Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chuunibyou demo koi ga shitai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Ven 23 Nov - 2:41

中二病でも恋がしたい!

Histoire
Il arrive souvent, dans la vie d'un adolescent, d'être atteint du syndrome ''chuunibyou'', syndrome où il se prend pour un être spécial à différent degré. Yuuta avait été un cas grave dans son ancienne école, se prenant pour Dark Flame Master dans la vie de tous les jours. Mais, il réalisa bien vite les problèmes que cela entrainera et, lors de son changement d'école, il tenta de camoufler cela.

Or, son passé fera surface devant la mauvaise personne: Rikka. Cette dernière est toujours atteinte du chuunibyou, mais à des niveaux incroyables... Et évidemment, Yuuta se retrouvera lié à cette curieuse fille (qui est aussi sa voisine)...

Infos pratiques

Auteur : Torako
Réalisateur : Nozomi Oosaka
Studio d'animation : Kyoanimation
Genre : comédie
Editeur DVD : aucun
Episodes : 12
Date de diffusion: 4 octobre 2012 -
OAV : Oui, 7
Licencié : Non
Manga : Non
Film : Non

Mon avis
Kyoto animation est devenu un synonyme de qualité. Si le studio a perdu les ''couilles'' qu'il avait à l'époque d'Haruhi, il a réussi à multiplier les séries classiques, mais solides, et c'est encore le cas ici (même si la série est moins classiques que les K-On! ou A-Channel)

Donc, côté animation: irréprochable. Côté trame sonore: très bonne, avec un ending rappelant ceux de K-On!. Et l'histoire? Totalement délirante. Sans tombé dans le ecchi, cette série surf sur le moe assurément et le fait bien. Qui plus est, elle est basée sur un groupe de personne totalement décaler, entre les deux filles plongés à fond dans le Chuunibyou, le héros qui veut tourner la page, ''mori summer'', etc...

Bref, surement un des très bons succès du studio pour le moment.

Seiyuu importants:
Rikka: Uchida, Maaya (Rea de Sankarea)
Yuuta: Fukuyama, Jun (Lelouch de Code Geass)

trailer

Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Jeu 17 Jan - 19:20

Un des meilleurs animes de l'année 2012.

Au delà du Moe overload que l'on ressent forcément lors de cet anime montrant que KyoAni sont des dieux dans le domaine, cet anime est un anime sans faute. On lui reprochera peut-être de ne pas oser certaines choses pour aller plus loin, mais il ne commet aucune erreur.

Que ce soit dans la comédie school Life, ou dans un aspect plus dramatique, le titre est maitrisé du début à la fin.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Jeu 17 Jan - 21:02

Un anime qu'il faut que je me trouve en Vosta pour le coup, dans la mesure ou c'est licencié par chez nous, et que Kaze a l'inverse de Dybex, ne laisse pas le streaming légal gratuit...

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Jeu 17 Jan - 21:15

J'avoue ne pas être attirée par ce genre de manga: school of life/moé/frame >.> mauvais combo pour moi.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Mer 13 Fév - 4:32

Réduire cet anime au cadre "moe/slice of life" est assez "grossier" dans la mesure ou l'anime ne se limite pas qu'a cela. Kaegel a déjà fait mention de l'aspect dramatique de l'anime.

Un anime reposant que sur du moe m'aurait largement moins plus que Chuunibyou, cf K-on (meme studio d'animation en plus il me semble, charadesign très proche). Ici non, on a un savant mélange entre l'humour et le dramatique, avec une en scène plus que classe dans certains moment, appuyant encore plus le "côté" mis en valeur. On a meme des petites scènes de combat très impressionnantes.
Au dela de ça, on a des personnages qui sont un minimum travaillé, avec un fond qui est géré plus que correctement, surtout pour l'aspect tragique.
On aborde quand même un thème plus ou moins proche d'un passage à l'âge adulte, et c'est traité autant avec humour qu'avec sérieux. L'anime ne repose pas uniquement sur le "moe" apparent, ou l'humour loufoque quand on voit notre groupe de personnages. Mais aussi sur une base assez solide et tragique, qui est pour moi limite crédible.
Spoiler:

Après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, l'anime n'est en soit pas super crédible, mais le fond de l'histoire l'ai un minimum, bien qu'allant dans un extrême ici.

On a une animation quasi irréprochable, et des musiques très sympathique, et parfois meme chanté pour appuyé un peu plus le moment à l'écran.

Pour moi c'est clairement un anime qui mérite d'etre vu, qui se découpe en 2 partie, la partie humour à gogo, et la partie traitement des personnages sur fond tragique tout en gardant bien sur les dose d'humour. Mais autant dire que le côté tragique m'a émue mine de rien. Comme la séquence:
Spoiler:

Le top de l'émotion pour moi reste le final.
Les personnages sont tous excellents en plus, même les personnages secondaires comme la petite soeur du héros. (décidément j'ai du mal avec les nom des perso...) Quand t'as le genre de séquence ou au lieu de jouer à la dînette la gamine (de quoi 3-4 ans) mime un divorce en parlant de voir les enfants tout ça, c'est assez drole à voir.

Bref tout ça pour dire que pour moi c'est clairement un anime qui vaut le coup d'oeil, quand on apprécie l'humour déjanté, un fond quelques peu travaillé, des personnages tous différents aussi bien déjanté que sérieux, le tout saupoudrer de moe faut le dire, mais c'est pas uniquement sur cela que repose l'anime, mais sur la comédie.

Moralité de l'anime, rester soit meme XD

Pour moi l'anime mérite clairement un bon 9/10

(c'est un peu le fouillit comme post, mais il est un peu 5h30 du mat quoi XD)

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   Ven 4 Avr - 10:09

La seconde saison est un gros échec. Les premiers épisodes étaient en soit déjà un cran en dessous malgré les moment de rigolade. Puis on a vite commencer à sentir qu'un truc n'allait pas. De base la trame de fond de cette saison est "triangle amoureux". Sauf qu'à partir de l'intro de la 3ème personne. On enchaîne des épisodes, certes sympa, mais surtout sans apport à l'intrigue, en plus d'être des OS.
Ensuite on fait des épisodes ou la trame de fond est à l'extrême arrière plan, si bien que les épisodes sont pour montrer le lien fort entre les héros (je rappelle que le thème c'est triangle amoureux) mais ces épisodes sont vraiment chiant, on a quasiment totalement perdu le charme de la première saison.
Et alors le triangle amoureux? Bah on le met en place à 3 EPISODES DE LA FIN oui 3 épisodes sur 12! Et son traitement est complètement pourri, mais le pire c'est la conclusion.
"Mon amour s'envole parce que je bats un dragon imaginaire, c'était ça mon problème" heu quoi?!
Et on a un final complètement pourri ou comme d'hab KyoAni ne va pas au bout des romances qu'ils developpent.

J'ai du coup mis 3 à l'anime, cette saison est un échec tout simplement, malgré quelques épisodes sympa au début. D'hab j'aime ce que fait KyoAni, malgré Haruhi (ou j'ai mit 6 et 5) mais là non, ils se sont foutus de nous.
Je voulais pas d'une saison 2 perso pour moi la saison 1 était bien suffisante, tout était bon, comme quoi, j'avais anticipé le massacre lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chuunibyou demo koi ga shitai!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1