Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hyouka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Hyouka   Sam 19 Mai - 9:09

Hyouka

Résumé:

Oreki rentre au lycée, mais là où ils trouvent que tous voit cette période comme bonne et rose, lui il voit la vie grise. Paresseux il économise sa moindre parcelle d'énergie, mais cela risque de changer.

Infos pratique:

Auteur : Shoji Gatoh
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : Mystère, Comédie, Slice of life
Editeur DVD : /
Episodes : 21
OAV : Oui
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non

Avis:

Bon un anime qui commence plutôt bien, j'ai vu les 3 premiers ep qui était bien intéressant.

Au début c'est hyper banal, un mec un peu en dehors des autres, va être plus au moins forcé de s'inscrire au club de littérature classique, et la surprise! Il va rencontrer une fille, sans lire le résumé de l'anime (ce que j'ai fait) on le sent venir à 10 km! Un mec paresseux comme pas possible, qui va rencontrer une fille et cette dernière le fera "bouger" parce qu'elle est curieuse.

Mais c'est à ce moment aussi que les personnages vont se montrer. Le personnage principal se fera entraîner a résoudre des petit mystère, et ça je dois dire que c'est vachement cool. Se sont des mystères assez "commun" si je puis dire. Le classique fantome de la salle de musique, ou une fille enfermée dans une salle alors qu'elle n'a pas la clé et qu'on ne peut verrouiller de l'intérieur que via la clé (d'ailleurs ça m'avait surpris que le mec se pose pas direct la question de savoir comment une nana se retrouve dans une salle fermée alors que c'est lui qu'a la clé) Enfin des petits mystères qui se résolvent via l'intelligence du héros qui ferais n'importe quoi pour économiser son énergie. Mais bon quand on vois l'héroine qui arrive a toujours l'enrôler.

Dans la forme, ça ressemble plus ou moins à Clannad au début, rencontre entre un blasé de la vie, et une fille qui est joyeuse (Tomoyo et Nagisa), faire vivre le club de littérature classique (club de théâtre). Ca va même jusque dans les doubleurs! L'un des protagoniste est doublé par celui qui double Tomoya, et il est un de ses clones XD. Le mieux c'est que le meilleur amis du personnage, est doublé par le doubleur de Sunohara, Sunohara qui je le rappelle est le meilleur ami de Tomoya, et d'ailleurs les deux personnages sont juste quasi pareil! Les rapprochements m'ont bien fait marré. Mais ceci dit ça ne va pas plus loin.

Un autre mystère va se développé en parallèle de ceux de l'école. La quête de souvenirs de Chitenda, la fille enjouée qui emmène toujours notre blasé de la vie dans ses mystères. Hé bien je dirais un de plus!

Alors sinon niveau généralité, les personnages sont assez attachants je trouve. Que ce soit nos deux principaux ou les deux secondaire. Les musiques sont plutot sympathique aussi, particulièrement l'op, qui est aussi beau dans la musique que le visuel, l'ending j'ai pas du tout accroché par contre. Les petits mystères je les trouve bien sympa, rien de bien extraordinaires, mais pour le coups certains fallait y penser quand meme. Il m'arrive de trouver avant que la réponse soit donné mais pas tout le temps.
Dans le disign c'est beau je trouve, animation fluide. Le chara disign est bien sympa aussi, me rappelle un peu K-on (bien que je n'ai pas vu l'anime)

Bref voila, un petit anime sympathique pour le moment, qui attise ma curiosité face au souvenir perdu de Chitenda! Des episodes qu'on prend plaisir a suivre d'ailleurs.

Autres:

L'op:

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 20 Mai - 19:57

Voilà un anime qui à l'air fort sympathique, je suis assez tentée ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 20 Mai - 20:27

Le design me dit vraiment qq chose ?! D'autres oeuvres connues ?

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 20 Mai - 20:35

Bah moi le design me rappelle K-on, même studio d'animation pour les deux donc ça doit etre ça.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Jeu 26 Juil - 21:55

Kaze du 8/06 a écrit:
Bon petit double post, j'ai rattrapé mon retard, j'avais vu que les 4 premiers eps. La j'en suis au 7.

Spoiler:

Bref hate de voir les autres énigmes. Houtarou résout toujours tout avec si peu d'élément. Et j'arrive quasiment jamais a ses conclusion -_- Pöur le prof si c'était assez évident. Le coup de l'ep 7 avec si peu d'élément, j'aurais jamais poussé le raisonnement jusque la. Bon en meme temps c'est un anime.

Bon j'ai rattrapé tout mon retard dans la série, et autant dire que j'adore.

Ep 12 et 13:
Spoiler:

Ah franchement cette série j'aime bien. De l'humour, de l'enquête (sauf ces derniers épisodes, mais j'avoue que j'aime bien le déroulement de leur festival, et puis il prépare pas ça à moitié la vache). Enfin bref.

Nous avons un nouvel op et un nouvel end que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup les mises en scène utilisé dans les deux. Ca c'est aussi un bon point de l'anime, c'est les mises en scène.

Voici l'op:

Et l'end, dont je trouve que le style vestimentaire va beaucoup au perso, surtout Hotarou, il a la tête de l'emploi limite, puis un moment, les voir dessiner avec des lettres rend le tout très classe.

TakoNeko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Ven 27 Juil - 15:56

Hum! ça m'a l'air bien simpa tout ça. Vous pensez que je peux la trouver où?

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Sam 24 Nov - 14:04

Bien remontée de topic, j'ai fini entièrement l'anime cette nuit. He ben j'ai beaucoup aimé. En fait cette fin d'anime s'est faite en deux temps (de l'ep 14 à 22)

De l'ep 14 à 19:
On reste dans l'ambiance enquête, surtout que les ep 14 à 17 sont sur le festival, son déroulement, et l'enquête qui se déroule en même temps, une enquête dont j'ai trouvé le déroulement fort sympathique. C'est la aussi qu'on voit que les personnages peuvent avoir un petit côté dramatique. On est souvent resté dans une ambiance assez légère et d'enquête, mais là on voit que les personnages ne sont pas toujours joyeux, comme Mayaka, qui est sensible quand c'est un sujet qui lui tient à coeur.
L'épisode 18 est pour moi le plus mauvais de la série, l'énigme n'est pas prenante pour un sous, et la conclusion est assez évidente. Mais je pense que le but de cet épisode était de montré qu'Hotarou changeait, il est curieux par lui même, et non pas parce que Chitenda l'était.
L'épisode 19 fait un peu transition aussi, toujours centré sur Chitenda et Hotarou, le but étant de partir sur un fait, et d'en trouver une théorie, qui devrait se révéler fausse, pour que Hotarou montre à Chitenda que c'est de la chance de tomber sur la bonne conclusion, sauf qu'au final c'était vrai. En partant d'un message diffusé dans le lycée par le micro, il te déduit la raison de la convocation d'un élève, il est fort quand même. Un épisode plus sympa que le précédent déjà.

Ensuite on a la partie des ep 20 à 22, ou on est sur le plan sentimental des personnages. Plus d'enquête, enfin une minime, juste le plan sentimental. Qui a été traité de manière assez sympa sans être vraiment lourd. Pour le coup j'ai préféré le traitement du "couple" Mayaka - Satoshi dans l'épisode 21, c'était plutôt sympa, puis on découvre maintenant vraiment comment est Satoshi.
La fin est plutôt sympa aussi, même si j'ai le sentiment qu'il me manque un truc, je ne saurais pas dire quoi, mais il me manque un truc pour une fin.

Enfin voila, c'est un anime que j'ai bien apprécié. Moins qu'Acchi Kocchi, mais bien aimé quand même, une ambiance de petit mystère quotidien ça m'a bien plus. Bon on a eu l'évolution d'Oreki devenu quelqu'un qui n'avait pas grand intérêt dans la vie, a quelqu'un qui est changé, grâce à Chitenda.
Les personnages de cet anime je les ai tous trouvé attachant, surtout le moment ou Chitenda était triste et énervé en même temps dans l'épisode 21, ça doit être un des moment que j'ai du le plus apprécier je pense.
Bref, un anime qui mélange slice of life et énigme plutôt bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyouka   

Hyouka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1