Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fate/Stay Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 17 Jan - 23:54

Fate/Extra qu'il faudrait que je continue d'ailleurs... En temps que fan, je l'ai bien sure chez moi, la version avec OST et Artbook ça va de soit XD
Faut juste que je me trouve le VN FSN, j'en peux plus de rester sur des infos, il faut que je vois par moi meme. Faut que je prenne le temps de chercher la version tout publique.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Mar 12 Fév - 23:03

Bon bon bon, FSN, du bon et du moins bon, mais quand même du bon quoi :p

La structure est sympa (les Master, Servant, Magiciens..), et du coup, même si le scénario est souvent prévisible, il en reste pas moins sympa, donc ça compense.

De même pour les perso, c'est un peu pareil, les profils sont pas forcément super originaux, mais ils sont bien fait, et joli, du coup ça passe comme une lettre à la poste. (Bon, ça s'applique pas pour l'identité des Servant, d'ailleurs l'anime est assez frustrant, car si tu prends juste FSN, il y à 36 questions qui ne trouvent aucune réponse..)

Bémole sur la fin tout de même, ça reste cul cul la praline, alors que le caractère de Saber nous avait habitué à mieux.... Mais bon, Saber <3

Donc je dirais que c'est un anime qui ne brille pas par un point en particulier, mais qui est porté par un univers qu'on sent travaillé mais pas exploité en entier, mais bon, même si ça révolutionne rien, ça le fait bien, donc ça se regarde tout seul..

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Mar 12 Fév - 23:08

Tu met le doigt sur quelque chose, c'est que l'univers Fate et Type Moon en général est très riche et travaillé, sauf qu'ici il n'y a qu'une petite parcelle d'exploité.
Et dans Fate, comme Kaengel ne cesse de le dire, les scénar 1 (l'anime ici) et 2 sont des sorte d'intro au scénar 3. Je n'ai pas encore fini le VN, je suis en cours, mais je peux dire déjà que les premières interactions de Rin et Archer sont plus que raccourcis dans l'anime (ce qui est dommage parce que j'ai adoré leur interactions XD)
Toute façon comme beaucoup d'adaptation de LN ou VN, beaucoup de choses passe à la trappe, et je pense que FSN n'y fait pas exception.

En tout cas ouais l'anime reste très plaisant, malgré son héros plus que mal mené et boulet XD Pas révolutionnaire, mais plaisant quand on aime les thèmes abordé.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Mer 26 Juin - 22:14

Je remonte un peu le topic, car ce soir avec un pote on s'est torturé, on a regardé ce que donnait la vf de FSN, j'ai juste regarder le premier épisode, bah j'avais bien fait de pas regarder UBW en vf (d'ailleurs sur un si ils disaient que le doublage en lui même du film était excellent, je n'irais pas vérifier). En fait l'idée a dérivé du fait que je voulait savoir ce que donnait la vf de Gilgamesh dans FZ mais apparemment pas de VF pour FZ, je sais plus trop pourquoi je voulais voir ça, au final on s'est retrouvé à regarder l'ep 1 de FSN en vf.

De souvenir, des quelques secondes que j'avais zappé sur KZTV une année, la vf m'avais semblé moyenne, là ayant vu un épisode en entier je peux dire ce qu'elle vaut, pas grand chose. Je vais prendre un part un les personnages pour dire ce que ça donne.

Rin: Là voix ne lui va pas des masses je trouve (après mon "affection" pour le personnage fausse peut etre mon jugement), le doublage est moyen pas catastrophique, mais pas non plus génial quoi. Par contre ils ont trouvé bon de traduire l'incantation pour l'invocation, lorsqu'elle termine on se retrouve avec un "viens à moi protecteur de la balance!!!" C'est fout ce que ça sonne bien dit donc. De souvenirs l'incantation était en allemand, me semble. Bref sa voix je ne l'aime pas, et le doublage n'est pas terrible, si bien qu'à la fin, lors de leur petit échange à Rin et Archer (lorsqu'il lui dit qu'ils peut compter les écrous du pont à 5 km plus loin) je me suis plus bidonné qu'autre chose, pour dire.

Archer: je pense que là aussi mon jugement risque d'être assez "biaisé" (allez savoir pourquoi) Au début de l'ep sa voix faisait un peu plaisantin, à la fin on sent un peu plus "l'homme", je n'aime pas sa voix, mais au moins le gars essaye de faire un peu l'effort de donner un peu de "virilité" dans sa voix, juste que c'est pas terrible, et le doublage en lui même me donne juste envie de rire.

La voix off: le narrateur qui nous explique ce qu'est la guerre du Graal a voulu donner une sorte de dimension "épique" à ce qu'il racontait, mais c'était tellement forcé, que ça en est raté.

Shiro: on reste dans la thématique du héros de shonen, avec une voix assez typique de héros de shonen (le gars qui le double, double Mickey dans les films Disney XD) Bref, sa voix est plutôt "accordé", juste qu'il a une voix de mec tout joyeux tout le long quand il nous raconte sa vie, il est parait joyeux, des fuites de gaz dans la ville? oh bah il est joyeux aussi. Il passe encore plus pour un couillon du coup avec ses "je suis sure qu'il y a un moyen de sauver tout le monde" et sa voix en mode joyeux luron. En fait on a l'impression qu'il fait de la lecture à des gosses.

Sakura: sa voix ne m'est pas inconnue, mais sa voix idem que Rin, je trouve qu'il y a un petite quelque chose qui ne lui va pas au personnage. Au niveau du doublage lui même, ça va encore c'est passable diront nous mais toujours est-il que ce n'est pas terrible.

Taiga: c'est je pense la meilleure voix, et le meilleur doublage du lot. Elle retranscrit plutot bien la boule d'énergie qu'est Taiga la doubleuse (idem là aussi sa voix m'est pas inconnue) Bref c'est Taiga qui s'en sort mieux sur tout les personnages que l'on entend dans ce premier épisode.

Soichiro: du peu qu'on l'entend ça va.

Issei: Passe encore, la voix correspond assez, le doublage en lui même reste moyen.

Hum... j'ai peut etre bien fait le tour, ah si on voit la capitaine du club de tir à l'arc je crois, bref elle pour ce qu'elle dit ça va aussi.

Sinon c'est marrant de voir que tous ces doubleurs là, ils ont quasi tous doublé dans Black Lagoon ou Ichigo 100%

Ah j'ai pas mentionné les super cri de guerre de Saber et Gilgamesh au début de l'épisode, en soit pas terrible quoi. Au final je sais pas ce que vaut la vf de Gilgamesh, et j'aurais bien "aimé" voir ce que vaut celle de Lancer. On me dira que je pourrait regarder mon DVD d'UBW en français mais je supporterais pas le massacre (en plus ils ont traduit UBW alors de la merde)

Bref, le doublage français dans ce premier ep est assez mauvais, certains personnages s'en sortent pas mal, Taiga qui reste la meilleure dans le lot, le reste c'est vraiment pas terrible. Les voix pas en accord avec le perso ou alors bah le doublage moyen, crédibilité pas terrible.

Sinon je viens de maintenant comprendre d'ou Shiro sortait le cercle d'invocation qui lui a permit à invoquer Saber XD j'avais pas tilté dans FZ, je viens de tilter que maintenant, quand on voit un plan sur Shiro, et le cercle derrière.

MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 27 Juin - 11:02

En règle générale les VF sont de assez mauvaise à véritablement épouvantable. En général je regarde en doublage anglais car meme si certaines voix peuvent etre mal choisies, ça reste très agréable, et la synchronisation labiale est en générale meilleure qu"en vf. Meme s'ils ont tendance à choisir des voix éxagérément aigüe pour les pesonnages féminins innocents, comme Sakura dont la voix devient très vite insupportable.

Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   Jeu 27 Juin - 12:30

Ah ça je sais bien que les VF sont à 90% du temps merdiques, mais là au moins je peut dire en connaissance de cause que c'est de la merde, et pas resté sur des "préjugés" (même si ici ils sont fondés).
Après les VA je regarde pas je déteste trop cette langue, et chaque phrase me paraîtra être un immondice.
Pour moi la vo reste le mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fate/Stay Night   

Fate/Stay Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2