Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quartier Lointain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Quartier Lointain   Ven 8 Fév - 18:52

Quartier Lointain

Histoire

Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père.
Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

Infos pratiques

Année de sortie : 24 novembre 2010
Auteur/Réalisateur : Sam Garbaski
Acteurs : Pascal Greggory, Jonathan Zaccaï, Alexandra Maria Lara, Léo Legrand, Laura Martin, Pierre-Louis Bellet, Laura Moisson
Production : Archipel 35, Entre Chien et Loup, Samsa Films, Pallas Film
Genre : Drame
Durée : 1h38
Editeur DVD : Wild Bunch Distribution

Mon avis

Alors je le met dans le film japonais tout simplement car Quartier Lointain est l’adaptation du manga de Jirō Taniguchi, avec la particularité d'avoir été adapté et tourné en France/Belgique/Luxembourg. Donc je commence déjà par saluer le choix du réalisateur pour la qualité de l'oeuvre choisi Very Happy (mais si vous voulez le déplacer, pas de problème)

Ensuite passons au film même. Au début, j'avoue avoir été un peu perturbée par le jeu d'acteur, avant de comprendre que c'était "voulu", le côté un peu maladroit des personnages. Sinon je n'ai rien à dire sur le casting, je trouve que tous était bon. Surtout notre "héro" à 14 ans.

Je passe ensuite aux décors. Le manga ce passe normalement au japon, mais le réalisateur a fait le choix d'adapter l'univers japonais au pays Français, un choix que je ne dénigre pas puisqu'il passe comme sur des roulettes et qu'il est assumé jusqu'au bout. Et j'ai vraiment aimé le style année rétro, qui correspond toute à fait à l'époque (jusqu'au prof qui fume en classe >.>)

Et je termine sur le nerf de la guerre, l'histoire!
Il y a vraiment un mélancolie, toujours présent. Toute en douceur, rien de précipité. J'ai aimé ce côté "je retourne en enfance/adolescence". Comment réagiriez vous, si vous connaissiez l'histoire de votre vie. Et quartier lointain y répond de façon juste. J'avoue avoir versé une petite larme à certain moment touchant.

Un petit clin d'oeil au mangaka d’origine en fin de film, j'ai aimé ^^ Car oui, le mangaka a suivie de loin le projet. ^^

Bref, un film touchant et posé que je vous conseil de regarder, ne serait ce que pour souligné l’initiative.

Autres (site officiel,...)

Le site officiel : ici

La bande annonce :

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Revenir en haut Aller en bas

Quartier Lointain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1