Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cuticle Tantei Inaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Cuticle Tantei Inaba   Mar 2 Avr - 14:42

Cuticle Tantei Inaba

Histoire

Dans un pays où humain et mi-humain mi-animal vivent ensemble, nous retrouvons le détective Hiroshi Inaban mi-humain mi-loup. Ce dernier est souvent appelé pour des affaires que la police a quelque peu de mal à résoudre. Hiroshi est capable de résoudre n'importe quelle affaire grâce à un cheveux. Il lui suffit de renifler ou mettre en bouche un cheveux pour qu'il obtienne toutes les informations. Cette capacité a fait de lui un fétichiste des cheveux.
Ainsi commence l'histoire : Ogi inspecteur de police fait appel à son ancien collègue et ami Hiroshi afin de l'aider à capturer un méchant assez particulier, Don Valentino. Ce dernier ne vole pas les billets pour s'enrichir mais plutôt pour les manger. J'oubliais Don Valentino qui est un parrain de la mafia, est une chèvre. C'est ainsi qu'Inaba Hiroshi avec l'aide de ses assistants va la poursuite de Don Valentino. Réussira-t-il à l'avoir ? Vous le saurez en regardant l'anime.

Infos pratiques

Auteur : Mochi
Réalisateur: Susumu Mitsunaka
Studio d'animation : Zexcs
Genre : shonen, comédie, mystère, action
Episodes : 12
Date de diffusion: 4/01/13 - 22/03/13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui

Mon avis

J'ai découvert cet anime sur un blog que je visite régulièrement, une simple image qui m'a interpellé. Je l'ai téléchargé et regardé avec Datenshi. Déjà, je ne savais pas trop quoi à m'attendre car je n'avais pas lu le résumé. Quelle surprise ne fut pas de voir que cet anime est complètement déjanté, mignon, bien ficeler et les personnages sont hauts en couleurs. Ne cherchez pas chez les personnages un coté normal, à part leur apparence et encore, il n'y a rien de normal! Je vous l'ai dit Inaba est un mi-humain mi-loup en plus d'être un fétichiste des cheveux. Ce sont les cheveux qui donnent ses pouvoirs mais aussi son assistant Yuuta Sasaki qui grâce à une technique spéciale, transforme Hiroshi en loup

Les assistant de notre détective ne sont pas en reste, Yuuta est un garçon qui se déguise en fille et qui hait pour une certaine raison Ogi. Nozaki Kei, quant à lui, semble normal sauf que son amour pour les chats le rend complètement dingue.

et encore ça c'est gentil ^^*

Ogi (Ogino Kuniharu) est the papa poule par excellence. Sa fille est son plus grand trésor donc gare à vous s'il lui arrive quelque chose!

Du coté des méchants, Lorenzo est de loin le plus excentrique avec son sac sur la tête! Gabriella a la gachette facile au grand dam de Don Valentino qui est sa cible favorite. D'autres personnages bons comme méchants viendront s'ajouter comme Haruka et sa bande, Stella etc.

Voici Lorenzo.

Bien qu'ils soient tous excentriques, on s'attache facilement aux personnages. Il est même difficile d'en détester un car ils ont tous un coté attachant grâce au coté kawaii. Dans cet anime, le kawaii est fortement utilisé mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Passons un peu au scénario qui n'est pas des plus développé mais qui regorge d'humour.C'est une histoire de détective à la sauce humour décalé. Dans cet anime il ne faut s'attendre à rien de sérieux, les scènes loufoques se succèdent et ne se ressemblent pas. Tantôt on a cote plutôt dramatique/sérieux, tantôt un coté très déjanté. Tout cela est fort bien équilibré et bien agencé. Le rythme est bon, on est entrainé dans l'histoire et le temps passe comme rien.

Je reviens à un des poins forts de cet anime si pas le point fort, le kawaii! Cet anime en regorge mais on ne s'en lasse pas. Il est franchement difficile de résister à toutes ces petites bouilles toutes mignonnes avec leur grands yeux tout scintillant.

Pour plus d'images vous pouvez aller voir ici =>Cuticle album

Coté musique, je n'ai rien de particulier à dire. Je n'ai pas trop fait attention et rien ne m'a vraiment marqué à part l'ending chanté par Don Valentino! L'opening est lui chanté par Inaba Hiroshi, il est pas mal mais j'accroche pas vraiment.

En bref, si vous voulez vous amuser, détendre, prendre du bon temps, rire un bon coup, regarder cet anime!

Seiyuu importants:

Ookawa Tooru (Don valentino) : Fullmetal Alchemist, Gosick, Hakuouki, Shiki, ...
Suwabe Juunichi (Inaba Hiroshi): Fate/stay night, 07 ghost, High school of the dead, ...
Irino Miyu (Kei Nozaki): D.N. Angel, Phantom requiem for the phantom, Eyeshield 21, ...
Morikawa Toshiyuki (Ogi): Berserk, Brave 10, D.Gray-man, ...
Shimoda Asami (Yuuta): IS infinite stratos, The IDOLMASTER, B gata H Kei, ...

Autres (trailers, site officiel,...)

Opening et ending:

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mar 2 Avr - 14:59

Junichi Suwabe o/ (il double aussi dans Saint Seiya Omega XD)
Je n'ai pas encore commencé l'anime vu qu'il se dl tranquillement, et que le 7ème ep s'est fini de dl avant le premier -_-
Comme ça avait l'air sympa quand Ange m'en parlais je me suis dit pourquoi pas.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mar 2 Avr - 17:21

J'ai une amie qui adorrrrrrrrrreeeee cet anime ! Mais quand je dis adore, c'est du style " Oh machin est trop beau " ! Du coup l'effet groupie m'avait effrayée XD. Et je suis comme ça, les trucs de groupies, je les fuis ^^ !

http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mar 2 Avr - 19:18

J'espère que tu aimeras Kaze ^^ sinon la prochaine fois ne suit plus mes conseils XD

Yuko, au début je faisais comme ton amie. J'adore Hiroshi en loup mais après avoir vu l'anime 2 fois voire 3 fois, mon "j'adore" c'est quelque peu tempéré. Je ne sais pas si cet anime est de groupies mais moi j'aime bien plus l'anime pour son coté déjanté que ses personnages. Oui les personnages font fort bishos mais je prends Lorenzo par exemple, je le préfère à Kei ou à Haruka (non pas celui de Tactics, c'est un autre) car son caractère est génial. Il idolâtre son maître à un tel point qu'il pète un câble quand celui-ci a toute son attention tourné vers une autre personne. Je pense que tu ne perds rien à regarder le premier épisode juste pour voir.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mar 2 Avr - 19:25

Personnellement je suis assez insensible au style "groupie" donc je donnerais mon avis quand j'aurais commencé la série.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Hibird
Petit Sushi
Petit Sushi

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mer 3 Avr - 2:29

Maiiis c'est pas vraiiiii ! moi j'aime toujours les mangas pour l'histoire c'est le petit bonus ou je peux faire la groupie dessus mais euh !

j'ai surtout aimé l'humour de ce manga Very Happy

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mer 3 Avr - 9:58

J'ai vu le premier épisode hier, le second n'avait pas fini de dl, je n'ai donc pas pu enchainer -_-
Alors déjà c'est cool, l'un des protagoniste par moment on reconnait bien là voix d'Archer o/ (quoi??? non je suis pas une fangirl U_U)

Sinon l'anime en lui même c'est du délire pur et dur, dès les premières secondes du commence à te marrer parce que les situations sont tellement décalées. Genre le proviseur c'est un bouc, c'est pas grave c'est normal. Il y a beaucoup de scène en SD pour appuyer sur ce comique de "situation" si on peut dire cela. Et même les scènes supposées sérieuses se retrouve être du gros délire. J'ai adoré comme le bouc va pour essayé d'arrêter la lame à main nu (patte serait plus juste), mais qu'il loupe XD J'ai adoré parce que dans les animes/films ça fonctionne tout le temps, ici non, c'était excellent.

Bref un premier épisode que j'ai trouvé fort sympathique, étant assez insensible au style "beaux gosses" bah je peux rien dire dessus, les personnage je les trouve pas spécialement beau donc bon XD Mais le délire est là, c'est un concentré de gros n'importe quoi. Déjà quand on commence avec un mec qui s'habille en fille (Hideyoshi de Baka to test? lol), un bouc comme proviseur, un mec avec des oreilles d'animal, des scènes chibi à gogo, tu te dis que c'est pas un truc pour être pris au sérieux.
J'espère que la suite continu dans cet voix là.

Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mer 3 Avr - 16:18

On dirait que tu as bien apprécié ce premier épisode ^^ Je l'avais dit c'est du grand n'importe quoi mais bien fait! Les autres épisodes sont dans le même genre et en plus d'autres personnages viennent pimenter encore un peu plus le tout ^^

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mer 3 Avr - 22:22

Ca a l'air bien WTF! je pense aller voir le premier ^^

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Mer 3 Avr - 23:02

Et je confirme que ça l'est, j'ai survolé quelques épisodes suivant, le 2 voulant pas se finir de dl -_-, on reste globalement dans le meme esprit que l'ep 1, du gros n'importe quoi, et les trucs semblant sérieux sont du gros n'importe quoi aussi XD
Un truc ou tu regarde, tu te marre, tu passe à l'ep suivant lol Il semble y avoir une sorte de fil conducteur, mais ça reste du gros n'importe quoi quand même.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   Lun 16 Sep - 15:47

Je viens de finir la série, c'était bien sympa, l'ambiance déjanté est vraiment drôle. Il y a du moe, du kawaii (merci les chibi), du bisho, un mélange d'un peu tout. Mais surtout un humour vraiment réussit, des contextes et mise en scènes ou limite ont est obligé de rire tellement c'est débile.
Il y a quelques moment assez sérieux appréciable, mais ça vaut pas tout le comique qu'on a à côté.
Les personnages sont vraiment sympathique, entre Don Valentino ce super bouc ou Ogi le papa gateux XD
Enfin bref c'est un peu dure à expliquer, c'est vraiment un comique qu'on apprécie quand on le regarde.

Je conseille à ceux qui aiment les comédies déjantés.

(puis il y a Junichi Suwabe au doublage XD Enfin honnêtement, j'aurais pas spécialement reconnu, son ton de voix varie beaucoup dans un épisodes)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuticle Tantei Inaba   

Cuticle Tantei Inaba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1