Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sekai VS Negenerv (tableau de bord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Mar 7 Aoû - 19:26

Qu'est-ce qu'il y a sous les ponts? Des trolls :p

Mais j'aime bien l'idée de terrains séparés. Sa pourrait même être marant d'avoir une carte du ''monde de Sekai'' Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Mar 7 Aoû - 20:28

Le Cousin a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a sous les ponts? Des trolls :p

Entre nous, se sont de très bon compagnon de beuverie ~

Pour la map, un truc de ce genre c'est bon ?

Spoiler:

Je la trouvais classe et sobre, avec des nombreux climats géographiques comme la glace, désert, montagne ...
Je n'aime pas les mers, donc c'est un peu idéal. Beaucoup de zone possible, mais centré dans un même coin d'une carte.
Il n'y a pas de ville, un peu parfait, pas de mort inutile. Mais on peut s'imaginer des donjons donc, bonus imagination.

Et comme je sais que tu aimes ce genre de chose Le cousin , voici la carte vierge :

Spoiler:

Kaze a écrit:
Faudrait que je me fasse encore plus discrète.

Arrête, les défis, ça le motive encore plus ...

voilà voilà~~
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Mar 7 Aoû - 20:38

Oh moi j'aime bien la version remplie de la carte XD Surtout l'endroit très accueillant et très sombre de la carte.
La maison de vacance de Yuko fait grande demeure et tout, me rappelant Ilya Castle, j'espère que sa demeure à Yuko finira pas dans le même état que le Château Einzbern. lol

En tout cas l'idée de la carte est cool ça évitera de se paumé, et donner un certain fond "fixé". Comme ça les endroit décrit, seront certes plus ou moins sortie de l'imagination de la personne, mais les personnes lisant, sauraient concrètement ou ça serait.

Citation :
Arrête, les défis, ça le motive encore plus ...
Bon je vais revêtir la tenue bunny girl alors...

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Mars
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Mer 8 Aoû - 10:41

Pour NN j'avais pensez faire ça devant "les portes des landes".
Le lieux mythique qui donne axé a nos verte lande. frontière entre negenerv et le net.
ça équivaux un peu aux portes du paradis.
Ainsi si vous voulez envahir Le château de l’Empereur et le forum du peuple, vous devrez d'abord envahir les land.
j'ai une carte de NN dans la tète faut que je la dessine.

Et ce que cela vous conviendrez?

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Mer 8 Aoû - 20:37

parfait Mars, faut une carte, je trouverai mon chemin Wink

Sixth
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Ven 24 Aoû - 17:48

Bon je vais le faire puisque apparemment votre grande gourou ne daigne pas vous prévenir Very Happy

On a discuté à propos d'une date. Pour le moment, il serait prévu de faire le match aller sur NN, à partir du 1er novembre. Oui je sais, il y a la Jap Belge, mais on peut pas le commencer le 5, parce qu'après nous on a un RP. Et puis, pas grave que vous soyez en retard, après tout, c'est NN qui reçoit

Le retour se ferait donc sur Sekai. On a pensé au mois de février

Pour rappel, on a pas prévu que cela soit une rencontre annuelle, c'est juste pour une fois (sauf si vraiment ça a plu), et chaque match dure un mois

Nous n'avons pas non plus décidé de désigner de vainqueur. Déjà parce que c'est pas le but, mais surtout parce que nous ne disposons pas d'un jury suffisamment objectif pour le désigner. Si jury il y a, il faudrait un nombre équitable de juré entre NN et Sekai, et une concertation, enfin bref, compliqué même si pas impossible

Yuko, j'attends tes MP's pour me dire si ça convient, et à vous tous vos réactions Smile

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Ven 24 Aoû - 18:02

Ouais bah je vois pas l'intérêt qu'il y ai un vainqueur, si c'est pour que l'un des forum est les cheville qui enfle, vite fait. Puis même ça amènera à quoi d'avoir un vainqueur? Pas grand chose je pense.

Pour les date je trouve qu'il y a un énorme écart quand meme entre l'entrée sur NN et la poursuite sur Sekai.

Mais bon je crois que pour Sekai, si le concours de l'ovni est pas fini, Sekai ne pourra pas commencer malgré la date.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Ven 24 Aoû - 21:44

On est dans les demi finale pour le tournoi OVNI, il sera au plus tard clôturé fin septembre !

Tout ce que tu as dit est correct Sixth... J'avais zappé de l'annoncé >_>". Désolée

Ben, moi personnellement qui suis très compétitive, j'aurais aimé voir un vainqueur (élu par les participants p-e ?). Mais bon, moi je ne m'y connais pas vraiment pour juger car je n'aime pas les RP et tout ce qui touche à la fanfic.

