Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kateikyoushi Hitman Reborn !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
avatar

Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


MessageSujet: Kateikyoushi Hitman Reborn !   Sam 20 Nov - 20:19

Kateikyoushi Hitman Reborn !



Auteur : Amano Akira
Studio : Artland
Genre : Humour/aventure/action
Nombre d'épisodes : 203 (terminée)
Editeur : Non licencié
Oav : Oui (1)
Film : Non
Manga : Oui (23 tomes en France et en Belgique ; en cours de publication au Japon)



Synopsis

Sawada Tsunayoshi est un élève pour le moins médiocre, malchanceux et manquant cruellement de charisme. Sa vie va cependant changer du tout au tout le jour où sa mère décidera d'engager un professeur particulier pour son fils suite à une annonce laissée dans son courrier. Et pour cause ! Le professeur qui se présente à elle un peu plus tard, sous l'apparence insolite d'un bébé, s'avère être un membre de la mafia italienne ! La mère de Tsuna, ignorant ce fait, confie son fis à ce nouveau professeur, Reborn. Ce dernier annonce alors à Tsuna qu'il a été envoyé au Japon pour le former afin qu'il prenne la succession de la puissante famille Vongola et en devienne le dixième parrain... au grand damn de notre héros !


Mon avis

Une première chose : les 20 premiers épisodes jouent principalement la carte de l'humour et du loufoque. Pour donner un exemple, lorsque Reborn tire sur Tsuna avec une balle spéciale pour le forcer à réagir face à différentes situations, ce dernier dévoile une énergie incontrôlable qui lui fait arracher ses vêtements et se retrouver en caleçon !
Alors, oui, le début est assez loufoque. Mais ça n'en reste pas moins un vrai shonen. Et l'histoire devient de plus en plus sérieuse au fil des épisodes, passant par l'inévitable quête d'amis (ici, l'idée est de rassembler sa 'famille' de mafieux) et les affrontements que soulève le simple fait d'appartenir à la mafia. Il y a de l'action, de l'humour, des personnages hauts en couleurs... c'est un mélange très réussi =)
Après avoir vu 175 épisodes, je peux dire que l'auteur ne manque pas d'idées, qu'on nous offre un ensemble de personnages originaux et des OST qui rendent l'ensemble très dynamique.

L'oeuvre comporte cependant selon moi quelques faiblesses. Les personnages féminins sont assez plats (à un ou deux exceptions près), stéréotypés, et même assez 'nunuches' dans bien des situations. L'humour assez basiques ne satisfera pas tous les publics non plus, et peut parfois se révéler un peu lourd. Et si certains arcs sont vraiment bien réalisés et nous gardent scotchés devant l'écran, d'autres sont relativement lents et/ou pollués par des HS qui n'existent pas dans le manga et ne sont pas forcément passionnants.

Si l'on fait l'impasse sur ces petits défauts, l'ensemble est de bonne facture et on peut passer de très bons moments à suivre nos héros dans leurs aventures ^^

A préciser quand même que si l'anime se termine sur un arc, le manga lui en a entamé un nouveau... par contre, n'ayant pas encore terminé la série, j'ignore encore si l'anime à droit à une vraie fin (tout à fait plausible vu la manière dont se terminait l'arc dans le manga) ou s'il s'agit d'un 'à suivre'...

Un anime que je trouve néanmoins assez sympathique dans l'ensemble, avec un début vraiment pas prise de tête et qui se complexifie au fur et à mesure. A découvrir Wink

Autres

Opening 1


Opening 5

_________________
"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
avatar

Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Paris


MessageSujet: Re: Kateikyoushi Hitman Reborn !   Dim 21 Nov - 13:25

Je commence par le manga. Ça prend pas mal de tomes à se lancer (une dizaine de tomes) puis on a le plus qu'excellent arc Varia. C'était magnifique. Gros coup de coeur quoi. C'est bien dessiné, les persos sont stylés à mort.

Puis l'arc suivant était aussi excellent, bien que long. N'empêche, il était très bon. Tout va bien quoi.

MAIS ! Le dernier arc (Shimon) est tout simplement merdique. J'ai pas pu continuer Reborn!, j'ai arrêté il y a 1 mois environ. C'était basique et sans intérêt. Je passe. Limite, je préfère lire Naruto quoi.
J'espère que le prochain arc sera mieux..

Quant à l'anime, j'ai suivi jusqu'aux épisodes 13x. Puis j'ai lâché car c'était trop lent. (Comme Bleach/Naruto/OP)
Le schéma de l'épisode était le suivant: 3min OP, 5min résumé, 10min action, 3min Ending, 3min Haru-haru. En gros, on regardait 10min d'histoire à chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kateikyoushi Hitman Reborn !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kateikyoushi Hitman Reborn!
» Katekyo Hitman Reborn!
» Kateikyou Hitman Reborn!
» Katekyo Hitman Reborn ¤ Saint Valentin Honnie ¤ Tsuna/... ¤ Rating G
» Kateikyoushi Hitman Reborn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: