Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Twelve o'Clock Bell Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Twelve o'Clock Bell Rings   Sam 13 Avr - 22:37

Il s'agit ici d'une adaptation sombre et gothique du conte de Cendrillon.

Infos pratiques

Auteur : KISHIMOTO Seishi
Date de parution : 2011
Editeur : /
Prix de l'éditeur : /
Genre : Fantastique, Conte, Horreur
Tomes : 1 Chapitre
Anime : Non

Mon avis

Il s'agit d'une histoire courte qui reprend le conte " Cendrillon ". Mais ne vous attendez pas à quelque chose de tout rose et mignon ! L'histoire prend une tournure bien sombre et inattendue.
J'ai été très étonnée de découvrir que l'auteur était également celui de " Satan 666 ", " Blazer Drive ",... (Frère de Masashi Kishimoto --> Auteur de " Naruto ").
Ce n'est pas la première fois qu'un auteur reprend un conte populaire pour l'adapter en manga (comme Junko Mizuno avec La Petite Sirène, Cinderalla,... OU Kaori Yuki avec Comte Caïn, Ludwig Revolution,... OU encore Kei Ishiyama avec Grimms Manga). Ici on touche plus au style de Kaori Yuki je dirais...

J'ai beaucoup aimé l'univers re-travaillé de façon sombre. On approche d'un univers à la Tim Burton avec une fin qui vous bluff !
Le design est vraiment très sympathique et rempli de détails sans pour autant sur-charger les cases.

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul chapitre et j'ignore si il y en aura d'autres ? Si l'auteur va réaliser d'autres histoires de ce genre pour en faire un tome relié reste un mystère.

Dernière édition par Yuko Namakemono le Sam 13 Avr - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Sam 13 Avr - 22:47

Mais en un chapitre il ne doit pas se passer grand chose si? Comme tu parle de fin bluffante, a remarque c'est peut etre un OS, du coup logique... Ca a l'air intéressant en tout cas, et j'aime bien le design, j'y jetterais peut etre un oeil.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Sam 13 Avr - 23:01

Oui ca va vite, en même temps on part sur une base connue donc pas besoin que l'auteur en rajoute des tonnes.

Je pense que l'histoire tient bien en un chapitre. On voudrait que ca dure un peu plus, mais ca ne serait que 1 chapitre de plus maximum je dirais. L’histoire tient la route et ne laisse pas sur sa fin donc moi je trouve ca nickel.

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Sam 13 Avr - 23:27

Je viens de finir de le lire. Au début j'accrochait pas à l'ambiance, puis c'était rapide tout en étant "chiant". Je sais c'est paradoxal, mais je trouvais ça assez chiant, sans doute que j'ai la version Disney en tête en le lisant, et que c'est loin d'etre mon conte préféré.
Je suppose que pour ceux qui aime ce genre d'ambiance un peu "gothique" sombre ça doit être plaisant a lire.
Les dessins sont assez sympa c'est vrai, je trouve que dans les autres oeuvre du frère de Kishimoto on retrouvais l'esprit tu trait de crayon de son frère, ce qui n'est pas le cas ici, ce qui est d'autant plus plaisant.
Dans le fond, c'est assez "classique", la trame est la même a quelques nuance près, genre la rencontre avec la Fée, et la tête que peux avoir Cendrillon, mais en fait tout l'intérêt de ce petit chapitre réside en sa fin qui est vraiment surprenante, et que j'ai franchement pas vu venir, et du coup ça m'a bien fait rire.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Dim 14 Avr - 0:06

En effet, c'est vraiment la trame de Cendrillon mais c'est la fin qui te fait apprécier le chapitre ^^. L'ambiance c'est vraiment mon genre, maintenant on accroche ou pas. Mais vu que c'est très court, qu'on aime ou pas, on y perd pas notre de temps Wink

Alors Kaze, quelle morale en tires tu ? XD

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Dim 14 Avr - 0:14

J'en tire que les apparences sont parfois trompeuse XD

Ouais je suis d'accord au final qu'on apprécie ou pas le début et l'ambiance, la fin "relève" le niveau, et sur 22 pages, on a pas perdu notre temps, vu que ça se lit très vite. Mais cte fin quoi, ce genre de truc j'adore, tu le vois pas venir, c'est génial.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   Dim 11 Aoû - 10:09

OMG la fin est juste excellante XD

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twelve o'Clock Bell Rings   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1