Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's   Ven 18 Jan - 0:45

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's



Résumé:

Quelque temps ont passé depuis les événements de la première saison, Nanoha a repris sa vie normalement en continuant également à entraîner ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps une petite fille du nom de Yagami Hayate assiste au réveil du Livre de l'ombre présent dans l'étagère de sa chambre. Peu de temps après cet événement, Nanoha est attaquée par une jeune enfant habillée de rouge et équipée elle aussi d'une arme intelligente comme celle de Nanoha. Qu'est ce que cette fille lui veut ? Et pourquoi l'attaque-t-elle ? Nanoha devra tout mettre en œuvre pour découvrir qui elle est et empêcher une fois de plus le monde de sombrer dans le chaos.

copié collé Animeka

Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (mais humoristique)
Film : Oui

Avis:

Alors que dire de cette saison. Déjà pour commencé elle est meilleure que la première! Le scénario est plus sérieux.

Bon généralité, on a les même studios que la saison 1, rien a dire sur ça.
Musique je suis passé complètement au travers sauf Brave Phoenix.

Alors le contenu, déjà on passe à un nombre plus important de personnage, mais alors ce qui est bien c'est que aucun n'est délaissé, au contraire les personnage secondaire ont presque une place plus important que Nanoha! Ce qui est vraiment agréable.

On commence déjà l'anime par quelque chose d'assez surprenant.
Spoiler:
 

Le fait que les armes ont une conscience sera bien démontré dans cette saison, elles savent ce qu'elles veulent. On aura aussi un petit mystère, Fate sera mise a l'épreuve, Nanoha aussi.
Hayate même si je l'apprécie pas spécialement a bien son statu de personnage de l'intrigue, elle est aussi intéressante. Au fur et à mesure on découvre les motivation des personnages ennemi, et ce qui fait aussi la force de l'anime, bah c'est qu'ils veulent pas la domination du monde ou que sais je encore. Nan la c'est plus "intéressant" si je puis dire. (enfin moi je trouve leur but plus intéressant que celui des autres méchants classique)

Hum que dire sur cette saison, ah ouais le combat final est juste magnifique!!! Chaque personnage a son rôle à jouer, on est sur une musique génial, et l'attaque combiné semi-finale ça pète tout! (ouais quand on vois ce que c'est aussi)
Et puis la vrai fin, bah moi je l'ai trouvé triste... Bah ouais franchement ça fini pas hyper bien pour tout le monde quoi...

Enfin voila, cette saison 2 est mieux que la première, et se regarde vraiment bien, on a pas de latence entre les épisodes de non action, les personnage en plus d'être pour la majorité intéressant, ils ont tous leur place, leur rôle à jouer. Et malgré que l'anime s'appelle Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, bah Nanoha en est presque secondaire.
On brise une nouvelle fois les cliché des magical girl

Le film n'est pas encore sorti mais si c'est du niveau du film 1, avec le niveau de cette saison, on peut s'attendre qu'a du très bon.

Autre:

Opening:


Brave Phoenix, il s'agit du live:


Plama Zamber
Starlight
Ragnarock
Breaker!!!

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
avatar

Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 28

MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's   Ven 18 Jan - 8:22

Vu la qualité de A's, le film va grave claquer. C'est tout.
Les combats sont bien supérieurs à ceux de la saison 1, quand tu vois le final tu te dis ok. Y'a de quoi baver.
On ne se fait pas chier dans l'anime, les personnages introduits sont développés de manière plus que correcte, avec une histoire sur un fond de tragédie en plus, mais que demande le peuple ?

_________________
http://kosminea.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
avatar

Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 26
Localisation : Chez moi avec Archer


MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's   Ven 22 Mar - 1:33

Bien je vais parler du 2nd film de la licence ici, vu qu'il reprend l'histoire de la saison 2.

Je viens de le finir donc.

Hé bien j'ai adoré au même titre que le premier film, pas de préférence à ce niveau là. Et comme j'avais mis un 10 au premier film, j'en met un aussi pour celui là.
Le début en soit peut paraître un peu longuet, mais c'est histoire que ça se mette en place correctement, pour après laisser place à une heure de baston.
La trame se met en place tranquillement, entrecoupé de scène d'action vraiment cool.
Spoiler:
 
Ca prend le temps aussi de pouvoir s'attacher au personnage, et Vita même si je l'appréciais pas des masses est franchement cool ici, Signum qui avait ma préférence (excepte les héroines) l'a toujours bref ils ont tous leur moment plutôt classe qui vient les mettre en valeur.
Spoiler:
 
Les combats envoient du lourd, du très lourd. Nanoha et Fate sont anormalement et démesurément puissante, mais on s'en fout car on le savait déjà, alors quand on a le combo des deux ça fait mal, très mal.
Nanoha c'est un monstre un vrai, Vita le dit, Nanoha le dit, bref elle est cool en plus.
Spoiler:
 

Après l'histoire, on la connaissait (enfin pour ceux qui eux ont vu la série), les petits rajouts étaient en soit très agréable je trouve, on comprend mieux Reinforce et ses choix.
C'est toujours sympa de voir pourquoi et comment nos "Chevaliers" font ce qu'ils font, le petit flash back d'ailleurs très sympa je trouve.

Ah puis j'ai oublié comment nos deux héroines s'entraînent malgré leur soucis.
Spoiler:
 

M'enfin globalement j'ai beaucoup apprécié ce film. La fan que je suis n'en attendais pas moins.

Une animation qui est vraiment au rendez vous, même si les trucs en 3D ne m'ont pas plut... Les combats étaient vraiment dynamique et prenant, un plaisir pour les yeux (meme si des fois ils y avais un peu trop de lumineux XD)
Les musiques sont plutot discrète je trouve. Pour le combat final on retrouve le même principe que dans l'anime: un ost chanté, et c'est la classe ça!

Outre le fait que j'apprécie énormément la licence, le films en lui même a les qualité d'un bon film, et qu'il permet de passer un très bon moment. La première partie qui peut paraître un peu lente, est compensée par la seconde partie.

_________________
C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha
» MAGICAL GIRL LYRICAL NANOHA A'S ( saison 2 )
» [ANIME/MANGA] Shinryaku Ika Musume
» Yagami Hayate[maho Shojo Lyrical Nanoha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: