Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flood 24/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Ven 3 Oct - 12:41

Aujourd'hui fut une journée en 2 temps, le premier très mauvais...
J'ai fait mon heure de conduite et ça s'est super mal passé, j'avais pas la même mono que d'hab, elle était plus stricte, je me sentais vraiment pas à l'aise, j'avais l'impression de faire que de la merde, alors qu'au final elle me disait que c'était normal j'apprenais, mais j'avais l'impression de me faire engueuler et tout. Puis j'ai fini par me faire peur à un moment avec un accoue de volant, ça été de trop ça m'a fait une crise d'angoisse, génial, j'était hyper tendue, temblante de partout en larme etc... Bref, je vais pas vous résumé ce qu'est une crise d'angoisse. Mais j'étais tellement tendu que ça me faisait super mal aux doigts. C'était horrible, mon cerveau après avait énormément de mal, elle me disait beaucoup de chose j'arrivais pas à capter. Vraiment j'ai merdé mais un truc de bien, je me déteste quand je suis comme ça, va vraiment falloir que je fasse quelque chose, je pourrais pas continuer dans ces conditions quand il faudra que j'aille sur Troyes.

La bonne nouvelle, c'est que mon père est dans une putain de merde! Avec ma belle mère, ils ont voulu joué au plus malin, parce qu'elle est gendarme (genre elle connait mieux les lois et tout Ha ha ha FAUX!), pour ceux qui savent, c'est pour le coup de la pension alimentaire. Le truc, c'est que c'était à lui de faire en sorte de faire vaquer ma soeur du jugement, il ne l'a pas fait, ce qui donne qu'il doit 26 mois de pension alimentaire à ma mère, comptez environ 465 euros pour ma soeur et moi. Mon père doit minimum 12000 euros à ma mère, et ceux! Sans les intérêts, parce que oui il y a des intérêts!
Je trouve ça tellement dommage d'en arriver là qu'il se soit borné à se faire des idées faussées et tout... Le truc c'est que là, il l'a chercher. Et l'avocat, parce que mon père me doit toujours la pension vu que je suis sans revenu à la charge de ma mère, malgré tout le rappel hein, fera en sorte qu'il me donne 300 euros par mois. Après la matinée de merde que j'ai eu, une bonne nouvelle comme ça, ça fait plaisir! (je pourrais aller au japon quoi! XD Et payé mon permis accessoirement) Parce que même si on divise, il doit au moins 6000 euros pour moi, enfin que ma mère touchera, mais me les donnera. Il va lancer l'huissier là l'avocat, je sais pas quand on aura, mais au moins, ça avance!
Mon père passe au tribunal le 25 Novembre par rapport au fait d'enlever ma soeur du jugement, et pour ma pension pour moi. Donc au max, en Décembre, je toucherais ma pension alimentaire mensuelle!

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Ven 3 Oct - 13:02

Oh les crise d'angoisse ça m'est aussi arrivé une fois :/ j'ai fondu en larme (mon papa qui m'apprenait à rouler, il m'avait fait une remarque, il était tout perdu quand j'y repense XD) Mais rassure toi, c'est très stressant, normale de craqué parfois.

C'est cool pour toi ça Very Happy tu vas enfin avoir ce a quoi tu as droit! ça lui apprendra tiens!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Ven 3 Oct - 13:13

Ouais, mais bon, je me déteste quand j'en arrive à ce stade... Ma mono était aussi perdu sur le coup, elle s'y attendait pas. Mais vraiment, j'ai pas supporté c'est arrivé d'un coup, pour une autre bête erreur.

Mais ouais là contente pour mon père, comme tu dis, je vais enfin avoir le droit à ce qu'il me doit. Je pense que je pourrais pas lui reparler, et va nous en vouloir à mort, mais bon, merde quoi. Il a voulu faire le malin, ma belle mère surtout, et voilà, ils vont tomber de haut je pense. Heu qui ont eu la belle vie depuis, achat de caravane, vacances un peu partout et tout. La réalité va revenir, celle ou il avait une pension alimentaire à donner.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Mer 8 Oct - 19:46

Heyyy, apparemment Parasyte a enfin droit à une adaptation anime.
Content d'entendre de nouveau parler de la franchise.

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Jeu 9 Oct - 20:50

ça vaut le coup? c'est quel style? j'avoue qu'une petite fiche de présentation m’intéresse ;p

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Ven 10 Oct - 6:36

Selon les critiques ça vaut le coup.
Pour le style, grossièrement : imagine que la chose de John Carpenter se soit multipliée et cachée parmi la population.
J'essaierais une fiche sur le manga si j'arrive à surmonter mon inertie

Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Mer 15 Oct - 13:15

Je vais lvl up en cosplay! Je vais me tenter à un passage en solo en concours sur scène à une convention (pas Japan Expo évidemment XD) C'est au mois de Novembre je vais trop flipper >_< Je vais être trop mal à l'aise, alors que pour le coup c'est un cosplay dans lequel je me sens bien XD Ma timidité maladive va me jouer des tours, mais j'ai décider de tenter en connaissance de cause. Après tout à JE à un moment, j'étais montée toute seule sur la petite scène 100% cosplay pour que les gens fasse de photo, et j'étais pas trop mal à l'aise.
Et le lendemain de cette convention on sera en duo avec une pote, toujours pour le concours o/
Je suis contente que les deux inscriptions soient validée! (bon la seconde faut juste faire la bande son, mais elle est validée malgré ça o/)

Sinon concernant mon permis, la conduite ça avance (ho ho ho) Reste que je manque toujours d'assurance. La rétrogradation des vitesses est assez un calvaire pour moi, j'ai peur de ne jamais avoir le temps... Mais je le fait, vu que j'ai pas le choix, elle m'a fait passer par des voix de stockage hors agglo ou faut arriver à 80 dessus en 5ème XD
Les démarrages en côte sont vachement moins difficile que je le pensais. Bon je met du temps à les faire, mais bon. Par contre j'ai un gros soucis lors des contrôle, pour tourner à droite pas de prob je regard le rétro intérieur mais pour tourner à gauche, je le loupe 3 fois sur 4 XD Puis pour m'arrêter je le regarde pas non plus XD
Enfin bref, j'avance doucement, mais presque sûrement lol

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 19 Oct - 13:15

Ici rien de bien nouveau,on cherche toujours et une maison et maintenant également une nouvelle voiture, mais pourquoi la vie est si cher T.T On c'est précu une petite soirée horreur avec un couple d' ami au cinéma pour le 31, bon un des films est en anglais mais en s'en fiche, on est des rebelles...puis faut que je vois les castors zombies, obligé! Si ça tente quelqu'un de venir avec Wink (kaze, ange, daten, teya,topprt,... et les autres bien sur Very Happy )

Bon je dois juste regarder les Rec 1,2 et 3 avant :p

horror night

sinon j’espère que tout le monde va bien ici ^^

Aïss
Mokona
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Sam 6 Déc - 11:59

Après environ 400 millions d'années, je suis de retour, et y'a plein de news Mad

La normande que je suis a... quitté sa Normandie natale pour aller vivre dans le centre, à Olivet [juste à côté d'Orléans]. J'y ai décroché un CDI dans un 2* tout juste rénové, et j'ai bon espoir de migrer sur le 4* qui ouvre l'année prochaine à Tours \o/
J'ai aussi découvert un barcraft ici, ce qui m'a permis de me faire des potes geeks, et de passer des moments sympa quand ça allait pas.
Ma période d'essai finit aujourd'hui, alors si je suis pas virée d'ici ce soir c'est bon Very Happy

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 7 Déc - 22:07

super pour toi ça Very Happy (bon je l'avais vu sur FB mais chutttt :p) bon je n'y connais rien du tout en géo alors si tu dit que c'est dans le centre, je te crois. Et du coup tu es toujours logé ou bien tu as un appart? ^^

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Lun 21 Déc - 18:58

Bon un an après je redonne un coup de pied au fesse à ce topic.

Juste pour signaler que je vais refaire quelques uns des fiches qu'elles soient plus complètes/détaillées, notamment celle de Saint Seiya, celle de Tsubasa Reservoir Chronicle manga/anime (d'autant que je crois que celle de l'anime est de moi XD) et d'autre. Les premières versions de ces fiches ne seront pas supprimé, simplement mise sous spoil dans le post. Je vais essayé d'en faire des nouvelles, malgré que je suis plus masse à jour dans les animes.

Bref, voilà voilà.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Sam 9 Jan - 18:52

Parfait Kaze, je vais essayer de mettre à jour les miennes également ^^

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Sam 30 Jan - 21:55

Je....je...je vais au Japon!!! Yeah, après que yuko m'ai vendu du rêve avec ses photos, c'est mon tour Very Happy Donc en juillet (oui en saison des pluies :p ) on décolle avec la compagnie ANA pour 13 jours sur place!

Le programme est en cours de construction, si vous avez des choses à proposer, je suis toute ouïe ^^

MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 31 Jan - 12:33

Disons... éclate-toi ?

Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 31 Jan - 14:21

Je te hais !
Bref, bah j'espère que tu passeras un bon voyage, tu vas compter les jours avec impatience avant d'y aller j'imagine XD
Pas grand chose à te proposer, j'y suis jamais allée, juste fais nous plein de photos pour qu'on bave ici en Fran... Belgique (trop habituée XD)
En cadeau pour mon soutient moral à te souhaiter un bon voyage, je veux plein de figurines Fate Cool

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 31 Jan - 14:40

Merci Wink J'essayera de ramener des goodies exclusif à faire gagner sur le forum (surement du pokemon center ou biens des gashapongs ^^ )

Là, on a juste les billets d'avion, Vaande regarde les hotels et moi je prépare les sorties. Pfiou ça en fait des heures de préparation.

Je suis certaine que vous irez aussi un jours ^^ En économisant ou bien en partant pendant les promo y a moyen de partir pour pas trop cher, c'est surtout le logement, et le transport (si on bouge de tokyo, le métro ça va, mais le shinkasen est pas donéee ) qui coûte cher, bien que, il y ai des alternatives possible.

C'est de la faute de Yuko, toutes les photos, sur FB, étaient trop tentante. :p

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 31 Jan - 15:59

T'es juste la 4ème personne que je connaisse qui y va XD
Après ouais, il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher, ça je sais bien, juste que bon voilà XD

En tout cas perso quand j'irais, je me fait les temple japonais, ça c'est clair et net. Pour la culture et tout, ça doit être intéressant. Il y a tellement de truc qui ont l'air intéressant là bas, que ce soit le côté folklore ou récent.

Teya666
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 31 Jan - 17:14

je n'ai qu'une chose à dire.....

Si tu trouve des figurines Tsubasa de plus de 15cm en pvc , pandora hearts ou Saiyuki à des prix intéressant tu pense à moi quitte a ce que je te passe des sous avant que tu partes

http://teyana.skyblog.com
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Jeu 4 Fév - 10:38

Amuse-toi bien là-bas, veinarde ;p Si tu trouves un gashapon Trafalgar Law ou une figurine de Lancer de Fate/Stay Night (http://vignette2.wikia.nocookie.net/typemoon/images/9/9d/Fsn_Lancer_in_anime.jpg/revision/latest?cb=20141116064014) pas trop chère, pense à moi, je te rembourserai Wink
De mon côté, pas grand-chose...les cours ont repris, pas beaucoup d'heures vu que c'est ma dernière année mais il y a le mémoire et je n'ai toujours pas commencé à écrire ^^' Quelques autres travaux à rendre avant aussi...
Sinon, hâte pour la prochaine IRL et pour la prochaine MIA

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Teya666
Hokage
Hokage

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Jeu 4 Fév - 20:21

Et bien Zaf et moi commençons a faire notre bocal comme monsieur Frederiksen et Elie mais pas pour les chutes du paradis mais oui pour le Japon ...

On en a marre de voir les photos des autres (4 dans nos amis maintenant) d'ici le bocal suffisamment plein (pour rapatrier un conténère lol) Nous irons aussi là bas...

J'ai tout aussi hate de faire l'IRL et je suis contente que Datenshi soit revenue sur le forum y aura plus de challenge dans la partie jeu ^^

http://teyana.skyblog.com
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Jeu 4 Fév - 22:16

Niveau budget, si tu n'es pas bloqué par des dates précise, y moyen d'avoir de bon plan, via AnA ou Air france. y a régulièrement des promo. (et pas forcement dans des périodes dégueulasses)
Après faut ce loger (y a des auberges de jeunesse, mais c'est pas mon délire, ni celui de david) , ce déplacer (si on reste sur tokyo ça va,le métro c'est pas si cher mais le shinkasen est pas donné,même avec le JR pass, compte 240€ par personne pour une semaine de transport dans tout le pays,beaucoup moins si tu reste sur tokyo) et prévoir un budget "musée"(souvent 600yen donc un peu moins de 5€, mais il existe des pass).
Oh et le budget paperasse (passeport, assurance, carte mobile sur place, livre type routard,...)

Mais faut aussi ce rassurer et ce dire que tu réserve pas tout le jour J, perso, on a prit les billet d'avion en janvier, je pense qu'on prendra l'hotel en fevrier ou mars, les transports avril,.... Bref on étale les payements. restera les musées et nourriture ce sera sur place (et les souvenirs) ^^ (oui on prends le risque de pas voir le musée ghibli mais le prix est 3 fois plus cher si on réserve depuis un pays étranger, même avec l'assurance d'avoir une place, ça vaut pas le coup)

Je regardeai pour vous les filles, mais quand yuko à été, elle m'a fait pars de ca deception niveau fig, en général, c'est des fig des séries "du moments" (genre sortie été,...) et point barre :/ Difficle de trouver, même pour des séries cultes comme Berserk T.T

