Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Serial Experiments Lain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Serial Experiments Lain   Mer 9 Jan - 3:16

シリアルエクスペリメンツレイン

Serial Experiments Lain

Histoire
Lain Iwakura 14 ans, est une jeune fille introvertie qui n'avait rien de particulier jusqu'au suicide d'une camarade de classe. Alors, elle commencera subtilement à s'intéresser au Wire, l'équivalent de notre internet. Son intérêt se transformera en passion puis en drogue, l'emmenant lentement mais surement à ne plus faire la distinction entre la réalité et le monde virtuel. Ou est-ce que la vérité et le monde virtuel ne sont vraiment pas aussi bien séparés que cela?

Infos pratiques

Auteur : Yasayuki Ueda
Réalisateur : Ryutaro Nakamura
Studio d'animation : Triangle Staff
Genre : cyberpunk, thriller psychologique
Éditeur DVD : Funimation
Épisodes : 13
Date de diffusion: 6 juillet 1998 à 28 septembre 1998
OAV : non
Licencié : Oui
Manga : Oui (un one shot)
Film : Non

Mon avis
Cette section sera bien incomplète, je n'ai vu pour le moment que 4 épisodes. Donc, voyez cela comme une section en construction.

Néanmoins, je peux déjà dire une chose: on change complètement de registre comparativement à l'animation ''normale''. Je pourrais m'attarder sur la trame, pour laquelle l'adjectif ''saccadé'' me vient en tête, mais je n'ose le faire avec seulement 4 épisodes. Cependant, le procédé de narration est très différent, voir chaotique par moment. Et c'est du bon chaos.

Les graphiques seront probablement le point d'échoppe le plus important. Je serais tenté de les qualifier de minimalistes: nous sommes devant très peu de détail, jouant beaucoup sur le vide et le symbolique. Notons également l'importance du regard.

Pour l'instant, j'adore cet anime. C'est rafraichissant et j'aime la tournure qu'il prend.

Seiyuu important:
Lain: Kaori Shimizu (Signum de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Akira de School Rumble)

Trailer:

Revenir en haut Aller en bas

Serial Experiments Lain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1