Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saint Seiya The Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Saint Seiya The Lost Canvas   Lun 8 Oct - 20:01

Tous les deux cent ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints, guidés par la déesse Athéna, s'opposent au maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre…
L'histoire, parallèle et antérieure à celle de Saint Seiya débute dans un petit village, autour de deux amis : Tennma, qui se révèle être l'incarnation du chevalier de Pégase, et Alone, un enfant dont l'âme pure le destine à être choisi pour devenir le réceptacle mortel d'Hadès…

Infos pratiques

Auteur : [KURUMADA MASAMI] [TESHIROGI SHIORI]
Réalisateur : Nabeshima Osamu
Studio d'animation : Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Genre : Shônen
Editeur DVD : AB Production
OAV : 26
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non

Mon avis

Déjà, je suis choqué qu'il n'y ait pas de sujet pour ce magnifique anime... Je viens de me remanger la série, et que dire, c'est sublime, et je ne parle pas que de l'animation et des graphismes.
The Lost Canvas est, pour moi, bien meilleur que le Saint Seiya d'origine. Et cela tient surtout aux personnages, qui ont un charisme monstrueux ! Même Tenma, qui pourrait être le moins différent de son successeur niveau personnalité, poutre Seiya quand il revait sa god cloth et devient un vrai " chevalier pégase ". Athéna, vu qu'elle est un peu la cause de tout, à peine plus expressive qu'un mannequin en plastique dans la série de base, est ici une vrai déesse ( et pas que pour son physique, qui enterre Saori :p ), tout en restant la douce Athéna, elle prend sur soi, et lorsqu'il le faut, prouve qu'elle n'est pas la déesse de la guerre par hasard.
Enfin, le gros plus de la série, les gold saints. Mon dieu que ça fait du bien d'avoir ici de vrai monstre de puissance et de personnalité, après la déception que les gold de la série d'origine ont été... Chacun d'entre eux à le droit à son heure de gloire, en combat dantesque ou autre. Leurs personnalités, bien différentes, ont cependant en commun de toute transpirer la classe, et on ne peut qu'être fan de chacun d'entre eux...
L'histoire, tout en étant plus développé qu'un SS habituel, reste classique, mais on s'en fout, elle permet de mettre en valeur tous les personnages, et c'est ce qui compte.

Je dirais que si vous n'avez qu'un temps soit peu apprécier saint seiya, vous pouvez vous jetter sur cette série, qui la sublime en tout point...

Autre
L'ending ( il y a une version spéciale en fin de saison 2 que je me retiendrais de vous sortir, mais qui met sa petite larme à l'oeil, tout en faisant exploser le classomètre )

Et parce que ça m'as fait sourire
Spoiler:

Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 5:43

Perso, je trouve que The Lost Canvas est bien meilleurs que tout les spins-off Saint Seiya (bon, ça c’était pas difficile de faire mieux, essayer de faire pire que le scenario de SS Omega, ou pire que les graphisme SS G) mais aussi bien plus intéressant que l'anime et le manga classique, déjà, effectivement parce que les chevaliers d'or sont tous, classes, puissants, et se sont de vrais chevaliers, contrairement à ce du XXeme siècle, il y a pas un traître qui se cache par là, un autre par ici, (je trouve que le côté chevaliers d'or qui trahissent Athéna va a l'encontre du concept de chevaliers d'or, et je trouve ça dommage) et aussi, parce qu'on a une vraie déesse, pas celle qui joue pas la demoiselle en détresse façon Peach dès qu'un autre dieu se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 6:55

Ouais sauf que le principe des chevaliers d or quh trahissent athena c est pas nouveau masque de mort, aphrodite. certaims chevalies avaient pleinement conscience que le grand pope etait un traitre et portant il restaient de son coté.

Sinon pour l anime j ai que la saison un de vue et j ai beaucoup aimé notamment le combat d Albafica que je trouve genial.
Je vais me faire la s2 d ici peut.