One piece y a moyen, datenshi, je ramènerai des gashapong à gogo Very Happy

Moi aussi j'ai hâte de revoir tout le monde, ça fait longtemps <3

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Sam 6 Fév - 23:58

J'avais vu sur je sais plus quel site. Pour 1500 euros il y a moyen de faire 2 semaines au japon, bouffe, transport, hotel et co compris, j'imagine qu'avec 2000 euros ça va pour 2 personnes (je doutes que tu doubles les prix des chambres d'hotel d'une à deux personnes)
Quand on a un salaire et tout, ça reste du coup bien plus envisageable. Puis comme dit Sum, suffit de répartir les dépenses.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 7 Fév - 17:39

mmmmmm, 1000€ par personne ça fait short, faut vraiment avoir des promos sur l'avion, prendre dans des auberges de jeunesse bon marché,... Yuko était autour de 2500€ par personne. Et nous on a calculé au moins 2000€ par personne tout compris pour vraiment profiter à fond (en étalant les payement ^^ ). Le site Kenpai évalue le budget moyen Wink mais vaande est partie avent de me connaitre et il a eu des mega promo (aller/retour 400 € pour 12 jours , Hotel bon marché,...) il lui à fallu 1000/1200€ mais il à pas fait des masses de visites payantes (enfin il a fait des temples et parcs gratuits), il a beaucoup marché dans tokyo et il n'a pas trop ramener de souvenirs. C'était un beau voyage mais maintenant qu'il y retourne avec moi, on prévoit des visites plus conséquentes (Disney, Geisha, palais, musée,matsuri,....)

Tu peux surement partir pour moins cher, mais ce serait dommage de ce priver pour le voyage de ton rêve et de rater des choses importantes. Vaut mieux économiser plus longtemps et partir pour faire tout ce dont tu as envie.

Apres c'est sur que d'être dans la vie active, ça aide beaucoup, et votre tour viendra Kaze, Teya et zaf. Je ne me fait pas trop d'illusion, c'est grâce au boulot de vaande qu'on peut partir. Le Luxembourg ça payes bien.

Si je pouvais, je vous mettrais dans ma valise <3 (mais vous faites plus que 23kg :p )

Sinon quoi de neuf chez vous?

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 7 Fév - 18:42

Après ouais forcément le vol en avion par exemple, ça sera pas celui direct qui coute plus cher, mais qui passera par city babel wed ou t'en as pour 500 euros allé retour quoi (de souvenir c'est ce qui avait été payé et un pote pareil me semble, ouais parce que t'es juste au moins la 5ème personne dans mes contacts à y aller quoi XD). Et les hôtel, de souvenir que disait la personne, c'était des hôtel "normaux" (japonais en tout cas), juste pas super cher (mais ça parlais pas d'auberge de Jeunesse). Elle avait aussi compter le tarif transport du super pass super cher que tu mentionne plus haut, et je crois qu'elle avait une marge d'un truc comme 200 euros pour les souvenirs.

Je t'avoue que perso, si je vais au Japon, il y aura forcément un peu d'Akihabara, mais surtout des temples et truc comme ça. Pour la culture quoi, c'est vraiment ce pourquoi je veux y aller. Si je me lâcherais sur les souvenirs, je sais pas, faut compter le poids dans la valise etc... Et si je sais que j'ai peut, je ferais comme en conv, pleurer devant les trucs lol

M'enfin je suis très loin d'y aller perso, mon homme n'est qu'en CDD pour l'instant, et moi au zéro absolu XD

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Flood 24/24   Dim 7 Fév - 19:20

Ouais mais le japon va pas disparaître, même si vous parté que dans 5 ou 10 ans, c'est encore bon Wink perso, je pensais pas qu'on partirais aussi "vite" mais on a préférer partir plutot que d’investir dans la maison (c'est mal T.T ma cuisine s'envole), mais ce sera certainement mon unique voyage là-bas....(ou bien dans 25 ans, après les enfants >.>)

Franchement, les billets d'avion, si tu pars hors période, y a parfois de bonne promo, genre 400€ aller/retour. Puis la compagnie joue, on part avec AnA, niveau prix on est un peu plus élevé que la moins cher mais on a prit en compte le facteur "temps dans l'avion" et la quantité de bagage ( 2 fois 23kg par personne,donc le doubles des autres compagnies), mais Alitalia était pas trop mal niveau budget (dans les 550€ pour un vol entre 18h et 23h en fonction de l'escale ^^ )

Je comprend bien l'envie, c'est surtout depuis que yuko à été, voir les photos et sont témoignages m'ont fait envie <3

Au fait je m'excuse si ça fait vantard >.< c'est pas du tout le but, parler d'argent c'est pas tellement tabou pour moi, mais je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais je suis tellement contente, j’espère sincèrement qui vous aussi vous irez! (et là ce sera vous les veinards que j'envirai :p)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood 24/24   

Flood 24/24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant