Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pretty Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Pretty Face   Lun 18 Juin - 10:08

プリティフェイス
Pretty Face

Histoire
Masashi Randou est le typique délinquant aux gros bras de son école. Effrayant, entouré de suivant, il est en quelque sorte le caïd. Tout bascule suite à un accident d'autobus. Brûler au point de ne plus être reconnu par ses parents, son visage sera reconstruit durant son coma d'un an à partir d'une photo retrouver sur lui... Or, cette photo est celle de Yuna Kurimi, son coup de foudre secret. Déambulant dans la ville après son réveil à la recherche de ses parents, il tombera face à face avec cette dernière qui le prendre pour sa soeur jumelle disparue, Yuna. Commence alors la nouvelle vie de Randou dans la peau de la soeur jumelle de son premier amour...

Infos pratiques

Auteur : Yasuhiro Kanō (Kagami no Kuni Harisugawa)
Editeur : Shueisha/ Tonkam
Genre : school life, gender bender
Tomes : Japon: 6
Anime : Non
Date de parution: mai 2002 à juin 2003

Mon avis
Cette série a été étonnamment intéressante lors de ma lecture. Oui, il y a plusieurs choses d'étranges (surtout concernant la chirurgie de Randou... Comment un médecin à peu recueillir un survivant et lui donner un visage de fille alors qu'il est bien masculin...) et les graphiques ne sont pas parmi les plus beaux (on voit d'ailleurs l'amélioration de l'auteur dans Kagami no Kuni Harisugawa). Mais, il a été amusant de voir le personnage principal se débattre dans sa position pour le moins délicate et, aussi, son évolution. Alors qu'au début il prend le rôle de Yuna un peu par défaut, refusant de blesser Rina et n'ayant nulle part où aller, il va finir par se fondre dans ce personnage. Bref, une trouvaille pour le moins intéressante.

Dernière édition par Le Cousin le Mar 19 Juin - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pretty Face   Lun 18 Juin - 16:58

Je l'ai lu il y a très très longtemps, série licenciée par Tonkam il y a un sacré moment.

J'avais trouvé ça ultra bizarre... Comment un médecin peut transformer un mec en fille et comment on peut autoriser ça O-o ?! C'était un peu trop tiré par les cheveux à mon goût et si je me rappel bien, Rina était trop cruche à mon goût !

Enfin, ca reste une série divertissante mais sans plus à mon goût !

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pretty Face   Mar 19 Juin - 1:36

C'est vrai que la base de l'intrigue est un peu étrange. Comment un docteur peut ''imposer'' un changement de sexe sur un rescappé? Et comment une soeur peut se tromper à se point?

Le premier point reste difficilement explicable, autrement que le docteur semble légèrement déviant, trempé dans le marché noir et peut-être un peu ambitieux.

Le second point peut s'expliquer par le vide que la disparition de Yuna a fait chex Rina. Probablement que la joie lui a embrumé les yeux, éliminant les différences, et que par la suite l'image de la ''nouvelle'' Yuna a supplanter l'ancienne.

Mais il faut pas trop se casser la tête ici, c'est surtout quelque chose de marant. Je me souviendrai longtemps de la scène ou Randou rentre le visage ensanglanté et répond à son père: sa arrive une fois par mois. Wink

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Pretty Face   Mar 19 Juin - 17:13

Ah, j'ai lu celui-là il y a un bout de temps aussi. J'avoue que j'étais plutôt sceptique au début mais, comme tu le dis Le Cousin, il ne faut pas vraiment prendre tout ça au sérieux, c'est plutôt divertissant et certaines situations sont assez drôles ^^

Je ne le relirais pas et plus de tomes auraient selon moi été de trop... ça n'en reste pas moins sympa à lire une fois et ce manga à une dose d'humour suffisante pour rendre sa lecture bien agréable lorsqu'on ne veut vraiment pas se prendre la tête x)

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Subarashii, la radio manga belge !

Site : www.subarashii.be
Page Facebook : http://www.facebook.com/SubarashiiRadioManga
Blog : http://subarashii-radio-manga.blogspot.com/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pretty Face   Jeu 21 Juin - 17:17

J'au un bon souvenir de ce manga, bien sur c'est très incongru mais le but de ce manga est vraiment de nous faire rire ou sourire, bref un manga sans prise de tête assez sympathique ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pretty Face   

Pretty Face
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1