Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: MM!   Dim 14 Nov - 12:38

MM!


Traumatisé suite à un accident, Sado Tarou est devenu masochiste, en effet dés qu'une fille le frappe il y prend du plaisir, malgré le fait que ce problème l'embarrasse au plus au point. Surtout qu'il est amoureux d'une certaine Shihori Hime et qu'il ne veut pas qu'elle le voit comme un pervers. Il décide donc de se rendre dans un club ayant pour tâche de donner des conseils aux étudiants, cependant il y rencontre la présidente, Isurugi Mio, une fille se considérant comme Dieu sur Terre, et imbue d'elle-même. Comment cela va t-il évoluer pour Sado ?


Auteur : Matsuno Akniari
Studio d'animation : Xebec
Genre : Comédie, Amourn et Amitié
Episodes : 12 épisodes 25 minutes


MM!, pour le moment 7 épisodes sont sortis. Et il est d'ores et déjà pour moi le meilleur anime de cet automne.
Je vais diviser l'anime en deux phases pour en faire la présentation. Et je vais commencer avec les deux premiers épisodes :

On avait alors une comédie assez classique, MM! ne se démarquant pas vraiment de la concurrence. Un chara-design sympa, des graphisme somme toute assez beaux. Mais l'humour, bien qu'assez original, ne déclenche pas encore les fou-rire qui viendront par la suite. Bref, pour les deux premiers épisodes, c'est un anime moyen-bon.


Mais voila qu'à partir du 3eme épisode, l'anime devient tout simplement excellent. A crever de rire à chaque scène comique ou parodique ( récemment ils ont passé Dragon Ball à la casserole et le rendu est bien trop extraordinaire pour pouvoir vous le décrire )
L'humour fait mouche de manière systématique. Sur les épisodes 5/6/7 j'ai du à de multiples reprises mettre en pause la vidéo, histoire de reprendre mon souffle pendant cinq bonnes minutes avant de pouvoir regarder à nouveau tant c'était hilarant.

Mais MM! n'est pas qu'une comédie parodique. Et c'est en cela qu'elle se démarque très largement des autres séries, car des thèmes très lourd sont abordés, sans aucune transition. Le changement de ton est si brutal la première fois qu'on se demande si on a pas lancer un autre anime par inadvertance.

On passe en deux secondes d'une ambiance complètement déjanté à une ambiance tendu et révoltante, avec par exemple le traitement du cas d'une jeune fille qui est devenue androphobe après s'être fait battre par son ancien petit ami. On voit ainsi que derrière chaque personnage il y a quelques choses d'assez lourd, et j'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il en sera pour l'héroïne, on a eu plusieurs indices à son sujet mais j'attends vraiment le traitement de son cas qui arrivera surement dans les derniers épisodes.

Dans ces passages la, le héros qui jusqu'à présent n'était qu'une machine de perversion hilarante gagne un certains charisme, et sait se montrer assez classe dans ses actes et ses décisions.


Bref, pour moi MM! est tout simplement la comédie de cette année, à voir absolument.


_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 28
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: MM!   Dim 14 Nov - 14:20

Après tes pressions, j'ai finalement écouté l'épisode 3.

J'admets que j'étais dur envers cette série: elle offre plusieurs bon élément et le scénario est plutôt bien développé. Cependant, je n'accroche toujours pas pour deux raisons:
-Le principe central, c'est à dire le côté maso du héros, ne m'intéresse pas plus qu'il le faut.
-Je fais une indigestion de personnage du type de Isurugi Mio (tsundere de 5 pied violente).

Ensuite, quand au titre de meilleur anime de l'automne, je mettrais quand même To aru Majutsu no Index et Yosuga no Sora devant, mais bon, c'est ma perceptions Wink .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: MM!   Dim 14 Nov - 14:27

Bah pour avoir mater tout Yosuga no Sora au moins, je peux te dire que MM est largement devant à mes yeux.

_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MM!   

Revenir en haut Aller en bas
 
MM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: