Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aquarion Evol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Aquarion Evol   Ven 16 Mar - 15:34

Aquarion Evol

Résumé:

L’histoire se déroule sur Terre, dans un futur proche, année 2100.
Nous nous retrouvons dans une période de guerre, qui a commencé 11 ans plus tôt. Ce conflit oppose les deux mêmes protagonistes qu’il y a 12 000 ans, c’est à dire les Anges déchus, des humanoïdes ailés, aux humains...

copié collé d'ici

Infos pratiques:

Auteur : Shoji Kawamori
Réalisateur : Shoji Kawamori, Yūsuke Yamamoto
Studio d'animation : Satelight
Genre : Mecha, cyber, sci-fi, Romance
Editeur DVD : /
Episodes : 26 de 25 mins
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Non
Film : Non

Mon avis:

Alors il semblerais que ce soit une espèce de suite ou truc avec des réf d'un premier volet ou ne ne sais pas trop quoi en fait. Donc moi je prend l'anime tel quel, anime indépendant.

Alors pourquoi j'ai regardé, pour l'image, ouais c'est stupide d'autant que je me suis faite avoir déjà une fois, avec Itsuka Tenma no Kuro Usagi, une affiche bien sympa mais un anime à chier.
Je me suis enchaîné hier les 11 premiers épisodes sorti. Et j'ai plutôt été bien prise dans l'histoire.
Concrètement qu'est ce que l'on a? Quelque chose de très très proche de Vandread dans la forme. Du mecha, des unions possible entre les robots, et en plus une séparation hommes femme qu'il ne faut surtout pas mélanger pour les robots. Mais il suffira d'un homme pour briser cela, pour commencer l'anime, du Vandread tout craché quoi.

Dans le fond qu'avons nous donc, rien de bien extraordinaire, un classique, avec un gars et une femme qui se rencontre développe des sentiments et ensemble ils affrontent les gros méchant. De l'autre côté nous avons les méchants qui sont d'une autre planète, qui ne projette non pas d'envahir leur monde, non mais d'espérer trouver une femme, qui permettrais la survie de leur planète, car ouais leur race est condamnée à disparaître, toute les femmes ont été emporté par la maladie, ils ne restent plus que les hommes, difficile donc de procréer quoi. Nous avons à côté les deux protagonistes dont la fille qui semble voué à un étrange destin et assez funèbre. Lié à un homme qui semble être la réincarnation d'Appolo. Enfin je vais pas en dire plus sur cela. Le scénario se veut pas être transcendant non plus, on reste dans nos classique.
On apprend aussi pourquoi tant d'aversion pour les unions de robot homme/femme, via le passé de l'un des personnages (doublé par Junichi Suwabe doubleur d'Archer XD)

Niveau animation, j'ai un peux rien à dire, les personnages sont beau visuellement, coloré et tout. Les combats de mecha sont dynamiques et très agréable à regardé. Par contre le truc assez chiant, c'est quand il font une union de robot, ou t'a du sur-jouage de personnage avec des commentaire dont on pourrait se passer grandement au final. La transfo du robot est juste amplement suffisant, voir les corps nu genre magical girl en transfo ou ils sont tous coloré sur un fond lumineux, où ils sont là "oh c'est quelque chose d'intense." "Quelque chose se brise en moi" heu ouais je sais pas si c'est moi qui est les idées de travers mais des fois leurs commentaires peuvent être assez tendancieux.

Les musiques, je doit dire que les ost sont assez agréable, mais la où je trouve un petit plus, c'est de mettre une musique chanté pendant le combat, un truc bien rythmé qui donne du dynamisme au combat, c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

Pour le pannel de personnage, la fille en gros vous voyez Orihime de Bleach la grosse nunuche qui chiale, gueule le nom du héros et qui se retrouve être complètement inutile, bah ici vous avez la même mais en un peu moins pire tout de même. Elle chiale, se lamente et sert à rien au début (et la à l'inverse d'Orihime sont pouvoir est complètement naze) Mais elle a quand même plus de caractère qu'Orihime, mais bon ça n'empêche pas que je l'aime pas.
Le héros, le classique du genre, il rencontre une nana, et veut déjà la protéger de toutes sont âme. Bon ouais, le gros héros de shonen, bien au centre de l'action.
D'ailleurs c'est une peu le point noir de la série, il faut toujours que ce soit lui pour les fusion de robot, il est toujours là. Et ça purée que j'aime pas. T'a tout un pannel de perso plutot sympathique, mais on se focalise sur le héros, ouais c'est le héros mais quand même. Un moment je me suis dit génial il va y avoir une fusion et il n'est pas là! Hé bah non fruit du hasard il y a un changement de pilote, et voila. Mais bon cela se compense par des combats qui sont vraiment sympa.
Les autres personnages sont assez divers, et intéressant, avec des touches d'humour, la petite mascotte me fait marrer. D'ailleurs je comprend pas le trip de dire que tout ce qui n'est pas humain est un chat mais bon.
Bon on a aussi le classique d'une seconde fille qui sera amoureuse du héros...
J'aime bien aussi un duo de personnage, un brun et un blond, qui me font fortement penser au duo Kurogane et Fye de TRC, le brun bourru qui veut protéger sa soeur envers et contre tout, le blond calme (bon lui un peu malade aussi) qui a un immense potentiel magique et qui en plus est doublé par celui qui double Fye.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que tous les personnage ont un pouvoir, et qu'est ce que j'aime beaucoup ce genre de truc. Bon on a juste la nunuche la qui n'a pas de pouvoir approprement parler, mais se retrouve quand même là.
Dans l'anime j'aime beaucoup les petites touches d'humour, les mises en scène, et les combats qui sont bien fichu, bon par contre l'ep heu je sais plus combien, qu'était un peu pour le fan-service, le coup du déshabillons nous pour mieux avoir l'ennemi mouais mouais...
J'ai bien aimé le coup du Berlin pour séparer homme et femme (un grand mur en soit), et le Berlin est tombé XD

Bon en résumé nous avons ici un anime assez classique, avec notre bon vieux héros de shonen, ou on mélange pouvoir magique et mecha, un scénario assez sympathique en soit sans pour autant être hyper extraordinaire. L'un des méchant est assez stylé je trouve, celui qui cherche à tout pris à se procurer l'héroïne.
Enfin bref voila, je vais vous laissé sur l'op assez rythme et sympathique (qu'on entend régulièrement en combat) qui résume plutôt bien l'anime. Bien que ça montre principalement les combat et qu'on a quelques épisodes de calme et "slice of life". L'ending, je le zappe a chaque fois donc je sais pas a quoi il ressemble.

Autres:

L'op vers miroir, c'est souvent vers 1:05 qu'on entend en anime, et je trouve que ça rend très bien en combat:

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Ven 16 Mar - 21:13

Les deux mecs en arrière-plan (cheveux rouges et blancs-argentés) ont l'air d'avoir genre 100000 fois plus de charisme que le héros XD

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Ven 16 Mar - 21:16

Hum l'autre au cheveux blanc j'aime pas. Mais c'est vrai que celui de gauche il a plus de charisme que le héros (et c'est le méchant dont je parlais)

Je met en garde parce qu'on me l'a fichu dans la tronche. Je le répète, les deux héros sont assez cliché, et le scénar a rien d'extra, mais ça ne m'empêche pas d'aimer et apprécier l'anime.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Lun 26 Mar - 13:05

Bon j'ai vu l'ep 13 en vosta. (ouais j'accroche tant et si bien que j'attend meme pas la vostfr)
Spoiler:

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Dim 17 Juin - 12:37

Bon double post, mais bon ça fait un bail quoi. J'ai rattraper tout mon retard sur la série, ouais je me faisait chier... Donc j'ai regardé de 15 à 23.
Bon dans l'ensemble c'est plus que moyen, j'ai trouvé quelques moment bien sympa (notamment le pétage de cable d'Andy à un moment). Par contre certains clichés ne sont plus supportable, tout comme la démesure de tout.
Spoiler:

Bref voila en gros ce qu'il se passe dans l'anime. La on sent qu'on arrive à la fin, vu que ça s'accélère un peu. Les combats sont toujours assez sympas. Mais bon il y a pas mal de choses aberrantes la dedans... Ce qui au début ne me paraissait pas super gênante, maintenant assez en fait.

En gros pour cet anime, c'est juste pour les gros robot, et certains perso secondaire sympa (Andy, Cayenne et Shrade par exemple) Mais bon ça vole pas plus haut quoi. C'est cliché a mort, beaucoup d'aberration, des personnages exagéré. Bref pas franchement un anime que je conseillerais, sauf si vous regardé juste pour passer le temps, si vous regarder pour la logique, le scénar et des perso classe pas la peine de vous attarder la dessus.

Ah et au passage, le 2nd op est assez agressif... Dans le sens ou quand on s'y attend pas ça surprend mais en plus dans la musique c'est pas ça. Dans les images c'est cool, mais la musique agresse trop.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Jeu 21 Juin - 8:31

Bon triple post...
J'ai vu les ep 24 et 25, le prochain sera le dernier. Et nous avons eu des révélations auxquelles on ne s'attendais paaaaas du tout!
Spoiler:

Hum je ne sais plus ce que je voulais ajouter m'enfin, il y a tellement de truc énorme et aberrant la dedans sérieux, des moments cool, mais alors à côté la... Ah oui c'est vrai on est revenu au bon vieux méchant qui veut gourverner le monde... putain je trouvais ça plus cool les mec a la recherche de la femme qui ferait "revivre" leur planète.

Autant dans cet anime on avais une première partie plutôt sympa, puis Jin qu'apprenais ce qu'étais des sentiment et tout le duo Yunoha Jin était vraiment sympa (moi je les aimais beaucoup) Autant on a une seconde partie avec beaucoup de n'importe quoi et de a chier. De puis quand les mecha ont les cockpit inondé avec des bananes? Et encore ça s'est rien contrairement a l'énormité de la bêtise de certaines scènes. Sans parler du scénario ou repart bien dans les bon vieux clicher.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Jeu 21 Juin - 17:19

Ce qui est excellant avec toi kaze, c'est que même si un anime est brabant, le devient ou l'est depuis le début, tu utilises ton pouvoir spécial du "je mate quand même jusqu'au bout"

Enfin, tes critiques sont toujours un plaisir à lire (parce que oui, je lis tous les post sur sekai même si je rep pas :p)

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   Mar 3 Juil - 19:01

Hé ouais je suis une warior XD C'est surtout que j'aime pas laisser des trucs inachevé. Tant mieux si mes critiques "plaisent"

J'ai dit qu'il y avais des ep complètement pourri? Bah le dernier était le pire!
Spoiler:

Bref il y a tellement de débilités dans ce dernier ep que je vais pas toute les énoncé. Mais en gros le final, c'est tout le monde il est gentil tout le monde il est heureux. Ah la fin de l'ep j'ai rigolé en disant "Putain mais c'était nul!"

Donc pour résumé cet anime. Au debut il partait avec pas mal de cliché, mais c'était pas mauvais en soit. On avait de bonne musique des combats assez dynamique. Ah oui d'ailleurs gros point pour les musique de cet anime, notamment les Insert song que j'aime beaucoup. Le chara design un peu trop "lumineux" mais c'était pas moche. Puis vers l'ep 13 on commence a dériver dans le n'importe quoi, avec des entraînement à la con... On avait repris un semblant de sympa quand on approchait du final. L'enlèvement de Mix etc comme j'ai pu le dire dans d'autres de mes post. Mais alors l'ep final est juste de la pur merde. Alors que l'ep d'avant remontait un peu le niveau quoi...
Bref en gros cet anime je le déconseille fortement, surtout si vous supporter pas les cliché. Moi j'ai rien de spécial contre, mais la c'était trop. Si vous vous risquez à le regarder, ok mais mettez le mode off de votre cerveau. Je dirais limite que c'est même pas un bon divertissement, certains ep sont bien sympa, au début j'ai vraiment accroché, mais après... Ca divertissait meme plus donc bon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarion Evol   

Aquarion Evol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1