Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Saint Seiya Omega   Mar 18 Sep - 18:16

Saint Saiya Omega

Infos pratiques:

Auteur : /
Réalisateur : Morio Hatano
Studio d'animation : Toei Animation
Genre : action, fantasy
Editeur DVD / editeur manga :
Episodes : 24 en théorie, mais 52 sont prévu en fait, et voir d'autres saisons si ça a du succès.
OAV : non
Licencié : non
Manga : non
Film : non

Synopsis:

Le sanctuaire, Athéna est avec un enfant. Soudain Mars apparaît s'attaquant à Athéna et l'enfant. Le chevalier d'or du Sagittaire arrive et les sauve.
13 ans ont passé, l'enfant a grandi et s'entraîne pour devenir Saint, mais Athéna se fait enlever sous ses yeux (hé ouais encore...), Koga notre jeune héros va partir à sa recherche pour la sauver. C'est ainsi que commence l'histoire.

Avis:

Alors Saint Seiya Omega est la suite de la série culte de Kurumada. Sans doute vous souvenez vous de ça ou pour les fans plus avertis de ça. Dakishimeta kokoro no kosum. Atsuku moyase kiseki wo okose. Bref, donc la légendaire série Saint Seiya appelé chez nous Les Chevaliers du Zodiaques, d'ailleurs comme l'avais fait justement remarqué le joueur du grenier, les chevaliers du Zodiaques sont entres autres les chevaliers d'or, or (ha ha ha) ils sont en rien les protagonistes de la série, à part se tourner les pouces et attendre que les Chevaliers de Bronze sauve Athéna ils font rien, m'enfin.
Donc ici avec Saint Seiya Omega nous avons la suite. Enfin techniquement la suite du film 5, qui est la suite de la série, donc c'est pareil.

Par quoi commencé avec cette série... Hum si on prenait son scénario des plus original et recherché. Hé oui, notre chère potiche déesse Athéna se fait une nouvelle fois enlevée. C'est à se demander à quoi serve les 88 Chevaliers qui constitue sa garde personnelle tient.

Koga, qu'elle a élevé, la considère un peu comme sa mère va donc vouloir partir à sa recherche, lui fraîchement devenu chevalier de Pégase, du à un intense entraînement dont il en avait rien à foutre donné par Shaina (oui oui la fameuse Shaina ou Shina en vf amoureuse de Seiya). C'est avec dévotion qu'il va vouloir absolument la retrouver.

Donc comme tout héros de shonen qui se doit, pour partir faire sa quête il doit se doter d'amis qui l'accompagneront.
Par conséquent lors de son voyage il va rencontré Soma, jeune chevalier du Petit Lion, qui va lui dire savoir où est Athéna. Bah ouais évidemment, lui qui n'était pas sur l'île avec elle c'est mieux que Koga qui l'a vu se faire enlever sous ses yeux, et bien sûre notre héros, un peu débile (voir beaucoup) va le suivre.

C'est là que nous arrivons à une école de Chevaliers, je vois déjà les yeux exorbité des fans de la série. "Quoi!? Une école de Saint?! Mais un chevalier devient Saint par un entraînement intensif, tel Ikki sur son île! C'est du contre Saint Seiya!! A brûler Saint Seiya Omega!!!" Stooooop! Stop. Ne nous enflammons pas tout de suite, ça pourrait avoir du bon, c'est une suite, faut innover un peu. Ne restons pas de vieux fan aigri cantonné à leur série adoré.
La nous avons un gros arc sur l'école et du coup l'introduction de deux autres chevaliers qui vont aider Koga, Yuna Chevalier de l'Aigle et Ryuho Chevalier du Dragon.

"Quoi!!! Elle n'a pas de masque?! Sacrilège!!" Non je suis pas d'accord, ce genre d'innovation je suis pas contre (oui je parle en temps que femme féministe et alors? U_U)

Vous aurez dans l'épisodes de son introduction, pourquoi elle ne porte pas de masque.
Et donc Ryuho, un chevalier très talentueux au corps fragile.

Il vous semble familier? Oui et c'est normal.

Le premier arc est donc entièrement dans l'école, et est franchement long, avec des épisodes moyen, plus que moyen même, voir mauvais. Mais l'entre deux arc est des épisodes bon, ou on retrouve l'esprit de notre Saint Seiya perdu. Les chevaliers allant se battre, etc. Attaque combinés, sacrifice pour ses amis. Et j'en passe. Mais l'arc suivant à des épisodes bien merdiques aussi.