Pour les dates, je suis en train de me dire... Un mois c'est quand même assez long et comme l'a dit Kaze, c'est vrai que les 2 mois sont fort éloignés. Pourquoi ne pas réduire à quelque chose genre 2 - 3 semaines pour chaque et ainsi plus rapprocher les dates ? Ce ne sont que des propositions ici ! Je ne dit pas qu'il faut les adopter.

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Ven 24 Aoû - 22:15

Bah le truc c'est que je vois pas comment on peut se permettre d'élire un forum gagnant par exemple, dans ce genre de domaine. Et que surtout perso j'en vois pas l'intérêt mais bon ça c'est autre chose.
Après il se baserais sur quoi, la moyenne de ceux qui écrit? Celui qui aura le cran de s'avouer vaincue? Ou celui qui voudra a tout prix dire "je suis invincible"?
J'ai pas fait beaucoup de RP, mais pour moi c'est pas un truc qui se juge surtout qu'on a deux "clan" A la base c'était juste pour le fun, faire rentrer la compétition, ne fera que renforcer les "je vais vous poutrer" "ne me sous-estimez pas c'est moi qui suis super balèze" et à mon avis je pense que ça plombera facilement l'ambiance. Enfin perso moi ça va vite me gaver (ça avait déjà d'ailleurs commencé à me gaver), des gens qui penseront qu'a la compétition pour être le meilleur et plus au plaisir de "jouer". Je dis pas que tous seront comme ça, mais ça me parait évident qu'il y en aura.
Ok on est sur un RP de baston, mais comme j'avais déjà dit, qui aura le cran de dire qu'il est vaincu? On peut se castagner la tronche sans forcément élire un vainqueur.
De plus pour avoir des vainqueur, faut déjà éviter l'abus de pouvoir, si on jugeait sur cela par exemple, faudrait installer des stats et tout pour les attaques et autres, évitant ainsi les ressources infinies des personnes refusant perdre. Le truc c'est que faut le mettre en place, et ça se fait pas en claquant des doigts que de donner une limite de "pouvoir" et de points de vie.

Comme Yuko je trouve que le mois c'est assez long, surtout quand on voit que les jeux Sekaniens ont abouti a rien, et qu'ils n'ont pas été actifs très longtemps. (quoique 25 jours quand même)

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Ven 24 Aoû - 23:14

Je ne savais pas non plus trop comment faire pour élire mais je proposais. Car vs ne serez ptète pas d'accord avec moi, mais je ne joue pas pour perdre ! Et j'aime les victoires, donc si je vois que c'est perdu d'avance, je prendrais même pas la peine de jouer, je suis comme ça. Alors si y a rien a y gagner, c'est bof... Maintenant il s'agit de moi ! Je ne veux pas créer une mauvaise ambiance.

J'avoue ne pas trop savoir comment va se dérouler ce RP, puisque j'en ai jamais fait. C'est pour cela que j'ai délégué mon très cher modo LeCousin comme responsable ^^.

Sixth
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Sam 25 Aoû - 12:04

Déjà pour l'histoire du vainqueur

Avec plusieurs années de Cercle des Egaux (équivalent de vos jeux sekaiens (qui se sont inspirés de notre Cercle au passage)), on a vu qu'on pouvait clairement départager bon combattant et mauvais guerrier

Tous se joue sur l'imagination. Un posteur cohérent, inventif, qui tient compte des autres posts, qui ne fait pas de grosbill (comprenez "je suis invincible"), qui est capable de savoir concéder des points à son adversaire, qui ne spamm pas la même technique, bref, autant de critère qui permettent de distinguer un bon combattant

En règle général, si la scène est cohérente et qu'on arrive bien à se la visualiser, c'est que le combat est beau

Dans le CdE, il n'y a presque jamais eu de vainqueur désigné, donc à fortiori de vaincu. Pour ainsi dire, il n'y a eu que des "matchs nuls" officiellement. Mais dans l'esprit des gens, il est clair qu'untel a été meilleur que son opposant

Juger des combattants sur leurs qualités est faisable. Il faut juste trouver un jury objectif. Le problème c'est que dans chaque camp il y aura des bons et des moins bons, alors moyenner le niveau global d'une équipe c'est pas terrible. Par contre remettre des prix spéciaux est une idée faisable (le plus fourbe, le plus spectaculaire etc...), ça changerait rien à l'histoire et ça pourrait être fun