N empeche ce qui est marrant c est de voir que lost canvas reprend la meme partie d histoire que next dimension et pourtant je pense que l un est a mon avis mieux que l autre allé savoir lequel lol
Ce qui est marrant aussi c est de voir comment les puriste de saint seiya on boycotte cette serie a coup de "c ert pas du vrai saint seiya c est pas du kurumada" (je crois que je me plante dans l orthô mais je peux par verif)

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 15:52

Kaze a écrit:
Ouais sauf que le principe des chevaliers d or quh trahissent athena c est pas nouveau masque de mort, aphrodite. certaims chevalies avaient pleinement conscience que le grand pope etait un traitre et portant il restaient de son coté.

Ben, oui, c'est ça qui me dérange, je trouve que ça colle pas aux chevaliers d'or. Je trouve que ça gache non seulement leurs images mais aussi le principe même de l'élite des saints d'Athéna.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 16:08

Ah d accord ouais je vois ce que tu veux dire. perso a partir du moment ou je vois cette elite se faire vaincre par des bronze et poireauté pendant l arc poseidon j attend plus trop d eux. mais j avoue que c est dommage que kurumada les ai reduit a cela et qu au moins dans lost canvas il ont la place quil meritent

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 16:19

En même temps, quand on compare the lost canvas et kurumada, on se demande comment il a pu faire une telle merde... et comment ça a pu marcher à ce point xD
Et pourquoi, sachant cela, on kiff quand même le saint seiya de base... Même si pour moi, the lost canvas est la meilleur série saint seiya

Petit Sushi
Petit Sushi

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 9 Oct - 16:46

Je suis d'accord. Cela dit, si ça devait arriver, une seule fois, je veut bien qu'un bronze saint puisse battre un chevalier d'or (à condition que le chevalier d'or en question soit dans un état second, et pas dans son assiette, et que le chevalier de bronze quand a lui, sois dopé, energique et cosmos chargé a bloc) mais si c'est systématique, c'est ridicule, et à ce compte là, les armures d'or, d'argents, et de bronzes, ne valent pas mieux les unes que les autres et n'ont plus d'interet. Kurumada, a écrit une histoire trop interréssante qui le dépasse, en tout cas, c'est mon point de vue.
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Dim 14 Oct - 20:21

J'ai vu deux fois la série entière tellement j'ai accroché! J'ai aussi lu le manga en entier car il me fallait absolument la fin de cette sublime série qu'est lost canvas.

Tout d'abord dans l'anime, j'ai adoré Hadès! Punaise mais c'est vraiment un dieu celui-là! Lui au moins a du charisme *o* Une scène m'a marqué à jamais :
Spoiler:

Quelle suprématie mais il n'y a pas que lui. En fait la plus part des gold saints. En premier je mets Manigoldo du cancer. J'ai adoré son combat contre Thanatos. Son coté désinvolte et son je m'en foutisme lui donnent un coté attachant. Ensuite, Defteros et Aspros comme par hasard, les gémeaux XD on ne les voit pas dans l'anime mais dans le manga leur histoire tragique a fait succomber mon coeur. En troisième bah viennent les autres Regulus, El Cid que je préfère de loin à Shura même s'il est plus rigide ^^*, Kardia et son coté psychopathe mais aussi très fraternel et puis Dégel qui a de trop beaux yeux!!!! Je pourrais même rajouter Albafica, Sysiphe, Shion mais de coté je laisserai Aldébaran et Dohko. J'ai moins accroché à ces persos peut être qu'en lisant the lost canvas gaiden sur eux deux je changerai d'avis.

J'ai aussi commencé à lire the lost canvas gaiden qui est composé de chapitres reprenant une histoire d'un chevalier d'or. Là, j'ai lu l'histoire de Dégel, Kardia, El Cid, Manigoldo, Albafica, la suite viendra avec Dohko.

En gros voilà ce que je voulais dire sur cette série qui mériterait amplement une 3eme saison mais bon.

http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Dim 14 Oct - 20:27

Ca ne mérite pas une 3ème saison, ça mérite d'être terminée tout court...
Même si El Cid fait jeu égal en tableau de chasse, ma préférence va aussi à Manigoldo, cette classe quand il débarque chez les dieux, peur de rien, il se laisse jamais démonter... Et puis son histoire est la plus travaillé donc forcément... Il arrive à donner de la compassion au gold du cancer...
J'étais pas au courant pour gaiden, je vais aller dévorer ça *-*

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Mar 13 Nov - 11:20

Bon pendant ma période sans internet j'ai enfin fini la série, dont je m'était arrêté à l'ep 6 de la saison 1, a cause du fait que mon pc ne lisait plus la HD (et le fait toujours plus, mais j'ai pris celui de ma mère) J'en ai profité aussi car j'avais plus internet.

Bon déjà une chose est sûre c'est que j'ai adoré. Quel plaisir de voir des combat de chevaliers, porté par un si beau design et un fond quand même plus recherché que la série initiale quand même. Mais bon passons.
Déjà quel plaisir de voir des Chevalier d'Or digne de ce nom! Franchement, ils ont tous un tel charismes. Déjà quand j'avais vu les 6 premiers épisodes, j'avais plus qu'adoré le combat d'Albafica. Et j'avais franchement apprécier le personnage qu'était Albafica, mais au final ce sera Manigoldo qui aura ma préférence absolue dans cette série. Albafica n'est pas très loin derrière, mais Manigoldo a un petit truc en plus. Il est exactement le genre de personnage que j'aime, une arrogance bien placé, du style, la classe, ajouté à ça le petit passé sombre, et on obtient un personnage avec beaucoup de charisme. Puis là ce sont de vrai chevalier d'or, la puissance derrière quoi, je pense que cela avant de se faire vaincre par de petit bronze ils y a du mouron. Eux ils vont à l'échelle des dieux, c'est déjà carrément autre chose. Son combat était grandiose et sa fin juste magnifique, avec ses adieux laissé un peu partout j'adore.
Je note aussi la performance d'El Cid, qui est un personnage que j'aime bien aussi, et il est du capricorne en plus, si c'est pas cool. Parce qu'avec Shura pour représenter mon signe voila quoi... El Cid et sa détermination sans faille, son côté je recherche toujours plus loin, je peux toujours faire mieux, puis un solitaire qui a un lien avec le Sagittaire. Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est de voir que dans la série normal le Capricorne tue le Sagittaire, alors que là le Capricorne risque sa vie pour sauver le Sagittaire. Puis lui il y va pas avec le dos de la cuillère; 2,5 dieux vaincu à son actif. (le 0,5 pour la fusion des 4 ou il a participé) Puis il fait Ex... Calibur ah non oups pardon XD M'enfin sa technique d'Excalibur est vraiment très impressionnante à la hauteur du chevalier qu'il est.

Puis ici Tenma a beau être le héros de la licence il m'agace pas à l'inverse de Seiya que je peux pas pifrer sauf lors de sa promotion en chevalier d'or du Sagittaire, ou encore Koga que la il me sort par les yeux. Tenma est un chevalier de Pégase plutot appréciable, et il est peut être le héros, mais c'est pas lui qui a le monopole de tout, et c'est ce qui me plait avec Lost Canvas.
Le mieux c'est qu'enfin! Enfin! On a une Athéna qui bouge ses fesses, et reste pas a glander en faisant la demoiselle en détresse. Mais quel plaisir ça. La voir se déplacer pour aller rechercher Sysiphe, on le sens qu'elle essaye de faire son possible dans cette guerre Sainte, dans la mesure du possible et de son rôle surtout.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé, bien que j'ai l'impression que les graphismes sont moins détaillé dans la saison 2, c'est peut etre qu'une impression. Mais bon en tout cas la série en elle même est bien cool. On demanderais bien la suite. Pour ça je lirais le manga, enfin le continuerais à acheter la suite, j'ai que les 3 premiers tomes pour le moment...

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Jeu 17 Jan - 19:32

Une excellente première saison que j'avais adoré, une seconde saison beaucoup plus ternes, mais en même temps la partie du manga adapté avec El Cid n'était clairement pas la meilleure du titre; Lost Canvas a le mérite de dépoussiérer Saint Seiya et de le remettre au gout du jour d'une manière déjà fortement plus agréable que ne le fait Saint Seiya Omega en ce moment.
Pour la saison 3 attendons même si j'ai peu d'espoir. Un anime qui sortait déjà direct en Oav et qui n'a même plus le manga principal en cours de parution, ça me parait chaud.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Jeu 17 Jan - 21:18

Pour la saison 3 je suis pas trop le genre à l'attendre de pied ferme... A vraie dire qu'il y en ai une ou non me passe un peu au dessus, c'est vrai que ça serait bien de voir la suite dans des OAV de bonne qualité, mais c'est pas quelques chose que j'attend de pied ferme a l'inverse de certains fans.

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Jeu 17 Jan - 21:41

Pour moi, il n'y a pas d'hésitation: c'est le meilleur opus de la saga ! Sans conteste, un des animes que j'ai le plus aimé regarder en 2012 (il est peut-être sorti avant mais moi je l'ai regardé en 2012 :p).
Déjà parce qu'on a ENFIN un héros qui ne fait pas tête à claques et une incarnation de déesse qui n'est pas une gourdasse ne servant à rien !
Ensuite, parce qu'en général, je trouve la majorité des persos plus charismatiques et plus beaux grâce au chara design de la série (je n'en reste pas moins fidèle à certains chevaliers de l'anime d'origine ^^). Puis je trouve leurs personnalités plus profondes et mieux exploitées que dans la première série. Il faut dire qu'ici, on se concentre beaucoup plus sur les Golds !
Le scénario change des deux autres Saint Seiya vu qu'ici on n'a pas la fameuse montée du Sanctuaire mais franchement je trouve le scénario de Lost Canvas vraiment très bon. Surtout concernant le passé de Tenma, Athéna et Hadès et les liens qui les unissent. Cela donne une dimension plus dramatique et plus intense à l'histoire.
Et je me rallie à l'avis de plusieurs: mon Gold préféré est évidemment ce cher Manigoldo >w< J'aime beaucoup Deathmask (moi et ma fanattitude pour les sadiques XD) mais faut être franc: Manigoldo est pour moi le meilleur chevalier du Cancer pour les raisons déjà évoquées par d'autres Smile Pour les autres, c'est la première fois que "j'accroche" à tous les Golds, du moins ceux qu'on a vus suffisamment...Ils dégagent beaucoup de prestance, de noblesse
d'âme et de puissance.
J'aimerais vraiment voir la fin de l'histoire adaptée en anime que ce soit en saison 3 ou en OAV (mais je trouverais le format "saison" plus logique vu qu'il y a quand même 25 tomes) et ainsi découvrir les Gémeaux mais également avoir plus d'apparitions de Kardia, Dégel et Régulus pour apprendre plus de choses sur eux.
Je conclurais en faisant une comparaison (et en mettant peut-être Kaze en mode Berserker >x<): pour moi, Lost Canvas est à Saint Seiya ce que Fate Zero est à Fate Stay Night...Aaaargh, je commence à vouloir parler tout le temps de FSN, je suis moi aussi contaminée par la FSNmania XD

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   Jeu 17 Jan - 21:43

Perso ma saga préférée c'est Saint Seiya G, mais bon y'a pas d'anime.

Le seul gros reproche que j'ai par rapport à Lost Canvas c'est que c'est un yoyo en fait. Il y a un gros manque de régularité au niveau de la qualité du truc. On peut se taper des arcs énormes, Manigoldo quoi. Et puis tout à coup retomber de si haut pour atterrir si bas avec un passage sur El Cid pas des mieux gérés. Et la suite du manga est pareil jusqu'à la fin, toujours ce yoyo entre le très bon et le très moyen.

M'enfin c'est vrai que rien que Athéna, déesse de la guerre, la vraie. Ca mérite des éloges o/

Et puis je le répète, mais bordel. Manigoldo !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1