Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Mer 10 Avr - 11:16

Après une petite discussion avec dark-angel sur le chat sur la morale qu'on tire des Disney je me suis dit pourquoi pas faire un topic là dessus histoire de se marrer un peu.
De plus pour pas que le sujet parte un peu dans tous les sens (et en comptant sur une activité "correcte" lol), je me suis dit pourquoi ne pas faire une semaine un dessin animés en particulier, cela permettra des échanges entres les membres, plutôt que ça en vienne à un listing des Disney et chacun y fout son interprétation et du coup qu'il n'y ai aucun échange.

Principe:

Comme dit plus haut le principe du topic est d'échanger les morales que l'on tire des Disney. Comme par exemple, pour Cars dire:
"Avoir des amis nous aide à avancer" ou un truc du genre. Puis du coup chacun échangerait son point de vue, en disant le pourquoi du comment, et puis bah si on tire pas la même conclusion qu'un autre, bah discuter quoi.

Quel film?

Déjà en premier temps ce seront les Grand Classique d'animation Disney. Puis en fonction de si le topic fonctionne (ce que j'espère), dévier sur les suites. Les Disney-Pixar ont leur place dans ce topic.
Pour lancer le topic j'ai commencé par le premier Grand Classique d'animation qui n'est autre que Blanche Neige.

Combien de temps reste t-on sur un film?

J'avais pensé une semaine par Film, mais je me dis que c'est peut être un peu long, donc ce seras en fonction de l'activité du topic. Du moment qu'il y ai plein d'échange je dis pas non XD

Pourquoi avoir choisit ce thème?

Parce que je me dis qu'on a du tous vu au moins voir un Disney dans notre vie, et que ça pourrait peut être faire de l'activité sur le forum (en tout cas je l'espère)

Quand commence t-on?

Maintenant!

Quelle morale tirez vous de ce Disney?

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.

Dernière édition par Kaze le Ven 26 Avr - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Mer 10 Avr - 12:49

Ne pas accepté de la nourriture des inconnus Wink

Et le premier qui me sort : " Que les femmes sont faites pour le ménage et les hommes pour bosser. " Je le tue !

Et une morale propre à tous les Disney ; " Les gentils gagnent toujours " ! ^^

http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Mer 10 Avr - 14:03

Que même si tu as jamais connu un mec avant, si il t'embrasse, tu dois l'épouser >.>

Et que les personnes de petites tailles sont avides et boss dans des mines de diamant. Very Happy

Et puis les animaux sont nos amis!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Mer 10 Avr - 14:11

Je vais devoir être tué par Yuko, triste fin pour moi XD

Bah justement, moi ce que je vois comme morale dans celui là, bah c'est que la femme est à la maison, fait le ménage la cuisine, pour le bien de l'homme qui rentre le soir après le travail. Possiblement en accord avec la mentalité de 1937 je suppose.

Ah oui les animaux sont nos amis aussi, quand on vit en pleine forêt, l'animal t'aide, aucune ne se sentira en danger.

Citation :
Que même si tu as jamais connu un mec avant, si il t'embrasse, tu dois l'épouser >.>
J'aime bien lol En gros ça veut dire "épouse le premier mec qui te tombe sous la main, surtout si c'est un prince (il est riche)"

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Mer 10 Avr - 17:50

En fait c'est presque bouddhiste ça, une personne au coeur pur qui se fait aider et aimer des animaux

Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Jeu 11 Avr - 15:41

Qu'une personne au cœur pur et sincère "gagne" toujours contre les personnes avides (et aux cœurs meurtris par la jalousie aussi en ce qui concerne Madame la Belle-Maman)

"Après une petite discussion avec dark-angel sur le chat sur la morale qu'on tire des Disney"
Maiiiiis euhhhhh, moi aussi j'en avais parlé sur le tchat même si on avait pas évoqué les morales réellement :'(

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 12 Avr - 10:10

Bah avec toi Aiss on a parlé des "meilleur" disney, avec dark-angel, on s'est fait un listing des morales qu'on tire des Disney, on était que tous les deux à ce moment sur le chat, enfin non, Adrii c'est co, mais est partie vu qu'on était à fond dans le discussion.

chibi-niishizumi
Tamago
Tamago

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Jeu 18 Avr - 15:15

Ce que j'en tire ? Ne mangez pas des pommes empoisonnées, c'est mauvais pour la santé ! < il en a mangé

Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Jeu 18 Avr - 16:35

Bah après ne pas manger de pomme empoissonnée ça va de soit hein.
J'aurais plutot dit:
Se méfier des gens qui vous offre une pomme.

Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Jeu 25 Avr - 20:29

Moi je dit: "se méfier d'une mamie qui viens te vendre des pommesempoisonée au milieu d'une forêt déserte, d'autant plus si la même revient pour te vendre un peigne empoisoné quelques jours après!" Ca me rappelle les vendeurs de porte à porte c'est des escrocs!

Life is too boring without games... My favorite is killing...What about you?
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 13:08

Allé je pense que Blanche Neige a fait ton temps, nous allons passer à un autre Disney, le meilleur XD, celui que beaucoup ont vu.

C'est à dire le Roi Lion!

Spoiler:

Ce que j'en tire déjà, c'est que tu ne peux pas faire confiance à ta famille, certains sont près à te poignarder dans le dos.

Mais aussi, que tu dois absolument suivre la voie que ton père t'a tracé. Que c'est lui qui controle ta vie. Parce que quand tu suis une route qui te plait et que tu es heureux, hé bah papa est pas content, et du coup il te dit de devenir un autre parce que tu lui fait honte!

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 13:14

Celui-là est facile:

Hakuna matata!

C'est dit textuellement dans le film qu'il faut vivre sa vie sans aucun soucis!

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 13:21

Ouais mais quand tu le fais papa est pas contente, donc il te dirige ta vie! Donc tu peux pas faire Hakuna Matata!

Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 13:23

Fuck, je suis pas un lion! Je suis un sanglier :p

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 13:41

Je t'aurais plutot vu en mangouste moi XD

Tajuu
Mangaka
Mangaka

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 18:04

Hakuna Matata et puis c'est tout.

Le mélange des races est pas bon

Les faibles sont heureux de se fire manger par les forts, ils leurs cirent les pompes.

Tonton est toujours louche.

Kon
Kon

Masculin

Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 23:22

Je reviens vite fait sur blanche neige,car j'avais pas capté que tu avais fait ce topic Kaze^^
Merci pour avoir rappelé qu'on avais pas mal parlé de ca,je te ment pas en disant que j'ai rêvé de plusieurs disney dans la nuit qui a suivie XD

Enfin blanche neige.......N'accepte pas de cadeaux des étrangers,selon l'année(1937 comme tu l'as rappelé)les femmes sont à la maison et les hommes au boulot(dans la période actuelle,c'est plutôt l'inverse XD) et vis ta vie,ne te soucis pas des gens qui sont jaloux de toi.

Pour en venir au Roi Lion(qu'on a pas mal déblatèré sur le chat),je dirais....
Si tu as des obligations,ne te défile pas;
Si tu fais des erreurs,fait ce qu'il faut pour les réparer;
Ne te laisse pas accabler par la honte si ce n'est pas toi qui a commis la faute;
Que "Hakuna Matata" ne signifie pas que la vie peut être sans soucis,seulement que si tu te détourne à la moindre difficulté,tu stagneras dans la vie sans jamais réussir à avancer(après si tu trouves des gens comme toi en faisant ca,pas de soucis ca roulera tout seul,mais sinon tu seras seul très souvent);
Et qu'il faut tout faire pour accomplir ses rêves...
Je crois que j'en ai assez dis^^' je vais en laisser pour les autres.

On peut être amoureux,mais si cet amour est détruis,on en est tellement malheureux que l'on se ronge de l'intérieur et on n'arrive plus à rien...
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 23:28

Hum... Pour " Le Roi Lion " ;

" Bats toi pour ce qui te reviens de droit ! Les lâches ne sont jamais réellement heureux... "

Puis, les hyènes c'est très agaçant XD

http://pinkward.fr/
dark-angel
Kon
Kon

Masculin

Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 23:38

Oui très juste,j'avais oublié ca^^'
Et ces satanées hyènes....La force ne s'obtient pas en étant nombreux,mais en se battant pour ses convictions...ca marche aussi

On peut être amoureux,mais si cet amour est détruis,on en est tellement malheureux que l'on se ronge de l'intérieur et on n'arrive plus à rien...
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Ven 26 Avr - 23:56

Les Hyènes agaçantes? Je les trouve fun perso, elles me font toujours délirer!
C'est vrai que se battre pour se qui nous revient de droit est une moralité de ce Disney,mais j'avoue que les paroles de Mufasa envers sont fils qui aimaient la vie qu'il avait vécu, ont pour moi été un jugement porté sur son fils, et que ce dernier devait suivre absolument la voie que lui avait tracer son père, et ce sans broncher, parce que sinon ils lui faisait honte.
D'ou pour moi le fait que je tire
"tu dois faire ce que te dis ton père, et que si ce que t'es devenu lui plait pas, bah tu lui fait honte"

dark-angel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Sam 27 Avr - 0:16

Oui,mais si on pars de là,on en reviens à la fameuse phrase"hakuna matata" qui au final fait qu'il se conforte dans la fuite de sa "déstinée"....

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Sam 27 Avr - 0:25

Bah de base je suis contre le principe de la "destinée", tu choisis ce que tu veux devenir, ici sa voie lui a été toute tracée et il l'a suit "bêtement" limite. Ce n'est même pas vraiment lui qui décide de revenir, même si d'un côté c'est pour affronter le passé qu'il a voulu fuir, il revient quand même parce que c'est son père qui lui dit en gros "tu me fait honte, tu ne suis pas le chemin que je voyais pour toi"

dark-angel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Sam 27 Avr - 0:39

Oui,si rafiki n'avais pas eu la "bonne" idée de venir,et si les hyènes n'avaient pas manger toute la viande,jamais nala ne serait venue jusque dans la forêt où il vivait...

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Sam 27 Avr - 0:43

C'est vrai, peut être que par la suite, il aurait décidé de lui même d'affronter son passé, mais là on lui a un peu forcé là main, si encore Rafiki le fait de manière assez "sage", Mufasa le fait clairement dans le sens "influençable"

dark-angel
Kon
Kon

Masculin

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   Sam 27 Avr - 0:59

Ouais,"tu es mon fils,tu dois faire ce qui est écris"...genre on écris que tu dois être clodo tu vas être clodo??????je ne crois aps tu vas plutôt faire tout ton possible pour être riche ou au moins vivre normalement non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]   

Morales que vous tirez des Disney [Disney 2 Le Roi Lion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant