Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gosick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Gosick   Jeu 12 Mai - 21:21

Histoire

L'histoire se déroule en 1924, à Saubure un pays fictif situé entre les Alpes françaises et italiennes.

Un jeune garçon nommé Kazuya Kujô d'origine japonaise débarque à l'académie Sainte Marguerite friande d'anciennes légendes et contes populaires. Kujô est très vite qualifié de " Shinigami " par les autres élèves et se voit isolé.
Jusqu'au jour où Kujô décide d'explorer la bibliothèque de l'école. Tout en haut de celle ci, se trouve un jardin botanique occupé par une jeune fille aux allures de poupée ; Victorique (Victorica). Il va créer avec elle un lien d'amitié plutôt particulier ! Malgré les divers caprices de la demoiselle Kujô la protégera du mieux possible des dangers. Car Victorique possède un don pour résoudre les mystères et affaires particulières, elle apporte régulièrement son aide à la police.

Les contes et légendes sont toujours tirés de faits réels, nos deux amis vont vite s'en rendrent compte !

Infos pratiques

Auteur : Kazuki Sakuraba
Réalisateur : Nanba Hitoshi
Studio d'animation : Bones
Genre : Mystère, Policier, Mythe, Vie Scolaire
Editeur DVD : /
Episodes : 24
Date de diffusion: Janvier 2011 au Japon
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (Licence Soleil Manga)
Film : Non

Mon avis

Je trouve que c'est un anime qui démarre bien, il a un timming très sympa... Des petites enquêtes courtes mais qui font évoluer la relation entre les divers personnages et l'histoire globale. Les enquêtes ne sont pas très complexe en soit (plus léger que Majin Tentai Nougami Neuro) mais des fois on peut être surpris.

Victorique peu paraître parfois trop puérile, et Kujô trop naïf mais je trouve que ça passe et d'un côté ça fait leur charme. Le graphisme est léger et plutôt sympa. Personnellement, j'ai un souci avec les yeux de Victorique des fois mais je l'oublis vite lorsque je la vois tirer une bouille de hamster ^^.

L'ost ne m'a pas marquée donc ca veut dire qu'elle doit être potable Wink... Par contre, j'ai beaucoup aimé l'ending ^^.
Un chouette petit shônen qui se laisse bien regarder... En 3 épisodes on clôt généralement une histoire donc on on ne s'ennui jamais.

Autres (trailers, site officiel,...)

Seiyuu importants:

* Takuya Eguchi : Kazuya Kujô (Gosick) / Ryou Shiranui (Aria the Scarlet Ammo)
* Aoi Yūki : Victorique (Gosick) / Akira Tōoka (Shikabane Hime: Aka) / Mina Tepes (Dance in the Vampire Bund) / Sunako Kirishiki (Shiki) / Madoka Kaname (Puella Magi Madoka Magica)
* Hidenobu Kiuchi : Grevil de Blois (Gosick) / Hei (Darker Than Black) / Jose Croce (Gunslinger Girl) / Ren Honjō (Nana) / Nero (One Piece)
* Noriko Shitaya : Avril Bradley (Gosick) / Ururu Tsumugiya (Bleach) / Mari Tomita (Air Gear) / Maosha (Gurren Lagann) / Chelsea (Coyote Ragtime Show)

Tome 1

Opening

Ending

EDIT : La fiche du Cousin présentée en janvier que je n'avais pas vu... Shame on me ! Vu qu'il n'y avait pas de réponse, je jumelle les 2 fiches.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Sam 14 Mai - 9:06

Quoi il était pas présenté? Je m'en étais meme pas rendu compte. A il était présenté par le Cousin je me disait aussi, que j'étais étonné de voir qu'il ne l'avais pas fait.

Donc Gosick, j'adore. J'était assez sceptique au début et j'ai réellement accroché. On est rapidement pris dans l'ambiance, et les personnages sont assez attachant je trouve. Puis les enquêtes desfois même si desfois on connais qui est le "coupable", on reste "captivé" si on peut dire, par le cours de l'enquête.