Bon avec cette petite mise en bouche pour le scénario, je vais parler rapidement des personnages.
  • Le héros, Koga, c'est un équivalent de Seiya, chevalier de Pegase, intrépide, courageux, téméraire, mais aussi hyper agaçant, et évidement en temps que héros, il se retrouve régulièrement avec tout les mérites...
  • Soma, le petit rigolo au sang chaud, il peut s'emporter assez facilement, passé sombre, mais toujours de bonne humeur.
  • Yuna, la fille, enfin une fille dans l'équipe! Elle est du genre très studieuse et très respectueuse des règles. "Mais elle a enlevé son masque?" Vous bah je vous laisserait voir pourquoi.
  • Ryuho, jeune prodige en temps que chevalier, il est très doué et puissant, mais à malheureusement un corps faible. Et accessoirement il s'agit du fils de...
    Spoiler:

• Haruto, un chevalier ninja, Chevalier du Loup. "Quoi?! Ninja?!" Oui je vous l'accorde chevalier ninja ça craint. J'adhère pas du tout à son style de combat, ni réellement au personnage.

Alors je n'ai pas encore mentionné Eden (doublé par Junichi Suwabe, oui faut le mentionner U_U), le dernier chevalier "principal", il apparaît comme étant un équivalent d'Ikki. Mais la première fois que je l'ai vu je trouvais qu'il se la jouait carrément trop. Il n'est pas dans l'équipe, mais c'est un chevalier de l'école, il est très très puissant, il a la puissance d'un chevalier d'Argent, alors qu'ils sont tous des Bronze. De ce que j'ai vu de l'anime, sur le papier le personnage avait l'air sympa, mais j'ai pas du tout accroché, faudrait que je continue parce que je connais pas mal de révélations à son sujet.

Je vais passé au point très sensible au niveau des fan le design. La personne qui s'occupe du design est celle qui c'est occupé du design de HeartCatch Precure (un anime vraiment sympa) Un design très particulier, quand même. Mais je suis très agacée par les gens qui sont là "ouais c'est un sacrilège! Ca vaut pas Kurumada, seul le design de Kurumada est le vrai!" Et blablabla et blablabla. Oui je suis d'accord que ça ne peux pas plaire à tout le monde, que c'est assez particulier mais franchement. Entre:

Et ça:

Mon choix est vite fait, parce que franchement je trouve le charadesign du manga très moche. Ils ont même été obligé en faisant l'anime de le retravailler.

Au niveau des OST, on en a des pas mal, quelques petit remake de Pegasus Fantasy, version douce, ça rend pas mal accompagné du bon moment. L'opening? Je le trouve franchement génial, un copié collé du premier, bourré de référence des scène similaire et autre, la musique remixé, mais ça rend vraiment un truc très bien. Seul soucis. Pourquoi faut-il qu'il mette les saloperies de bruitages dedans!!! Franchement ça agresse, ils sont super fort les bruitage, c'est moche, ça casse l'opening. Au debut de l'anime, il n'y était pas, mais quand ils ont retravaillé les graphismes de l'op et tout, ils les ont rajouté, et c'est juste horrible.

Ah mais je vous ai pas parlé des armures tient. Pour cette nouvelle série, nous avons opté pour le modèle moulant, facilitant les mouvements, mais en plus cette armure se range très facilement, dans un bijoux... Oui là vous pouvez crier au sacrilège qu'on innove ok, mais faut pas non plus abuser... Adieux la PandoraBox bonjour les ClothStone.

Autre innovation, les éléments. Hé ouais maintenant chaque cosmos est lié à un élément, nouveauté de caractère moyen je trouve... Voici les éléments des personnages principaux.

• Soma - le feu
  • Yuna - le vent
  • Ryuho - l'au
  • Haruto - la terre (mais en fait il est ninja, donc il fait aussi les autres éléments -_-)
  • Eden - la foudre
  • Koga - la lumière

Alors je vous le donne en mille, quel est l'élément le plus puissant? La lumière! Et oui c'est bien comme toujours le héros qui à l'élément le plus puissant.
Voici un petit schéma qui récapitule les effet de puissance d'un élément à l'autre, du moins dans la théorie.

Comme le montre l'image, l'élément eau a le dessus sur celui du feu, ainsi de suite, l'élément terre a donc le dessus sur l'eau, mais ça c'est de la théorie, en pratique c'est autre chose, comme nous l'a montré Ryuho. En gros si tu maîtrise ton cosmos et ton élément, tu peux surpasser l'élément qui t'es "supérieur" normalement.

Bon du coup après avoir bien blablassé sur ça. Pourquoi j'ai commencé, bah déjà je suis une fan de Saint Seiya, alors cette nouvelle série, a réveillé la fan que j'étais. J'avais bien aimé le premier épisode, qui était une bonne mise en bouche sauf que la suite a été très décevante. Je n'attendais rien de cette série personnellement, déjà au vu du scénario vu et revu par la licence. Mais bon, du coup on enchaîne les épisodes pourri jusque l'épisode 8 ou 9, là ou on a deux trois épisodes bien sympathique ou on retrouve l'esprit Saint Seiya perdu au fil des autres épisodes, mais après ces deux épisodes on repart dans des épisodes chiant et mauvais. Franchement pour vous l'image d'un Chevalier, c'est celui qui fait la cuisine en utilisant ses pouvoirs?
D'ailleurs Koga doit pas être super pressé de la retrouver ça Athéna, parce qu'il a perdu pas mal de temps à l'école, puis a quelques peu changé de but premier entre temps... Quand Koga va la retrouver, c'est un cadavre qu'il devrait avoir, parce que je sais pas si Mars lui donne à manger et à boire. Mais entre le temps de l'enlèvement, et la ou je m'en suis arrêté il s'est facilement passé 3-4 jours, voir plus. Donc bon...
Mais il arrive que des fois on est des épisodes sympa par le simple fait de l'apparition d'un ancien chevalier de Bronze, genre:
Spoiler:

Donc voila en gros ce qu'est Saint Seiya, un fan aigri de la licence y verra un truc horrible, une honte à la licence. Un fan lambda, tel que je suis, y vois une série plus que moyenne, qui aurait pu avoir un potentiel. Et une personne non fan de la série, bah je sais pas trop. Il parait que sur plusieurs forum les avis sur cette série sont très positif, étrangement sur un forum ou je suis on a tous des avis négatif, sauf les rares fois ou nous avons des épisodes qui relève le niveau. Mais globalement la série est en dessous d'une moyenne convenable pour un anime je trouve.

Je ne mentionne pas Saint Seiya The Lost Canvas, parce qu'il n'a pas a être mentionné ici, c'est tout. C'est juste agaçant de voir les genre dire "ouais ça a pas le niveau de Lost Canvas" C'est juste carrément pas comparable! En plus Saint Seiya Omega, le jour est l'heure ou ça passe c'est clairement destiné au enfant, Dimanche à 6h30, qui est levé un dimanche à 6h du mat? Le but pour eux, c'était un peu de faire découvrir la série au novice, mais il perdent tous les gros gros fan de la série, les fan lambda sont plus que mitigé, puis à la limite doit y avoir les gamins qui aiment bien, et certains fan qui arrivent à passer outre la série première. Mais Lost Canvas n'a juste rien à voir quoi, c'est pas comparable, c'est pas la même chose, c'est pas le même but, c'est pas du tout le même truc.

Cette série c'est un peu:

Adieu Saint Seiya:

Bonjour Saint Seiya Omega!

Autres:

Voici l'op, qui franchement est sympa. Et attention, la version sans bruitage strident!

Dakishimeta kokoro no kosum. Atsuku moyase kiseki wo okose.

Bon voila la fiche est enfin fini, bravo à ce qu'auront été au bout, normalement il n'y a pas de spoil hyper important dans cette fiche, sinon l'info est sous spoil.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 18 Sep - 18:50

Tu fiches pas à moitié :p

Pour commencer par le début : le remix de l'opening est *-* Cette petite touche de rock rafraichissante, ça commençait bien..

Seiya gold saint -> qu'est ce que c'est que ce foulard bobo, depuis quand les armures sont personnalisable, depuis quand est-il une fashion victime? Il aurait été tellement mieux sans, m'enfin au final on peut s'y faire, quand il se tape au début de la série, on lui pardonne, parce que la mise en scène était top, on sentait la puissance, on kiffait quoi *-*
Mais ça s'arrête là, on passe à Koga.. Déjà, quelle ne sera pas la surprise quand on apprendra qu'il est sûrement le fils d'Athéna et Seiya ( bin oué, pourquoi elle l'aurait eu sur les genoux à peine bébé sinon, puis son lien avec Seiya.. ). Fin du premier épisode ça allait encore ( notamment avec le screen que t'as mit, des truc beaux comme ça, on en veut à la pelle ).

Puis vient l'épisode 2, la débandade.

Ecole de saint type Poudlard, éléments type pokémon, armure type accessoire de mode... C'est peut-être plus simple à porter, mais les bonnes vieilles pandora box étaient quand même emplies de charisme, si un objet peut en avoir :p Puis le ponpon, le mec de l'hydre en élève, et même pas un bon qui plus est...
Mais on aurait pu s'y faire ( enfin non, c'est déjà suffisant pour stopper la série mais bon ).
Puis on a eu le premier gold saint, maléfique... Death Mask & co bonjour. Mais si seulement ça s'arretait là, non, il a fallu que tous les chevaliers passent du dark side, sauf les 4 en bas de la liste ( qui poutreront sans aucune logique leurs supérieurs, ah le pouvoir de l'acnée ).
D'ailleurs, parlons en des rangs.. L'armure de l'aigle qui passe de silver à bronze, à la limite.. Mais que les rangs soient comme des promotions au taf? " Mars-sama m'as nommé chevalier d'argent " wtf? Dans ce cas on pourrait se retrouver avec une 20taine de gold saint.. Surtout qu'il n'y a plus de sanctuaire ( blasphème Sad ) donc pas de soucis de place.

Enfin, les combats.. Ok dans saint seiya ils ont latés des adultes immensément plus fort qu'eux, mais avant d'y parvenir, ils ont versé des hectolitres de sang, et ont fait pété leur cosmos... Là c'est à peine si Koga subit une coupe de la joue, et le septième sens on en parle pas, suffit d'un Ryu Sei Ken pour virer tout le monde. C'était pourtant le côté mythique de la série, les mec qui se relèvent après s'être fait ruiné, et qui par la volonté réalisaient des miracles... Là on ne ressent rien de tout ça, même pas une puissance basique, juste un " je suis le héros, donc je gagne ".

Pourquoi je m'acharne donc à poursuivre? Pour les anciens saint... J'ai l'espoir qu'on verra Ikki, il ne reste plus que lui de l'ancienne génération à ne pas s'être manifesté, et en fait dans l'espoir que tous les anciens reviennent à la fin, tous vêtus de gold cloth, pour faire un final qui envoit du lourd. Mais sans cette passion pour l'ancienne génération, je pense que j'aurais arrêté après le second épisode =p ( le premier étant bon, il faut le dire ).

Haruto le ninja.. Tient, à une lettre prêt ça me fait pensez à un blond... Ils devraient avoir honte de ce plagia quand même..

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 18 Sep - 20:24

Citation :
qu'est ce que c'est que ce foulard bobo, depuis quand les armures sont personnalisable, depuis quand est-il une fashion victime?
Oh il a juste raccourcie la cape XD Mais bon faut le dire le voir arriver et tout c'est vraiment la classe. Je supporte pas Seiya, mais là pour le coup, il était bien.

Citation :
Déjà, quelle ne sera pas la surprise quand on apprendra qu'il est sûrement le fils d'Athéna et Seiya
La révélation a été faite en fait. Mais bon ça m'aurais pas surprise si Koga avait été le fils deux.
Mais selon les spoil du dernier épisode sorti:
Spoiler:

Citation :
Puis on a eu le premier gold saint, maléfique... Death Mask & co bonjour. Mais si seulement ça s'arretait là, non, il a fallu que tous les chevaliers passent du dark side, sauf les 4 en bas de la liste ( qui poutreront sans aucune logique leurs supérieurs, ah le pouvoir de l'acnée ).
Je me souviens d'une personne qui nous avait sorti sur un forum, que les Chevalier d'or traitre c'était du sacrilège. Et quand on lui sortait Masque de mort et ses potes, il leur trouvais des excuse... Mais faut le dire l'idée n'est pas nouvelle, ils ont juste comme 80% du reste de la série, repris sur la série initial, le coup du bébé sauvé par le chevalier d'or, et du Sagittaire, Athéna enlevée, des chevaliers d'or traitre etc...
Le truc qui est marrant c'est qu'il prenne pas mal d'éléments de la série première mais c'est super mal exploité, comme tu dit, on a pas le coup du héros qui au bord de l'agonie se relève et fait exploser son cosmos. En général il suffit d'une petite baffe pour les foutre à terre et dire "faut que je me relève" une attaque et c'est fini. Sauf qu'il n'y a plus l'aspect agonie vraiment en bout de force. (meme si des fois je trouvais ça abusé dans la série première...)
Par contre la fois ou Koga c'est fait latté par le chevalier du capricorne, j'ai adoré!
Mais je suis d'accord il manque un côté de Saint Seiya qui était apprécié dans la série première.

Citation :
Surtout qu'il n'y a plus de sanctuaire ( blasphème ) donc pas de soucis de place.
Si mes souvenirs sont juste, dans le film 5 il s'est aussi fait rayé de la carte (ah ce film était bien franchement)

Les combats autant dans la première série je les trouvais trainé au longueur autant la il sont expédié... Je les trouve pas intéressant, une attaque et basta, j'aime quand ça se tape dessus pendant un moment.

Pour les Armure d'or, franchement j'aimerais bien qu'il n'y ai pas que Seiya qui en ai une quoi.

Ah et puis tu mentionne Ichi de l'Hydre, qui est passé juste pour un énorme boulet, autant son compère de l'ours a eu son petit moment intéressant et tout, autant lui il est passé pour un gros boulet... Le mec il doit au moins avoir 30 ans. (je compte une 20 aine d'année entre la fin du manga et Omega) Et a 30 ans il est encore à l'école et est un gros boulet...

Et comme tu dis maintenant tu peux monter en grade, et avoir une autre armure... Parce qu'il y a pas que Mars qui fait ça. Le tournois à la base dans l'école c'était pour monter en grade d'armure.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 18 Sep - 20:43

Ce qui se passe dans les films reste dans les films, même si le dernier aurait pu devenir officiel si la suite avait été créer la dessus ( toujours pas compris la fin :p )
Le seul gold saint qui m'intéresse là c'est celui de la Balance... J'aurais bien aimé voir Shiryu, Hyoga et Shun dans l'armure de leur maitre respectif mais bon, il va ptete justement se fight avec pour récuperer l'armure de Dohko *-* C'est pour l'instant le seul avec une certaine classe je trouve, même si encore une fois on va se demander comment il a fait pour devenir saint, et pas des moindres...

Pour Koga, Athéna a ptete emmené Seiya fricotté dans l'espace, à Elysion ou je ne sais où, ils ont bien du faire des bêtise en a peu prêt 20 ans :p

Moi j'aime bien les combats à ralonge de la première série, vas-y que je te passe au rouleau compresseur, que je te broie les os, je t'éventre un peu, à chaque fois j'essaie de m'imaginer à leur place, imaginer la petite flamme qui grandit en eux pour se relever après ce qu'ils prennent :p , son cosmos le relève et hop, je me venge en un coup. La classe qu'il n'y à plus dans Omega quoi..

Juste pour le plaisir :

Ce démarrage tranquille, puis la démarre qui démarre comme ça d'un coup <3 Par contre sur la fin la voix de castafiore est gavante..

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 19 Sep - 16:50

Ben pour le film 5, c'est dit dans le livret du premier DVD, que c'est la suite du film 5. Et en théorie le film 5 est chronologiquement la suite du manga, comme on voit Seiya handicapé à cause d'Hades et tout. (Sans doute pas la suite "officielle" mais la suite chronologique du moins) Mais bon la fin de ce film est space, et normalement c'était prévu qu'il y ai une suite direct du film, chose qui n'a pas été le cas, et donc on nous pond SS Omega, en la présentant comme la suite.

J'en suis qu'a l'épisode 15, pour le moment je ne peux pas regarder la suite. Donc je n'ai fait que lire les spoil des autres. Mais pour Koga si après on nous dit "c'est le fils d'Athéna et Seiya" j'en serais mais alors pas du tout surprise.

Oui enfin il y a combat à rallonge et combat à rallonge, qu'un combat dure longtemps je dit pas, mais qu'on ai l'échange de 3-4 coups pour 15 minutes de blabla, non merci. J'aime quand les héros sont tabasser et tout, mais pas qu'on est 15 ans de blabla entre 3 coups.

"je te laisse 5 minutes tu as bien compris 5 minutes" lol (oui c'est pas du Saint Seiya je sais)

Bon au moins on peut dire que dans SS Omega c'est pas le cas, les combats durent à peine 5 minutes.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 19 Sep - 17:00

Koga est un loup-garou Razz

Les 5 min de freeza ont été bien remplies alors osef si elles en ont prit 60 en fait :p

Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 23 Sep - 17:08

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VzXFFHOOkBo [/youtube]

Je ne sais pas si ça restera juste dans le jeu, ou si c'est annonciateur de la suite de la série, mais si poséidon et sa clic reviennent dans l'histoire, ça peut être *-*

Dernière édition par Tajuu le Dim 23 Sep - 17:15, édité 2 fois
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 23 Sep - 17:12

Ah oui j'avais vu sur un forum, que Posseidon serait dans le jeu. Mais justement les gens discutait que ça ne serait pas logique de le "revoir" étant "scellé" alors les gens disait "ouais mais Athéna est enlevée, du coup le sceau est plus fragile", mais quelqu'un avait répondu justement que souvent Athéna n'est pas réincarné, et donc sur terre, et pourtant le sceau se brisait pas.
Perso je pense plus à un trip des concepteur du jeu vidéo, que la suite de l'anime. Parce que si ils nous remette Posséidon, j'ai un doute qu'il soit en gentil, ça ferait un peu copié de la série de base.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 23 Sep - 17:14

En même temps, le scénario est déjà nul, alors bon... Puis expliquez comment Poséidon aurait rompu le sceau, quand on a inventé les éléments, viré les pandora box et mit un système salariale dans la chevalerie, c'est un exercice de bas niveau...

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 23 Sep - 17:36

Ouais c'est vrai que vu comme ça c'est pas faux. Mais bon ça ferais quand même "copié" de la série initiale, même si bon je l'accorde, un bébé sauvé par un chevalier d'or du Sagittaire et l'enlèvement d'Athéna c'est aussi du copié collé.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Dim 23 Sep - 17:39

Bas plus que ça, c'est 5 bronze saint pas encore pubère qui se retrouve a affronter le reste du sanctuaire, berné par un faux grand pope... C'est quand même plus que pompé sur la série de base, avec Naruto de volé en prime.
Puis les généraux ont plus de classe que les martiens ou les vieux silver saint qu'on a eu jusque là...

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 25 Sep - 10:52

Alors, déjà on est d'accord ! L'opening est géniaaaalllll ^^ !

Par contre quand je lis la fiche, c'est autre chose... Disons qu'ils ont voulu faire un shônen à la " Naruto " mais en reprenant " St Seiya ". Je suis surement fan de la série au même stade que toi Kaze et quand je lis ton avis, je sais pas si j'ai envie d'y jeter un oeil pcq je risque d'être déçue. Mais ma curiosité à été titillée !!!

Une fille chevalier dans le groupe O_O... Ils ont du se dire que notre jeunesse a du être perturbée par un chevalier androgyne. Du coup, fallait pas ré-itéré l'ambiguïté XD. En fait, ne s'agirait t'il pas juste de " St Seiya " bisounoursifié ? Car quand je vois les dessins animés de mon enfance et les trucs culcul que les gosses regardent maintenant O_O ! A croire qu'ils se sont dit : " Merde ! La génération 80 - 90 sont des psychopathes ! On a raté le coup... Fessons des dessins animés abrutissants ^^ "

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 25 Sep - 15:35

Moi la chevalier fille dans le groupe je suis pas du tout contre du tout. C'est moins sexiste U_U

Saint Seiya bisounousifié, on peut dire ça comme ça.
Quand on prend nos 5 héros là. Bah il encaissent pas du tout les coups. Une baffe et ils se relèvent genre "je suis à l'agonie".
Alors que l'ancienne génération, ils se prenaient des coups puissance, se vidaient de leur sang, et la se relevaient en étant proche de la mort.

Et aussi, les nouveaux se servent de leur pouvoir et armure pour faire la cuisine, ou sécher le linge.
Avant il se servait de leur armure et force, pour protéger corps et âme Athéna au péril de leur vie.

Là Athéna ça fait facilement 1 semaine qu'elle s'est faite enlever, dans la série première ils se bougeait les fesses plus rapidement, en 12h (ou un peu plus) c'était réglé. Bon faut dire que quand t'as le chrono ça pousse, là bah Athéna peut crever que c'est pas grave.

Autre fait aussi, dans Saint Seiya, les méchants même si pas forcément les bosses, avait quand même plus d'un tour dans leur sac, et offrait quand même un combat digne de ce nom à nous téléspectateur. La les combats sont expédié, les adversaires sont juste de vrai looser, en deux minutes et une attaque de Koga et c'est fini.
Je suis la première à reprocher les combats trop long dans Saint Seiya, mais dans Saint Seiya Omega c'est même pas des combats quoi.

Bref cette série, c'est pas ça du tout. Et pourtant j'en suis qu'à l'ep 15 donc bon.

Sinon concernant la suspections de l'apparition de Poisséidon dans la série à cause du jeu, non il est dit que le scénario du jeu est totalement "original". Apparemment c'est dit dans le trailer.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 25 Sep - 16:21

Yuko Namakemono a écrit:
Fessons

Owi, fessons :p

Sinon, moi je voit pas en quoi la fille chevalier c'est ouaw trop du culot, c'est pas comme si on avait jamais eu de Marine ou Shaina... Et si on a regardé The Lost Canvas ( quel bijou décidemment ), le fait qu'elle ne porte pas de masque on y pense même pas... Même si elle serait mieux avec bwahaha :p

Je pense qu'il y a encore quelques moments kikitoudur pour les fans nostalgiques, mais sans ça, cette série c'est de la merde :p

Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 25 Sep - 18:56

Tajuu a écrit:
Yuko Namakemono a écrit:
Fessons

Owi, fessons :p

Correcteur ortho >__>... J'aurais du vérifier avant de mettre oui à tout XD.

On oubli pas Marine ou Shina mais disons qu'elles ont des rôles moins présents.

http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mar 25 Sep - 19:20

Marine et Shaina, elles ont servi un peu à rien en fait... L'une entraîne Seiya, l'autre en ai amoureuse. Bon il me semble que Seiya croit que Marine est sa soeur aussi, mais leur role est plus que mineur.
La au moins on a une fille dans les protagoniste, ça aurait été bien qu'il y en ai plus mais bon... Genre une bonne tsundere.
Bon Aria compte pas c'est pas une chevalier.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 16:26

Shunrei sauve Shiryu contre Deathmask, c'est déjà pas mal :p

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 17:53

Ah bah ouais super vla la potiche de service, qu'a servit à rien d'autre qu'une prière qu'a embrouiller Masque de Mort, génial. Quelle courage, ouah.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 17:54

Faut pas en demander plus aux filles de Saint Seiya... Sauf à Sacha & Yuzuhira <3

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 17:55

Ouais mais là c'est Lost Canvas ça "compte pas".
C'est bien pour ça que j'aimerais voir un peu plus de femme chevalier dans SS Omega, pourquoi pas des femmes chevalier d'or.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 17:56

Parce que les armures sont pas adapté, même celle de la vierge.... Arrow

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 18:02

Mouais mouais, je ferais comme si j'avais pas compris.
Mais au moins mettre un peu plus de femme ça ferais moins sexiste, et ça j'aimerais bien.

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 18:05

Bin y à Sonia, Yuna, sa sensei, les 2 athèna, Koga... Ah pardon :p

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 18:22

XD
Ouais mais à côté t'as Soma, NHaruto, Ryuho, Eden, Geki, Ichi le Looser, Mars, Seiya, Shun (oui il compte dans les hommes! U_U), Kiki, Hyoga, Shiryu, les Silver qui se farcissent en friture. A l'école des Chevalier t'avais quasiment que des mecs. Vive la parité lol

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Mer 26 Sep - 18:26

M'semble qu'il y avait un groupe de gouinas quand même mais bon..

Les anciens chevaliers, bin c'est eux qui font monter l'audience, même en apparaissant 30sec, sans eux ça vaudrait rien, et on va pas les changer de sexe... Même si pour certains l'opération serait moins lourde que pour d'autres :p
S'il y avait des femmes dans les silvers, tu dirais que c'est des nana no brain et nazes, alors c'pas plus mal hein.. Puis t'as dieu = une fille, ça compense en parité

MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   

Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant