Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 26 Avr - 1:31

あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。

Infos pratiques

Auteur : Mari Okada (Rozen Maiden, Fate/ Stay Night)
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai (Tora Dora, To Aru Kaguku no Railgun)
Studio d'animation : Aniplex & A-1 Pictures
Genre : Drame, Tranche de vie.
Editeur DVD : Aucun
Episodes : 11
Date de diffusion: 15 avril 2011 au ???
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Non
Film : Non

À une certaine époque, Jintan et 5 bons amis avaient passé un été à jouer au super-héros. Cela peut paraître banale, mais pour ces enfants cet été fut mémorable. Ou du moins, l'aurait été positivement si un membre du groupe, Menma n'avait périt à la fin des vacances. Ce traumatisme à causer la rupture complète du groupe, chacun allant de leur côté.

Anaru, autrefois une petite otaku aux cheveux bouclés, est devenus une adolescente standart, suivant la mode, ces amies et évitant ceux qui peuvent nuire à son image. Yukiatsu et Tsuruko ont réussi à intégrer une prestigieuse école et évitent au maximum leurs anciens amis. Poppo est sans doute celui qui à le moins changer en 10 ans: toujours aussi enthousiaste, il a quitter l'école et s'est improvisé globe trotter tout en continuant de fréquenter la vieille planque.

Le plus atteint pas le mort de Menma et Jintan. Autrefois le leader du groupe, à la fois entreprenant et énergique, il a sombrer et est devenu ikkikomori. À la suite de vision de Menma le poussant à respecter une promesse dont il à oublier la teneur, il devra quitter sa vie monotone pour retrouver ces vieux amis.

Mon avis:
En cette saison d'anime, je me suis limité grandement. Je ne comptais pas amorcer de nouveauté, mais le synopsis m'a intriguer et j'ai écouté le premier épisode. Quel coup de foudre! D'abords, les personnages. Oui, lors des premières minutes on s'attend à une série mettant en valeur un personnage ''loli''. Cependant, c'est une feinte: on cache le drame derrière un jolie minois. Bien vite, c'est à dire en deux épisodes, la séries réussit à nous introduire parfaitement 4 des six personnages principaux. Au delà de l'introduction, on se surprend même à s'attacher à ces personnages étonnamment rapidement... Côté histoire, elle semble solide, mais avec seulement deux épisodes je ne m'avancerai pas trop.

Côté technique, la série est très belle. Je dirais qu'elle me rappel un peu la beauté de Yosuga no Sora, sans le désagrément des scènes XXX. Non seulement les personnages sont très bien réussi, mais en plus les arrières plans sont excessivement détaillé, nous faisant languir pour une version en HD. Côté musique, comme à mon habitude, je n'y ai pas vraiment prêté attention, si ce n'est que l'OP et l'END son plutôt bien réussi et s'intègrent à merveille avec la série.

Seiyuu importants:
Jintan: Miyu Irino (Sena: Eyeshield 21, Haku, Spirited Away)
Menma: Ai Kayano
Anaru: Haruka Tomatsu (Lala, To Love Trouble)

Autres

Trailer:

OP:

End:

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 26 Avr - 12:16

Ohoh, le scénario m'intrigue, j'aimerais bien jeter un oeil à cette série ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Jeu 28 Avr - 2:09

Fait attention, tu pourrais devenir borgne Razz

Mais, avec les deux épisodes disponibles présentement, je sens que ce sera une des très bonnes séries de l'année, donc j'encourage tout le monde à la regarder (sauf les aveugles, pour des raisons évidentes).

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Jeu 28 Avr - 11:30

Il m'intrigue cette anime. je vais donc l'ajouter à ma longue liste d'anime à regarder ... J'espère que il n'est pas trop enfantin:o
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Sam 30 Avr - 9:36

J'y jetterais un oeil dès que j'aurais refini les " Railgun ", pour rester dans l'idée XD

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Sam 30 Avr - 15:49

Alors dépêche toi de terminé les Railgun! Cet anime vaut vraiment le détour!

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Dim 1 Mai - 18:18

Je viens de regarder les 3 épisodes sortis et je suis bluffée. L'histoire est attendrissante ainsi que les personnages. Je suis vite rentrée dans l'histoire (ce qui est rare en général) et même si çà reste triste, on a envie de connaître la suite et de voir comment les relations entre eux vont évoluer.
Même si les 3/4 du temps je n'aime pas le type "drame", celui-ci est vraiment passionnant! Je le recommande donc.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Dim 1 Mai - 21:10

Cet anime m'interresse assez je pense que je vais regarder, enfin pour le moment j'ai pas le temps, je vais juste les dl.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mer 4 Mai - 18:39

Après trois épisode, je crois qu'il s'agit d'un des très bons animes de l'année. Au début, je craignais un scénario un peu trop simpliste, mais au final le scénario s'annonce bien plus travaillé. Par exemple:
Spoiler:

Et, cette série réussi à merveille à jouer la carte du drame tout en gardant un côté léger et humoristique de bonne qualité. Un véritable bonbon pour les yeux (comme moi coucher sur une peau d'ours)

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 10 Mai - 11:48

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup.

Je me demande un truc quand meme:
Spoiler:

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 10 Mai - 17:39

Oui, regardes le 4ème qui est sorti. La réponse est dedans.
Mais je me demande quand même ou tout çà va mener...je suis curieuse^^
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Lun 23 Mai - 14:24

J'ai vu jusque l'ep 6, donc effectivement j'ai eu la réponse.

Spoiler:

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 24 Mai - 10:05

En effet, j'ai cru un moment que la série allait se centrer sur le paranormale, mais il semble bien que ce ne soit pas le cas... Malgré cela, cette série reste très bonne, jouant à merveille entre drame et humour. Bref, un succès de la saison (et seul série que je regarde présentement).