J'ai beaucoup aimé l'arc de Leviathan, mais je me demande aussi ce que nous réserve la suite avec ce qui se passe dans l'ep 16.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gosick   Dim 15 Mai - 11:35

1 Shame on you!

Sinon, je parlerai peu, puisque je suis sur un clavier japonais (donc sans accent), mais voici. La serie prend enfin un tournant majeur : on entre dans lhistoire de Victorique! Bref, geniale.

Je corrigerai lorsque jaurai une connection pour mon laptop Wink

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Dim 19 Juin - 12:08

Bon je rattrape mon retard dans les épisodes.

La fin de l'ep 17 est juste magnifique, j'adore! En plus avec la musique tu premier ending si j'ai bien reconnu, ça rend ce moment vraiment super.
Le 18 est excellent comme le reste des épisodes en fait. Mais je crois que le 17 est le meilleur pour moi.

Cet anime est vraiment excellent nan peche, a chaque épisode on en prend plein la vue, et on est pris dedans.Edit

Edit: Episode 20 vu.
Décidément les épisodes son trop court >.<
Spoiler:

Re-Edit: Episode 21.
aaaaah excellent cet épisode (encore)

L'affaire Coco rose excellente en soit, j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:

Un très bon épisode comme on en a l'habitude dans Gosick, bientot la fin de l'anime...

Re-Re-Edit: Episode 22 vu.
Que dire à part que GENIAL!!! Et la je dois dire que j'ai réellement pas vu passer l'épisode.
j'ai comme d'hab adoré!!

Spoiler:

La fin ne peut etre que tragique dans cet anime mais je veux pas >.< ces 2 la sont très attachants...
Je pense que la nous entrons dans le dernier arc de l'anime...

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Dim 19 Juin - 19:11

Ma team vient de sortir le 21, je vais me regarder vite ça je pense.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Dim 26 Juin - 10:32

Episode 23 vu. Que du bon!!! Magnifique!

Spoiler:

J'ai hate de voir le dernier épisode, mais malheureusement c'est le dernier quoi...

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Mer 29 Juin - 20:48

Alors, je viens de commencer l'anime et j'ai vraiment accroché, avec un 1er épisode plus cool, on enchaîne sur un "crime" que j'ai trouvé passionnant!

Une série que je vais suivre avec intérêt!

Mention pour l'ending que je trouve superbe!!!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Mar 5 Juil - 15:43

N'est ce pas que l'ending est magnifique, perso je l'adore. Si t'a accroché au premier épisode, alors la suite tu devrais vraiment adoré, car cet anime va de très bien à excellent! (nan nan je suis pas fan du tout >.>)

Le dernier ep est sorti, n'ayant pas eu le temps de le dl et tout, je le fais maintenant pour le regarder aussitot, et à ce que j'ai pu apercevoir sur un forum il a l'air excellent.

Edit: Alors la je dis OUAAAAAAHHHHHH!!!! Magnifique, cet anime c'est fini en beauté!

Spoiler:

Au debut j'étais assez sceptique à l'anime, je m'attendais à un truc genre detective Conan, mais alors la c'est carrément autre chose, et c'est excellent!!
Je pense que cette anime aura sa place en haut de mon top anime aux coté de Card Captor Sakura.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Gosick   Sam 30 Juil - 23:10

Fini également...
J'ai plus apprécié le début que la fin. L'idée que toutes les histoires soient liées était vraiment très sympa, ça donnait vraiment une profondeur au scénario et à certains personnages.
Les enquêtes sont dynamiques et très chouettes à suivre, quant à l'opening et à l'ending (les 2), ils sont juste superbes.

Petits points négatifs ; je trouve l'attachement de Kujo et Victorique un peu abusé des fois, un peu trop rapidement copain/copain. Mais bon, passons...

Spoiler:

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Gosick   Jeu 17 Jan - 20:00

J'ai adoré Gosick. L'héroine, l'histoire, le final, certains évènements, certains mystères. Le rythme était selon moi aussi parfaitement géré avec l'alternance d'arc à part et ceux qui avaient un lien direct avec le passé de Victorique. Franchement excellent.
D'après ce que je sais le LN dont c'est tiré est encore bien supérieur à son adaptation anime.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gosick   

Gosick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1