Pour résumer, je ne suis pas pour élire un camp vainqueur, pour l'histoire de "moyennage" de niveau dans un camp. Maintenant remettre des prix à des individualité, pourquoi pas

Concernant la date. Un mois est nécessaire je pense. Tout le monde ne peut pas poster tous les jours, et pour qu'un combat soit suffisamment décrit, c'est le temps qu'il faut

Après vous trouvez l'intervalle de temps entre les deux long ? Il n'y a que 2 mois entre..... Après si vous préférez janvier à février, c'est faisable aussi, mais je trouve pas spécialement long comme battement

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Sam 25 Aoû - 13:22

Bon, j'ai présenté mes idées, pour ce qui est d'ordre pratique une fois les dates au point, je te laisse voir avec LeCousin (qui sera plus qualifié que moi).

Le 1er tour est fixé pour Novembre sur " Negenerv " !

Et maintenant je demande, qui ici va y participer ? Je sais que Kaze, Ange et Hosen sont motivés. Et les autres ?

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Sam 25 Aoû - 18:19

Je crois que j'ai du dire un truc qui fallait pas mais bon... Perso je joue pour jouer pas pour gagner... mais bon je vais rien ajouter. J'aurais du une fois de plus la fermer.

Sinon l'idée des prix individuel ça je trouverais ça fun par contre.

2 mois c'est vachement long ça laisse le temps au gens de se lasser etc... Le RP je crois que sur Sekai c'est pas le thème le plus présent.

Au final j'hésite à participer, je verrais ça quand il y aura "des règles" et autres.

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Dim 26 Aoû - 11:35

Sinon, d'autres motivés ?

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Dim 26 Aoû - 19:34

Moi pas tellement sry mais je veux bien participer au jury (objectif , oui , c'est possible)

Les prix individuels sa à l'air fun Very Happy

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Dim 26 Aoû - 22:15

Je serai de la parti, évidement Wink

Sixth
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 9:17

Et bien si on trouve d'autres motivés pour faire un jury, on peut penser à faire une remise de prix à la fin

Je vais faire passer le mot sur NN. De votre coté, concertez-vous pour savoir si d'autres sont intéressés pour être juré (même quelqu'un qui y participe en tant que combattant peut l'être, tant que l'objectivité est de rigueur)

Faudra aussi faire un listing avant le tournoi, des prix à remettre

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 10:34

Sixth a écrit:
Faudra aussi faire un listing avant le tournoi, des prix à remettre

Concernant les prix, j'aurais pensé à 2 - 3 gagnants. En récompense ? Un titre honorifique (genre " King of RP ") XD... Et ptète un goodies ou un manga ?
Pour le jury, ca je peux le faire... je représente la fille neutre qui n'y connait rien (la personne lambda quoi) ^^. Comme ca y aura des " pro " et des " amateurs " dans le jury afin d'équilibrer ^^.

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 14:26

J'aime l'idée des prix individuels, plus que celle des gagnants par forum.

On pourrait y aller avec quelques catégories du style:

MVP: le participant ayant démontrer le meilleur niveau de RP au cours du mois.

Meilleur combat/ duel: le combat que le jurée aura jugé être le plus palpitant et, surtout, de meilleur niveau.

Le meilleur mort: et oui, on peut mourrir si on le désir! Pourquoi pas ne pas remettre un prix pour celui qui nous aura monter la plus belle perte de vie du tournois?

Personnage le plus original: le titre le dit, ici on est dans la conception du personnage.

Personnage le plus marant : l'humour ne doit pas être occulté Wink

Ce n'est que des suggestions. Et pour les prix, pourquois ne pas s'arranger avec les modos pour un petit titre personnalisé,voir une modification du pseudo pour rajouter un ''king'' au début?

et pour le juré:

Pourquoi par un système mixte? 50% de la note donné par les participants et 50% donné par les quelques jurées impartials? Comme ça, on palis le manque de juré, non?

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 17:36

Sa va dépendre de combien de juré vont participer.

Pour moi ce serait quand même mieux que ce soit des personnes qui ne participent pas au RP, c'est quand même dur de ce juger soi même :p

Le Cousin a écrit:
J'aime l'idée des prix individuels, plus que celle des gagnants par forum.

On pourrait y aller avec quelques catégories du style:

MVP: le participant ayant démontrer le meilleur niveau de RP au cours du mois.

Meilleur combat/ duel: le combat que le jurée aura jugé être le plus palpitant et, surtout, de meilleur niveau.

