Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dengeki Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riiku
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Dengeki Daisy   Lun 11 Juil - 23:31

Dengeki Daisy

Histoire

A la mort de son frère, Teru se retrouve seule, mais son frère avait tout planifié et avant de mourir, il lui a donné un portable qui lui permet de contacter un certain "Daisy". Malgré cet évenement tragique, Teru a pu se remettre et continue a avancer dans la vie. Tout n’est pas toujours evident au lycée, mais elle le cache à Daisy qui lui à pourtant promis de l'aider dans toute les situations…
Au même moment, un nouveau gardien arrive dans son établissement, c'est un jeune homme plutôt ... sauvage et violent qui s’en prend immédiatement à elle…si seulement “Daisy” pouvait l’aider…
Infos pratiques

Auteur : Kyôsuke MOTOMI
Editeur : Kaze
Prix de l'éditeur : 6.5 EUR
Genre : Shojo
Tomes : 7 en france et 9 japon (en cours)
Anime : Non

Mon avis

Je trouve ce manga juste excelent ! les dessins sont magnifique et les personnages ont un caractère unique et bien travaillé. L'héroine n'es pas niaise mais débile oui xD. Le manga est très drôle et très émouvant ! franchement je le conseil vivement !!!!

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mar 12 Juil - 16:40

Ah, en fait tu es une fan de shojo pur! XD

Laisse moi deviner, Daisy c'est le mecs du lycée? XD

Peut être un peu trop shojo pour moi, mais je serai curieuse d'avoir l'avis des autres sur ce manga ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mar 12 Juil - 16:47

Je me suis dit aussi ça, Daisy c'est surement le mec.

Mais le manga me tente pas. Je suis pas shojo, seules rares exceptions sont dans ma bibiliothèque (ouais ok j'adore les simpsons >.>) mais celui la niveau résumé ça me donne pas envie.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Mars
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mar 12 Juil - 18:25

Je sais que je suis un garçon donc ça compte pas vraiment ce que je vais dire, vu que par ma nature je ne suis pas très amour a l'eau de rose..
J'ai lu le résumer j'ai eu un début de migraine...

Un nouveau gardien du lycée violant? La CPE et le directeur servent a quoi?

désoler j'ai un regard peu être un peu trop critique mais je sais que les shojo vont partir dans un drame épouvantable alors quand fait la solution est toute simple...

apres j'ai lu des shojo et j'ai bien aimé même si dans l'ensemble les héroïne mérite des claque et les héros une greffe de cerveau

Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mer 13 Juil - 15:21

Perso, c'est un de mes shojôs préférés ^w^ Comme Riiku-chan, j'ai direct accroché au design dans sa globalité et j'adore les persos et l'histoire ^w^ Après, c'est chacun ses goûts mais je le conseille aussi :-)

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 9 Aoû - 1:30

Bang, pif, badang! Je remonte le topic!

Dengeki Daisy est une nouvelle découverte pour moi et il est difficile de vraiment bien expliquer ce qu'est ce manga. Le synopsis est simple, et il est difficile de faire plus cliché que cela... Mais (et comme le dit un certain personnage de Games of Thrones: tout ce qui vient avant un mais ne compte pas Wink ) mon dieux que c'est bien réussit! Oui, on sait dès le chapitre 1 qui est Daisy et oui, on sait rapidement que la romance évoluera positivement. Mais le manga est excessivement bien ''calibré'', entre des phases d'humours, de drame, de romance ou même, par moment, de mystère. Bref, si One Piece a perfectionné le Nekketsu, et bien Dengeki daisy a perfectionné le shoujo (ok, je parles de deux choses... mais on se comprend).

Côté graphique, le manga réussit bien, avec un style pas trop shoujoesque.

Bref, à tous ceux qui ont abandonné avant d'essayer ce manga, je vous dit ''ha ha, vous ne savez pas ce que vous manquez!''

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 9 Aoû - 13:47

J'ai testé, j'ai abandonnée le manga XD, dsl le cousin :p

j'ai dû lire jusqu'au tome 6 mais je n'arrive pas à accrocher, l’héroïne m’énerve, le mec m’énerve, tout me semble cliché. Bref un shojo plutôt basique pour moi sans grand intérêt.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 9 Aoû - 15:54

Je lu récemment les 12 premiers tomes. J'ai bien accroché au début car c'était pas non plus trop comme les shôjo que je lis habituellement. J'aimais assez la personnalité de Daisy ^^.

Mais plus on avance et plus ca devient trop mega cliché ! Puis je trouve qu'on commence à tirer en longueur avec l'histoire du virus. Je pense que la série devrait finir bientôt (ou aurait déjà dû se terminer !).

Pour moi, c'était un très beau début mais ça se casse un peu la gueule dans les clichés et dans la longueur à la fin. C'est moche, le thème était sympa !

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 9 Aoû - 19:37

Peut-être que c'est justement cette raison là: j'en suis encore au tome 3 donc... la vie est belle!

Sinon, le manga va s'arrêter en septembre prochain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   

Dengeki Daisy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1