Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
avatar

Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


MessageSujet: Sailor Moon   Jeu 16 Déc - 9:34

Sailor Moon



Histoire


Bunny Tsukino, 14 ans, est une jeune fille tête en l'air et peu douée en classe. Un matin, en retard comme toujours, elle marche sur un chat avec un pansement sur le front. Elle s'excuse auprès du pauvre animal et lui enlève le pansement puis reprend sa course pour arriver à l'heure en cours. Le soir même, le même chat - Luna - apparait dans sa chambre et se met à lui parler. Pour convaincre la jeune fille, Luna lui offre une broche qui lui permet de se transformer et de libérer de surprenants pouvoirs. Malgré elle, Bunny se retrouve alors investit de la mission de terrasser d'étranges créatures démoniaques pour retrouver une certaine princesse tout en devant s'efforcer de rassembler ses compagnes 'justicières'...


Infos pratiques

Auteur : Naoko Takeuchi
Editeur : Glénat
Prix de l'éditeur : 6,5 €
Genre : Aventure/Shojo/Magical Girl
Tomes : 18 (Terminé) + 3 tomes pour la Side Story Sailor V
Anime : Oui
Mon avis

J'ai acheté mon premier tome lorsque j'avais dix ans et Sailor Moon a été le premier manga papier que j'ai lu. Alors, évidemment, j'en garde un excellent souvenir ^^
Alors que l'anime (auquel j'ai moyennement accroché et jamais fini) laisse souvent un goût d'inachevé, a été censuré, rassemble un nombre assez important de HS de qualité variable et semble répétitif, le manga crée une histoire cohérente, émouvante et digne, selon moi, des meilleurs shojo et magical girl.
Les romances sont bien traitées, l'amitié y a une place prépondérante et les personnages sont charismatiques. L'auteur nous offre des personnages aux traits fins et élancés, et améliore son coup de crayon tout au long de la saga pour le plaisir des yeux.
Un autre point fort également est que l'on suit l'évolution des héros sur plusieurs années et donc on a l'occasion de les voir évoluer jusqu'à l'âge adulte (il y a en plus un arc sur leur futur réellement excellent). La fin quant à elle est telle qu'on peut l'attendre, digne du genre et, de mon point de vue, très réussie Very Happy
Aujourd'hui, je conseillerai ce manga pour faire découvrir cet univers aux filles entre 8 et 12 mais aussi à toutes celles et ceux qui apprécient les magical girl. Personnellement, même 14 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir à feuilleter ce manga comme j'en prends à regarder un bon vieux Dragon Ball ^_^

_________________
"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailor moon
Petit Sushi
Petit Sushi
avatar

Féminin

Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : 50000 saint lo


MessageSujet: Re: Sailor Moon   Dim 19 Juin - 20:34

Edit Admin : Non respect du règlement
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 28
Localisation : Arlon [BE]


MessageSujet: Re: Sailor Moon   Lun 20 Juin - 17:49

Merci de te présenter avant de poster Sailor Moon...

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Sailor Moon   Jeu 13 Sep - 17:24

Tient je n'avais pas répondu ici, je vais le faire.

J'ai acheté le premier tome réédité à Japan Expo cette année, et je vais m'acheter le second à Paris Manga ce week end, donc ce que j'ai pensé du premier tome.
Je connaissais Sailor Moon via quelques épisodes, ainsi que le drama que dont j'ai regardé pas mal d'ep, ainsi que le dernier, et le film. Bah ouais il était assez fun le drama. C'est bien le seul que j'ai regardé. (quoique j'avais commencé celui de Negima aussi que j'ai laché quand Setsuna c'est imaginé embrassé l'autre bref)
Pour en revenir à Sailor Moon, c'est la première fois que je lisait le manga, et j'ai beaucoup apprécié. Déjà de base j'aime bien les magical girl donc bon, puis c'est Sailor Moon quoi. Le seul truc qui me gène un peu, c'est toujours le fait qu'on est un groupe, et que le chef est bien plus puissant que les autres mais bon. Cette série je la continuerais sans aucun doute.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Sailor Moon   Jeu 3 Jan - 21:11

Petite remontée, j'ai eu les tomes 2 et 3 par le Père Noel, et du coup 4h de train bah les lire ça occupe lol

J'ai bien aimé, la trame se dévoile assez rapidement en fait, en 2 tomes et demi (sans doute 3 ou 4 pour la première version du manga) pour le premier arc. Un peu trop centré sur Sailor Moon en fait XD, les autres servent un peu à rien, juste dire "elle est pas toute seule" Mas bon ça c'est pas trop "grave" j'ai réussit à surmonter ça.
Le coup des réincarnation et tout c'est assez sympa, sauf que je trouve chiant qu'il ne soient plus eux même en fait, ce que je trouve assez dommage, ils s'aiments parce qu'ils s'aimaient avant et pas par "eux meme", ou c'est super amoindri. Usagi appelle Mamoru Endymion, et elle il l'appelle Princess Serenity régulièrement, en gros comme si c'était plus eux meme, mais juste des perso du passé, je trouve cet aspect un peu dommage, vu que ça amoindri le fait que Sailor Moon c'est Usagi, et pas Serenity quoi, enfin meme si c'est elle et tout. Enfin vous me comprenez lol
Histoire d'amour lambda et tout, mais au final on arrive à s'attacher un peu à cela, Usagi qui souffre et tout, le sacrifice etc... Usagi a eu un mega power up et tout mais bon je dois avouer que ça passe plutot bien, et que je suis le manga avec intérêt.
Enfin bref, ouais je commente ça comme si c'était tout nouveau pour moi, mais au dela de l'anime que je me souvient brièvement, et du drama que j'ai vu, je n'ai jamais lu le manga.

Par contre je sais pas si c'est une erreur de la nouvel trad, mais un moment une des nouvelle méchante parle d'Usagi en temps que Rabbit, ou alors la nana parle de base en anglais je sais pas trop.
J'attend le tome 4 du coup.


Sinon j'ai aussi eu les 2 tomes réédité de Sailor V, j'ai commencé à lire le tome 1 dans le train, mais j'ai pas trop été "captivée" et je me suis arrêté en cours de route, peut etre la fatigue aussi. D'ailleurs dans la trad un moment il se sont planté ils mettent Minako en 5ème, puis pour un chap elle est en 3eme. M'enfin bref, dans Sailor Moon elle est un peu plus mature mine de rien, la elle fait un peu cruche sur les bord, et elle est assez "chiante" en fait. Alors que dans Sailor Moon je la trouve intéressante.
M'enfin je continuerais plus tard.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sailor Moon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor moon
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» Sailor Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: