Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shounen Oujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Shounen Oujo   Ven 16 Nov - 14:30

少年王女
Shounen Oujo

Histoire
Le royaume de Morrigan est un lieu très matriarcal où seules les femmes peuvent obtenir de l'argent. Il va de soi donc que les hommes sont une sous-classe et il n'est pas surprenant que le royaume soit dirigé par une reine. Albert est un jeune orphelin qui habite cette ville avec son meilleur ami Theodore. Alors qu'ils sont en promenade dans le centre-ville, ils se font capturer par un marchand d'esclaves puis acheter par une jeune aristocrate... qui s'avère être la princesse Alexia Lumiere, prochaine reine de royaume. En utilisant Theodore comme monnaies d'échange, elle obtient d'Albert sa collaboration dans un subterfuge machiavélique: Albert lui servira de double afin qu'elle puisse profiter un peu de sa vie d'enfant avant de devenir une ''femme'' à l'âge de 12 ans.

Infos pratiques

Auteur : Yukihiro, Utako (uta no prince sama, Makai Ouji: Devils and Realist)
Prépublication : Sylph
Genre : médiévale, gender bender
Tomes : Japon: 2
Anime : Non

Mon avis
Une série franchement surprenante et qui s'amuse à nous faire passer d'une piste à l'autre, même s'il n'y a que deux tomes! Doté de graphique très bon et pas trop ''shoujo-ish'', cette série réussit à bien développer les personnages et à nous les rendre sympathiques, même s'il n'y a que deux tomes et une ellipse de deux ans entre les deux. Mais, c'est surtout par les revirements de situation qu'elle devient intéressante:
Spoiler:

La suite est très prometteuse!

Planche au hasard:

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Shounen Oujo   Ven 16 Nov - 16:12

Scénario sympa... Maintenant, les échanges entre pauvres et riches ont déjà été exploités dans pas mal de scénario. Mais le dessin m'attire bcp ! Donc j'espère que ca sortira par chez nous.

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Shounen Oujo   Ven 16 Nov - 16:14

Oui, les échanges entre pauvres et riches sont monnaies courantes. Mais ici, j'ai l'impression que ça va aller bien plus loins que cela, surtout avec le dernier chapitre. M'enfin, je te laisse le plaisir de le lire Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shounen Oujo   

Shounen Oujo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1