Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Basara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Basara   Jeu 17 Jan - 22:21

Basara

Image du Blog diddlneo.centerblog.net
Source : diddlneo.centerblog.net sur centerblog.

Histoire
A la fin du 20e siècle, le monde connaît l'apocalypse et, de là, tombe sous le joug d'un tyran. 300 ans plus tard, deux jumeaux naissent: Tatara et Sarasa. Selon les prédictions d'un mage, l'un d'eux serait le messie attendu pour assurer l'avenir de son peuple...

Infos pratiques

Auteur : Yuli Tamura
Editeur : kana
Prix de l'éditeur :6.75€
Genre : aventure, romance, fantastique
Tomes : France/Belgique et Japon: 27 fini
Anime : Oui (13 OAV : la legende de basara)

source: manga sanctuary

Mon avis

Que dire de basara, à part que ce shojo nous présente une héroïne profonde, avec un caractère loin derrière les nunuches habituelles, voilà une héroïne qui troc ça vie paisible pour sauver une nation mais aussi pour se venger! Si je jette un coup d'oeil aux autres personnages de basara, on peut dire qu'ils ne sont pas en reste. Ils ont des personnalités marquées. J"ai vraiment apprécié le panel de protagoniste, du fourbe au mystérieux, de l’optimiste aux persécuter ^^

Passons sur le point qui fâche, graphiquement, basara c'est vieux et ça se voit. Et oui Basara à commencé en 1990, que le temps passe vite. Mais hormis ce point, je ne vois pas d'autre défaut à lui attribuer. D"ailleurs pour moi les graphismes ne son pas moches mais retro.

Parce que niveau scénario basara nous emporte dans son monde, chaque nouvelle aventure est intéressante. Il y a un vrai suivi, un vrai intérêt à suivre chaque personnage. Que ce soit les passages plus "shojo" (avec son histoire de coeur où on se demande très sérieusement où ça nous mène) ou les parties plus "shonen" qui nous parle de complot ou de grande bataille, tous ont vraiment un intérêt.

Basara peux aussi bien plaire aux filles qu'aux garçons. Vraiment, je vous conseil de dépasser les graphismes pour vous plongez dans cette univers très complet. Loin du shojo simple et enfantin auquel on nous a habitué.

Autres:

Basara est le 1er shojo édité par kana
Je ne pense pas que basara soit encore édité,mais ont les trouve facilement d'occasion (sinon je vous les prêtes volontiers)

quelques planche:

Spoiler:

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Basara   Jeu 17 Jan - 22:31

Mmmh, ça a l'air plutôt pas mal mais vu que j'ai vraiment beaucoup de livres à lire (dont les tiens), je regarderais peut-être plutôt les OAVs. Ou on reprendra notre bon vieux système de troc de mangas ;-)

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Basara   Jeu 17 Jan - 22:35

Pas de souci ^^ (je te rend tes mangas à MIA d'ailleurs)

Vraiment Basara est un très bon manga ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Basara   Jeu 17 Jan - 22:50

Dois-je prévoir une grosse valise ? Naaaan, je fais pas du tout allusion à un certain retour chez moi après une J.E. à Paris XD Sinon, j'ai acheté plusieurs suites dernièrement donc si tu veux savoir lesquelles pour me les emprunter, y a toujours le lien vers ma collection manga sanctuary ^^

Ma page Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=50316&page=liste&filtre_support=livres&type_collec=ms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basara   

Basara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1