Le meilleur mort: et oui, on peut mourrir si on le désir! Pourquoi pas ne pas remettre un prix pour celui qui nous aura monter la plus belle perte de vie du tournois?

Personnage le plus original: le titre le dit, ici on est dans la conception du personnage.

Personnage le plus marant : l'humour ne doit pas être occulté Wink

Ce n'est que des suggestions. Et pour les prix, pourquois ne pas s'arranger avec les modos pour un petit titre personnalisé,voir une modification du pseudo pour rajouter un ''king'' au début?

et pour le juré:

Pourquoi par un système mixte? 50% de la note donné par les participants et 50% donné par les quelques jurées impartials? Comme ça, on palis le manque de juré, non?

Sa va dépendre de combien de juré vont participer.

Pour moi ce serait quand même mieux que ce soit des personnes qui ne participent pas au RP, c'est quand même dur de ce juger soi même :p

On pourrait rajouter winner of ....... comme titre.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 18:34

hum j'aime pas le truc du prix du meilleur "RP", ça serait sur quoi? Le moins de faute? La meilleure tournure de phrase? Ou juste le contenu intéressant malgré les quelques fautes?
Enfin remarque j'ai pas l'intention de viser un prix mais bon, histoire de savoir sur quoi ça se baserait.

Le meilleur combat, celui la j'aime bien. Par contre je suis pas convaincu qu'un niveau de puissance élevé (à moins que j'interprète mal et que c'est pas ce que tu entend par niveau) donne un combat plus intéressant, genre cf Naruto, ou Iskandar vs Gilgamesh. Enfin pour moi un bon combat c'est un bon enchaînement, des bon coups, enfin du combat quoi, et ce pas forcément lié au niveau de puissance.

Le meilleur mort... Faudrait il encore qu'un ai le cran de le faire... Autrement que pour gagner un prix -_- Bref bref bref...

Le plus original, ça se baserait sur quel critère? Sur quoi peut on juger un personnage original?

Pour le plus marrant, j'aime bien aussi celui là lol.

Mais on est donc ici sur des prix individuel donc? Pas de "forum" gagnant hein? Nan parce que cette idée de forum gagnant me rebute énormément.

Enfin bref c'est qu'un avis évidemment...

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 18:59

Personellement, l'idée du forum gagnant me rébute aussi un peu. Sa risque juste de faire des problèmes entre Sekaiens et Negenerviens alors...

Pour le MVP: c'est plutôt simple: oui, la cohérence et les fautes seront prise en compte, mais il s'agit surtout de l'interprétation du personnage. Qui proposera le personnage le plus convainquant et le plus appréciable en combat, que ce soit pas les dialoguqes, le style, les techniques, etc...

Le plus original: essentiellement, éviter les doublons de personnage existant. Ce prix serait donné au personnage qui sera le moins basé sur ce qui se fait dans l'univers manga ''mainstream''. Par exemple, un personnage qui porte une armure de Saint Seiya, manie un Zanpakuto et utilise des Kage Bunshin sera qualifié de peu original. Alors qu'un personnage qui se bat avec une arbalète, qui est un nain blond unijambiste utilisant des magies permettant d'invoquer des élémentaires d'eau pourrait être qualifié de plus original. (si quelqu'un se fait ce personnage, je l'applaudis. Sincérement)

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 19:09

Hey attend c'est super original que de faire un ninja vêtue de orange qui mani un katana portant un nom et peut revêtir une armure. Enfin bref plus sérieusement sinon.
Donc le personnage original serait celui avec un "handicape"? Au niveau de l'arme ou du physique.
C'est nul moi qui voulait faire un grand homme musclé au cheveux blanc, vêtu de rouge et noir et maniant épée et arc, tssss.

Ok je vois pour le meilleur "rpeur"

Enfin perso je trouve les prix indiv plus "intéressant".

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 19:16

Pas d'un handicap, mais qui sort des classiques et qui n'est pas qu'un personnage X d'un anime Y utilisé dans le RP. Si tu veux te faire un mec de 200cm, à la barbe rousse, qui manie un fléau géant en récitant des contines qui déforment la réalité, tu le peux, et se sera original.

Ensuite, il s'agit du ''plus original''. Et ce n'est qu'un prix. Si tu voudrais te faire ton Archer, pas de problème.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   Lun 27 Aoû - 19:19

Oh je plaisantais, je vise pas de prix déjà, et j'ai pas l'intention de copier un personnage existant non plus, c'était juste pour savoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sekai VS Negenerv (tableau de bord)   

Sekai VS Negenerv (tableau de bord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant