Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Another   Lun 23 Jan - 17:03

Bon en echo de la présentation du manga par Le Cousin Ici Je vais parler de l'anime.

Another

Résumé :

Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Source Animeka

Infos pratiques :

Auteur : Yukito Ayatsuji (Light Novel)
Réalisateur : Tsutomu Mizushima
Studio d'animation : P.A. Works
Genre : Drame, Horreur, Mystère
Editeur DVD :
Episodes : 12
OAV : Non
Licencié : Oui, Dybex
Manga : Oui
Film : Non

Avis :

Bon je me suis lancé dans cet anime, parce que le résumé me semblait fort intéressant, et bien l'anime l'ai aussi pour le moment.

Pour le moment nous avons deux épisodes de sorti, mettant tout de suite le ton de l'anime. On entre toute de suite dans l'ambiance de l'anime, une ambiance oppressante et captivante.
Les graphismes sont très bon, et les musiques colle énormément bien à l'ambiance, à regarder dans le noir ça doit être sans doute mieux, perso je le ferais pas je flippe facilement...

Si les gens sont amateurs de sujet rapidement mit en place ce n'est pas le cas ici, on a le ton donné, quelques éléments mais rien de plus. Tout simplement parce que si c'était le cas, on perdrait tout l'oppressant de la chose, tout ce qu inous donne un intérêt. On est là on se dit, on va apprendre un truc mais non, on attendra encore, forçant l'intérêt que l'on a pour l'intrigue. Par exemple la classe est assez étrange, et à chaque fois que quelqu'un veut en apprendre un peu plus au héros, il y a toujours un autre pour le stopper c'est frustant! Mais ça renforce l'intérêt de savoir la suite.

Honnêtement tout ce qui est frousse et tout c'est pas du tout mon truc, mais là je me suis réellement prise dans l'anime, intéressée prise dans une ambiance, j'adore vraiment. Et il me tarde de voir la suite.

Les deux premiers épisodes sont bon, j'ai particulièrement aimé le second pour deux passages sur la fin de l'ep:
Spoiler:

Alors oui je vous parle d'une série licencié, mais! Elle est disponible en straming légale sur Dailymotion, soit en SD, HQ, HD et FHD! J'ai testé la HD, alors faut que la connexion suive, j'ai eu des soucis de sous-titres qui bloquaient, en plus daily n'aime pas les retour en arrière.... C'est chiant, la HQ pareil.. J'ai donc retourné à la SD, qui est passable, c'est sur c'est pas la HD mais bon ça se regarde très bien!

Episode 1 : Streaming légal.

Nolife proposera aussi la diffusion de l'anime sur la chaîne, pour revoir l'ep vous serez sur le site de Nolife renvoyé à la page Dailymotion.

Autres :

L'op qui me fait pensé à du Rozen Maiden, rien de bien extraordinaire, ça s'écoute mais sans plus. (bon version miroir, bah ouais c'est licencié)

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Another   Mar 24 Jan - 15:45

Oh voilà un titre qui pourrait me plaire !
Le chara-design à en effet l'air plutôt pas mal en plus Smile
Merci pour la fiche ^^

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Mer 25 Jan - 10:39

Ohoh, voilà un titre intéressant, en plus en streming gratuit et HD, je regarde ça dès que je suis chez moi ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Mer 25 Jan - 11:41

Je voulais commencer cet anime et ta fiche me donne encore plus envie ^^ Comme je ne suis pas fan du streaming, je vais surement me les télécharger avec des sous titres en anglais pour autant que mon disque dur externe le veuille encore bien ^^*

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Mer 25 Jan - 13:24

Je veeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux l'épisode troooooooiiiiiiiiiiiiis >x<

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Ven 27 Jan - 11:51

Premier episode vu, (merci Le Cousin)

J'ai beaucoup aimé l'ambiance... Un peu à la Higurashi vous savez ; tout le monde cache qq chose et y a juste le petit nouveau qui ne sait pas encore de quoi il en retourne.

L'opening lance bien le truc, je me suis d'ailleurs demandé si le groupe qui l’interprétais n'étais pas le groupe qui avait fait celui de " Rozen Maiden " ? (à je viens de lire que Kaze pensait pareil ^^)

J'ai bien aimé la scène en classe ou pendant que le nouveau parle avec ses camarades on fait un tour d'horizon de tous les personnages. Ca permet déjà d'établir un contact.

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another   Sam 28 Jan - 13:13

Pour Rozen Maiden: c'est le même groupe: Ali Project. Sinon, c'est Kaze qui a présenté l'anime Wink

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Sam 28 Jan - 14:34

Ouais mais toi le Manga, ce qui a donné intérêt a beaucoup de gens pour regarder l'anime.

Ah bah ça s'entend clairement que c'est le meme groupe.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Sam 21 Juil - 22:17

J'ai terminé cet anime le mois dernier et globalement mon avis reste plutôt positif sur celui ci.

Déjà, la trame principale est très sympa. Je n'ai jamais vu un anime partir avec ce type de scénario, pour vous rafraîchir la mémoire ;

" Un nouvel élève arrive dans le village, tout se passe bien à l'école jusqu'au jour ou de mystérieux accidents mortels se produisent. Une jeune fille que les autres ne voient pas. Une légende urbaine. "
Je ne peux en dire plus, sans risque de spoil. Le scénario peut vous sembler plutôt bateau mais il bascule assez vite.

Niveau ambiance, j'ai eu l'impression de me retrouver dans " Ookami Kakushi " et je ne parle que de l'ambiance, pas du scénario.
Cet anime joue principalement sur le mystère donc attendez vous à des scènes ; " Tu veux savoir... Et bien non, un évènement totalement improbable va se passer et tu sauras dans le prochaine épisode ". On sait que ca ne tourne pas rond, mais on ne sait jamais quoi. On joue sur les non dit et on fait marcher l'imagination du téléspectateurs (car on sait tous que notre imagination est bien plus flippante que des images ^^). Cela peut être frustrant pour certaines personnes mais la série tire sa force de là ! Elle garde des mystères jusqu'à la fin et on ne s'ennuie jamais vraiment. Le fait que la série soit courte est ici un plus !

L'ost ne m'a pas marquée donc je ne saurais trop en parler... Mais l'opening comme cité plus haut est une oeuvre de " Ali Project " (Rozen Maiden, Katanagatari, Kamichama Karin,...) et reste très en accord avec la série. L'ending beaucoup plus léger n'est pas si mal mais ne casse pas des briques.

Le design est plaisant et l'animation fluide. Rien d'étonnant pour un anime aussi jeune. Niveau personnages, disons qu'aucun ne se démarque vraiment du lot. C'est pour la 1000e fois, des petits écoliers tout ce qu'il y a de normal si je puis dire. C'est un peu un des points faibles de cette anime, ne pas savoir vraiment créer l'empathie avec les protagonistes et de faire dans le déjà vu.

Bon, je vous l'accorde des fois le scénario est un peu tordu, mais sans lui cet anime ne vaudrait pas le détour. Car même si des fois l'histoire prend d'étranges virages, elle reste toujours fidèle à la trame principale qui est plutôt captivante.

Les moments les plus intriguant se situe vers le milieu de la série je dirais, Misaki reste un mystère que les téléspectateurs vont adorer décortiquer. Alors que la fin de la série s’essouffle un peu. La conclusion remontera le niveau sans pour autant nous transcendanter.

Une série en 12 épisodes qui tient la route scénaristiquement, des moments intrigants et bien construit malgré quelques petits dérapages. Une fin correcte et un bel opening. Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances et que vous aimez le genre " Horreur / Mystère / Fantastique ", n'hésitez pas à vous y mettre, les 12 épisodes sont à votre disposition sur la chaîne " Dybex ".

http://pinkward.fr/
Tsuki
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Another   Ven 3 Aoû - 13:35

Je crois que désormais Another fait parti de mes animes préférés.
J'ai vraiment adoré le regarder et j'ai trouvé l'opening plutôt bien Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another   

Another
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1