Un forum totalement Japon !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Citrus   Mar 16 Avr - 20:28

Citrus

Histoire
Dans un village isolé nommé Konoto, Shiho coule des jours tranquilles, travaillant fort pour devenir un jour professeure de piano. Bien aimé de tous, même respecté pour sa gentillesse, son train-train quotidien sera bouleversé par l'arrivée d'une fille de Tokyo, Nanami. Si d'un côté Shiho découvrira qu'elle ne peut connaître son véritable niveau au piano sans quitter le village, de l'autre l'arrive de Nanami provoquera de profond bouleversement au sein de cette petite école où tout le monde se connait.

Infos pratiques

Auteur : Ayuko
Prépublication: Bessatsu Margareth
Date de publication: 2010
Genre : écolier, drame, romance, musique
Tomes : Japon: 2
Anime : Non

Mon avis
Déjà, wow, que c'est beau! L'auteur a vraiment un très beau trait, surtout pour les paysages. Ceux-ci crève l'écran, notamment grâce au côté très ''minimaliste'' des arrières plans.

Pour l'histoire: on est dans une intrigue passablement tentaculaire, entre le rêve de Shiho, la situation familiale de Nanami, l'ami d'enfance et le délinquant pour le moment. Si les trois chapitres disponibles sont un peu court pour se faire une idée claire de la qualité de l'intrigue, pour l'instant ça semble être du très réussi. Manga à suivre. Vraiment. À partir de maintenant. Sauf si vous aimez les Susano'ozilla.

Page au hasard

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Citrus   Mer 17 Avr - 17:28

Ca a l'air intéressant (et voici donc le manga éponyme dont parlais Kaengel sur CN) ça me tente assez, je lirais les chapitres dispo quand je serais motivée.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Le Cousin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Citrus   Mer 17 Avr - 17:50

Kaze a écrit:
Maintenant, tu es motivée Kaze!

voilà tout ce que j'ai à dire Wink

Kaze
Mangaka
Mangaka

Féminin

MessageSujet: Re: Citrus   Mer 17 Avr - 21:55

Bien comme je l'ai dit dans ce qu'a quote Le Cousin, étant motivée, j'ai lu les 3 chapitres dispo.

Bah déjà j'aime bien, j'accroche bien au bout d'histoire que l'on a là. On a plus ou moins des "clichés". L'ami d'enfance, le délinquant malgré tout "tendre", la nouvelle un peu méchante mais parce qu'elle a des soucis familiaux, et la gentille et motivée émotive.
Pour ce qui est des dessins, j'en suis pas fana, ils sont jolis mais sans plus pour moi, j'accroche pas des masses, même si j'avoue qu'il y a de belles planches, globalement j'aime moyen.
Sinon l'histoire m'intrigue quand meme assez. Savoir comme Shiho fera en sorte de réaliser ses rêves, que Nanami va faire pour "s'intégrer" malgré elle, parce qu'on sais que ça arrivera. Puis je pense qu'il y a des chances qu'on ait le droit à un triangle amoureux.

C'est pas parce que j'ai un avatar d'un sadique, que je met pas de smiley, et que je viens vous contredire quand je suis pas d'accord (sinon pas de discussion) que je vous agresse ou cherche l'embrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citrus   

Citrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1