Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Sola   Mar 27 Nov - 2:35

Sola

Histoire
Yorito Morimiya habite seul alors que sa soeur aînée, Aono, est clouée dans un lit d'hôpital depuis qu'ils ont déménagé. Il est cependant devenu un ami proche de Mana, une fille de sa classe qui habite dans l'hôpital. La passion de Yorito est d'observer le ciel: il se lève avant le soleil pour le voir se lever, manque des cours pour admirer le ciel du midi et se couche après le coucher.

Alors qu'il attend le levé du soleil, il rencontre une jeune fille nommée Matsuri qui disparait lorsque les premiers rayons apparaissent. Leur chemin se croisera à nouveau et elle finira par coucher chez Yorito, après lui avoir révélé son secret: elle est une Yaka, une sorte de créature mythique qui est dotée de pouvoir surnaturel, mais qui ne peut marcher sous le soleil. Elle décidera de rester chez Yorito de manière plus permanente lorsqu'un homme arrivera dans la ville afin de la chasser.

Infos pratiques

Auteur : Naoki Hisaya (auteur principal de Kanon)
Réalisateur : Tomoki Koyabashi (Ichigo 100%)
Studio d'animation : Nomad
Genre : Drame, fantasie, romance, tragédie
Editeur DVD : ????
Episodes : 13
Date de diffusion: 7 avrill 2007-30 juin 2007
OAV : Oui (2)
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non

Mon avis
Je suis pour le moins surpris de voir le peu à quel point cet anime est peu connu. Côté histoire, on se retrouve dans un curieux mélange rappelant par moment Tsukihime de pas ses aspects surnaturels (sans tomber dans une intrigue aussi lourde ni dans des pouvoirs aussi imposants) et Angel Beats (style graphique semblable, côté dramatique aussi), qui fonctionne plutôt bien. C'est également une histoire qui sait être imprévisible, avec quelque révélation surprenante, surtout après l'épisode 8.

Certes, nous ne sommes pas devant des personnages vraiment révolutionnaires. Yorito est notre héros typique du genre, tels Tomoya ou Otonashi. Aono est, pendant l'essentiel de l'anime, une clone de Rei ou de Yuki Nagato et Mana est notre typique amie/voisine (sauf qu'ici elle est dans le court terme et non pas l'amie d'enfance). L'originalité vient plutôt de Matsuri, qui a une personnalité plutôt unique. Excessivement positive, dynamique tout en étant mature, elle est un élément bien dynamique de la série.

Côté graphique, nous sommes devant un anime utilisant en grande partie les mêmes styles graphiques que Clannad, en proposant cependant des scènes de combats très bien réussit.

Un anime que je recommande vivement, rien de moins.

Seiyuu importants:
Yorito: Nobuhiko Okamoto (Accelerator de To Aru majutsu no Index, Takumi de Kaichou wa maid-sama)
Aono: Mai Nakahara (Nagisa de Clannad, Rena de higurashi no naku koro ni)
Matsuri: Mamiko Noto (Black Gold Saw/ Saya de Black rock shooter, Nodoka de mahou sensei negima)

Autres (trailers, site officiel,...)

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sola   Mar 27 Nov - 18:59

Est ce qu'on est dans un anime genre " Air " ici ? En tout cas, c'est le scénario qui m'y fait penser. Vu que tu parles de " Clannad ", y a t'il ce même côté émouvant u est juste les graphismes qui te le rappel ?

http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Mar 27 Nov - 23:04

Beaucoup de site compare Sola à Air plutôt directement, mais je n'ai pas vu le second alors...

Et ce n'est pas tout à fait comme Clannad: si dans ce dernier on nous ''force'' des émotions via des drames planifié, dans Sola ne cherche pas autant la tragédie.

Ryouzanki Zeldar
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Mer 28 Nov - 0:14

Sola laisse la liberté de ressentir ce que l'on veut pour le dernier épisode. Sinon, le scénario est vraiment bien ficelé et le tournant de l'épisode 10 est awesome. Les personnages sont cools. Je vois que toi aussi t'es fan d'Aono <3

Je viens de me refaire l'anime pour la peine avec ses OAVs. Ca n'a pas vieilli et cet anime sait me rappeler pourquoi je l'aime tant. Et cet OST... Je viens de le remettre sur mon MP3.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Mer 28 Nov - 0:38

Pour les personnages, oui je suis fans d'Aono (une ''rei-like'' de ce gabarit ne passe pas innaperçut, surtout avec ses combats). Mais, à mon sens, c'est surtout Matsuri qui apporte à l'anime, étant moins ''stéréotypée'' qu'Aono.

Ryouzanki Zeldar
Tamago
Tamago

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Mer 28 Nov - 1:30

Spoiler:

Question de point de vue. Je ne considère pas qu'elle soit comme Rei vu son panel d'émotion un peu plus vaste.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Mer 28 Nov - 2:12

Spoiler:

Elle est pas identique à Rei, mais elle reste un personnage qui s'en inspire beaucoup.

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Sola   Jeu 17 Jan - 19:19

Un bon anime, qui prend son temps à se mettre en place mais qui devient par la suite très bon. A ce sujet j'ai lu l'adaptation manga qui fait deux tomes et qui reste intéressant même après avoir découvert les secrets de l'histoire. Les mise en scènes sont parfois mieux choisies, un rythme plus élevé sans pour autant être au détriment de l'histoire, ça vaut le coup d'oeil.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sola   

Sola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1