Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cat Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Cat Street   Mar 15 Mar - 15:28

Cat Street

Histoire

Keito Aoyama a été une baby star renommée dans le monde du spectacle. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle de la comédie musicale " Sunny Days " . S'est là qu'elle va rencontrer Nako, une autre fillette de son âge qui est débutante dans le métier d'actrice. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, prend Nako sous son aile et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale.

Keito grandit éloignée de tous, quitte l'école et vie recluse suite à ce traumatisme. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange homme lui proposant d'intégrer l'institut " El Liston ", une école un peu particulière. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble... Keito va alors y jeter un oeil, et y découvrir des personnes d'exception.

Infos pratiques

Auteur : Yoko Kamio
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur : 6,25€
Genre : Vie Scolaire, Romance, Drame
Tomes : France/Belgique : 5 et Japon : 8 (Fini)
Anime : Non
Drama : Oui (6 épisodes)

Mon avis

Au premier abord, " Cat Street " ne se lance pas dans un shôjo amoureux... Le sujet principal est plutôt le sentiments de rejet (voir d'auto-destruction) que s'imposent les personnages. Il aborde tantôt un côté dramatique avec les histoires des 4 personnages principaux, tantôt un côté plus léger et humoristique avec des scènes plus communes marquées par un dessin plus comique (personnage SD).
Sans trop en faire, " Cat Street " nous parle de bon sentiment tel que l'amitié et touche du doigt l'amour... On y retrouve ici un scénario un peu dans l'optique de X Day (Setona Mizushiro).
Niveau design, l'auteur évolue doucement et nous offre un graphisme correct avec des visages assez expressifs...

Globalement, s'est un bon shôjo qui ne dévie pas dans le stéréotype et est susceptible de plaire à tout aĝe. Une série en 8 tomes qui à mon avis ne va tirer en longueur pour rien. Pour le moment, on a un bon timming et une chouette intrigue. Pourvu que ça continu !

Autres

Il s'agit du nouveau manga de Yoko Kamio, la célèbre auteur de Hana Yori Dango

Opening du Drama

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Mar 15 Mar - 18:26

J'ai bien accrocher à ce manga, ça se laisse vraiment lire et ont est intrigué par ce qu'il va advenir de notre héroïne!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Dim 17 Avr - 18:12

Un autre manga que j'aime beaucoup et dont je fais la collection ^_^ J'adore l'histoire et les personnages et la façon dont l'auteure nous dévoile leur personnalité, leur façon de vivre et de penser :-) Par contre, j'arrive pas à m'habituer à la manière dont elle dessine leurs narines, je les trouve vraiment trop bizarres XD Enfin, jusque maintenant, c'est le seul reproche que j'ai à faire au manga...Impatiente de découvrir les prochains tomes :-)

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Dim 17 Avr - 21:40

C'est probablement un des défauts de l'auteur, sont style de dessin est assez spécial (voir carrément moche, pour moi, au début de HanDan par exemple) mais elle compense très bien avec ces supers scénario!

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Dim 17 Avr - 21:44

Sumomo Amano a écrit:
C'est probablement un des défauts de l'auteur, sont style de dessin est assez spécial (voir carrément moche, pour moi, au début de HanDan par exemple) mais elle compense très bien avec ces supers scénario!

Tout à fait d'accord, j'avais commencé par Hana yori dango et j'osais même pas l'approcher tellement c'était moche... mais bon ces histoires comme tu dis sont toujours plaisantes donc on essaye de passer au dessus (c'est rare de voir des mecs moches dans un shoujo:o).

Comme on dit ce n'est pas la beauté qui compte et ce manga le confirme:D
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Dim 17 Avr - 21:48

Oui c'est tout à fait vrai ^w^ en tout cas j'adore Momiji et son style vestimentaire très particulier mais qui lui va trop bien :-) Et j'aimerai savoir si comme je le pense depuis quelques chapitres, il va y avoir un triangle amoureux entre Keito, Rei et Koichi...J'adore le couple Keito et Rei mais j'aime bien Koichi aussi et ça mettrait un peu de piment dans l'histoire...

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Jeu 19 Mai - 22:30

Alors j'ai lu le tome 6 qui m'a laissée avec une grosse question :

Spoiler:

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Ven 20 Mai - 18:55

Attention au spoile Datenshi ^^N'oublie pas les balises.

rosenoire
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Cat Street   Sam 21 Mai - 5:47

j'ai bien aimé le drama j'ai passer un bon moment.
Je vais essayer de me mettre au manga si j'ai le temps au vu des commentaires j'vais essayer de le prendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cat Street   

Cat Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1