Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Olympos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Olympos   Mer 2 Jan - 20:27

Olympos

Histoire
Alors que Heinz prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît et lui propose un marché : s’il parvient à libérer Gamunedes, un humain emprisonné dans le Jardin de Zeus, il exaucera son voeu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c’est lui qui a enfermé Gamunedes...

Infos pratiques

Auteur : Aki Aki
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 9.35€
Genre : fantastique, mythologiquen psychologique
Tomes : France/Belgique et Japon: 2 terminé
Anime : Non

Mon avis

Voilà un manga qui m'as perturbé, pourquoi? Et bien un personnage principal qui disparaît, des dieux qui philosophent et des graphismes superbes mais qui nous posent des questions existentiel sans y répondre.

D'abord, les dessins. J'ai vraiment apprécié le trait de aki aki, très fin. Les Bi-sho sont là et la mise en page est correct.

Les personnages sont vraiment intéressant, que ce soit les dieux où les autres. Un gros plus pour Ades et Artemis. Et les personnages ne sont pas en sur nombres, on sais qui est qui, un plus par rapport à certain manga.

Là ou le manga est perturbant, c'est au niveau de l'ambiance. Très calme et serein. Plutôt agréable mais si le tome 1 est assez claire, le 2 nous apporte beaucoup de question sans réponse. On a l'impression que la mangaka nous ballade un peu, elle ne sais pas trop de quoi elle voulait nous parler, même si il y à belle et bien un fil conducteur. Où alors est-ce moi qui me suis trop prit la tête?

Bref, j'ai lu Olympos, j'ai aimé mais je suis restée un peu "comme un rond de flan" sur la fin....."quoi c'est fini?"

Enfin en 2 tomes, si vous êtes tentés par Olympos, lancez vous, juste pour les graphismes et les personnages qui sont vraiment sympa (l'histoire et ces questions du tome 2 sont en bonus Very Happy).

Autres

quelques planche:

Spoiler:

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas

Olympos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1