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mar 24 Mai - 11:02

Même chose de mon côté, une des seules séries que je regarde actuellement. L'histoire est quand même intéressante malgré la romance qui pointe de plus en plus le bout de son nez. Le souhait de Menma reste quand même évident je trouve (et c'est un peu dommage!). J'espère que l'anime va finir en apothéose^^
rosenoire
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Mer 25 Mai - 3:36

j'suis en train de regarder gosick mais il va tout de suite sur ma liste!
J'étais au chomage j'avais un peu plus de temps mais la reprise du travail est arrivé ca va mettre un peu plus de temps que prévu...
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Dim 5 Juin - 11:51

Episode 8 vu:
Spoiler:

Sasalyn Neko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Dim 5 Juin - 18:41

Je te rejoins Kaze, épisode superbe. Même s'il était triste (j'avais les larmes au yeux et pour la fin, je n'ai pas pu me retenir tellement c'était beau). Mise à part çà tu as tout dit Kaze et je n'ai pas grand chose à rajouter. j'attends avec impatience de voir ce qu'il va se passer pour chacun d'eux et s'ils sauront tourner la page.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Sam 25 Juin - 8:19

Episodes 9 et 10 vu:
Spoiler:

Edit: Final vu

Bon ce que j'ai redouté a fini par arriver j'ai pleurer devant la fin, en me forçant comme une dingue pour ne pas pleurer justement >.< Donc c'était pas la fontaine mais 2-3 larmes qu'on réussit à s'échapper... -_-

J'ai trouvé cette série très bien, avec des épisodes de mieux en mieux, au début c'était sympa, après c'est devenu carrément génial!
Les dernières petites révélations et tout.

Ce dernier épisode était très beau, et ces adieux étaient tellement émouvant. Des séries comme ça sont toujours très agréable, que des qualité pour cet anime.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Sam 30 Juil - 23:04

Bon, devant tant d'éloges sur cet anime, je m'y suis mise ce jeudi... Et bien, il me reste 3 épisodes à voir.
J'aime énormément !!! Il est léger mais fait quand même véhiculer de belles émotions, que ce soit des moments de joie ou des moments plus difficiles. Chaque personnage est attachant (enfin, j'avoue que les pleures de Menma me gonfle par moment, mais bon elle doit avoir un quota à remplir je suppose XD).
En certains points ça me fait penser à " Clannad " mais en bcp moins dramatique !

J'aime bcp l'opening et l'ending... D'ailleurs, suis la seule à trouver que l'opening est chanté par le même type qui fait l'opening de " Kimi Ni Todoke " ?

Au final, un bel anime que je conseil, je ne m'ennuie devant aucun épisode jusqu'à maintenant. Même si ça avance lentement, je trouve que le rythme est parfait.

http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Ven 26 Aoû - 17:28

Hum dsl pour la double fiche, en plus je l'avais lu mais j'avais pas réalisé que c'était le même anime, honte à moi >.<

Je me suis lancer sans rien savoir et ne suis pas déçus, on ressent vraiment l'envie de connaître la suite. C'est vraiment intéressant de voir l'évolution qui peut survenir lors du d’élément marquant où tous simplement los de l’adolescence. J'ai vu les 3 premiers mais j'ai accroché dès le premier qui donne bien le ton de l'anime.
Graphiquement c'est très beau, rien à dire sur l'animation ou le chara design, chapeau!
L'OST est vraiment pas mal.

Donc c'est vraiment un anime que je conseil!!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Toppert
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Jeu 22 Aoû - 12:27

Je viens de découvrir cet anime en recherchant un peu a droite à gauche sur MAL , et je me suis dit qu'il serait pour moi Razz .
En regardant le premier épisode il me semble tout simplement presque avoir pleurer tellement qu'il était bon. Le premier épisode redonne tout ce que l'anime est et va être , en un seul épisode il redonne toute l'ambiance qu'il y a dans cet anime.

Je n'ai vu que 4 épisodes mais j'en suis déjà fan , hâte de connaître la suite. Malgré une ambiance très passive dans la série on ne s'ennuie absolument pas . J'ai un feeling de pouvoir réfléchir et de réagir juste le temps qu'il faut et ni plus ni moins ; c'est vraiment agréable à regarder et j'attends encore beaucoup des épisodes à venir. J'ai aussi rarement vu un personnage qui émane un grand mixte en sensations , tellement de tristesse mais aussi de bonheur et le tout gràce ou a cause de Menma.
Bref en résumé je trouve le mixte très réussi entre toutes ses sensations et ces émotions qu'il nous donne , vraiment content d'être en train de le regarder. Je reposterais une fois que je l'aurais terminé , a mon avis déjà ce soir  .
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Jeu 22 Aoû - 13:56

Bonne idée de début cette série. Disons que anohana forme une sorte de ''sainte trinité'' avec Clannad et Angel Beats, si tu ne les a pas encore vu Wink

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   Jeu 22 Aoû - 20:47

Tu oublies Kanon 2006 dans ta "trinité" qui n'en sera plus une du coup lol

Si t'as presque pleuré à l'épisode 1, prépare la boîte de mouchoir pour la fin de la série. Ano Hana, fait partie des séries qui m'ont arrachées quelques larmes, et ces séries sont au nombres de 2,5, Kanon 2006 (pleuré comme une madeleine), Ano Hana (même en mettant sur pause, dure de pas pleurer), et le 0,5 pour Clannad et Angel Beats, parce que j'avais les larmes aux yeux, mais j'ai pas pleuré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1