de présenter cette série.

Il est difficile de bien séparé les matériels ''fan-made'' d'avec le matériel officiel, d'autant que la série même est inspiré de fan-made.

Citation :
( Bon, on a des théories la dessus, mais je suppose que c'est ce que Black Rock Shooter est devenue après s'être fait latter par Black Golden Saw )
Il semblerait que non: la Black Rock Shooter de l'OVA à déjà été battu par Black Golden Saw, comme en témoigne la cicatrice sous la poitrine gauche.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 13:23

C'est pas exactement ce à quoi je pense.

normalement la cicatrice que possède Black Rock Shooter dans cet Oav est une marque que lui a laissé Dead Master quand elle est devenue ce qu'elle est.

Insane Black Rock Shooter a une cicatrice bien plus grande sur tout le ventre en diagonale, ce qui correspond a la blessure faite par Black golden saw.
( Donc oui, Black Rock Shooter s'est fait sévèrement battre à deux reprises. )

Après, il est possible qu'ils changent une partie de l'histoire, après tout il n'y avait rien de concret ou de précis. Après tout Yomi ne meurt pas dans cet Oav, et Black Rock shooter n'avait pas de cicatrice contre Black Golden Saw alors qu'elle aurait déjà du en avoir deux.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 13:35

Mais, quand tu parle de changer l'histoire, tu parles de quel histoire à l'origine? De ce que j'ai vu, avant l'OVA il n'y avait que des Art Work, ni manga, ni roman.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 13:53

Effectivement, mais il y avait des indices que l'auteur d'origine de ses Art Work avaient fournis au travers d'abord de ses images mais aussi d'autres choses.

Il a plus ou moins montré la plupart des personnages, et il y avait des choses qui étaient à l'époque à peu près certaines.

Black Rock Shooter devait ses cicatrices à Dead Master à l'origine. Afin de "sauver" cette dernière, elle était aidé dans sa tâche par Black Golden Saw et deux autres persos dont le nom m'échappe dans la demi-seconde et je n'ai pas le temps de chercher.

L'Oav a confirmé que Black Golden Saw était par contre à l'origine de la gigantesque cicatrice qui se retrouvera sur le ventre d'Insane black rock shooter :

Spoiler:

D'ailleurs tu noteras que les yeux de Black Rock Shooter sont passés au violet, mélange du bleu de ses yeux, et du rouge de Black Golden Saw. Cela nous laisser penser que c'était elle la coupable pour le mode Insane de Black Rock shooter en plus de la cicatrice qui correspond bien a ce qu'aurait pu laisser son épée comme marque.

L'Oav confirme au moins cela.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 14:01

Possible, mais il y a un détail étrange dans cette image: les deux cicatrices supposément provoquées par Dead Master ont disparue. Serait-ce en fait un fan-works non lié à la trame originale? Une autre version venant d'une autre dimension?

Mais, mis à part les Art Works, peu d'éléments de concrets nous sont fournis. On parle souvent de black Golden Saw comme de l'allié de BRS, mais dans l'OVA elle ne semble pas l'aider (a moins que de lui faire une trappe d'aération au niveau du nombrils soit perçu comme un coup de main Wink ). Donc, est-ce que l'univers de Huke à été déformé par Nagaru Tanigawa? Est-ce que Huke avait réelement créé un scénario, ou est-ce qu'il n'a fait que des images sans prévoir d'histoire?

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 14:07

Sur le premier point, il y avait un autre artwork ou quand on regardait de plus près il me semble que la position de cette immense cicatrice tombait assez juste pour que les deux premières se rejoignent, en formant une qui barre ainsi tout le corps de Black Rock Shooter.

Sur le second point, j'avais toujours compris que Black Golden saw était l'allié de Black Rock Shooter, mais que ses motivations pour l'aider étaient mystérieuses. Je suppose que Huke avait rapidement imaginé une raison qui mériterait la trahison telle que nous l'avons vu.

Ensuite, ce ne sont que des Art Work et un Oav qui fait au maximum office de pilote. J'espère qu'un anime sera un jour vraiment en préparation car il y a très très largement de quoi faire une excellente série originale à partir de cet univers, et nous aurons alors de très nombreuses confirmations et sans doute un scénario très remanié.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 16:47

Mes sources m'ont fait découvrir une excellente nouvelle: un nouvel OVA est en cour de production: http://adala-news.fr/black-rock-shooter-oav-2-annonce/

Donc, je crois qu'on peut dire adieu à la formule série classique, mais dire bonjour à une série d'OVA.

Bonne journée :p .

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 16:56

Oh ouiiiii !!! C'est bon ça ! Même une série d'Oav je suis complètement preneur !

Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 20:36

Question. Pourquoi Seinen ?
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 13 Nov - 20:49

Réponse:

Il n'y a aucune version papier, ce qui est normalement la base pour déterminer où placer une œuvre. Donc, pourquoi je l'ai placer Seinin? La structure de l'histoire (mélangeant en alternance plusieurs dimensions, sans cohérence temporelle), le côté sombre et les combats la rendent inaccessible à un jeune de 12 ans. À partir de se constat, Shonen est difficilement applicable, donc Seinen. Les deux se défendent, mais j'ai tranché (puisque je ne veux pas faire de section 1/2 Seinen, 1/2 Shonen).

Et il est classé 13 ans et plus.

Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Dim 14 Nov - 14:11

Okay, j'vois. Merci de la réponse.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Mer 17 Nov - 19:40

Je l'ai vu car il a longuement titillé ma curiosité... Il y a déjà pas mal de goodies, puis pas mal de pub suite à la popularité de Hatsune Miku. Donc, je l'ai regardé et mon avis diverge du votre...

Pour moi, s'est vraiment une révolution graphique, s'est fluide, rien à dire s'est " Whhhhhaaaaaa "... L'animation est sympa et l'ambiance très belle... Maintenant, s'est TOUT !

J'ai trouvé cet OAV un peu léger niveau scénario, un rythme trop lent pour ce que s'est,... Pour moi, le côté graphique à été superbement exploité au profit du scénario ! Vous me direz, " Mais non, s'est poétique et blablabla... ". Non, mais s'est cul-cul quoi... Enfin, une ambiance cul-cul pas mal mise en scène,j'avoue mais ca reste basique >_>.
Je m'attendais à mieux vu la pub faite ! S'est 50min que j'ai perdu, le trailer nous montre tout ce qu'on a à voir.

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Mer 17 Nov - 19:50

L'histoire de l'OAV est certe télégraphié, c'est à dire prévisible et peu originale. Mais, et le MAIS est important, il ne s'agit pas encore d'une œuvre complète, et nous pouvons espérer qu'il y aura une intrigue plus développé dans la suite, le monde étant à présent introduit.

Après tout, il est difficile de faire un gros scénario avec un OAV de 50 minutes uniquement!

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Ven 26 Nov - 22:08

Un jeu va sortir en 2011 sur PSP !!!!

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 27 Nov - 0:00

Bonne nouvelle! Cependant, à moins que je ne me trompe, le jeu vise présentement le Japon uniquement, non? J'espère qu'il nous parviendra, mais logiquement il faudrait que l'OAV soit sur nos tablettes premièrement.... Bref, prions et espérons!

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   Sam 27 Nov - 7:34

Ce qui est important surtout c'est que la série fasse parler d'elle. Pas mal de jeux vidéos ont eu le droit a une adaptation anime, une vraie adaptation je veux dire, par la suite.

Le projet Black Rock Shooter est vraiment sur de bons rails.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter   

Black Rock Shooter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1