Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Princess Tutu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 28
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Princess Tutu   Ven 25 Nov - 1:57

Princess Tutu




Histoire
Ahiru (Duck en anglais) est, comme son nom l'indique, un canard. Mais, ce n'est pas totalement vrai: grâce à un mystérieux personnage nommé Drosselmeyer, elle prend forme humaine et peut ainsi participer à des classes de ballets et vivre une vie normale de jeune fille. Et, qui dit vie de jeune fille, dit tomber en amour avec le prince charmant, ici nommé Mytho. Elle sera alors entraîner dans une quête visant à retrouver les fragments du coeur de Mytho, et pour ce faire elle deviendra Princess Tutu, une ballerine de talent capable de retrouver les fragments. Elle devra cependant passer outre Fakir, l'ami grandement protecteur et contrôlant de Mytho, et Rue, la petite amie ''officiel'' de Mytho.


Infos pratiques

Auteur : Ikuko Ito (Sailor Moon)
Réalisateur : Junichi Sato (Sailor Moon)
Studio d'animation :
Genre :Hal Film Maker
Editeur DVD : Comédie, Mahou Shoujo, Romance, magie
Episodes : 38
Date de diffusion: 16 août 2002, 23 mai 2003

OAV : Oui, 3
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Et oui, je présente maintenant un magical girl! Qui l'aurait cru! Mais, ce n'est pas n'importe quel magical girl ici. Je ne suis surement pas le seul à avoir remarquer que sur les différents forums, lorsqu'il est question de Puella Madoka Magika, un anime se dresse et est souvent utiliser pour montrer que PMM n'est pas le premier Mahou Shoujo à détruire le genre et que, si l'on désirait voir un vrai mahou shoujo de grande qualité, il fallait se tourner vers Princess Tutu.

Et bien, je dois dire que je commece à croire ce qu'ils disaient. Je n'ai vu que trois épisodes, mais le style! D'abords, oublié les gros combats de mahou shoujo innutile où le méchant finit par se convertir: la violence est remplacé par la danse. Ça peut paraître louche, mais la manière que c'est utilisé donne une profondeur impressionnante à ces scènes de combats.

Rajouter à cela le côté ''wtf'' de la série, souvent présent. Évidement, je pense à Neko Sensei, un professeur de ballet chat qui menace de marier les mauvaises danseuses Wink .

Bref, je sens que je tiens là un anime qui vaut la peine d'être regardé.


Seiyuu importants:
Ahiru: Nanae Katou (Miki de Shugo Chara!)
Mytho: Naoki Yanagi (Manabu Yuuki de Galaxie Railways)
Fakir: Takahiro Sakurai (Oshino Meme de Bakemonogatari)
Rue: Nana Mizuki (Fate de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)


Op:


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 28
Localisation : Arlon [BE]


MessageSujet: Re: Princess Tutu   Sam 26 Nov - 11:40

Je suis étonnée de le voir dans Shônen... J'ai lu pas mal d'articles dans des magazines qui en parlait positivement. Maintenant je dois dire que le côté graphique faisait enfantin et ne m'a pas trop attirée.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 28
Localisation : au bureau des affaires des chats


MessageSujet: Re: Princess Tutu   Sam 26 Nov - 12:51

Les Mahou Shoujo sont toujours difficile à placé dans l'axe shonen/ shojo, la fan base allant de la petite fille qui veut rêver au gros otaku de sous-sol. Mais, puisque le manga a été putlibé dans un magasine shonen Wink

Sinon, pour l'instant je n'ai que des commentaires positifs, mais je n'a ivu que 4 épisode alors..

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 26
Localisation : Belgique (Arlon)


MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mar 29 Nov - 19:34

c'est vrai que le voir dans shonen c'est déroutant apres je suis pas attirée par ce genre.

_________________

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms





Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
avatar

Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 25
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


MessageSujet: Re: Princess Tutu   Mer 30 Nov - 10:35

Oooh <3 J'adore ! Surtout l'opening! Je connaissais depuis super longtemps je n'avais vu que quelques épisodes, tu m'as donner envie de me remettre à ce manga Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook.com
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Princess Tutu   Jeu 17 Jan - 19:56

Je dois dire que je n'ai globalement que très peu apprécié, la seule et unique raison à cela étant que je ne peux pas blairer la danse, et ça m'a pas permis de pouvoir profiter de ce que je voyais. Ca sera tout pour le côté négatif de mon avis, car malgré que je n'ai pas aimé cette série, elle est vraiment très bonne.

Néanmoins je ne partage pas l'avis de Le Cousin pour la faire siéger au sommet du genre. Precure, Madoka Magika, Princess Tutu. A part le fait qu'il y a de la magie dedans, qu'est-ce que ces séries en ont communs finalement ? Pas grand chose. Chacune des trois est très bonne à sa façon et je ne vois pas du tout l'intérêt de chercher à les classer tant elles diffèrent des unes des autres.

Pour en revenir à Princess Tutu, j'vais ignorer tout ce qui porte sur la danse dans mon avis pour éviter de devenir méchant, je vais donc tout d'abord parler du conte dans lequel nous sommes jetés.

Car nous sommes bien littéralement dans un conte ici. Une histoire papier qui prend vie, les personnages qui commencent à jouer leur rôle donnant une nouvelle dimension à l'ouvrage dont ils sont originaires, emportant avec eux la ville entière. Et nous voyons l'auteur qui d'une façon assez malsaine regarde les engrenages de sa tragédie qui tournent afin de se distraire, c'est un décor assez bien travaillé pour un scénario qui l'est un peu moins.

Autant dire qu'on se fait assez chier au début de la série. Peu ou pas de réflexion, c'est le basique on récolte les morceaux de coeur et basta. Le seul truc réellement intéressant c'est de voir Mythos partir en vrille à chaque nouvelle émotion, car c'est vraiment pas les plus sympas qui sont ramassées en premières. Fort heureusement que la seconde partie de la série qui va plus se concentrer sur la psychologie des personnages est là pour nous faire oublier la première ( et puis la danse fout de plus en plus le camp, ce qui est un bonus non négligeable )

On sent bien d'ailleurs le drame qui se met de plus en plus en place. A chaque fois que les personnages voient un peu d'espoir quand à l'accomplissement de leur objectif ils se prennent une belle baffe dans la gueule, désarmé et ne pouvant rien faire pour y remédier. Le tout bien amené et maitrisé, on ne demande pas plus.

Au niveau des personnages, ça va être simple. Fakir. Voila, fin du résumé sur les personnages. Ah ? Il en faut plus ? Ironiquement, Fakir est le personnage qui pèse le moins dans les évènements de part son statut. Et pourtant il est le personnage le plus en avant de l'anime, le plus développé, le plus tourmenté. Celui qui va le plus évoluer, celui qui va traverser le plus d'épreuve, celui qui va vraiment donner envie de connaitre la suite. Le tout qui repose sur les liens qu'il entretient avec Ahiru. Cette relation est de loin la plus travaillée de l'anime, bien au delà de tout ce qu'on peut voir avec Mythos qui est pourtant censé être le personnage principal. Bref, si Fakir n'est pas là, l'anime perd 80% de son intérêt.

Niveau animation on a pas l'impression d'être dans un anime qui a commencé en 2002, c'est assez bien foutu les différents mouvements. La bande son est excellente quand à elle, rien de négatif dans ce qu'on va entendre.

Bref, Princess Tutu est un excellent anime qui malgré son décor qui peut paraitre enfantin traite de quelques sujets complexe avec un sérieux et une mise en scène qui donnent envie de suivre l'aventure de ses quatre personnages.

_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Princess Tutu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Princess Tutu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pavlova : un tutu de danseuse à se damner !
» tutu ...
» J'arrive à faire un tutu!!
» (apres 2 ans ou presque) PRETTY TUTU (p3)
» Tutu Romantique pas Cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: