Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fate/Stay Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Fate/Stay Night   Dim 29 Jan - 22:47

Tient je suis surprise que l'anime ne soit pas présenté. A croire qu'on me laissait le loisir de le faire. Je vais donc vous faire part de la fiche que j'ai faite pour un forum.

Fate/Stay Night

Résumé:

La guerre du Graal, cette guerre visant à l'obtention de cet objet réalisant le souhait de celui qui l'obtiendra. Bien sûr, seule une personne est digne de l'avoir, c'est comme cela que 7 master, magicien vont se retrouver à se battre pour obtenir le précieux Saint Graal. Mais ces master ne se battent pas comme ça, il le font via des servant, ces esprits héroïques venu du passé tel Arthuria Pendragon, ou Cu Chulainn, ou encore Médée. Ces Servants qui ont tous une raison qui leur ai cher d'obtenir le Saint Graal, tout comme les Master on la leur. Les servants vont donc se battre a coup de Noble Phantasm pour obtenir le Saint Graal, il n'en restera plus qu'un, tel est le principe de cette guerre.
Dans cela nous avons Shiro Emiya l'un des mastesr, aux idéaux bien trempés et il se battra pour. Nous allons donc dans l'anime suivre ses aventures au cours de la 5ème guerre du Graal.

Infos pratiques:

Auteur : Type Moon
Réalisateur : Yuji Yamaguchi
Studio d'animation : Studio DEEN
Genre : Action, fantastique
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 24
OAV : Oui, TV Reproduction (2)
Licencié : Oui
Manga : Oui, Fate Stay Night
Film : Oui, Unlimited Blade Works

Avis:

Bon je crois qu'on connais tous ma "réputation" la grande fan d'Archer que je suis, et bah Archer vient de Fate Stay Night.

Avant tout Fate Stay Night, est l'adaptation du premier scénario du Visual Novel du même nom. Le jeu comportant 3 scénarios bien distinct important un plus à tel ou tel perso, avec un Shiro de moins en moins bête (malheureusement l'adaptation anime prend la version ou il est le plus c*n), qui fini avec une fille différente à chaque scénario. Les 3 scénario sont bien différent, devenant aussi de plus en plus sombre, retraçant la meme guerre, mais apporte son lot de complément à certains personnages, notemment Archer dans le scénario 2.

Que dire sur Fate Stay Night donc. Commençons par le contexte, ce qui me fait aimer le plus la série. Avoir la possibilité de voir les esprits du passé interagir entre eux j'aime. Chaque esprit avec une belle personnalité, de la noblesse et tout j'adore. Le système master servant que je trouve intéressant, mieux qu'un familier le servant est peut etre au service de son master mais à une personnalité propre. Les relations Master Servant sont aussi intéressantes, celle entre Ilya et Berserker la petite fille toute menue, avec un monstre de 3m de haut. Archer et Rin qui ont eu un début difficile, Archer un peu trop taquin ne la considérant quasi pas comme son master, puis qui ont fini par avoir confiance l'un en l'autre, surtout Rin. Et puis bon le mec peut te donner le nombre d'ecrou d'un pont en étant 3km au loin donc bon. Rider et Shinji master servant à l'état pur, Shinji la traitant comme une esclave, se sentant plus fort que tout le monde. Enfin bref des petites choses qui ne sont malheureusement pas assez developpées je dois dire.

Parlons des servants en général par exemple, hormis Saber, voir Archer, les autres sont plus qu'au second plan ne servant que pour servir d'ennemi, leur personnalité n'étant pas développés, ils ne sont donc pas exploité. Ce qui est bien dommage pour un système de guerre, il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages (comme Fate/Zero peut le faire).
Il en va de même pour les masters hormis Rin et Ilya, les autres on s'en fou, passant complètement à la trappe, n'étant pas exploité, servant juste pour montré que le servant n'est pas seul. C'est un des points noir de cet anime, les personnages sortit des protagonistes, sont tous inutiles et indéveloppés ce qui est bien dommage quand on a un panel de personnages intéressant. Comme Lancer, Gilgamesh, et même bien Kirei! Non parce qu'au lieu de ça ils ont préféré surfer sur un autre thème... La relation Saber Shiro... Shiro étant le plus gros boulet que j'ai jamais vu, avec ses idéaux à la noix, complètement absurde il ne vaut rien, en plus de ça il est naze en magie, Master par le fruit du presque hasard, il se retrouve pris dans cette guerre dont il ne connait rien et en plus de ça il est pas foutu de laisser Saber faire son boulot, c'est à dire se battre! (Avis entièrement subjectif, ouais comme vous pouvez le voir Shiro je l'adooooore)
Cet anime c'est beaucoup trop centré sur leur relation à tous les deux ce qui est vraiment mais vraiment dommage, surtout quand on peut pas pifrer le héros... Alors qu'a l'inverse Saber, cette femme de valeur, courageuse, loyale et pleine de talent est très appréciable (malgré son but à la c*n) Il aurait été plus intéressant de nous montré les autres servants que leur relation. Evidemment cette relation n'est pas le centre entier de l'intrigue, mais pour moi elle a pris bien trop de place dans l'histoire.

A côté de ça, les graphismes de l'anime sont bien sympathique, pas excellent mais sympas. Nous offrant des scènes d'action relativement sympa, dont le combat Berserker vs Archer qui pour moi, et en toute objectivité est le meilleur combat de l'anime. Celui de Gilgamesh vs Saber était vraiment sympa, mais celui d'Archer avec la "signification" de celui ci (et étant inexistant dans le jeu) était très beau. Nous montrant que Archer malgré une défaite assurée n'abandonnera pas. Archer ce personnage mystérieux, qui aidera Shiro à progresser en lui donnant des conseils, nous donnera un merveilleux combat.

Ici dans Fate Stay Night je n'ai pas ressenti de trop forte envie ou je demandais de l'action, dans l'anime ils ont réussit à bien doser cela (contrairement à Fate/Zero pour le coup) et ceci est assez plaisant, on ne casse pas trop le rythme, malgré des épisodes qui pourront être totalement inutile à l'histoire, je pense notamment:
Spoiler:

Côté musique que dire à part que c'est magnifique! Ce n'est peut être pas Yuki Kajiura qui s'en ai occupé, mais Kawai Kenji a fait un sacré boulot, on pourra noter des titres tel que Fuyu No Yousei, Tenchi Hou Take, Emiya, Unmei no Yoru, Kodoku na Junrei et j'en passe et des meilleurs. Les musiques sont totalement en accord avec l'esprit de la série, et sont très plaisante à l'écoute, après quand au fait qu'elles soient bien posées dans l'anime, je ne pourrais pas trop le dire, ça fait bien trop longtemps que j'ai vu la série.

Hum que dire de plus sur l'anime, que malgré un héros boulet (ce qui permet de surélever les autres perso peut etre?) la série a quand même des personnages qui débordent de classe surtout quand ils se battent. Evidemment je pense principalement à Archer quel surprise n'est pas? Mais aussi à Lancer qui malgré le fait qu'il soit brut au combat à une certaine classe et loyauté. Berserker la gosse masse est mine de rien intéressant dans ses attaques. Caster la femme sensible qui quand elle se bat elle t'envoie du lourd. Rider sexy et agile. Bien sûr Saber, qui mine de rien est vraiment classe, et ce pour les servants. Côté Master on a quand même Rin qui doit bien être la mage la plus douée de cette guerre, bien que Ilya n'est pas mauvaise, seulement on ne la voit pas en action. Bref malgré ce que je dit là, pour la plupart des personnages on ne connait pas leur réel fond, on a que la partie visible de l'iceberg, comme je l'ai dit c'est l'un des principal défaut de l'anime, la non exploitation des personnages secondaires qui servent qu'à se cogner dessus.

Hum que dire de plus? J'ai peut être bien fait le tour. Fate Stay Night au final faut regarder ou pas? Je vous dirais qu'il faudrait plus vous pencher sur les OAV reprenant la serie que sont TV Reproduction, ça vous évitera de vous taper en long en large et en travers la relation Saber Shiro, enfin en moins "lourd" que l'anime. 24 episodes ça peut quand même paraître long mine de rien, parce qu'il y a quand même quelques épisodes inutiles et lassant.

Opening et Ending:

Opening 1:

Opening 2:

Ending: (qui est juste génial)

Un petit OST que j'aime bien:

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.

Dernière édition par Kaze le Lun 25 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Lun 28 Mai - 21:55

N’empêche , je n'ai pas envie de critiquer la série ou quoi que se soit .. mais j'aimerais quand même illustré une absurdité dans cet anime

Merci Captain Obvious !!!!!!!!!!!!

(ok je connais le contexte mais il aurait tout de même ... mieux préciser)

Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Lun 28 Mai - 22:16

Bah ouais l'absurdité de la série c'est Shiro! Bon désolé c'est plus fort que moi, je supporte pas le personnage, je sais pas d'ou me vient une telle "haine" envers ce perso... Bref.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 19:50

Et pourtant, Shiro est si incroyable dans le Visual Novel... Fate/Stay Night ça fait parti de ces animes qui t'ont massacré leur héros d'une manière incroyable. D'un mec qui pétait la classe tu tombes sur un abruti naif, merci la qualité des studios.

S'inon c'est du Fate/Stay Night, donc l'histoire en elle même est très bonne.

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 20:46

Bon ben voilà, je me l'étais promis depuis pas mal de temps et je l'ai ENFIN fait: j'ai regardé les 24 épisodes et le film. Enfin, je les ai plutôt dévorés OwO Sérieux, j'avais peur de tout prévoir puisque je lis les mangas mais en fait pas du tout ! C'est comme Fullmetal Alchemist: à partir d'un certain moment, l'histoire change complètement...Normal vu que l'anime est fini et pas le manga. Dans le global, j'ai a-do-ré cet anime (j'entends déjà en fond les soupirs de Yuko "Oh nooon, une nouvelle fan de FSN" XD) !
Il y a juste trois points que j'ai moins aimés:
Le premier, sans grande surprise, c'est Shirô. Bon, déjà dans le manga, il fait tête à claques. Mais dans l'anime, je trouve que c'est encore pire ! Le mec sait très bien qu'étant humain, il n'a techniquement aucune chance contre un esprit héroïque et pourtant il se jette tête baissée sur Gilgamesh...Hello, Gilgamesh quoi O.o Heureusement qu'il a Saber, son pouvoir de régénération et son pouvoir de matérialisation...
Le deuxième, c'est le graphisme en général. Bon, niveau chara design, y a pas photo, c'est vachement mieux que le manga (comment le mec a dessiné Lancer et Archer dans le manga >x<). Seulement...Ben, j'ai vu Fate/Zero avant et je ne peux m'empêcher de les comparer...en sachant que FSN ait sorti plusieurs années avant FZ donc que les techniques et la qualité utilisées ne sont pas les mêmes...et je préfère FZ...
Un dernier point: toujours en comparant avec FZ, ce sont les persos. En eux-mêmes, dans FSN, je retrouve leurs personnalités et leur psychologie du manga et j'aime cette fidélité. Mais, je trouve que les persos sont plus charismatiques dans Fate Zero (même Lancer, pas de favoritisme pour mon chouchou !) et qu'ils sont aussi plus forts. Kirei, par exemple, je le hais dans les deux animes mais dans FZ, je trouve qu'il a plus de, comment dire, "présence", de puissance, que le personnage est plus complexe. Gilga est certes tout aussi mégalo mais il est surtout moins bourrin (sa proposition à Saber dans FZ vs ce qu'il dit à Saber dans un des épisodes de fin de FSN par exemple XD).
Voilà, à part ces trois points, j'ai vraiment beaucoup aimé cet anime ^w^

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 20:57

T'avais encore jamais vu FSN? O_O

Citation :
Heureusement qu'il a Saber, son pouvoir de régénération et son pouvoir de matérialisation...
Shiro a aussi un pouvoir de régénération XD Merci Avalon.

Pour les graphisme, en meme temps FSN est de 2006 quoi, normale qu'en 6 ans ont est une évolution. Mais ça je crois que j'avais du le dire qu'il fallait regarder FSN avant.

Tu compare au manga, mais les deux sont deux support différents qui ne sont pas vraiment lié en fait. Les deux adaptent à leur façon le VN. Mais l'anime n'adapte à ma connaissance pas le manga. Du coup quand tu parle qu'on retrouve ce qu'on a dans le manga, c'est un peu faux.

Pour les personnages comme j'ai pu le dire dans ma fiche, les personnages dans l'anime FSN sont traité de manière superficielle pour pas mal d'entre eux, seuls certains ont le droit à un minimum mais sans plus, l'action est plus mise en avant ici, à l'inverse total de Fate Zero du coup.
Dans FZ les personnages sont beaucoup "traité", pour la majorité du moins, mais en contre partie l'action est mal équilibré par rapport à cela. Du coup on perd beaucoup de temps en blabla dans FZ, ce qui est moins le cas de FSN.
Il aurait fallu faire un mixte des deux pour avoir un truc excellent XD

Citation :
Et pourtant, Shiro est si incroyable dans le Visual Novel...
Même dans le premier scénar qu'adapte l'anime?

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:09

Oui, quand j'ai dit "pouvoir de régénération", je parlais de Shirô, c'est juste la structure de ma phrase qui porte à confusion ^w^
Je ne peux pas comparer au VN, vu que je n'y ai pas joué mais je peux t'assurer qu'en lisant le manga et en voyant l'anime après, même si ce sont deux supports différents, j'ai retrouvé plusieurs choses dans les deux. Je n'ai pas non plus dit tout, je parle surtout du caractère des persos. A ce niveau-là, je ne vois pas beaucoup de différences entre le manga et l'anime sinon je l'aurai tout de suite ressenti et je pense que j'aurai peut-être été déçue parce que j'aime bien les personnalités des divers protagonistes dans le manga.
Je pense que si j'avais vu FSN avant FZ, ma préférence irait quand même pour Fate/Zero parce que celui-ci m'a plus marquée aussi bien aux points de vue design et personnages que scénario(bien que le schéma est à la base le même que FSN).

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:13

Bah en meme temps logique qu'ils gardent tous les deux les caractères des personnages, étant donné que l'adaptation se fait du meme support original, et que c'est pas quelques chose qu'ils peuvent "changer". Genre un Archer super sociable sur l'un des support serait sans doute très mal passé. Si ils ont pris quelques "liberté" dans l'adaptation, je pense pas qu'ils puissent en prendre "beaucoup" dans le caractère des personnages. (je ne parle pas de Shiro XD)

Après quand au fait d'avoir vu FSN en premier, je te parlais pas pour la trame ou autre, mais pour les graphismes, vu que les graphismes tu les compare a FZ qui est sorti bien après.

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:18

Oui mais justement, niveau graphisme, que j'ai vu FSN avant ou après, ça n'aurait rien changé pour moi: je préfère ceux de Fate Zéro. Mais bon, comme tu dis, les techniques utilisées pour les deux ne sont pas les mêmes vu qu'ils ont été créés à plusieurs années d'intervalles donc c'est normal que le rendu ne soit pas le même (c'est la même chose quand je compare les premiers One Piece à ceux d'aujourd'hui, la qualité du dessin a évolué et c'est logique...)

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:21

Ce que je veux dire, c'est qu'en l'ayant vu avant, t'aurais peut etre pas mis les graphismes en "poins noirs" de la série en les comparant avec ceux de FZ. Peut etre mis en point noir pour l'aspect plus "ancien" mais pas en disant que FZ était mieux de ce côté là (ce qui est vrai ça je le nie pas)
Enfin bref on s'en fout.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:32

Pour être plus précis au niveau de l'adaptation. Fate Stay Night est au départ un visual novel avec trois scénario différent, qui ont chacun deux fin différentes.

Fate : Le scénario adapté dans l'anime de 24 épisodes. Le plus mauvais des trois scénarios, il ne servait que de grosse introduction à l'univers. Le manga le reprends dans ses très grande ligne en injectant une partie du second scénario au milieu.

Unlimited Blade Works : Le scénario qui a été adapté pour le film et une partie du manga. La par contre le film a fait un immense rush, il passe à côté de beaucoup trop de choses et a des plotholes de partout. La réalisation parfaite masque bien cela mais bon. UBW en temps sur le VN est plus long que le scénario 1, qu'ils ont fait en 24 épisodes quoi :p

Heaven's Feel : Le meilleur scénario de Fate/Stay Night, et le plus glauque aussi. Pas encore adapté, et peut-être tout simplement inadaptable. Il est plus long et passionnant que les deux premiers qui ne sont en fait là que pour poser les éléments qui servent dans ce scénario.

Y'a des personnages, comme Shiro ou Rider. On peut croire avec les adaptations animes et mangas qu'ils sont nases, alors qu'en fait bah non :p

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:34

(je crois que j'ai déjà du faire le topo sur les 3 scénar Kaengel XD va pas me voler ma place de fan attitrée de FSN non mais XD)

Le 3ème scénar je pense que si il le voulaient, ils pourraient, faudrait juste y mettre les moyens conséquent...

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:40

Ca parait tendu à cause d'une chose :
Spoiler:

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 21:45

Je pense que même avec ça t'as moyen de faire un tout publique, pas besoin de montré en détail la chose pour la faire comprendre. Je pense notamment à Alucard dans l'OAV 9 d'Hellsing Ultimate, tu peux très facilement la faire sous entendre et comprendre sans pour autant la montrer en direct live.
Après tout FZ nous a déjà montré Sakura dans son bain d'insectes.

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:15

J'aurai bien voulu voir Dark Sakura dans l'anime, ça aurait rajouté plus de piment à l'histoire et au personnage de Sakura qui est déjà biiiieeeen malmené dans FZ ^.^'

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:28

Ah, j'était sure d'avoir mis mon avis... Mais en fait, j'en ai juste parlé IRL à Kaze et Hosen >-<.

Alors, j'ai fais les chose dans l'ordre et j'ai en premier lieu regarder FSN (en octobre/novembre 2012 car c'était gratos sur Kaze Play ^^)

N'étant pas déjà une bonne spectatrice shônen (je le signal), je n'ai pas vraiment aimé FSN... Vu qu'il s'agit d'un VN, j'ai conscience que certaines choses ne sont pas expliqué dan cette série seule mais je l'ai trouvé très léger au niveau du scénario.
Les personnages n'étaient pas très intéressants (Oh combien de fois j'ai voulu frapper Shirô !) et le scénario qui pourrait exploser manque de révélations et de cliffhanger.

Saber, je ne l'aime pas... Elle est bcp trop cliché à mon goût ! Trop naïve... D'ailleurs dans FZ, j'ai adoré la façon don Iskandar lui démontre que sa vision d'un roi est mauvaise <3.

Dans FSN, pour moi on a 2 beaux combats ; celui de Saber et Rider qui est en qq sorte le premier gros fight de la série. Puis Saber et Berserker. Je dirais qu'une fois Berserker vaincu, l'anime perd énormément. Assassin et Caster ne sont pas du tout charismatique comparé à leur prédécesseurs.

La relation Rin/Sakura n'est pas clair, du coup avant de regardé FZ j'étais super frustrée de pas tout capté. Je me demandait si elles étaient lesbiennes ou quoi ?

L'arc avec Caster a été très vite expédié. Je trouve qu'ils ont déduit trop facilement que Caster avait invoqué Assassin, alors que le scénario aurait pu jouer la dessus. Lancer fait limite figurant dans l'anime XD !

Le combat final m'a énormément déçue ! Kirei est vraiment très mauvais et se fait facilement dégommer pour un Big Boss de fin. Et quand j'ai vu FZ après, j'étais encore plus dégoûtée de voir comment ce personnage est nul dans FSN.

En fait, dans FSN j'ai aimé aucun perso (trop peu travaillés psychologiquement)... Et j'ai été déçue de la façon dont ils on exploité le scénario car ils auraient pu faire qq chose de bcp mieux avec toutes ces idées.

Sinon, j'ai bcp aimé FZ ^^ ! Faut encore que je mette mon avis !

http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:34

Je l'ai mentionné en page précédente, mais les deux premiers scénarios de Fate Stay Night sont surtout là pour nous donner les bases du troisièmes, ou Shiro est juste un dieu tellement il a la classe qu'il n'en peut plus d'être un badass.
Le scénar est très complexe mine de rien, mais un Visual Novel ça s'adapte généralement assez mal en version anime. Higurashi, Fate/Stay Night, Umineko, ils sont tous pris très cher lors de leurs adaptations. Encore qu'Higurashi reste un très bon anime, mais on est très très loin du VN.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:38

Kaengel a écrit:

Le scénar est très complexe mine de rien, mais un Visual Novel ça s'adapte généralement assez mal en version anime. Higurashi, Fate/Stay Night, Umineko, ils sont tous pris très cher lors de leurs adaptations. Encore qu'Higurashi reste un très bon anime, mais on est très très loin du VN.

Pour mo, Higurashi et Umineko sont bien adapté, enfin c'est mon avis. Je trouve leur narration vraiment intéressante et adapté. Par contre FSN, j'ai commencé et...bah j'ai arrêter, aucun intérêt pour moi et vu que je n'ai pas aimé FSN et ces personnages je ne vais pas regarder les autres dérivés ...

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:44

Ah oui, grâce à Yuko, je me rappelle d'un autre point négatif que j'ai oublié de mentionner: la quasi-absence de Lancer dans l'anime...Boooon, on ne peut pas dire qu'il soit beaucoup plus présent dans le manga mais ici il fait juste quelques apparitions dans 3/4 (je donne un chiffre comme ça) épisodes puis plus rien...J'aurai aimé qu'on explore un peu plus sa personnalité et son passé comme pour les Servants de FZ (pas seulement Diarmuid mais aussi Gilga, Iskandar, Caster,...) parce que les seuls moments importants de ce perso sont son apparition et sa mort (bouhouhou pourquoiiiiiiiiiiiii ????!!!!)...

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:45

Bah quand je vois la version anime d'Umineko et la version Visual Novel dont l'anime est tiré, pour moi c'est le jour et la nuit quoi. Pareil pour Higurashi. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de choses qui sont coupées, des choses parfois importantes et qui te posent vraiment l'ambiance.
M'enfin des trois Fate Stay Night qui est pour moi le meilleur VN des trois cités est celui qui tombe de plus haut, vu qu'il est aussi le plus mauvais anime des trois cités. Là ou Fate Stay Night faute le plus c'est au niveau de Shiro. Quand tu pars avec un héros pathétique, tu as du mal à remonter la pente :p

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 22:58

J'ai le VN de Higurashi (version boîte) mais n'ai pas encore plus y jouer donc à tester ^^.
Mais pour Higurashi/Umineko, l'adaptation est vraiment faite en arc du coup ca fait p-e mieux passer la pilule ? Puis les perso de Higurashi/Umineko (anime), sont quand même assez charismatiques (Beato VS Saber --> Y a pas photo quoi !)

J'espère voir un jour Shiro badass... * Miracle * ?
Mais sans déconné, je jouerais bien au VN mais je parie qu'il n'y a pas de version fr >-<

http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 23:09

On s'éloigne du sujet, mais dans les VN aussi c'est du arc par arc, là dessus aucun soucis. Le fonctionnement reste comme ça. Mais au niveau des personnages, rien que dans Umineko y'a quand même selon moi un monde de qualité niveau personnages entre l'anime, alors qu'ils sont déjà pas mauvais, et le VN, ou ils sont plus qu'excellents. C'est que dans le VN que tu te rends compte réellement de la profondeur des personnages et du récit. Je trouve que c'est juste effleuré dans les animes

Pour Shiro, c'est le drame absolu. Le type a vraiment la classe a plusieurs reprises dans les deux premiers scénarios, et dans le troisième c'est juste merveilleux ce qu'il fait. Le gars c'est LE héros de Fate/Stay Night, t'as aucun perso qui lui arrive à la cheville par rapport à ses actions sur l'ensemble du Visual Novel. Son évolution au fil des scénarios est également vachement plaisante.
Rien que dans UBW il est censé être cool, mais dans le film il est toujours aussi con. M'enfin.

S'non pour les versions, pour Higurashi j'ai aussi les deux boites, mais pour les Umineko et pour Fate Stay Night par contre c'est de la version anglaise. Et quand on se dit que ces Vn ont plus de 50 heures par boite, faut aimer . Surtout quand ils ont plusieurs boites chacun :p

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 23:16

Citation :
Saber, je ne l'aime pas... Elle est bcp trop cliché à mon goût ! Trop naïve... D'ailleurs dans FZ, j'ai adoré la façon don Iskandar lui démontre que sa vision d'un roi est mauvaise <3.
Qu'est ce que j'ai aimé ce moment, je l'ai vu une bonne dizaine de fois, j'aime bien Saber, mais je préfère de loin Rider Zero.

Sinon bah j'ai plus trop rien à ajouter, ça a parlé de FSN sans moi je suis triste... Mais comme tout a été expliqué bah j'ai rien à dire... Puis comme j'ai déjà parlé en live avec Yuko pour FSN je vais pas me répéter.

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 23:49

Tiens, en parlant de FSN, j'ai pensé à Kaze ce matin: il y avait un jeu Fate dans la vitrine de la boutique de jeux vidéos où je suis allée jeter un coup d'oeil.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 23:51

Cela devait être Fate/Extra je pense, j'ai pas souvenir que d'autres jeux soient vraiment sortis hors Japon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   

Fate/Stay Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant