Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conductor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Conductor   Jeu 8 Mar - 22:21

Conductor

Histoire
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.

C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

Infos pratiques

Auteur : Dessinateur : NOKIYA
Scénariste : Manabu KAMINAGA
Editeur : Ki-oon
Prix de l'éditeur : 7,5€
Genre : Drame, supense
Tomes : France/Belgique: 2 en cours et Japon: 4 fini
Anime : Non

Mon avis
Voilà un manga qui met à l'air de mettre tous le monde d'accord quand on se promène sur manga sanctuary au manga news. Les avis sont positifs et le manga a une très bonne moyenne et je ne vais pas dire le contraire. Visuellement c'est beau, plutôt épuré et la mise en page est claire. J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 et j'avoue qu'il est plutôt prometteur. L'intrigue est très vite mise en place et le suspense est mit en place. J'avoue que certain personnages sont vraiment intriguant et j'attend avec impatient de lire où tous ça va nous mener. Il est classé shojo mais je ne le trouve pas spécialement cantonné a ce genre.

Autres
Conductor signifie chef d'orchestre ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Conductor   Ven 9 Mar - 18:25

Conductor est un savant mélange entre un dessin élégant et un roman ayant pour thème le thriller, une combinaison agréablement combiné.
Comme tu le dis, l'intrigue s'installe assez vite, mais il prend sa véritable forme au tome 2. Le premier est surtout consacré à l'intégration de ses protagonistes et du sujet.
Pour moi, ce titre comporte quelque force assez prometteuse que beaucoup de manga n'ont pas. Tout d'abord, le scénario est tirer d'un roman, c'est donc au mangaka de réussir à retranscrire l'intrigue fidèlement. Cela peut donc assurer une trame bien construite et pour le moment, avec ses 2 tomes, il faut avouer que l'on est bien guidé dans cet univers.
Ensuite, son nombre de tomes qui est seulement de ~~ 4 ~~ Si tout est aussi bien orchestré, les deux derniers seront assez efficaces avec un suspense qui monte au fil de la musique !

Le design fait très shojo, ce qui veut dire des protagonistes svelte et charmant. À propos de ces pions qui forment l'échiquier du scénario macabre. On ne se sent pas à l'aise et encore moins en sécurité avec aucun d'entre eux. Une multitude de questions se forment dans la tête, qui est dans le droit chemin et qui est dans le tort ?

J'ai vraiment hâte de voir comment tout cela se terminera, j'espère juste que la conclusion de ne sera pas bâclé et que l'intensité du scénario continuera à battre aussi intensément. Je le conseille vivement, car il y a une intrigue prometteuse et qui semble ne pas vouloir emprunter le chemin de la lassitude.
Une bonne pioche pour Ki-oon.
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Conductor   Ven 9 Mar - 20:08

Bon opinion beaucoup plus courte mais tout aussi parlante: J'ai adoré et je veux la suite >w<

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Hosen
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Conductor   Dim 24 Juin - 18:35

La série est finie et sincèrement, ça en valait la peine. En 4 tomes, on a droit à une bonne intrigue et sans surexploitation du sujet.
Un petit coup de cœur pour un titre venu de nulle part~
Merci à toi, ki-oon ~~

Si vous hésitez encore, vous pouvez lire l'article dédié ici. Oui je sais, vous vous dites " oh il va tout le temps faire sa pub maintenant ?". Il le faut bien, je dois en vivre et payer mes factures qui n'existent pas encore ...
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Conductor   Dim 24 Juin - 18:54

J'hésitais à m'y mettre mais si les avis sont positifs je veux bien qu'une âme charitable me les prêtent Wink

http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Conductor   Jeu 28 Juin - 18:42

Yuko Namakemono a écrit:
J'hésitais à m'y mettre mais si les avis sont positifs je veux bien qu'une âme charitable me les prêtent Wink

jette un regard à datenshi

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Tsuki
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Conductor   Jeu 28 Juin - 19:07

ah oui j'en est entendu parler et ça m'avait déjà donné envi de le lire . Donc je vais peut-être me l'achetais!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conductor   

Conductor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1