Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maguno
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 13:15

SWORD ART ONLINE

Histoire

En 2022 l'univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Infos pratiques

Auteur : KAWAHARA REKI
Studio d'Animation : A-1 PICTURES INC.
Genre : ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
Editeur dvd : aucun pour le moment
Episode : 4
Date de diffusion : 1 épisode par semaine (lundi) depuis déjà 4 semaines
OAV : aucun
Licencié : non
Manga : J'en ai vu sur le net sous forme de volume, mais pas de parution en France il me semble
Film : non

Mon avis

SAO commence bien avec un premier épisode prometteur servant comme souvent à planter l'intrigue et le décor où l'action se déroulera: direction donc les terres de Swort Art Online dans des circonstances qui ne devraient pas dépayser les amateurs de MMORPG tant on y retrouve fort logiquement une multitude de clin d'oeil avec l'interface de connections, les sangliers comme premiers adversaires et le passage plutôt drôle où les candidats se rendent compte de la différence entre l'avatar du joueur et le joueur irl.

Kirito est craquant et a la classe, et bien que ce soit un "shonen", il me semble quand même que les réalisateurs ont accordé une part de l'anime à l'amitié et au début d'amour(du moins dans les épisodes déjà sortis c'est mon impression), ce qui satisfera les tout types de personnes. En clair, SAO, en plus d'avoir déjà égalé beaucoup d'animes au niveau des graphismes(je pense particulièrement à Guilty crown), il les surpasse au niveau de l'histoire, fidèle et ressemblant aux MMORP selon moi, il n'est qu'une pure merveille !

A part ça techniquement c'est tres beau avec notamment de magnifiques décors , ceci dit les personnages sont dotés d'un chara-design affreusement banal même si pas désagréable.

Plus perso:

Ils sont tout simplement géniales( les EP) , à un point qu'on ne peut pas les apprécier car à chaque épisode on se demande comment il peut être aussi bien fait (je dois avouer que c'est flou mais c'est mon ressenti). Aussi bien un ou deux épisode géniaux pour qu'on soit plongé dans l'univers au commencement, c'est compréhensible, mais que la suite soit tout aussi géniale alors que les épisodes 3 et 4 semblent partir en histoire secondaire, je ne demande qu'à voir ce qui se passe quand on se concentre vraiment sur ce que fait le héros.

On peut se dire que tout ça va vite car monter autant de niveau sans qu'on ne voit une seule fois comment il s’entraîne c'est radical mais on ne s'en plaint pas. A chaque épisode, on voit ce dont on a toujours rêvé devenir un manga, nous les joueurs de MMORPG.

Tout du moins, pour ne pas faire trop long (et si jamais on ne regarde que cette phrase ^^) c'est un anime à NE PAS RATER pour les joueurs de MMORPG, A REGARDE sans hésiter pour les amateur d'anime d'action.

Je peux vous communiquer un lien de site ou vous inscrire pour voir les episodes , me MP ;P

Dernière édition par Maguno le Lun 30 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 15:54

Qu'est ce qui est si "bien" dans le scénar? Les personnages sont-il intéressant?
Et côté musique, l'op par exemple, il ressemble à quoi? Les OST sont bien? Nul? Trop discret?
Au vu du scénar, c'est pas un anime basé sur un jeux vidéo, mais qui a pour thème les jeux vidéo non? Dit dans ta phrase on croirais que c'est l'adaptation d'un jeu. Enfin la après je chipote.
La ligne épisodes, c'est pour le nombre total d'ep je pense, il y en a que 4 de prévu?

Enfin voila, je pousse un peu, pour développé un peu ça parce que t'avouerais, que même si tu dis c'est génial, bah ça me dit pas pourquoi, ni quel point je pourrais aimer.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Maguno
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 16:43

(kaze .....bref)
bon Hack tu connais ? ( si non ta rater ta culture manga) c'est un Manga qui raconte l'histoire d'un immertion dans un jeux video ou sa propre vie est mis en jeux au final , dans Hack sa devenais asser chian , mais là il y a une bonne histoire tout au tour des perso , qui sont tous tres charismatique .ensuite non , le jeux video de cet anime n'existe pas , donc il n'est pas basé decu mais sur un ensemble global des MMO "futuriste" et offre un certain fantasme pour les amateur du genre ( oui un jeux video ou on a l'impretion d'etre dedant , cest juste un fantasme enorme)
L'opening est genial et les ost aussi , il non rien a envier aux autre pour moi , d'ailleur j'ecoute l'op en boucle depuis ce matin tu vois.
pour les episode SI il n'y en a que 4 pour le moment , et il est en cour , un episode par semeine va sortir , le 4 est sorti hier.

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 16:59

Visiblement c'est trop demander un avis qui te donne envie de regarder le truc -_- Parce que les "c'est génial" c'est démonstratif de rien du tout. Juste que tu aime, mais on sait pas pourquoi.
Sinon nan je crois pas avoir rater ma culture manga pour un anime mais bon. D'autant que je cherche pas être de ce se disant "j'ai une grande culture manga, j'ai vu tout plein d'anime, lui lui et lui". Mais bon ça c'est autre chose.

Sinon quand je te dis:
Citation :
La ligne épisodes, c'est pour le nombre total d'ep je pense, il y en a que 4 de prévu?
Je parle du nombre d'ep prévu pour cet anime hein -_- On a tous présenté des animes en cours ici, et dans cet ligne, on mettait le nombre d'ep prévu pour l'anime, et après on disait
"pour le moment que X ep sont sorti, mais j'aime bien" enfin un truc du genre quoi.
J'avais très bien compris qu'il était en cours parce que je le sais déjà en plus. Mais tu n'as pas compris ma remarque et question visiblement.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 17:24

Maguno a écrit:

bon Hack tu connais ? ( si non ta rater ta culture manga)...

Bon alors, je ne pense pas que en ayant pas vu " Hack " on rate sa culture manga mais bon, si tu es fan je comprend ^^

Je pense que tu as mal interpréter les propos de Kaze... Ce que l'on te reproche (pcq moi aussi) c'est que souvent tes avis sont totalement subjectif et pas construits. Vous me direz, normal de pas être objectif sur un anime qu'on aime mais bon, y a des limites. Un " C'est génial ", ne suffit pas ! Imagines que tu dois vendre cette série à un éditeur !? Tu prépares une argumentation et ne te contente pas d'un " Regardez, c'est trop bien ". C'est ce qu'on demande ici, tu dois vendre la série aux Setakus, nous donner envie de la voir !

Je te demanderais aussi de faire fortement attention à ton orthographe ! Tu peux utiliser un navigateur comme " Chrome " qui souligne automatiquement tes fautes si je ne me trompes pas.

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 17:26

Citation :
Tu peux utiliser un navigateur comme " Chrome " qui souligne automatiquement tes fautes si je ne me trompes pas.
Oui c'est exact.

Sinon bah c'est effectivement ce que je disais dans mon post.

Maguno
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 19:13

RE -UP

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 20:15

Et bien c'est nickel ! Félicitation jeune Padawan !

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 20:18

Hé bah la tout de suite c'est plus attrayant.
Par contre je suis casse couille, oui oui je sais, mais combien d'ep pour cette série de prévu? (a mettre dans la ligne épisode)

Sinon je verrais si je jetterais un coup d'oeil a cet anime, ça a l'air intéressant quand même.

Maguno
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 20:43

bas je sais pas combien il y en a de prevu justement ^^"

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 20:49

C'était pas indiqué avec les infos que tu as trouvé, auteur et co? Bah une petite recherche alors. Par exemple:
http://myanimelist.net/anime/11757/Sword_Art_Online
ou là: http://en.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online
ou encore là: http://www.animeka.com/animes/detail/sword-art-online.html

Maguno
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 20:52

Okey jvais mettre à jour

Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Lun 30 Juil - 21:35

Je commencerais demain. Very Happy

Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Mer 1 Aoû - 16:42

Oh, pour moi qui ait bien apprécié .Hack//Sign, cet anime pour être bien sympa ^^
Par contre, je vais attendre qu'il y ait eu un peu plus d'épisodes de diffusés d'abord...

Merci pour la découverte !

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Kuroko
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Mer 1 Aoû - 17:42

Personnellement je regarde cet animé depuis sa sortie et je dois dire que je suis rapidement devenu fan. En même temps, il est traduit par Wakanim qui choisit généralement de traduire de bons animés

Kokoroyume, je te déconseille d'attendre car vu que cet animé est traduit wakanim, les épisodes deviennent payant après 1 mois.

Myanimelist: http://myanimelist.net/animelist/Hoheineim
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Mer 1 Aoû - 18:04

Ah mon avis elle compte pas attendre auprès du streaming "légal" ou même illégal en fait.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Mar 7 Aoû - 20:31

Et bien Maguno, ta fiche est vraiment top comme ça ^^ Merci de la découverte.
J'avais accroché à hack//sign donc je me laisserai bien tenter.

Kuroko a écrit:
Personnellement je regarde cet animé depuis sa sortie et je dois dire que je suis rapidement devenu fan. En même temps, il est traduit par Wakanim qui choisit généralement de traduire de bons animés

Kokoroyume, je te déconseille d'attendre car vu que cet animé est traduit wakanim, les épisodes deviennent payant après 1 mois.

bah si l'anime est vraiment bon, d'autres team la traduiront gratuitement ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Sam 11 Aoû - 8:00

Bon, puisque ça ne reste qu'un mois en ligne, je ferai par tranche de 4 ou 5 (surtout que ça rame moins que les streaming légaux de Dybex apparemment) ; je viens de voir le premier épisode, qui m'a fait énormément penser à .Hack//Sign et j'ai bien aimé ^^

Par contre, je me disais durant tout l'épisode que même la musique me faisait penser à Hack... bah c'est normal en fait, c'est aussi du Yuki Kajiura xD

EDIT : Au bout de 5 épisodes, c'est vraiment pas mal. Mais je garde pour l'instant une préférence pour .Hack//Sign et son ambiance mystérieuse. Sword Art Online a quand même droit à un certain nombre de clichés (gros exemple : l'épisode 4 et son 'fan service', épisode qui ne m'a pas trop plu, d'ailleurs) et certaines réactions des personnages me paraissent parfois exagérées/mal pensées.

"Ombre banale, étrange et curieuse parcourant les univers, observant, apprenant, échouant parfois à comprendre, finissant toujours par retourner à sa source, terre de sérénité, de satisfaction et de paix."...

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Mar 14 Aoû - 2:00

Tien, LiSA fait l'opening... il va falloir que j'y jette un coup d'oeil Wink

Shantarys
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 13:33

Merci de m'avoir fait découvrir l'anime, j'accroche vraiment Smile
J'aime particulièrement le caractère du héros qui est solitaire tout en aidant les autres.

Ps: Ayant eu des problèmes à le regarder en vostfr, car certains épisodes sont déjà payant (enfin je me suis pas trop attardée dessus, j'ai peut être loupé quelque chose), le sous-titré anglais est disponible lui (pour ceux qui parlent anglais).

kokoroyume
Mokona
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 16:32

En principe, tu sais toujours avoir les 3 derniers épisodes sortis en vostfr jusqu'à la date de fin de l'anime ^^

Et j'ai dû également en voir un anglais déjà à ce moment-là x)

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 21:25

Plutôt bon comme anime. Disons que j'ai accroché.

Les plus sont nombreux: bon personnage principal et bons personnages secondaires, beau combat, autant visuellement que technique, beau graphique, Opening par LiSA... Il y a cependant un défaut: quelque difficulté avec la trame. On sent que l'anime coupe dans le gras du roman d'origine, et certains épisodes se terminent sans suite directe dans le suivant (exemple, le passage de l'épisode 2 au 3). On pourrait presque dire que c'est un Slice of Life dans un MMORPG...

TakoNeko
Kon
Kon

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Sam 18 Aoû - 18:41

Je suis d'accord avec le cousin.

ALERTE SPOILER (surligner pour lire):

j'ai été un peu déçu par les deux derniers ep (5 et 6) car au début du 5 j'étais un peu pommé, je me demandais comment ils ont pue se retrouver (le héro et la jolie fille) et le fait qu'il y ait une enquête m'a paru étrange dans le scénario, pour moi ça ne collait pas vraiment mais c'était simpa quand même.

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Sam 18 Aoû - 20:26

Sinon tu as les balises spoil, pour bah spoiler justement. C'est mieux je pense.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Jeu 17 Jan - 19:39

Massacre d'un Light Novel : Sword Art Online.

Nan mais sérieusement. Quel massacre. La réalisation est plus qu'impeccable, rien à dire la dessus. Mais voilà, c'est tout.
Sinon c'est un massacre. Même ceux qui ne lisent pas le support original ont senti que cet anime rushait totalement son récit en coupant beaucoup trop de choses. Et pour ceux qui ont lu les tomes correspondant à l'anime, genre moi qui a fait cet erreur de lire les volumes avant de mater l'anime, ça faisait saigner des yeux. Beaucoup trop de facilité, et les personnages deviennent sans profondeur.

Cela fait chier quand on se dit que Kirito est l'un des plus gros badass qui m'ait été donné de découvrir dans un récit. Il l'est vachement moins ici, et ce n'est pas en le faisant hurler tous les épisodes que cela fait cache misère.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sword Art Online   

Sword Art Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant