Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zero No Tsukaima (les 4 Saisons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Zero No Tsukaima (les 4 Saisons)   Ven 1 Juin - 15:26

(oui les 4 saisons mais pas celle de Vivaldi XD)
(tient je suis surprise de pas avoir fait part de cette fiche...)

Zero No Tsukaima




Résumé :

Dans le monde de l'Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses divers tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu'elle a des pouvoirs.
à Tōkyō, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable lorsqu'un cercle de lumière apparait devant lui. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber par ce qui se révèle être un portail inter-dimensionnel. Il a été choisi pour devenir le familier de la jeune noble et ainsi accomplir leur fabuleux destin, celui des élus du Néant.

copié collé Wiki


Infos pratiques:

Auteur: Noboru Yamagushi
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Studio d'animation: J.C.Staff
Genre: action, aventure, comédie romantique
Editeur DVD: /
Saison 1: Zero no Tsukaima, 13 épisodes
Saison 2: Zero no Tsukaima - Futatsuki no Kishi, 12 épisodes
Saison 3: Zero no Tsukaima - Princess no Rondo, 12 épisodes
Saison 4: Zero no Tsukaima F, 12 épisodes
OAV: Oui
Licencié: Non
Manga: Oui
Film: non


Infos pratiques:

Bien commençons, déjà je me suis enchaîné les 3 saison mais très très rapidement. C'est l'adaptation d'un Light Novel toujours en cours d'écriture, mais il me semble que l'auteur étant très malade, il risque ne pas y avoir de fin.

On va faire d'abord les généralités, pour les 3 saisons.
Graphiquement nous avons les même studio d'animation que Shana, c'est beau la dessus j'ai réellement rien à redire.
Niveau musique je pourrais pas vous en dire plus, les musiques ne m'ont pas spécialement marqué, que ce soit op, end, ou OST, et comme ça remonte un peu (ah mais pas tant que ça en fait Mars cette année) Enfin bref comme j'ai déjà pu le dire si ça ne me marque ni en bien, ni en mal c'est que ça va.

Saison 1, et accessoirement la meilleure des 4.

Dans le contenue alors, on a ici une histoire rien de bien extraordinaire dont on sent la fin venir à des centaines de milliers de kilomètre (hé ouais autant que ça) Evidemment, Louise appelle un familier humain qui plus est de sexe masculin, alors vous vous douté bien du contenu de la série...

Hé oui ça tourne bien autour de la relation entre les protagonistes.
Mais la pour le coup le héros est plutôt sympathique, dans le feu de l'action il est relativement cool, sans pour être classe pour autant hein. Mais quand il s'agit de défendre Louise il est bien. On suit un trame classique de Slice of Life dans un univers magique, ça se regarde bien c'est cool voila quoi.

Les personnage, Louise Françoise le Blanc de La Vallière (ouais j'avais envie de foutre le nom entier) tsundere par excellence, violente avec le héros, pour cacher ses sentiments. La tsundere classique, type Shana mais en plus violente.
Saito, mec qui s'est retrouvé là malgré lui, voulant retourner chez lui, au final il s'attachera quand meme a cette demoiselle qu'est Louise, alors qu'elle le traite en esclave. Evidemment comme tout bon héros masculin, d'autres autres fille est amoureuse de lui hein, d'ou le thème comédie romantique.

Bref en résumé cette saison malgré son scénario connu à l'avance est bien sympathique, ça se regarde bien, ouais bah ça aurais du s'arrêté là...

Saison 2:

C'est là qu'on commence le massacre...

On retrouve nos deux héros qui se querelles encore. On se dit on repars pour un anime ou ça se tourne autour, mais si ça avait été que ça...

Commençons par le positif, qui va vitre être complètement bousillé par les gros points noirs de cette 2ème saison.
Déjà on commence avec une officialisation du couple, moment mignon et sympa, on se dit "enfin!" ils vont arrêté de se foutre sur la tronche ouais bah nan faut pas rêver... Je reviendrais dessus après.
Deuxième point fort de la série, un très bon moment, que j'ai beaucoup aimé, montrant un peu de maturité à cet anime, moment qui pour le coup montré comme ça je m'y attendais absolument pas.
Spoiler:
 
Voila il s'agit la du seul positif de cette saison, a si et une fin, qui au début était bien, mais a croire qu'ils ont le don de massacrer les choses dans cet anime.
Spoiler:
 

L'énorme point négatif de cette série c'est la relation Saito Louise! Et surtout Saito, ça en devient lassant qu'il se tourne autour, que Louise tape Saito, ouais sauf qu'elle a raison. Pourquoi? Saito est devenu un gros pervers en rute, qui ne sait plus se tenir, affolé par la plus grosse poitrine ambulante, sujet de grosse discorde entre les deux héros (ouais parce Louise est aussi épaisse qu'une planche a pain).
Ah d'ailleurs j'ai pas parlé de l'humaine qui court après Saito, une nunuche au possible mais tellement, que t'a envie de la claquer des qu'elle apparait!

Cet anime c'est tourné vers le fan service à l'état pur, ça été un réel massacre par rapport a la première saison, et un massacre du personnage masculin principal qu'on ne reconnais plus!

Mais franchement si ça s'était arrêté la...

Saison 3:

Bon après une fin digne du plus grand idiot de la terre, on repart de plus belle avec nos deux héros qui sont à du "je t'aime moi non plus" mais à côté Saito est toujours ce sale pervers en rute.

La nunuche toujours de service, qui se fout pas dans le crane que malgré la perversité du héros, elle a aucune chance, allant dans des scènes des plus ridicule!

Le héros toujours aussi stupide, pervers et tout ce qu'on veut il en est complètement détestable! Le mieux c'est que toute, oui toute les nanas sont amoureuse de lui! Mais sérieusement c'est pas possible quoi!
Il va meme jusqu'a embrasser une fille, en disant que c'est le fruit d'une condition hasardeuse, et Louise le pardonne...

Louise reste fidèle à elle même, c'est peut être bien le seul personnage qui ne change pas.

Oh mais le mieux c'est quand même l'arrivée d'un personnage dont j'ai oublié le nom avec une poitrine plus qu'énorme, donnant lieu a des situation aussi stupide que sa poitrine est énorme.
Un exemple:
Spoiler:
 

Trop de fan service, mais réellement trop, j'en suis déjà pas fan, mais un peu voila ça passe mais la on dépasse les borne, cet anime si il avait une trame de fond, est complètement bouffé par les situation ridicule que l'on y trouve! (d'autant qu'au final le scénario ne tient absolument pas la route...)

Dans les deux première saison, on finit avec une vrai fin, la le combat final est naze de chez naze, en plus de laisser la possibilité d'une suite... Ce qu'il y a eu...

Saison 4:

On prend la même et on recommence! A la fin nous avions donc la possibilité d'une continuité. Certes ça été le cas et ce fut expédié en 2-3 épisodes! Le méchants qui faisait gros méchants, est mort comme un c*n. Mais vraiment, ils ont pas compris que le fan service abusif c'est vraiment plus que lourd. Je sais pas comment certains arrivent à apprécier les même gags à gogo. Toujours Saito qui tripote tout le monde. Saito toujours en train d'allonger Louise pour se la faire. Louis devient elle meme assez chiante, surtout quand tout le monde sait qu'elle est avec son familier, mais elle fait genre "nan mais il est mal dressé" etc... Le mieux c'est déjà que Saito avait un gros harem, bah on y rajoute Tifa! L'elfe a la poitrine qui ressemble a des pastèques! Nan c'est vrai quoi, voir Saito se réveiller au debut du premier ep avec 2 filles sans son lit c'est pas suffisant, donc on rajoute la 3ème. Comme ça ils vont tous vivre ensemble et tous dormir dans le même lit youhou!!! Nan franchement, si il y a une once de scénario dans cet anime, il est bouffé par le fan service à gogo, trop de fan service tu le fan service, mais ça tu aussi l'anime. Pour dire a quel point s'en ai nul, c'est bien la première fois que je survole les épisodes! Non parce que voir Saito tripoté la première poitrine ambulante ça va bien 2sec! Et puis évidemment c'est pas sa faute hein! Il trouve une chambre cachée dans sa demeure avec Louise, il s'avère qu'il y ai un passage magique, qui relit à la chambre de la reine. Reine elle même amoureuse de Saito evidemment. Celle ci le rejoint, l'embrasse Louise les surprend. Et l'autre trouve le moyen de dire que c'est pas totalement sa faute, et Louise pardonne... Elle accepte meme le fait que les autres filles cours après Saito et plus. La Reine qui est accessoirement une amie d'enfance de Louise. Bah elle est belle l'amitié tient.
Ah ça me rappelle un certain passage vers la fin. Et t'a Tifa qui fait "Louise aime vraiment Saito..." Naaaaaan à peine! Franchement. Cette saison à creuser encore plus bas que ce qu'avait fait la saison 3. Je n'ai pas vu l'épisode final, mais à ce qu'on m'a dit ça finit avec le bif happy end qu' t'a déjà eu fin de saison 1 et fin de saison 2 accessoirement... il y a juste la baraque en plus en fait.

En résumé pour Zero No Tsukaima, contentez vous de la saison 1 et seulement ça, les 2 autres saisons, ne sont que de pur déception pour faire tourner la licence, et jouer sur le fan service. Un massacre du héros, qui est de plus en plus c*n. Bref franchement si vous voulez vous y risqué allez y, mais j'espère que vous aimé le fan service a gogo.
La saison 1 franchement elle est vraiment sympa, mais le reste...


Autre:

Op 1 s1

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zero No Tsukaima (les 4 Saisons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zero No Tsukaima (les 4 Saisons)
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )
» Les dictons de saisons et des mois
» Les différentes Saisons à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: