Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: K   Ven 1 Fév - 20:05

K

Histoire

Dans un avenir proche, le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupuscules ayant chacun à leur tête un roi au pouvoir surnaturel unique dont il peut faire profiter chacun de ses vassaux. Alors que chaque clan restait dans son territoire afin d'éviter tout combat inutile, le roi rouge, Mikoto Suoh, décide d'employer les grands moyens pour retrouver l'identité du meurtrier d'un de ses sujets. La vidéo prise lors du crime inculpe clairement un jeune étudiant nommé Yashiro Isana. N'étant plus en sécurité nulle part, ce dernier va devoir essayer de prouver son innocence au cœur d'anciens conflits qui refont surface.

Infos pratiques

Auteur : Gora
Studio d'animation : STARCHILD RECORDS & GOHAND
Genre : aventure, science-fiction, surnaturel
Episodes : 13 pour la première saison, seconde saison en prévue
Date de diffusion: automne 2012
OAV : Non
Licencié : Oui par Kaze
Manga : Oui. K-Memory of red et K-stray dog story
Film : Non

Mon avis

K ou K-project est un anime qui sort quelque peu du lot par un scénario bien mené, des personnages hauts en couleurs et des graphismes comme on aimerait en voir plus souvent. Pour ma part, j'ai adoré les personnages de Munakata et de Fushimi (et non leur lunettes n'y sont pour rien) mais surtout j'ai aimé l'histoire et je suis contente qu'il va y avoir une saison 2 de prévue pour approfondir ce scénario.

Commençons par le scénario en somme assez banal. On rencontre Yashiro qui semble mener une vie de lycéens toute banale mais qui va vite se retrouver ennemi numéro 1 d'un gang/clan auquel il n'a jamais été confronté avant. Bien vite tout s'emballe, on apprend qu'il y a des gens avec des pouvoirs surnaturels, ces gens sont des rois et sont aux nombres de 7. Tout comme un roi, ils ont des vassaux auxquels le pouvoir du roi est passé. Bref, on pense à des clans avec juste des pouvoirs mais il y a des liens entre ces clans. Par exemple Fushimi (clan bleu) et Misaki (clan rouge) ou Munakata Reisi qui est le roi bleu et Mikoto Suoh, ils se connaissent mais sont ennemis... Ces liens joueront un rôle non négligeable tout au long de la série. Cependant, l'histoire va bien plus loin que ça ou du moins tente car peu de choses seront révélés quant à la nature exacte des pouvoirs des rois. Espérons que cela sera plus approfondi dans la saison 2. De ce coté, il reste encore beaucoup de zones d'ombres.

Coté personnages, on est bien servi. Notre héros, Yashiro (sur l'image celui au cheveux blanc/argent) est un sacré phénomène car il sourit peu importe la situation ou presque et semble ne pas prendre très au sérieux la situation délicate dans laquelle il se trouve. Il devra la vie à Neko (demoiselle aux yeux vairons juste derrière lui) car elle le protège farouchement bien que par moment elle ne soit pas très futée. On le lui pardonne facilement tellement elle est kawaii.
Ensuite nous avons Kuroh Yatogami qui sous les ordres de son roi défunt, doit prendre la vie du roi sans couleurs si celui est mauvais. Evidemment c'est Yashiro qui est visé mais ce derniers réussi à avoir Kuroh de son coté et ce de manière on ne peut plus rocambolesque. Kuroh ne semble pas très futé mais il est plein de bon sens et sait se montrer loyal.
Venons un peu du coté des rois, en premier Mikoto Suoh( sur l'image, le type aux cheveux rouges). Beau gosse au cheveux rouge, il n'hésite pas à user de son pouvoir et peut importe les risques qui en découle. Il parait calme mais à l'intérieur c'est un brasier. Toujours accompagné par ces sujets, son groupe fait voyous très dangereux comparé au clan du roi bleu, Munakata Reisi (le type à lunettes en avant plant). Ce dernier est le contraire de Mikoto, très calme et très posé, il a un clan très bien organisé. Il y a encore d'autres personnages mais je vous laisse le soin de les découvrir en regardant la série.

En parlant de regarder la série, coté graphisme c'est très soigné. On a droit à de belles couleurs, ni trop lumineuses ni trop sombres comme j'ai pu le constaté en regardant d'autres animes. Seul regret, un filtre de couleur bleu qui n'est pas vraiment nécessaire et gâche un peu ces belles couleurs.

Au final, beaucoup de bons mais certains peuvent être améliorés surtout niveau scénario où trop de questions restent sans réponses. J'attends la saison 2 pour dire un avis final et plus complet sur cet anime.

Seiyuu importants:

Takahiro Sakurai - Kusanagi Izumo
Daisuke Ono - Kuroh Yatogami
Daisuke Namikawa - Yashiro Isana
Tomokazu Sugita - Munakata Reisi
Kenjirou Tsuda - Mikoto Suoh

Autres (trailers, site officiel,...)

Site officiel : http://k-project.jpn.com/

Opening : Kings by Angela

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: K   Lun 4 Fév - 0:19

Je suis plutôt tenté en voyant ta fiche.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaengel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: K   Lun 4 Fév - 7:56

J'ai lâché l'anime au bout de 4 épisodes pour ma part. J'voulais juste y jeter un oeil car c'était joli niveau réalisation. Et une fois que j'ai vu le niveau force était de constater que le tout semblait assez vide d'intérêt, j'ai pas trouvé la motivation de pousser plus loin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K   

K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1