Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kyoukai senjou no Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroko
Tamago
Tamago
avatar

Masculin

Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation : Liège, Belgique


MessageSujet: Kyoukai senjou no Horizon   Mer 8 Aoû - 13:25

Kyoukai senjou no Horizon


Auteur : Tatsuhiko Urahata
Réalisateur : Manabu Ono
Studio d'animation : Sunrise
Genre : Action, Aventure, Fantasy, Science fiction, Comédie
Episodes : Saison 1: 13
Saison 2: 13 (actuellement 5 sortis)
Date de diffusion: Saison 1: 2 octobre 2011
Saison 2: 7 juillet 2012
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Dans un futur lointain, les humains ont acquis un stade d’existence supérieur. Ils sont cependant contraints de retourner vivre sur la Terre, devenue hostile. Seule une portion de territoire appelée Extrême-Orient reste habitable. Pour pallier le manque de place, ils créent des plans parallèles afin d'héberger tout le monde. Dans le but d'atteindre le paradis, et grâce à un ouvrage intitulé Testament, ils décident de reproduire l'histoire de l'humanité à partir de 10000 avant Jesus-Christ. Mais en 1413 de l'ère Testament, une guerre provoque l'effondrement des mondes parallèles. Les habitants de ces plans se mettent donc à envahir la Terre, entraînant une scission du territoire. Depuis, les humains vivent regroupés à bord de flottes de vaisseaux-cités représentant les différentes nations. En 1648, alors qu'une paix précaire semble s'être installée, une rumeur selon laquelle l'Apocalypse serait proche se répand, alors qu'aucune mention n'y figure dans le Testament. C'est alors qu'à Musashi, où les décisions politiques et militaires sont prises par les étudiants, le chancelier de l'académie Ariadust, Tôri Aoi, décide de passer à l'action.


Kyoukai senjou no Horizon m'a laissé une bonne impression. La première saison met en scène des humains revivant l'histoire de l'humanité dans le but de retrouver leur place au paradis. Mais si la qualité globale est correcte, le scénario est assez complexe et souffre d'un manque d'explications.

Tout d'abord, le synopsis nous donne un cours d'histoire corsé quant à la situation qui met en place un nombre hallucinant de personnages. Tous atypiques et hauts en couleur, chacun lancera une ou deux répliques totalement incompréhensibles au fil des épisodes. L'intrigue avance, les dialogues fusent et, péchant par manque d'informations, on ne saisit ni l'importance ni la portée des décisions prises. Résultat : on se sent comme à un examen pour lequel on aurait séché tous les cours. On a bien une petite scène explicative à la fin du premier épisode, mais au vu de la densité du background, j'ai trouvé cela un peu insuffisant. Heureusement, il s'agit là de l'unique gros point faible de l'animé.

Mis à part le manque d'informations, on ne peut renier la richesse du scénario, qui apparaît comme étant travaillé et disposant d'un gros potentiel. La bande-son est de très bonne qualité (particulièrement les doublages, très réussis) et les graphismes singuliers. Les personnages sont très attachants, chacun assumant totalement leur caractère. L'humour est omniprésent dans une ambiance semi-sérieuse où les affrontements sont de deux natures : combats et débats. Tous deux possèdent un rythme très soutenu et sont vraiment prenants grâce à une très bonne animation pour l'un et des échanges verbaux nerveux et crédibles pour l'autre.

Globalement, Kyôkai senjô no Horizon est un bon divertissement. Agréable pour les yeux et les oreilles, il se dote une intrigue solide qui, bien que confuse, évolue rapidement. Avec des combats très bien réalisés, un humour efficace et une absence d'épisodes inutiles. En ce qui concerne la saison 2, je ne pense pas pouvoir me prononcer pour le moment étant qu'elle commence à peine.

Seiyuus principaux:
Tori Aoi: Jun Fukuyama ( Ao no exorcist: Okumura Yukio, Code geass: Lelouch Lamperouge, Durarara: Shinra Kishitani, Kuroshitsuji: Grell Sutcliff)
Horizon Ariadust: Minori Chihara ( Tenjou Tenge: Aya Natsume, Suzumiya Haruhi no Yuutsu: Yuki Nagato, Umineko no naku koro ni: Sakutarou)


Trailers:
Saison 1:


Saison 2:


Openings:
Saison 1:


Saison 2:

_________________


Myanimelist: http://myanimelist.net/animelist/Hoheineim
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Kyoukai senjou no Horizon   Jeu 17 Jan - 19:46

Personne qui poste ici, mais c'est un scandale !

Horizon, c'est génial. Le nombre de personnages est hallucinants, et pourtant malgré leur nombre nous arrivons à voir qu'ils sont tous frappadingues ! Un scénario très riche mais difficile à suivre et cela se comprend. Cette série adapte des Novels qui apparentes plus à des dictionnaires qu'autre chose. ( Bonjours les volumes qui même coupés en deux font toujours plus de 1000 pages Oo )

Quelque chose à voir absolument, les deux saisons. Et il ne faut pas se leurrer, au vu des ventes nous aurons très certainement une saison 3.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kyoukai senjou no Horizon   Jeu 17 Jan - 21:03

Ce truc est sur mon DD je sais même pas pourquoi en fait XD Faudrait que je prenne le temps de le regarder.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Kyoukai senjou no Horizon   Jeu 17 Jan - 21:25

Quand tu le regarderas, ne te formalise pas des premiers épisodes qui reprennent les mêmes évènements en changeant le point de vue. C'est la méthode choisie pour prendre connaissance de tout le monde et des diverses implications dans ce qui se passe.

Franchement ça vaut le coup, mais je pense que tu seras assez repoussée par la dimension fanservice de certains personnages, rien que certaines tenues, m'enfin tu te feras ton idée.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Kyoukai senjou no Horizon   Jeu 17 Jan - 21:27

Bah déjà à voir l'image je crois que je m'étais dit qu'il y aurais pas mal de fan service (vu toutes ses poitrines aussi grosse que des pastèques...), après si à côté on peut avoir des combat cool ou autre, je passerais outre cette chose déplaisante je pense.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kyoukai senjou no Horizon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoukai senjou no Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/Roman] Kyoukai Senjou no Horizon
» Kyoukai senjou no Horizon
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» [New] E-Revo cooling plate & Skid plate Golden Horizon
» Event Horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: