Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fractale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 29
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Fractale   Dim 6 Fév - 16:46

フラクタル
Fractale






Auteur : Hiroki Azuma, Mari Okada, Yutaka Yamamoto
Réalisateur : Yutaka Yamamoto (Lucky Star, Haruhi Suzumiya)
Studio d'animation : A+1 Pictures, Ordet
Genre : Sociale, science fiction
Editeur DVD : Aucun
Episodes :11
Date de diffusion: 14 janvier - en cour
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Dans un futur lointain, l'humanité a réussi à se libérer de toute contrainte matériel via une technologie nommé ''Fractale''. Ce système informatique a permis aux hommes d'arrêter de travailler, de ne plus subir les contraintes sociales et d'avoir des ''Doppel'' (sorte d'avatar) d'eux-même à plusieurs endroit.

Clain est un marginal de cet univers. Adorant les vieilles technologies, il est un des rares humains à vivre dans une maison et à ne pas posséder de Doppel. En rentrant chez lui, il sera témoin d'une poursuite entre une femme sur une sorte de ''jet-bike'' et des individus louches. Cette femme se laissera tomber au sol, et Clain la trouvera dans une crevace de la falaise. Après avoir tisser quelques liens, elle profitera du sommeil de Clain pour s'enfuir en lui laissant un petit médaillon. Le premier réflexe de Clain fut d'analyser le dit médaillon, et étrangement en faisant cela un Doppel nouveau genre en sortira. Normalement étrange, ce Doppel a toute les caractéristiques d'une humaine et peut être toucher. C'est ainsi que Clain rencontrera Nessa la Doppel. Bien qu'elle n'est théoriquement pas réel, elle possède une personnalité propre et un tempérament très, mais alors là très, enjoué.


Dire que j'ai faillit manquer cette série! Bon, je dois en faire une courte critique donc commençons! D'un point de vu technique, le seul défaut est sa grande qualité. Les personnages sont bien réussi, voir très bien, rappelant bien plus le style des films que des animés. L'animation était également une réussite, rendant bien les actions des personnages. Mais, le plus gros point fort reste les arrières plans. Vous voulez des détails? Vous aller en avoir! Certaine scène sont simplement magnifique, mais là est le défaut. Les personnages, quoique très bien réussi, possède moins de détail que plusieurs arrière plan. Ce faisant, on a un léger sentiment d'écran bleu sur certain scène, mais rien qui puisse nuire à notre visionnement.

Côté personnage, je dois dire que c'est une réussite. Nous voyons un important développement en quelques épisodes chez Clain, qui prend conscience que les technologies ne remplacera pas le vrai contact physique. L'autre personnage principal, Nessa, a simplement un des comportement les plus optimiste et enjoué de l'animation. Les personnages secondaires ont également une bonne note, bien que certains sembles être là à des fins humoristiques.

L'histoire démarre bien. Si beaucoup d'élément sont laisser dans l'ombre dans le premier épisodes (tel que pourquoi la même de Clain est un fleur avec des lèvres), la série réussi à nous faire découvrir l'univers uniques de cette série pas à pas. L'intrique démarre bien, mais il est difficile de juger de cet élément avec seulement 4 épsiodes.

Les Openings et Ending possède une musique plutôt bonne, mais graphiquement parlant ils sont plutôt morne (l'OP ressemble à une des fonctions de Windows media player...)

Donc, une série que je recommande vivement, qui semble être parti pour être la meilleur de la saison hiver 2011.


Seiyuu importants:
Clain: Yuu Kobayashi (Hisagi: Bleach, Setsuna: Negima, Kaere: Sayonara Zetsubou Sensei)
Nessa: Kana Hanazawa (Kanade: Angel Beats, Mikan: To Love Ru)
Phryne: Manami Tsuda


Opening:


Ending:


Trailer:


Autres:
Manga: 1 tome: septembre 2010
Roman: Février 2011

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/Manga/Roman] Fractale
» Fractale
» Fractale
» Fractale
» Quelques fractales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: